Forum Home Forum Home > Rock The World > Rock
  New Posts New Posts RSS Feed - Pink Floyd
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Pink Floyd

 Post Reply Post Reply Page  <1 23456>
Author
Message
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juillet 2007 at 13:06
A propos de The Great Gig In The Sky ... Au début, bien avant la sortie de l'album Dark Side Of The Moon, le morceau était 100% INSTRUMENTAL et était titré (parfois) Mortality Sequence (désolé pour ceux à qui certains titres floydiens font peur). En effet, les titres de cet album ont été joués par Pink Floyd pendant 14 mois AVANT la sortie officielle du disque (24 mars 1973) ! Pour répondre à un autre message, la chanson est souvent interprêtée par 3 choristes (Sam Brown, Claudia Fontaine & Durga McBroom) dans les derniers concerts du groupe (pas seulement PULSE qui correspond à la tournée "Division Bell", mais aussi lors de la tournée "A Momentary Lapse Of Reason" en 87/88/89 où les 3 choristes sont  Rachel Fury, Margaret Taylor et Durga McBroom), simplement pour mettre chacune d'entre elles en valeur (elles le valent bien, non ?)
A part çà, je viens de rejoindre ce forum et je suis sidéré de trouver tant de fans  de Pink Floyd (et si jeunes - j'ai découvert LE Floyd en 1975, quand bon nombre d'entre vous n'étaient même pas nés) ! Alors chapeau à tous Clap
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juillet 2007 at 00:01

chapeau a vous Butterfloyd!!, ça fait plaisir de voir des gents comme vous sur ce forum.

 

Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juillet 2007 at 12:50
Merci à TOI,  King Floyd. Peux-tu me TUtoyer aussi, çà me ferait plaisir ? Entre ... Floydiens ! Comment as-tu connu Pink Floyd, STP ?
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Juillet 2007 at 03:21
D'accord Butterfloyd, Smile
J'ai connu les Floyd par simple hazard, J'avais quelques anciennes k7 dans la maison et un jour en fouillant dedans, je suis tombé sur une K7 qui contenait quelques titres de l'album The division Bell ( Wearing the inside out, marooned, poles apart...) a l'epoque, j'ecoutais d'autre forme de rock..J'ai decidé donc d'ecouter cette k7 pour decouvrir un nouveau genre de musique, et immediatement, ça été le coup de foudre ..une extraordinaire musique, un atmosphere magique..bref depuis cette periode (presque 6 ans),  je ne passe pas une journée sans ecouter quelques titres des Pink Floyd..
J'ai pas d'albums favoris dans la discographie de Pink Floyd, tout les albums sont magique et incroyablement reussit. mais j'ecoute plus les albums: a saucerful of secrets, Meddles, Dark side of the moon, wish you were here, animals, the division bell et A momentary lapse of reason..
Bref, un groupe legendaire, une musique immortelle, que dire de plus.
 
et toi Butterfloyd, raconte moi un peu sur ton experience avec les pink floyd, est ce que t'as assister a un de leur concert avant..etc etc Smile
Back to Top
escape_guitar View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Escape - Guitare

Joined: 04 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 50
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote escape_guitar Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Août 2007 at 23:17
mon dieu assister a un de leur concert??Wacko
extase!!!!tu entre ds un autre monde j'imagine!!!!
putin pk les ya plus daussi grand groupe mainant!!!je crois ke la musique connait une chute depuis les annee 90!!!


