Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Fausse Voix
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Fausse Voix

 Post Reply Post Reply Page  <1234>
Author
Message
darcos View Drop Down
Band Member
Band Member

H.I.V. Vocals

Joined: 27 Octobre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 52
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darcos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Juin 2007 at 09:20
LOL BELIAL

Ouais etant donnée que je travaille 8H/j et comptant 2-3heures de transport en Commun par Jour.En general j'arrive lessivé Chez moi

Chacun Son petit Rythme

Sinon, je suis du meme Avis que toi pour le reste

Un dernier Conseil, Les exercices de respiration, sont vraiment une base a bosser tt les jours, + vous aurez de souffle => + vous serez a l'aise ds le chant !!!

et puis le reste viendra tt seul, personellement , j'arrive a tenir des repets de 5 -6 Heures a l'affile avec du chant "Harsh Voice", mais tt ca vient en Bossant

allez @+
Welli Jabbetou Sa9ih la3sa Lih !!
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2007 at 06:31
Sympa de voir un tel sujet, sans ironie (enfin presque) ^^

je crois que tout est dis, le secret reste tout de meme dans les exercices, la pratique, avec la touche "don" (ouai, yen a qui pourrons peut etre jamais changer grave ou aigu :/ )

perso, je debute en tant que vocal. j'ais toujours aimer ca, et je m'amuser a chanter chez moi (juste a faire le fou :roll: ), et c'est venu tout seul ^^"

mais côté don, mon père ma toujours dis de faire du saxo, car j'avais du souffle (que je maitriser avec mes cries d'enfant, pour qu'on m'achete des LEGO :D ). deja, en "clean", j'ais une vois un peu grave, et agressif
on m'a conseiller de chanter du trash, mais alors là juste en lisant les paroels, sans effort ni rien (bof bof j'aime pas trop)

voix grave, j'y arrive sans aucun soucis !!! j'ais tenu des heures non stop a des repets
premier jours, on peut pas eviter le mal a la gorge, 2 eme jours aussi, mais apres, hop ca roule :)

mais côté aigu....mhhh alors là, je controle presque pas :/
des fois ca marche, des fois non.... c'est là ou je dois travailler

j'ais lu dans un post, qu'il falait chanter legerement accroupi pour le grave, et penché en arriere pour l'aig. perso, je dirais que ca marche en effet, des fois...surtout pour un "scream" de longue durée

sinon, une citation, qui pourrait vous etres utiles (perso, j'ais pas encore bien vu, ni chercher les bons termes u_u )
Quote -Pour le Black, il faut contracter la gorge dans la zone supérieure, c'est à dire, proche de la luette : serrer le gosier entraîne un blocage des notes basses, seuls les râpements aigus apparaissent, et le résultat donne un chant proche de celui de Dani. Pour ce qui est de la douleur, elle est inévitable dans un premier temps, mais passe bien vite avec l'habitude.

-Pour le chant Death, c'est l'inverse. Il est préférable d'ouvrir grand le gosier : les growls partent de très bas dans les cordes vocales (on dit même souvent qu'elles viennent du ventre), et il suffit de mettre de la puissance dans le cri pour que celui-ci sorte de manière extrêmement grave.

-Les Grunts, plus fréquemment utilisés dans le Hardcore ou le Metalcore, sont un juste milieu. Plus graves que le screaming (utilisé comme son nom l'indique dans le screamo) et plus aigus que les growls, ceux-ci sont ce qu'on pourrait appeler "standard", c'est ceux qui viennent de la manière la plus évidente et automatique. Pour cela, il suffit simplement de contracter le gosier, comme pour le chant Black mais dans la zone médiane, et ça va tout seul : mais ce type de chant est très simple à pratiquer, l'humain sait crier de la sorte automatiquement.

La douleur est surtout courante lors de l'entraînement au chant Black. Les chanteurs de Black se prennent en général trop au sérieux pour parler de cela, mais il est évident qu'ils ont un peu mal après un concert ou pendant l'enregistrement d'un disque. Mais la faculté d'adaptation s'accroît avec la fréquence de pratique du chant.
Le chant Death, selon comme on choisit de la pratiquer, peut très bien s'avérer indolore, puisque le gosier est tellement ouvert que le son ne touche que très peu la paroi (dans le cas d'un chant Death très très très bas, comme chez Dying Fetus). Enfin, les Grunts sont douloureux mais moins que le chant Black : ils râpent contre les cordes vocales en une zone moins sensible.


