Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Epica
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Epica

 Post Reply Post Reply Page  <1 34567>
Author
Message
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Juin 2008 at 00:51
Bon laissons tomber cette histoire de parole, ça ne menera nulle part, ce n'est pas un titre ou deux, c'est toute une sorte d'histoire lié qu'il a appelé "The embrace that smothers" et ça a commencé depuis l'epoque où il était avec After Forever et à chaque albums il continue d'autres partie de cette histoire sur les titres où on trouve entre parenthese la phrase "the embrace that smothers part 1,2....9"


Bon sinon revenons music, il y a une bonne nouvelle, le groupe va organiser un concert avec une orchestre le 14 juin en Hongrie, et ils vont préparer pour l'occasion 45 min d'adaptation de music de film et music classique en version metal et appremment ça promet, parmi les titres il y aura:

"Peer Gynt Suites" (E. Grieg)
"Romeo and Juliet" (S. Prokofiev)
"The four seasons" (A. Vivaldi)
"Star Wars" (J. Williams)
"Spiderman" (D. Elfman)
"Pirates of the Caribbean" (K. Badelt)
"Stabat Mater" (G.B. Pergolesi)
"Carmina Burana" (C. Orff)
"9th symphony" (A. Dvorak)
"Requiem" (G.Verdi)
"Opera Serse" (G.F. Handel)
Source

Hâte d'écouter ce que ça va donner surtout que je suis fan des music de film, et le fait de mélanger ça avec mon style préféré de metal ça va donner quelque chose de vraiment extra, enfin pour moi


Edited by Gothicos - 09 Juin 2008 at 00:54
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Juin 2008 at 13:55
Oui sa c'est super...
On va attendre sa avec impatience..et c'est vrai que sa promet..
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Juin 2008 at 18:33
Déja qu'avant je détéstais le groupe,et maintenant que je découvre qu'il véhicule des propos anti-sémites ça risque pas de changer

sinon Black Winter t'es pas le seul à penser que le groupe nous balance du pop Nightwish Metal,bon je ne sais pas pour leur dernier mais ils ont au moins 2 albums qu'ils le sont



Edited by Sandman - 09 Juin 2008 at 18:35
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Juin 2008 at 00:31
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

Déja qu'avant je détéstais le groupe,et maintenant que je découvre qu'il véhicule des propos anti-sémites ça risque pas de changer



Quand même on ne va pas donner trop d'importance aux paroles d'un seul type du groupe et puis toi qui est fan du Black metal où 90% des paroles sont anti-religion et anti-dieu, je crois pas que l'anti-sémites te posera un problème vu que l'anti-dieu qui est plus grave ne t'as pas posé de problème.. Et encore il ne parle jamais de l'Islam la religion mais plutôt l'Islamisme et la religion sous un angle politique, et il ne s'agit pas de l'Islam uniquement mais plutôt tous les religions, en gros il est athé ce type donc anti tous les religions et non seulement l'islam comme vous le croyez et pourtant il parle jamais des religions en elle même, mais plutôt sous un angle politique comme je viens de préciser (et de toute façon le monde de metal est bourré des gens comme ça, anti-religion je veux dire, même sur ce forum il y en a pleins)

Originally posted by Sandman Sandman wrote:


sinon Black Winter t'es pas le seul à penser que le groupe nous balance du pop Nightwish Metal,bon je ne sais pas pour leur dernier mais ils ont au moins 2 albums qu'ils le sont


Comment ça, explique??? Qu'elle est la relation entre la musique pop et les 2 premiers albums du groupe?? Le premier c'est en quelques sortes du typique Gothic/symphonic metal et le 2ème le même style auquel s'ajoute une petite touche Power et qui s'accentue avec le 3ème album, donc on voit bien l'évolution du groupe à travers les albums tout en restant dans le domaine du Metal.. Donc où est le pop dans tout ça, désolé mais là vraiment c'est du gros n'importe quoi ce que vous dites


Edited by Gothicos - 10 Juin 2008 at 00:34
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Juin 2008 at 19:51
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:



quand même on ne va pas donner trop d'importance aux paroles d'un seul type du groupe

qu'elles soient les paroles d'un seul type ou celle de tous les membres ça ne change strictement rien:les propos anti-sémites sont véhiculés à travers la musique d'Epica:le groupe tout entier et de plus je pense pas que les autres membres sont des poupées gonflables pour qu'ils laissent passer ce type de propos sans contéster alors il doivent surement approuver ou bien ils sont trop cons pour comprendre ce qu'il y'a dans leurs paroles(je penserais plus pour cette alternative ).

Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:


et puis toi qui est fan du Black metal où 90% des paroles sont anti-religion et anti-dieu, je crois pas que l'anti-sémites te posera un problème vu que l'anti-dieu qui est plus grave ne t'as pas posé de problème..

parce que tu crois que ça me dérange ce truk ?!!!... eh ben non,du moins pas directement...tu sais,c'est loin d'étre la 1ere fois que je vois de l'anti-sémitisme dans la musique,depuis le temps qu'on voit ça(et fréquemment)dans presque tous les medias on en devient vacciné à force et perso ça me fait ni chaud ni froid,mais ce qui me dérange le plus c'est ceux qui écoutent le groupe et qui n'ont peu ou aucune idée sur ce qui est l'orient et sur ce qu'est l'islam,ceux qui sont prédisposés à croire ses conneries de croyance aveugle et tout ce tralala...Et qu'est ce que des paroles comme ça auront comme répércussions:elles vont altérés le jugement(un jugement déja assez instable) de ceux qui y croiront et ils vont garder cette mauvaise image du monde arabo-musulman qui va soit se transformer en peur,soit en haine...le fan européen ou americain d'Epica quand il va croiser un arabe dans la rue il va se rappeler les paroles (et crois moi,contrairement à ici,là bas on accorde de l'intéret aux paroles) et imagine ce qu'il va dire,penser ou méme faire en fonction de son niveau social,son éducation et son comportement,dans tout les cas sa réaction ne sera pas en faveur de l'arabe.

sinon pour le truk du black metal,tu oublies une chose:le black metal est un metal extréme ,réservé pour une poignée d'adéptes,trop souvent inapercu par le grand public,trop underground pour qu'il puisse avoir des repércussions importantes,et ceux qui l'écoutent savent trés bien qu'il est anti-religion,anti-dieu et anti-ce que tu veux étant donné que ça fait parti de ces caractéristiques...mais là on parle d'EPICA un groupe trés facile d'accés,qui fait partie d'un style ou les allusions qui portent sur les religions sont trés rares ,un groupe qui connais un 'énorme' succes (bien sur,c'est relatif) et qui donc peut avoir un effet relativement important...je ne sais pas si tu le sais mais au pays-bas on met du Epica dans les cafés et autres endroits publics(et je suis sur de cette information),l'engouement pour ce groupe est plus grand que tu imagines et de plus pose toi cette question :est ce que t'a déja ecouté du black à la télé ou à la radio(biensur,dans des émissions non-metal)?
et ben,je crois pas mais moi perso je peut t'affirmer que le metal sympho passe à la télé et sur des chaines nationales en plus(en locurence 'I Wish I had an Angel'de nightwish qui passe en fond sonore sur M6) et j'ai de plus vu 'cry for the moon' qui passe sur MTV...
[QUOTE=Gothicos]
Et encore il ne parle jamais de l'Islam la religion mais plutôt l'Islamisme et la religion sous un angle politique, et il ne s'agit pas de l'Islam uniquement mais plutôt tous les religions, en gros il est athé ce type donc anti tous les religions et non seulement l'islam comme vous le croyez et pourtant il parle jamais des religions en elle même, mais plutôt sous un angle politique comme je viens de préciser (et de toute façon le monde de metal est bourré des gens comme ça, anti-religion je veux dire, même sur ce forum il y en a pleins)wsad.com
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 02:55
Bon pour ce qui est des paroles je vais pas continuer ce débat par ce que franchement ça ne finira jamais, toi t'as ton point de vue, moi j'ai le mien et je crois pas qu'on sera d'accord, on peut parler des jours entières de ça et ça ne finira pas, donc laissons tomber
Mais pour ce qui est de la musique, avec plaisir:

Originally posted by Sandman Sandman wrote:


la relation est tout simplement le jeu de batterie Pop:à certains moments,pour ne pas dire assez souvent le jeu devient un jeu typiquement pop bien qu'il soit relativement puissant,un jeu linéaire,'entrainant' et 'groovy',le réste du temps ça vire plus au metal mais le rythme de base reste + ou - pop.