Edited by escape_guitar - 01 Août 2007 at 23:19
i wish the lord of song blessed u
Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Août 2007 at 21:01
Pour moi aussi, çà a pris dès le 1er album écouté : c'était 'Wish You Were Here' en 1975 et rien que la pochette me faisait vibrer ! Quant à la musique, de longs solos de guitare pour débuter ... (3, excusez du peu ! plus les accords arpègés et l'orgue omniprésent). Puis, petit à petit, j'ai découvert d'autres albums (DSOTM, Animals, Meddle, The Wall, AHM) et j'ai aimé, et même un peu plus, je crois. Comme toi, King Floyd, il n'y a pas un jour où je n'écoute pas 1 de leurs disques, et comme j'en ai ... plein ! Je peux pas dire que j'ai un favori. En fait, pour moi, çà marche par période : par exemple, pendant une matinée, je ne mets que du "vieux" Floyd, années 67-70. Puis un autre moment sera consacré à une autre période du groupe ... etc ... etc ...
Pour ceux qui ne les ont jamais vus sur scène, dommage, car il est très improbable qu'on les revoit un jour réunis, comme ce 2 juillet 2005 à Londres pour le concert Live8 dont l'organisateur était un certain Bob Geldof (l'inoubliable interprête de 'Pink' du film 'Pink Floyd The Wall'), ami des Pink Floyd, de fait.
Le dernier concert que j'ai vu, c'était celui de Roger Waters à Magny-Cours (près du circuit de Formule 1), le 14 juillet 2006. On a eu droit à un magistral et intégral 'Dark Side Of The Moon' et Nick Mason était là, à la batterie, bien sûr (Nick est aussi un passionné de courses automobiles, il a fait 2 fois la Carrera Americana, 1 course en voitures de sport rétro qui se déroule au Mexique ; il existe même 1 téléfilm réalisé par David Gilmour, qui y a participé aussi 1 fois, et, pas de bol pour lui, il rata un virage, mais rien de grave). Pour l'anecdote, David Gilmour, lui,  se passionne pour les avions : il en a une très belle collection (dont 1 jet) et pilote lui-même.
Enfin, quelques infos (encore) sur l'histoire de leur plus célèbre album : 'Dark Side Of The Moon' fut joué pour la 1ère fois sur scène le 20 janvier 1972 (soit 14 mois et 4 jours avant sa sortie du studio) à Brighton. Le concert fut interrompu car le matériel tout nouveau qu'utilisait Pink Floyd pour la circonstance ... tomba en panne ! Le concert reprit avec du vieux matos, mais pas DSOTM, arrêté pendant 'Money'. 'On the Run' était titré au début 'Instrumental Jam' (parce que le groupe ne lui avait pas encore trouvé un titre), puis 'Travel Sequence'. Dailleurs, le titre de l'album aussi n'était pas encore trouvé : le groupe l'appela tout simplement 'Eclipse' pendant de longs mois. Petite anecdote encore : dans le film 'The Wall', vous vous souvenez (si vous avez vu le film) de cet odieux professeur qui brime le petit Pink devant ses camarades de classe pendant un cours d'arithmétique (on disait pas encore maths dans les années 50) ? eh ben le poême qu'il lit sur le petit calepin est extrait des paroles de 'Money' (mélange de vers des 2 premiers couplets).
Au fait, j'espère que ma façon de parler du Floyd ne vous ennuie pas, car je pourrais en parler (et écrire) pendant ... des heures, et même plus ... tellement, je les adule !
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Août 2007 at 02:57
ah c'est genial de discuter ainsi sur les Floyd surtout avec un vrai connaisseur..Smile
 
 
Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Août 2007 at 12:44

Suite de ma « rencontre » avec Pink Floyd :

Je me souviens que ce qui m’a un peu fasciné dans WYWH, c’est l’absence de silence entre les morceaux, par rapport à ce qui se faisait en général : un album était composé en moyenne de 10-12 chansons séparées et, là, un jet continu ; et encore, à l’époque, le CD n’existait pas, alors, on avait 2 longs morceaux, 1 sur chaque face du 33T. En clair, quand on écoutait WYWH, c’était minimum 20 minutes car on avait vraiment pas envie de couper, vu qu’il n’y avait pas de coupure !!! Ce que je ne savais pas encore (mais que j’allais vite découvrir), c’est que Pink Floyd avait déjà fait mieux, question longue durée, dans le passé, avec des titres longs comme la suite ‘Atom Heart Mother’ ou ‘Echoes’ qui meublait toute la face 2 de ‘Meddle’, par exemple. La partie que j’aimais le moins était … le solo de saxo, allez donc savoir pourquoi ! Peut-être parce que j’étais plus attiré par la guitare ?

Je sais pas non plus d’où leur est venue l’idée de couper SOYCD en 2 parties, 1 au début du disque et 1 à la fin (en fait le découpage est plus pointilleux que çà : parties 1 à 5 au début, parties 6 à 9 à la fin : à l’époque, on le savait si on achetait les partitions). Toujours est-il qu’ils ont eu la même idée pour ‘Animals’, en « éclatant » ‘Pigs on the Wing’ en 2.