PS : si possible, un petit link au sujet des exercices d'echauffement, ou pour la respiration/souffle
Back to Top
darcos View Drop Down
Band Member
Band Member

H.I.V. Vocals

Joined: 27 Octobre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 52
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darcos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2007 at 09:56
Re Salut

allez en reponse a Satan, voila un petit site sympa, qui va interesser bcq de chanteurs , ca propose des exercies de respiration , expression scénique, cours de chants , exercies vocaux, etc....

http://www.chanteur.net

Bonne lecture


Edited by darcos - 29 Juin 2007 at 10:02
Welli Jabbetou Sa9ih la3sa Lih !!
Back to Top
Michael Myers View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Butchered at Birth

Joined: 08 Octobre 2006
Location: Afghanistan
Status: Offline
Points: 399
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Michael Myers Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 17:16
Personellement,je crois que c'est impossible d'imiter n'importe quel vocaliste d'une mainière assez parfaite parce que chacun a sa voie particuliére,on peut sortir une voie qui se rassemble mais je t'assure que dans tout les cas on n'atteint pas le niveau parfait et le fait d'imiter un vocal n'est qu'un exercice qui peut t'aider à produire ton spécial voie,par experience si tu essaye de produire une fausse voie comme DANI ou Shargath tu vas trouver après des dizaines d'essayes que vous etes entrain de sortir une chose particuliére!!autre chose éviter n'importe quel marque de tabac de Cristal dou5an labtal à Marlborou ki shourou w yitkil bi9chourou jusqu'a Merit dour lil7it car au contraire c'est un moyen qui va diminuer ton pouvoir de respiration en fin les exercices sont un très bon moyen; biensur avec le Sport je sais que la plupart des metalleux le déteste mais si on veut on peut et voila ca ce que j'ai pour le moment j'attends vos remarques;vos conseils mais svp pas d'attaques merci

I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you
Back to Top
Hexos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
The Throne

Joined: 31 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hexos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Septembre 2007 at 21:26
http://www.melissacross.com 
cette femme enseigne les techniques du voix harsh !
Riglou oumourkom !!!! bonne chance à tous !!!
Hail to The Throne !
www.myspace.com/thethroneband
MYSPACE UNDER CONSTRUCTION
Back to Top
Harazoria View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Epytaph - Vocals

Joined: 24 Septembre 2005
Location: Sverige
Status: Offline
Points: 456
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Harazoria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Octobre 2007 at 17:44
je contredi Fedor quand il dit qu'il faut suivre la voix de son maitre pour pouvoir le surpasser.
Chacun,caractérise sa propre voix par lui même.
fausse voix c'est pas hurler,c koi alors?!!
chanter discrètement!!!!!
ou quand t'as un micro sec lors d'un concert,ça t'aidera bcp de ne pas hurlerLOL
http://www.myspace.com/helmi_belgaied
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Novembre 2007 at 01:20

bon moi j ai travailler pendant quatre ans et vraiemnt tres dure, il faut avent tout trouve sont propre genre de voix, l aigue le grave, le grind cor, le meduim,

il faut arrive a comprendre le mecanisme qui se passe dans la gorgele thorax et le ventre le passage de l aire, car ces voix sorte de differente niveau  et ainsi le mecanisme de la bouche, si tu arrive a percevoir tu pourra metrise ta voix ton souffle et a modelise l'effort qu tu fourni
bon petit conseil scientifique llo
- il faut boire ou manger bcp de produit lettié, car elle provoque la secrétion de muqueuse au niveau de la gorge, une sorte de couche protectrice sur les corde vocal, comme ca ton temps de travaille peu etre pus important
- la c la parti la plus thecnique
bon pour ceux qui chante avec a fausse voix vous avez remarquer que la position de la tete jouer sur le genre de voix que vous travailler, il faut savoir
que le muscle responsable de la voix apelé le SCOM  s incer au niveau da la fourchette sternal s'enroule autour de la gorge et se termine sur le crane en arrier, pour etire se muscle et obtenir une voix aigue avec moin d effor il suffi de tordre la tete comme si vous regardié votre epaule , pour obyenir la voix grave il suffi de baisser la tete comme si vous regardiez votre ventre, je vous passe les detail trop technique, il aut essyer pour coprendre car le degre du mouvement change de personne en personne ca depen de la physionomie , et voila comment untilse la science pour des fin personnel loool, plus de detail vous serron comunique plus tard faite d abord cela, en suisvan les autre conseil poste plus haut par les foromien
petite remarque si vous observe la position des chanteur des groupe en cancert seulement vous saurai a peu pres skil faut faire, bon travail