Oh là là Sandman, franchement là tu me déçois vraiment tu me déçoit surtout venant de ta part!!! C'est complétement à coté de la plaque ce que tu dis, vraiment tu dois réecouter ça et te concentrer sur la batterie.
Avant avec l'ancien batteur, le jeu était plutôt technique (avec parfois un jeu de jazz) tu peux demander l'avis de tous ceux qui ont assisté au concert en 2006, la batterie c'était l'un des éléments les plus forts du groupe, et ceci est appliquable pour les 2 premiers albums (donc s'il te plait et franchement quand t'écoute par exemple Mickel Jakson qui fait du pop, le rythme de sa batterie s'il y en a, est ce que c'est la même chose?? Non mais franchement, absolument rien a voir on ne peut même pas faire une comparaison ti on en pense même pas!! Je me demande bien d'où t'as sorti ça

Et pour le dernier album avec le nouveau batteur rien à voir, une vrai machine le mec, un jeu très agréssif, d'ailleur il fesait parti d'un groupe de blackned/death metal et ça se voit bien cette influence avec Epica (demande l'avis de ceux qui ont écouté l'album ou fais le toi même) et là aussi on ne peux même pas penser (juste le fait de penser) au pop, par ce que quand je te dit un jeu de batterie avec une influence Death metal essaye toi même d'imaginer le monde qui sépare les 2 Wink

Originally posted by Sandman Sandman wrote:


de plus le coté synthé bouffe litérallement tout le coté Metal vu qu'elle est beaucoups trop mise en avant de ce fait le metal devient presque une sorte d'accompagnement pour la synthé ce qui justifie l'appelation pseudo-metal

J'ai jamais vu quelqu'un qui appele ça du pseudo-metal..
le jeu de synthé est mis en avance par ce que tout simplement c'est du metal symphonique, et pour t'expliquer le truc, dans le metal sympho le synthé n'est pas un simple est unique instrument comme par exemple dans les genres mélodiques ou les genres atmo, dans le metal sympho un simple synthé est un moyen (disons de remplacement) à qui ils ont recours pour tout simplement remplacé une vrai orchestre symphonique, c'est ça le principe du metal sympho en réalié c'est du metal accompagné par une orchestre symphonique, mais vu la difficulté d'assurer ça et faire trainer avec eux toute une orchestre, 90% des groupes de ce genre ou plus utilisent un synthé et pour rendre le truc plus réaliste ils mettent le synthé trop en avant pour se rapprocher le plus de la situation s'il y avait une vrai orchestre (et ceci tout simplement par ce que quand tu joue avec une orchestre symphonique qui comprend des centaines d'instruments et toi tu assure le coté metal avec seulement 4 instruments, c'est logique que le coté sympho va en quelques sorte bouffer le coté metal, et c'est ce qu'ils font eux avec le synthé, il le mettent trop en avant pour ça) j'éspere que j'était claire


Originally posted by Sandman Sandman wrote:


réctification:le 1er c'est en quelque sorte du copier/coller sur Within Temptation avec des touches copiés/collés de Nightwish
rectification: le 2éme du copié/coller sur Nightwish avec des touches copiés/colleés de Within temptation

Là tu parle vraiment par haine vu que tu déteste le groupe, par ce que en réalité rien à voir avec ces 3 groupes, Nightwish,wsad.com
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 10:36
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:


Bon pour ce qui est des paroles je vais pas continuer ce débat par ce que franchement ça ne finira jamais, toi t'as ton point de vue, moi j'ai le mien et je crois pas qu'on sera d'accord, on peut parler des jours entières de ça et ça ne finira pas, donc laissons tomber

moi aussi,ça m'arrange...donc passons et de plus je suis surpris de voir mon post toujours sur ce topic,un vrai miracle alors faut pas abuser
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:


