Forum Home Forum Home > Rock The World > Rock
  New Posts New Posts RSS Feed - Pink Floyd
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Pink Floyd

 Post Reply Post Reply Page  123 6>
Author
Message Reverse Sort Order
power-of-darkness View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 05 Juillet 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 21
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote power-of-darkness Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Pink Floyd
    Posted: 05 Novembre 2008 at 16:08
la première fois que je me suis entendue avec mon père était celle où il a mis du pink floyd.et depuis on ne fait que chanter  ensemble "an other brik in the wall".c'est à la fois mignon, touchant et sa prouve surtout la grandeur de ce groupe qui plait à toutes les générations et qui après toutes ces années on ne peut s'en lasser de ses tubes.
CHAPEAUClap
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Back to Top
Senator View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 01 Mai 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 679
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Senator Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Octobre 2008 at 05:24
c'est une bonne nouvelle !
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Octobre 2008 at 05:06
Ce jeudi 2 octobre on se fait une nuit Pink Floyd en hommage à Richard Wright
Back to Top
Madboy View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Leonard's Lodgers

Joined: 12 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 395
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madboy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Septembre 2008 at 23:39
C'est vraiment une nouvelle qui me touche et qui m'attriste il etait vraiment l'ame des Pink Floyd que son ame repose en paix !!

Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Septembre 2008 at 19:07
Wich you were here...

Edited by the AnGeL - 16 Septembre 2008 at 19:08
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Senator View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 01 Mai 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 679
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Senator Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Septembre 2008 at 11:11
R.I.P. Richard Wright...

et aussi the great gig in the sky...
Back to Top
strangetofla View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 26 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 57
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote strangetofla Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Septembre 2008 at 05:13


Repose en Paix Sir Richard Wright.. il n'ya qu'a écouter Shine on u , Echoes ou encore l'admirable A saucerful of secrets  pour connaitre l’ irremplaçables génie qu’est Rick..

Floyded-Mind..

[absolutely-curtains.sky]
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Septembre 2008 at 00:23
                                           
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Septembre 2008 at 23:41
Je suis au regret d'annoncer ça mais Richard Wright est trés malheureusment décédé aujourd'hui des suites d'un cancer chez lui  à l'age de 65 ans.

C'est celui qui aura joué de maniére admirable du claviers avec le groupe depuis son debut et participé à l'album solo de gilmour en 2006.

Une immense perte pour la musique rock.

Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
little petrucci View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 10 Août 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 253
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote little petrucci Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Août 2008 at 09:45
j'ai vu leur concert live at Pompeii  mardi dernier sur arte !
rock 'n' roll will never die
Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Juin 2008 at 23:00

So, so you think you can tell Heaven from Hell,blue skies from pain...................<3

Back to Top
labyrinthe View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 24 Fevrier 2008
Location: tunis
Status: Offline
Points: 104
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote labyrinthe Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Fevrier 2008 at 15:55
another break in the wall..7 song elle immortelle,ce groupe est incontournable
With a gun barrel between your teeth, you speak only in vowels
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Novembre 2007 at 22:40
High Hopes, Which you where here, Shine On You Crazy Diamond... des chansons que j'apprécie énormément entre autres... un groupe fabuleux, rien que le son de la guitare fait rêver, les paroles... on ne peut qu'admirer leur musique.

RESPECT !
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Novembre 2007 at 23:08
pour les interessés (et les vrais fans surtout), comment jugez vous l'exclusion de Syd Barrett apres the piper at the gatess of down. Trouvez vous cet act egoiste de la part du groupe? ou bien necessaire pour le bien de la carriere du floyd ?

(w up bessif)


Edited by King Floyd - 23 Novembre 2007 at 23:16
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Septembre 2007 at 01:06
j'aime bien ecouter pink floyd mais je ne suis pas un hyper passionné,je me rapelel pas toujours du nom de dick right par exemple ou de la chanson que syd a composé sur  saycerful of secrets (jugband blues),mais sinon pour shine on j'ai inversé oui mais pas par faute de frappe,et pour le saxo essaye de compter les secondes meme sur welcome to the machineLOL
finalement a moins d'aller voir david gilmour ou roger waters on va pas savoir pourquoi Shine on You crazy Diamond a été decoupée en 2Reflechi
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Septembre 2007 at 00:44
Lost, tu sais, on est là pour discuter et je ne prétendrai jamais avoir plus de connaissances que toi. On partage la même passion pour le Floyd, comme tout le monde ici sans doute ... alors ... Côté chrono, j'arrive à la même chose que toi sauf que c'est l'inverse : tu n'as pas inversé les 2 parties par une faute de frappe, par hasard ? Y'a aussi un truc qui peut prêter à confusion : par exemple, on entend encore le saxo  alors que 'Welcome to the Machine' a déjà débuté, les secondes, on les compte où ? Cà devient tordu, tu crois pas ? Vite, une aspirine !!!
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Septembre 2007 at 16:14
les versions que j'ai des deux parties de shine on durent 12'28 et 13'38 ce qui fait un total de 26'06,je ne sais pas si ça aurait pu tenir sur un VINYLE ,et puis que tu t'y connais beaucoup plus que moi je fait confiance a tes connaissances ,je m'y connais pas trops enfait c'est juste que je me suis rappelé avoir lu sur wikipedia qu'elle pouvait pas tenir sur une seule face...sinon peut etre que l'apparition de syd y est pour quelque chose,la separation interveint peut etre quand il est venu au studio...a moins que t'en sais plus sur cet episode et que ça n'ait reien a voir avec la separation..qui sait
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Septembre 2007 at 11:07