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Harazoria View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Epytaph - Vocals

Joined: 24 Septembre 2005
Location: Sverige
Status: Offline
Points: 456
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Harazoria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Décembre 2007 at 13:42
oh lala c'est docteur Hakim ou koi?!!!
bon j'conseille les chanteurs débutanats à profiter de ce qu'ils chantenet et pas se concentrer à 90% sur sur la manière avec laquelle il faut chanter car ça gache tous tous!!!!

http://www.myspace.com/helmi_belgaied
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Décembre 2007 at 12:53
avant de vouloir chanter du death ou du black faut deja avoir une voie clean avec laquelle tu chante bien apres avec du travail sa sera facile de cultive la voie harsh!!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Zilvaghar View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lord Ahriman - Guitar/Vocal

Joined: 21 Décembre 2007
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Zilvaghar Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Fevrier 2008 at 19:12
beaucoup de personnes croient qu'il faut crier betement et a fond dans le micro ... grave erreur !
Chanter en fausse voix, c'est comme chanter normalement (ptet plus elever) et c'est surtout "controler" le volume de sa voix.
Perso, j'arrive a reproduire pas mal de son different (on en a compter 6 avec mes potos ^^ ) et cela grace a la facon de "sortir l'air" (c-a-d chanter =] ).

Aprés, a chacun de trouver sa façon, comme pour marcher, respirer etc etc...
je ne nie pas, qu'il existe des methodes : pour le growl/grave, faudrais compter sur votre ventre puis la gorge pour le timbre (chose evidente). Evitez de trop ouvrir vos levres, afin de concentrer l'air (astuce : les levres servent à amplifier la voix).
Pour l'aigu, je sais pas comment trop expliquer cela, mais ya une sorte de "boule" à la gorge, suivie d'un elargissement de la bouche. Faudrais aussi avoir la gorge humide (pour mon cas surtout), donc le tabac ne ferra que rallentir le tout ^^". Il y a aussi le "Pig Growling" (chez les amateurs de Grind), pour cris de porc (voir étranglement ) qui consiste simplement  à elargir le maximum vos levres (sourir quoi =P ).

Apres, la façon de tenir le micro, de se tenir debout, la tete et tout le bazard, interviennent.

Pour ceux qui dise qu'il faudrais savoir chanter clean avant, je dirais oui et non, car cela sert surtout à connaitre sa voix, ses limites, et "aprendre" le chant par les notes.
J'ais une voix agressif au clean, pourtant je n'en fais pratiquement jamais (et surtout me sens mal à l'aise <_<" !).

Pour ceux qui veullent s'y mettrent : go à la plage, respirer profodément, puis crier de toutes vos forces sous l'eau ! Faites gaff a ne pas tomber dans les pommes, car c'est fatiguant. N'en abusez pas trop non plus =)

Bref, c'etait juste un résumé

(P.S : mon chant vous le trouver comment ^^" ? )
on s'fume un petard w_w ?!
http://www.myspace.com/lordahrimantn
http://zilvaghar.blogspot.com/
http://www.myspace.com/zilvaghar
Back to Top
painkiller Ez View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Rock Tunisia Main Staff

Joined: 25 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote painkiller Ez Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Fevrier 2008 at 22:16
bon pour moi,à la base il faut savoir chanté,avoir un bon timbre capable d'évoluer!pour l'évolution c'est le travaille qui l'accompli!pour le travaille bah il faut tout essayer pour arriver a la fin a être un chanteur polyvalent et du coup tu peut entamer dés alors a joué de ta voix pour en faire sortir ce que tu veut!parce que pour pouvoir chanter du death metal,du black...
il faut savoir chanté tout cours a la base!
bon et comme en dit plusieurs au début il faut apprendre en douceur après quand en commence a manier sa gorge comme en le souhaite en peut dés alors forcer sur la voix! parce que si en force dés le début la voix change et vous constaterez surement quelle aura tendance a virer vers un timbre grave!
Back to Top
aNeMY View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 13 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote aNeMY Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2008 at 23:31
Je lis "Cristal, Chicha..." je pensais que c'était pour déconner, et aprés on part dans "Vodka, Gin etc...." mais ptain c'est pas la peine de se défoncer la santé pour chanter comme un con qu'on a pris comme idole...
Back to Top
painkiller Ez View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Rock Tunisia Main Staff