Ah, petit rectif en passant : la course au Mexique s'appelait La Carrera Panamericana (j'étais pas réveillé !).
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
Pearljamien View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 189
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Pearljamien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Août 2007 at 13:07
Vraiment ,mais vraiment ça fait plaisir de découvrir un vrai passioné de Pink Floyd, juste une question à Butterfloyd : mis à part les Pink Floyd, quels sont les autre groupes qui vous ont marqués ?
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Août 2007 at 13:46
moi,perso je ne suis pas trés fan des pink floyd,mais mon pére lui en ai caréement fou amoureux,il l'aime plus que ma mére d'ailleurs et maintenant que j'y pense c'est peut étre king floyd mon pére...

king floyd ?,c'est toi papa?alors tu es sur zanzana au lieu de faire ton job? je vais le dire à ton patron
comme je l'ai dis mon pére adore ce groupe et il met souvent leurs cds (et méme des vinyles) et puisque nous n'avons qu'une chaine stéreo je suis parfois 'obligé' d'écouter avec lui,au début j'été septique car black metal et rock psychodélique ne rimaient pas bien ensemble dans ma téte mais au fur et à mesure que j'en écoutais j'ai commencé à l'apprécier et désormais je n'hésite pas à me passer quelques titres de temps à autre...
et méme si je n'aime pas trop ce groupe,je suis convincu que c'est une légende et un géant du rock et tous ce que on pourra dire de mal sur ce groupe n'afféctera jamais sa grande valeuret son importance et c'est incontéstablement un des méilleurs et de voir qu'il y'a quelques uns dans ce forum qui le vénérent littéralement ne fais qu'augmenter mon éstime pour ce groupe là.
j'aime bien des titres comme (que je trouve magnifiques,simples et émouvants):'high hopes'(bien sur),'set the controls for the heart of the sun','hey you','comfortably numb','coming back to life'...
j'aime moins les long titres genre 'echoes' et' shine on you crazy diamond' qui ne me conviennent pas assez et des titres genre 'emily play' et 'money' que je trouve qui ne correspondent pas trop à l'ésprit du groupe(ce n'est qu'un avis).
au début,je ne voulais pas participer sur ce topic(pour ne pas faire plaisir à quelqu'un qui se reconnetra) mais je ne peux pas m'empécher de ne pas parler de ce groupe

Edited by Sandman - 04 Août 2007 at 13:48
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Août 2007 at 13:58
bravo,butterfloyd
c'est vraiment rare de trouver quelqu'un aussi passioné que toi pour un groupe de rock à tel points
de connaitre des petits détails concérnant ces membres.
je ne peux étre qu'admératif et si ça doit prouver une chose,c'est que le groupe le mérite vraiment.
bienvenu à toi sur le forum et bonne continuiation.
Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Août 2007 at 17:18

Merci pour vos encouragements, çà fait plaisir, sincèrement.Wink

Pour répondre à Pearljamien, j'écoute beaucoup d'autres groupes/musiciens, même s'ils ne m'ont pas marqué comme le Floyd. En vrac : Deep Purple, Led Zeppelin, Les Who, Les Doors, Genesis, Jethro Tull, Dire Straits, Clapton, Sting, Black Sabbath ... et d'autres et plein d'autres ... J'aime aussi la musique classique, la Bretagne. En bref, j'écoute plutôt des musiques qu'on entend pas beaucoup à la radio car j'ai été habitué comme çà. J'écoute aussi du Métal, mais, j'avoue, à petites doses. En même  temps que je découvrais Pink Floyd, je me suis retrouvé dans un club guitare où on écoutait et jouait de tout, sauf du "trop" commercial. Alors, le samedi, quand on avait pas classe, on fonçait chez le marchand de disques (on pouvait pas s'tromper, y'en avait qu'un !) et on fouillait pour dénicher la perle rare, façon de parler ! Voilà ...


Edited by Butterfloyd - 04 Août 2007 at 17:20
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
*OpiuM* View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Shine On...