Oh là là Sandman, franchement là tu me déçois vraiment tu me déçoit surtout venant de ta part!!! C'est complétement à coté de la plaque ce que tu dis,
je pourrais te dire la méme chose...
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:


vraiment tu dois réecouter ça et te concentrer sur la batterie

billahi 3léch?!!!cha3matlik?!! t7ibb to9tolni?
je ne sais pas comment j'ai pu survivre à l'écoute de ses 2 albums et toi tu veux que je le refais et en me concentrant en plus:c'est caréement de l'incitation au suicide ça

Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:


.Avant avec l'ancien batteur, le jeu était plutôt technique (avec parfois un jeu de jazz) tu peux demander l'avis de tous ceux qui ont assisté au concert en 2006, la batterie c'était l'un des éléments les plus forts du groupe, et ceci est appliquable pour les 2 premiers albums (donc s'il te plait et franchement quand t'écoute par exemple Mickel Jakson qui fait du pop, le rythme de sa batterie s'il y en a, est ce que c'est la même chose??


le jeu peut trés bien étre un jeu assez technique tout en étant un jeu pop cela dépend du rythme de la batterie et qu'elle soit la plus fort élément de la musique du groupe n'implique pas le fait qu'elle ne soit pas Pop et encore y'a un grand choix dans les rythmiques pop,bon,il y'a les rythmes + ou - classiques,et il y'a des rythmes modifiés et qui soient pop et dans le metal tu ne trouvera presque jamais les rythmes pop classiques de micheal jackson,mais tu trouveras les modifiés et t'as qu'a comparer la musique d'épica avec celle de la 2éme période de Korn ou celle de Linkin park et tu trouvera une ressemblance dans le jeu de batterie et la successions des percussions,bien qu'elles nettement plus puissantes et plus variés.la rythmique pop est une chose qui se sent au feeling et je peux difficilement te le faire expliquer.bon,peut étre que pour le 1er album c'est pas aussi flagrant que le 2eme parce que le coté power metal à accentuer cette tendence....     
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:


Je me demande bien d'où t'as sorti ça

mil 7it illi m3alla9 fih poster Epica fi Biti
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:


Et pour le dernier album avec le nouveau batteur rien à voir, une vrai machine le mec, un jeu très agréssif, d'ailleur il fesait parti d'un groupe de blackned/death metal et ça se voit bien cette influence avec Epica (demande l'avis de ceux qui ont écouté l'album ou fais le toi même) et là aussi on ne peux même pas penser (juste le fait de penser) au pop, par ce que quand je te dit un jeu de batterie avec une influence Death metal essaye toi même d'imaginer le monde qui sépare les 2 Wink

je n'ai aucune idée sur cet album et je pense pas que j'en aurais...alors je ne peux rien dire sur ce sujet et je ne sais pas t'as peut étre raison...
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:


J'ai jamais vu quelqu'un qui appele ça du pseudo-metal..

eh bah,tu viens d'en voir un ...d'habitude l'appelation est plus extréme mais cette fois j'ai voulu respecter les fans du groupe
[QUOTE=Gothicos]
le jeu de synthé est mis en avance par ce que towsad.com
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 18:57
Sandman j'ai vraiment l'impression que 9a3ed tfadlek et que tu veux pas parler sérieusement, donc passons à autre chose, chacun a ses gouts et chacun a sa façon de voir les choses et tant qu'on déteste un truc on peut en sortir des centaines de défauts qui n'existent même pas, toi par exemple t'es fan d'Immortal et moi non et je te garantie que je peux te sortir tas de défauts de ce groupe just par ce que j'aime pas (déjà on commence par Abbath avec son fameux look ridicule) donc tu vois bien que ça ménera nulle part on peut pas vraiment juger objectivement un truc qu'on déteste et c'est ce que tu fais avec Epica, il y a rien d'objectif tu cherche la petite bête
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
GoTHikDream View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 26 Avril 2008
Location: amsterdam
Status: Offline
Points: 87
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote GoTHikDream Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 19:04
dans l'histoir du symphonic metal je dirai que Epica prend la 1ère place c'est un groupe impressionnant avc bcp de talent Simone qui a un voix sans doute une pure merveille le guitariste le bassiste et mieux le batteur sont impressionnant je kiffe vraiment ce groupe null ne peut le dépasser 
relieve me from hell
put a demon instead
fire and burn,pain and hurt
pleaz reliev me from hell
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 19:46
Désolé d interrompre cette discussion intéressante mais je voudrais rectifier quelques points:

1/Les seuls groupes de power qui ont "trop" mis en avant les claviers ne sont ni Stratovarius (j aurais bien voulu que les claviers soient plus présents dans leur zik) , ni S.A (trop classique comme jeu de synthé), ni ni ni ... Ça n est absolument rien comparé aux Rhapsody et Derdian et compagnie. Le power metal moderne a trop tendance a délaisser les claviers de coté et a revenir aux sources (Hammerfall est un excellent exemple)

2/Ce coté POP dont tu parles Sandman est tout simplement inexistant, je suis un grand fan de pop music et je peux t assurer que la zik d Epica est a des années lumières de la pop. Peut être que tu voulais tout simplement dire que le groupe en lui même, et non pas sa musique, était commercial, sur ce point, je suis a 100% d accord avec toi même si j adore Epica.

3/Est ce que le look est si important a vos yeux? Est ce que c est critère pour juger la qualité d un groupe, c est adressé a Sandman (le look d Epica) et a Gothicos (look d Abbath), ca me surprend venant de votre part.

4/Metal symphonique ne veut pas automatiquement dire: Orchestre symphonique ou claviers qui jouent le rôle d un orchestre. Du moins, ça ne s arrête pas a ça, c est surtout un metal qui est basé dans ses structures sur les bases même des symphonies, sonate, et autres concertos, et ce coté sympho ni le metal n englobe l autre, c est plutot la fusion des deux, on a prit les distos des guitares, les grosses basses, l agressivité des riffs du metal (et autres growls ...) et le chant traditionnel des pièces d Opéra, et surtout tout jeu des instruments orchestraux, et ça a donné ce metal sympho. Une complémentarité des genres plutôt qu un "combat" entre deux.

5/Sandman, je te conseille d écouter le dernier album du groupe, la voix de Simone est mise caremment a coté, du moins si on le compare aux deux derniers albums, et c est tant mieux pour nous puisque je suis plus fan de son décolté que de sa voix. Le jeu de la batterie est une pure merveille et surtout les choeux qui sont nettement plus présents, et perso je suis très fan de ce genre de zik.

6/Je trouve qu Epica est tout simplement le petit BB d After Forever en plus power et en plus commercial et basta. Ca n a absolument rien a voir avec Nightwish, qui jouent vraiment du power metal pur et dur (contrairement aux chansons d Epica dont la structure n est pas toujours typiquement Power)  avec un petit zeste de sympho

 Je crois que c est tout Big%20smile
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
whitegoth View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 04 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 50
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote whitegoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juin 2008 at 23:09
j'iame bien le groupe quoi que Mark en fait un peu trop c'est vrai et ses textes sont de plus en plus ... stupides . voir ridicule il en fait vraiment trop !!
merdeuuhhh !!
Back to Top
~*~ASTARTE~*~ View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 21 Juin 2008
Location: paradise
Status: Offline
Points: 16
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ~*~ASTARTE~*~ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Juillet 2008 at 10:43
Originally posted by Belial Belial wrote:



Avec Epica il vaut mieux ne pas accorder de l'importance aux paroles, et puis parfois la distribution des parties vocales ne colle pas bien du tout avec le musique, un exemple est le titre Cry for the Moon lorsque le chorus (ou Simone? j'ai oublié ça fait longtemps que je n'ai pas écouté le titre) chante "Only by revealing" on les entend dire "on by revealingA" LOL

 c'est "only by revealing THE ... whole truth..."
"being lonely and content at the same time,i beleive, is a rare sort of happiness"
Back to Top
willtoti View Drop Down
Loud
Loud