Joined: 25 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote painkiller Ez Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Mars 2008 at 21:35
bon c'est vrai que c'est truc la sa a de l'influence sur la gorge!mais bon je conseille pas d'essayer parce que tout cours ici en tunisie t'as nul part ou allez,tu jouras a el menzah 6 comme tout le monde méme si tu chante mieux que chris barnes(c'est impo)
c'est vrai qu'au fond il y'as une satisfaction personnel mais bon,c'est pas pour allez jusqu'a ce tué!!
Back to Top
DANY View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Necrosis - Chanteur

Joined: 05 Novembre 2007
Location: Mars
Status: Offline
Points: 130
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DANY Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mars 2008 at 23:05
Je retire tous ce que j'ai dis.Personne n'a le droit de modifier mon message tant que je n'ai rien dis d'interdit sur le forum


Edited by DANY - 13 Mars 2008 at 13:07
NECROZ
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mars 2008 at 00:18
Je ne comprends toujours pas pourquoi on appelle ça fausse voix.
Fausse voix, c'est la voix de tête, comme le refrain de unintended(muse) ou la partie finale de creep(radiohead) "she's running out again..."
...
C'est une technique de chant utilisée même ds les chorales, et les opéras, et  qui n'a rien a voir avec le death metal ou le black metal.
Back to Top
painkiller Ez View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Rock Tunisia Main Staff

Joined: 25 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote painkiller Ez Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mars 2008 at 09:11
Originally posted by Dzekrifus Dzekrifus wrote:

Je ne comprends toujours pas pourquoi on appelle ça fausse voix.
Fausse voix, c'est la voix de tête, comme le refrain de unintended(muse) ou la partie finale de creep(radiohead) "she's running out again..."
...
C'est une technique de chant utilisée même ds les chorales, et les opéras, et  qui n'a rien a voir avec le death metal ou le black metal.


je confirme ce que tu dit,mais bon ce mot est rentré dans le dictionnaire de tout les metaleux
et sa sert a rien d'essayer de l'enlever!


Back to Top
DANY View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Necrosis - Chanteur

Joined: 05 Novembre 2007
Location: Mars
Status: Offline
Points: 130
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DANY Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mars 2008 at 11:25
La fausse voix n'a rien avoir avec le Grunt qui est le chant du metal extréme.La fausse voix c'est le faite de changer sa voix en une autre exp(émiter quelqun).
la voix de téte et de la gorge sont les plus dangereuses exp(la voix thrash souvent  par la téte ainsi l'opéra,le rap....)Mais chaque chanteur a sa technique personnelle.
La meilleur  façon  de chanter et la  moins risqué c'est le chant de la poitrine et du ventre qui consiste a utiliser plus de souffle et moins d'energie sur la gorge et le tube digestif
NECROZ
Back to Top
DîabÖlî<ôrîuS View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Avril 2008
Location: essirss
Status: Offline
Points: 22
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DîabÖlî<ôrîuS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Avril 2008 at 21:28
slt, essaye  tout d'abord d'apprendre a guider ta voix en controlant ton ventre, ensuite essaye faire sortir de l'air du fond de la gorge ===> c la voix grave,! surtout à apprendre la technique du ventre!!
Annonce: à la recherche des chômeurs pour remplir les café
Back to Top
The Killer View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 23 Juillet 2007
Location: F'eddoura...
Status: Offline
Points: 349
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote The Killer Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2008 at 23:11
de ma part je maitrise pas mal la voix grave, mais pour ce qui est du souffle je le perd très très vite même si en activités physiques et sportives j'ai même un 2éme souffle donc NO IDEA...Ouch
Back to Top
skan cavalera View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Armageddon - chanteur

Joined: 14 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 87
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote skan cavalera Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juin 2008 at 00:22
très interresent ...
franchement vous voulez y arriver suivez les conseilles de fedor et de dany c'est les meilleurs en la matière
moi je ne peut donner qu'un seul conseil ... bien s'échauffer et ne pas trop forcer ( même si j'ai tendance a forcer )
save water ... drink BEER

http://armageddon-4-life.skyrock.com/
http://www.myspace.com/armageddonbamd
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1234>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com