Originally posted by lost lost wrote:

ben voila ce qu'en dit wikipedia;

" La chanson était supposée figurer sur la face A du disque vinyle (comme Atom Heart Mother (suite) et Echoes), mais la chanson était trop longue pour figurer sur une seule face de 33 tours. Elle a alors été divisée en deux parties, qui ouvrent et concluent l'album"

 

ClapMerci pour cette précision, c'est vrai que j'avais un peu oublié cette époque ... du vinyle. Wink

Dans le wikipédia français, le chrono dit 13'34 et 12'21 soit 25'55 pour le tout. Le wikipedia british donne 13'30 et 12'22, soit 25'52. Ceci dit, je suis pas convaincu que ce ne soit qu'une question de durée : l'album 'Desire' (que je possédais à l'époque, je n'en ai plus qu'une K7) de Bob Dylan faisait 26'19 en face 1 et 29'54 en face 2 et il a été enregistré à peu près en même temps (bien que sorti en janvier 76 seulement) que WYWH. Preuve que SOYCD aurait pu tenir sur 1 face. Ou alors le découpage qu'on connait ne correspond pas à la première version proposée par Pink Floyd à ce moment-là ? Mystère ? Je viens de lire dans un autre article que, au fur et à mesure de l’avancement, çà finissait par dépasser 30 minutes … mais je vois pas où ils la trouvent, la demi-heure. Je me demande si l’éclatement ne servait pas à séparer les 2 premiers couplets (passé) du 3ème (futur). Un rapport avec la venue de Syd (méconnaissable) dans le studio pendant l’enregistrement, qui aurait particulièrement ému Roger Waters, à ce que j’en sais (dans son livre, Nick se souvient avoir été embarrassé par la présence de Syd, alors qu'ils travaillaient justement SOYCD)? Je crois aussi, qu’en public, Pink Floyd l’a presque toujours jouée en 2 parties alors que là rien ne s’opposait à recoller le tout. Qu’en penses-tu ?

The Bright Side Of The Earth
Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Septembre 2007 at 06:26
Merci pour la brillante démonstration, King Floyd.Wink
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Septembre 2007 at 03:13
 
Shine on you crazy diamond part 1-7
 
 
le jazz et pink floyd?..désolé..6 ans de pink floyd, et j'ai pas vu la ressemblence.
revenons a notre chere Shine on you crazy diamond, j'espere te convaincre comme l'autre fois sur msn (tu semblais être assez convaincu par mes propos, mais aparement j'avais tord) donc je t'explique encore une fois melodiquement, miselech,je le fais d'ailleur pour ceux qui ont confirmer un jour que pink floyd + le jazz = 1
je commence: 
-les accords de la chanson sont : SOL mineur, FA# majeur, MI majeur, Ré 7eme..etc etc..c'est une grille tres simple, il n'ya aucun accord jazé la dedans,
-le titre commence par un fond clavier de rick wright en sol mineur, solo en gamme pentatonique avec des notes mineurs, de la guitare de Mr David Gilmour. puis exposition du celebre theme de la guitare (les fameuses 4 notes), apres solo guitare (tres bluesey, sans aucune touche jazz), apres solo clavier (en mineur et tres meloncolique toujours sans aucune touche jazz), retour vers un deuxieme solo de guitare (toujours sur la même gamme pentatonique et pas de jazz en vue..) apres vient le chant de roger waters je crois que tu va pas me dire que Mr Roger Waters et un jazz man dans sa maniere de chanter qui est une maniere typiquement british, (voix aigue et un peu inparfaite, sans reverb avec le "doubler" ou le "chorus" seulement comme effets, ecoute David Bowie pour comprendre ce que je dis) ... apres vient le solo du saxophone, il joue dans une gamme tres blues avec quelques blue-notes et beaucoup de majeurs..(il n'y a toujours pas de jazz la dedans)
apres finish avec un arpege en majeur de la guitare de david gilmour ..et voila le morceau..bellehi winou hajjaz elli ta7ki 3lih? je ne sais pas !!
je sais pourquoi t'as fais toute cette confusion.. t'as entendu un saxo donc tac! automatiquement c'est du jazz..le saxo pour toi même si il se balade en gamme mineure sur un fond mineur il fait du jazz.. Essais de faire la difference entre les gammes jazz et l'autre musique..et generalement, arretez de prononcer ce mot "JAZZ" toujours aussi gratuitement, des que vous entendez quelques notes hors-gamme ou inhabituelles + un roulement de batterie, vous classez ça comme du jazz. c'est pas si facile que ça le jazz y3ayechkom..
 
et oui autre chose. nshallah dima hakka..tlawjou 3la esemi les musiciens comme "Dick Parry" dans le net w ta3mlou des recherches et tout..c'est plus credible en effet.LOL
juste une information (seulement pour les "prosLOL) : dick parry et aussi le saxophoniste qui a joué avec Supertramp a coté de Mr Roger hodgson, il a joué dans "Fool's overture (mon titre preferé des supertamp, 10m:57s de delices) crime of the century aussi (le fameux titre) et encore et encore..
 
see ya.
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123 6>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.141 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com