Speed : 3 Posts/Day

Joined: 08 Fevrier 2008
Status: Offline
Points: 404
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote willtoti Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Juillet 2008 at 10:48
Originally posted by ~*~ASTARTE~*~ ~*~ASTARTE~*~ wrote:

Originally posted by Belial Belial wrote:



Avec Epica il vaut mieux ne pas accorder de l'importance aux paroles, et puis parfois la distribution des parties vocales ne colle pas bien du tout avec le musique, un exemple est le titre Cry for the Moon lorsque le chorus (ou Simone? j'ai oublié ça fait longtemps que je n'ai pas écouté le titre) chante "Only by revealing" on les entend dire "on by revealingA" LOL

 c'est "only by revealing THE ... whole truth..."


la plus part des temps la voix si merveilleuse de Simone  nous fait oublier qu'elle a un anglais qui ressemble beacoup a se lui de KarimLOL  ,si on écoute Epica sans  avoir les paroles  on risquent  de se perdre !!!
Back to Top
~*~ASTARTE~*~ View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 21 Juin 2008
Location: paradise
Status: Offline
Points: 16
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ~*~ASTARTE~*~ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Juillet 2008 at 10:55
personnellement j'admire tout ce qu'ils font..même si les paroles ne sont pas très top (en effet ils se contredisent eux mêmes d'une chanson à une autre)
mais l'ambiance, les arrangements, la voix magnifique de simone, et le fait qu'ils assurent en live font d'eux un groupe parmi les meilleurs du genre...
ils ne cessent d'évoluer , leur dernier album (musicalement parlant) a marqué une différence et une tournure dans leur travail, il est plus agressif, simone explore de nouvelles possibilités avec sa voix, la fausse voix et les screams de mark sont plus marqués ,intenses, sans parler du jeu de batterie, le nouveaux batteur est tés pro...
mais c'est vrai que pour les paroles, c'est pas encore ça... le concept mem de l'album ne m'a guère plu , sans parler de la pochette (culte), qui selon moi n'a aucun rapport avec l'idéologie de leur album...
epica sont aussi  très amicaux avec leurs fans, et  ça , c'est un bon point pour eux Tongue


Edited by ~*~ASTARTE~*~ - 13 Juillet 2008 at 18:14
"being lonely and content at the same time,i beleive, is a rare sort of happiness"
Back to Top
~*~ASTARTE~*~ View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 21 Juin 2008
Location: paradise
Status: Offline
Points: 16
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ~*~ASTARTE~*~ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Juillet 2008 at 10:58
oh non , excuse moi mais simone parle couramment anglais!!! c'est même elle qui co-écrit les paroles Big%20smile
"being lonely and content at the same time,i beleive, is a rare sort of happiness"
Back to Top
Lethe View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 26 Juin 2008
Location: tunis
Status: Offline
Points: 295
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lethe Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Juillet 2008 at 11:44
j'adoooooooooore ce groupe et je pense que tout le monde l'adore .j'espére qu'il reviendront en tunisie vu que j'ai pas eu la chance de les voir.
http://rickrolled.fr/
Back to Top
Zied khlifi View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 106
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Zied khlifi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Juillet 2008 at 18:09
sueper band,j'adore Triumph Of Defeat,Facade of reality,Never enough
Back to Top
dj wael View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 26 Janvier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 342
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dj wael Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Août 2008 at 12:56
Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters
Back to Top
Zied khlifi View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 106
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Zied khlifi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Août 2008 at 00:57
merci dj wael pour le lien,bon bouletThumbs%20Up
Back to Top
Valkyrie View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 13 Août 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 11
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Valkyrie Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Août 2008 at 18:10
epica est un groupe phénomènal qui passe une trés bonne musique a mon avis... en effet, c'est l'un de mes groupes favoris (j'étais toujours passionnée par le metal symphonique) j'adore le titre trois vierges, dance of fate aussi , death of a dream, façade of reality, force of the shore, run for a fall, mother of light, sancta terra ... et encore
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 34567>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.172 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com