Joined: 24 Janvier 2007
Location: New Zealand
Status: Offline
Points: 409
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote *OpiuM* Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2007 at 00:28
@ ButterFloyd :
je suis ravie et admirative devant ce que vs dites à propos des Floyd !!
Vraiment ça fait plaisir de voir un passionné tel que vous et d'apprendre des ptits détails sur le groupe que je ne savais pas auparavant !! :)
Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2007 at 10:09
@ OpIuM
Merci. Mais cela fait 32 ans que j'aime le Floyd, alors, çà aide ! Tiens, à propos du nom du groupe, çà n'a pas toujours été Pink Floyd : il y a eu Sigma6, The Abdabs, The Screaming Abdabs (mais pas The Architectural Abdabs, contrairement à ce qui circule en général : ce nom ne figure que dans un article-interview du groupe, où le journaliste a voulu faire un petit jeu de mots avec leur nom Abdabs et le fait qu'ils étaient  - tous sauf Barrett - étudiants en architecture), T-Set, The Meggadeaths, tout cela entre 1965 et 1966, à peu près. Puis, un jour, Barrett a tiré un disque au hasard dans sa (nombreuse, plus de 1000, il parait) discothèque, en disant qu'il y trouverait un nom pour le groupe : ce fut un album de PINK ANDERSON et FLOYD COUNCIL, 2 guitaristes de Blues américains. Et Syd baptisa le groupe 'The Pink Floyd Sound'. Le mot Sound disparut très rapidement, çà faisait trop long !
Et PINK FLOYD N' A JAMAIS VOULU DIRE FLAMANT ROSE COMME ON L'A SI SOUVENT ET LONGTEMPS ENTENDU !!! Même moi, j'y ai eu droit, au lycée, par un de mes profs ... d'anglais !!!
Depuis 1987, le groupe se nomme en réalité 'Pink Floyd 1987 Limited' (plus exactement, c'est le label qui doit figurer sur toute production du groupe à partir de 1987), conséquences du procès qu'il y a eu en 87 où Waters ne voulait pas que le groupe se reforme sans lui sous son nom (personnellement, je ne pense pas que ce soit la période la plus glorieuse du groupe).
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2007 at 13:38
Bravo butterfloyd et merci pour les precieuses informations que tu partage avec nous.
personellement, je vais remonter historiquement le long du parcour des Floyds pour vos donner une simple idée sur ce qui m'a attiré vers ce groupe..
Je trouve que Pink Floyd est passé par 3 etapes importantes:
Syd barrett, Roger waters, David gilmour. je m'explique.
le commencement que nous tous connaissant : "the Piper at the gates of down". un album fabuleux signé Syd Barrett. il etait le leader, le compositeur..bref il etait PINK FLOYD. sur cet album, j'ai decouvert Astronomy domine, un titre envoutant qui a fait surgir en moi une passion curieuse pour l'astronomy et l'univers..une passion aussi pour l'evasion et pour la meditation.
en verité si j'ecoute cet album, c'est pour des raisons nostalgiques, mais coté musique, comparé aux prochain albums Floydiens, c'est pas exactement ce que je cherche..
1968, A saucerful of secrets..Mr Roger Water commence a prendre les commandes (Syd a participé un tout petit peu quand même dans l'aboutissement de cet album mais il fut exclu apres, suite a son incappabilité musicale du a sa consommation de L.S.D)..son esprit et son influence sont omni presents dans la composition et dans l'air qui circule sur tout l'album..on a eu le droit a des chef d'oeuvre tel:let there be more light, set the controls for the heart of the sun, remember a day, see saw (le fameux titre de Mr Richard Wright), a Saucerful of secrets... Un album incroyablement mysterieux a mon gout..
Apres la sortie de Syd, je trouve que la musique a changé enormenent, j'ai trouvé ce que je cherche. Roger Water a su comment gerer les choses, il avait trop de chose a dire, a faire passer, et il a su comment le faire.. more, ummagumma (signifie "Faisant l'amour" dans une certaine langue tribale..), Atom Heart mother, meddle, obscured by clouds, Dark side of the moon, wish you were here, animals, the wall, the final cut..bref, dans les derniers albums avant la separation en 1986, Roger etait le point culminant du groupe, il etait le parolier du groupe et presque la seule force creatrice.
en tout cas, on a eu droit au plus grands titres rock de tout les temps, careful with that axe Eugene, Atom heart mother, Echoes, Mudmen, Burning Bridges, breath, time, Money, Us and them, Wish you where here, Shine on, welcom to the machine, dogs, sheep, pigs, Another birck, mother, youg lust, comfortably numb.. bref, une musique qui a marqué l'humanité.
apres la separation, David gilmour prend les commandes, il reforme le groupe avec le même nom, malgré les difficultés judiciaires (Merci Mr Roger lol)..
Personellement, j'adore ces deux albums : "A momentary lapse of reason" et "the division bell". J'adore le nouveau son des Floyd "high tech", la nouvelle technologie a joué un role important dans ces albums..Signs of life, learning to fly, terminal frost, sorrow, what do you want from me, poles apart, marooned, wearing the inside out (le fameux!!), keep talking, high hopes..bref, une exellente musique meritant la signature Pink Floyd..
bref..le groupe aurait du s'appelé Infinity ou Eternity, vu la musique immortel qu'il a laissé pour nous..encore une fois: Merci Pink Floyd.
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2007 at 14:46
Originally posted by King Floyd King Floyd wrote:

un titre envoutant qui a fait surgir en moi une passion curieuse pour l'astronomy et l'univers..une passion aussi pour l'evasion et pour la meditation ..


j'imagine mal king floyd mediter




Originally posted by King Floyd King Floyd wrote:

le groupe aurait du s'appelé Infinity ou Eternity, vu la musique immortel qu'il a laissé pour nous

t'as raison,le groupe aurait du s'appeler immortal
      
non,sérieusement c'est une vrai discussion de titan au quel je suis entrain d'assister entre vous 2,chacun de vous à trouvé un connaisseur à sa taille et à son .et je vous encourage tous les deux à continuer sur cette voie,car ça fait vraiment plaisir de voir des gens aussi attachés au rock que vous.
et surtout ne cesser pas d'en parler sur ce topic parce que moi perso ,je suis intéréssé de tous ce que vous allez dire sur les pink floyd
ps:vous étres incontéstablement les meilleurs floydien qu'il m'ai jamais donné de 'rencontrer',mon pére est une mauviétte à coté de vous.

Edited by Sandman - 05 Août 2007 at 14:54
Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2007 at 20:31

King Floyd, tu as raison sur les 3 époques du Floyd : laquelle préfères-tu ? Moi, c'est quand même la période Waters, la plus accomplie, je pense, et pas seulement à cause de DSotM. Les textes sont plus riches, même s'ils sont peut-être moins psychédéliques que ceux de Syd. Il est regrettable que son acharnement à faire savoir que Pink Floyd, c'était lui (un avis que je ne partage pas du tout, na !), ait précipité leur séparation en 83/84. Sans le vouloir, 'The Final Cut' portait bien son nom. Par contre, à l'inverse de toi, je ne mets pas à égalité les titres des albums studio avec ceux composés pour le cinéma car leur conception est très différente selon le cas. Les albums 'More' et 'Obscured by Clouds' sont des BO de films (tous les 2 de Barbet Schroeder dailleurs - 'ObC' pour le film 'La Vallée') et le thème y était en quelque sorte "imposé" au groupe. Entre ces 2 là, Pink Floyd à aussi écrit des morceaux pour 'Zabriskie Point' en 70. Je pense à çà car son réalisateur, Antonioni, vient de mourir (le 30 juillet dernier). On peut pas dire que son entente avec Pink Floyd fut cordiale : le groupe n'apprécia pas tellement que tous les morceaux écrits ne soient pas retenus (d'autres artistes ont travaillé à la BO) et, disons-le, n'aimait pas Antonioni non plus ! Pour 'La Vallée', les morceaux ont été composés à la seconde près pour coller aux instants du film qu'ls devaient accompagner, c'est vous dire le peu de liberté qui fut laissé au Floyd, mais travailler avec Schroeder leur plaisait : 'More' en 69 s'était très bien passé entre eux. Pour terminer avec ma petite rubrique cinéma : Roger Waters (avec Ron Geesin, que le Floyd connaissait car il leur a prêté du matos - magnéto et autres - au tout début de leur carrière) a écrit la BO d'un film-documentaire 'The Body' en 70. Pour ceux que çà intéresse, dans les bootlegs des années 70-71, on trouve souvent un morceau intitulé 'The Embryo' : il vient de la BO de ce film (enfin, presque, car c'est la compo de Geesin qui y fut retenue, alors que celle-là est de Waters). Côté TV, le 21 Juillet 1969, Neil Armstrong fait ses premiers pas sur ... la face visible de la Lune. La BBC retransmet l'évènement (elle est pas la seule !). Il lui faut une musique pour accompagner les images, devinez où elle l'a prise ? Eh oui, dans le répertoire de Pink Floyd (sa musique planante collait parfaitement, non ?) Le morceau est resté inédit pendant longtemps, puis la BBC ou EMI ou le Floyd (qui sait ?) a fini par le lâcher : on le connait aujourd'hui sous 2 titres : 'Moonhead' qui est souvent sous-titré 'NASA Apollo XI Moonwalking' (ou quelque chose qui y ressemble), et 'A Trip on Mars'.

Au fait vous écoutez du Floyd quand vous venez ici ? Moi, en ce moment, j'écoute David Gilmour (son concert à l'Olympia le 16 mars 2006).
 
@ Sandman, ne fais pas de complexes, surtout pas sur ce forum : chacun parle de Pink Floyd à sa façon, c'est tout ! Thumbs%20Up
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
Pearljamien View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 189
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Pearljamien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2007 at 21:12
Moi personellement,ej préfère aussi la période "Waters" même si je pense que tous les floyd se valent et surtout que je suis un fervent admirateur de David Gilmour.
Meddle, Dark Side of the Moon, The Wall, Wish You Were Here, Animals, c'est des oeuvres qui te marquent à jamais, tout comme Electric Ladyland de Jimi hendrix, ou bien In-A-Gadda-Da Vida des Iron Butterflly, Machine Head des Deep Purple, Cosmos's Factory des Creedence Clearwater revival, Led Zeppelin, I,II, III, et j'en oubli....
déslolé pour le H.S, mais je pense qu à cette période le monde vivait l'apogée de la création artistique musicale.

Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2007 at 23:10
tout a fait, je crois que 1960-->1990 c'est la "Gloden Era" de l'être humain..
Revenons au Floyd, Je te remercie vraiment "Butterfloyd" pour les precieuses informations, tu ajoute a mes connaissances des choses tres importantes sur les Floyds. Des informations que je ne connaissais pas vue ma petite experience de 6 ans avec les floyds.
En tout cas, personellement, je trouve que les pink floyd ont connut leur succé grace a Roger biensur, mais aussi grace a la voix de David gilmour (imaginez les floyds sans david gilmour au chant ça ne peut pas coller..) et grace a Mr Nick Mason et Rick Wright biensur..chaque membre du groupe a contribué avec sa façon et sa touche perso dans la construction du geant Pink Floyd, mais biensur y'avait toujours un leader, qui doit gerer la situation.
Donc j'ai pas une epoque favorite des floyds, j'aurais juste aimé qu'ils jouent encore tout simplement..on a enormement besoin d'une musique pareil...
Comme je l'ai dis avant, Y'avait pas un seul album floydien (le floyd de: David,Waters,Rick,Mason) qui n'etait pas a mon gout. même les albums les plus touché par la critique (a Momentary lapse of reason par exemple) est un chef d'oeuvre. Bref c'est un parcours sans faute.
J'ai remarqué aussi que dans n'importe quelle situation ou etat d'ame dans notre vie, on peut trouver le morceau qui marche avec, bonheur, meloncolie, tristesse, joie etc etc..tout y est..Je trouve que le Duo Roger et Gilmour est le secret, Roger le meloncolique, David l'optimiste..Un melange qui fait que chaque personne dans ce monde trouvera une identification personelle dans nombreux titres des floyds, et c'est ce qui a fait le succée..
 
 
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand j'ecrivais ces quelques lignes, J'ecoutais "The Blue" extrait de l'album solo "On an island" de David Gilmour. "Wait for me, Shameless you the Sea, Soon the blue, So soon, Soon the Blue..So soon.." The Blue..


Edited by King Floyd - 05 Août 2007 at 23:12
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Août 2007 at 03:15
J'ai quelques questions à te poser Butterfloyd, mais pour commencer je voudrais juste savoir, pour le moment, pourquoi, à ton avis, est-ce que le groupe King Crimson n'a pas connu le même 'succès' qu'ont connu les Pink Floyd?

Sinon ça fait vraiment plaisir de conaitre tous ces petits détails sur le groupe, surtout de la part d'un connaisseur qui connait le groupe depuis 1975! Smile
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 23456>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com