Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Epica
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Epica

 Post Reply Post Reply Page  <1 23456 7>
Author
Message
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Mai 2008 at 23:15
Je viens de regarder cette video
Et franchement je suis plus que déçu de leur clavieriste, plus de 20 fautes (sans exagérer), ca craint franchement !!!!
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Mai 2008 at 00:17
J'ai ce concert en entier depuis longtemps, et moi aussi j'ai remarqué les fautes qu'a commis le clavieriste, c'est très claire surtout que le clavier est bien mis en avant avec Epica, j'ai capté pleins de notes involontaires dans les passages plus ou moins rapides. Mais bon ce concert est fait bien avant la sortie de l'album qui contient le titre en question, je sais que c'est pas une excuse mais ça explique un peu le fait qu'il ne maîtrise pas parfaitement ce morceau
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Mai 2008 at 08:39
j'aime bien tt les groups synphonique !

Back to Top
sweet.tears View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sweet.tears Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2008 at 23:20
epicaaaaaaaaaa alors là!!!! tout simplement j'adore c'est l'un des premiers groupes de gothique symphonique et ça restera gravé dans ma mémoire
ps: en ce qui concerne les fautes qu'a commises le clavieriste ce qui a rendu sa maîtrise pour le morceau tout à fait soupçonnée, c'est vrai que ce concert mène une déception certaine mais après tout cela ne pourrait jamais dévalorisé les chef  d'oeuvres d'un groupe pareil! c'est vraiment une merveille


Edited by sweet.tears - 11 Mai 2008 at 23:21
http://sweet-tears10-5.skyrock.com
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2008 at 23:47
Originally posted by sweet.tears sweet.tears wrote:

epicaaaaaaaaaa alors là!!!! tout simplement j'adore c'est l'un des premiers groupes de gothique symphonique


Non pas du tout
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
RAFF View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Shut up, you don't know me.

Joined: 18 Novembre 2007
Location: Tunisia.....
Status: Offline
Points: 225
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RAFF Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mai 2008 at 12:51
j'ai le concert complet .....a mon avis les fautes qui sont commises par le claviériste 
c'est par ce qu'il est tout simplement trés in dès le début jusqu'à la fin du concert ,
 ("far7an bcha3rou koi") donc de temps en temps on entend des fausses notes 
Back to Top
sweet.tears View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sweet.tears Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mai 2008 at 14:30
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:

Originally posted by sweet.tears sweet.tears wrote:

epicaaaaaaaaaa alors là!!!! tout simplement j'adore c'est l'un des premiers groupes de gothique symphonique


Non pas du tout

bain il parait que je ne me suis pas faite comprendre! je voulais dire l'un des premiers groupes que j'ai écouté
http://sweet-tears10-5.skyrock.com
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 03:56
Ah dac, c'était pas claire ce que tu voulais dire Wink
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Oussama View Drop Down
Band Member
Band Member

Dead Moon - Basse

Joined: 26 Juillet 2007
Status: Offline
Points: 81
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oussama Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juin 2008 at 18:10

Question pour les experts!!

 

Pourquoi Mark crie AL Chahadatayn  dans la dernière ligne de Seif El Din, je veux dire "La Illah Illallah, Mohammed rasul Allah" ?

 

Quel' est le symbolisme??

 

Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juin 2008 at 18:54
moi j ai essayé plins de group de gothic/power symphonique et selon moi epica restera le meilleur(bien qu ils sont pas tres vieux)!!je les lache un bon bout de temps pi je les réécoute et j ai toujours eux ses frissons partout!!!
(j ai pas du tout aimé les paroles de l album de 2007 =s ils ont dépassé les bords là en insultant l islam sans le moindre respect ça me dégoute)
Back to Top
sweet.tears View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sweet.tears Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juin 2008 at 19:04
boff j'ai jetté un coup d'oeil sur les lyrics c'était pas si méchant que ça je pense...malgrè que  l'album n'était pas du niveau qu'ils ont l'habitude de montrer mais il n'est pas mauvais et puis les paroles aussi sont pas vraiment exagérées  c'est leur point de vu  ce qu'ils disent....(avis personnelWink


Edited by sweet.tears - 06 Juin 2008 at 19:06
http://sweet-tears10-5.skyrock.com
Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juin 2008 at 22:36

comparer dieu a un port c'est abusf quand meme!!mais bon chacun le vois à ça façon....

5sara j ai bien aimé les chansons éna !!(et les parties orientales sur tout)


Edited by Serena - 06 Juin 2008 at 22:37
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juin 2008 at 23:27
Originally posted by sweet.tears sweet.tears wrote:

...malgrè que  l'album n'était pas du niveau qu'ils ont l'habitude de montrer mais il n'est pas mauvais....


Comment ça pas au niveau des autres albums??
Je ne suis pas du tout avec toi là, ce dernier album marque une vrai evolution du groupe sur presque tous les plans:

-Déjà le jeu de guitare est beaucoup plus riche que celui des autres albums.
-Dans les 2 autres albums, Mark avait un point négatif (enfin selon moi) dans sa composition, c'était le fait que 80% des riffs des guitares suivent à la lettre le jeu de la batterie et plus précisément la grosse caisse, toujours le même jeu en tremolo qui suit les frappes de la grosse caisse sur presque tous les riff çe devient un peu trop lassant(concentre toi sur ça et tu va le remarquer) et du coup on sent que le coté metal dans la zik est un peu "maigre" puisque tous les instruments qui font le coté metal suivent la même ligne contrairement au coté symphonique qui est très riche.. Mais sur ce dernier album il y a beaucoup plus d'indépendance et d'agressivité dans le jeu de la guitare et du coup on sent plus de force et d'agressivité dans la musique
-Coté chant, la voix de Simone est 1000 fois mieux, elle est plus à l'aise quand elle chante, pareil pour Mark on sent l'évolution
-Avant le chorus était presque le même sur tous les titres, sur le dernier album c'est beaucoup plus diversifié même sur un même titre
-Le jeu de la batterie, alors là c'est le top, le nouveau batteur est vraiment d'enfer, une vraie machine (et heureusement qu'il est devenu le batteur officiel du groupe après être un musicien de session à l'enregistrement de l'album)
-La composition est beaucoup plus mature (surtout Obsessive Devotion et The Divine Conspiracy)

En gros cet album marque une vraie evolution du groupe sur presque tous les plans



Sinon pour ce qui est des paroles, je suis du même avis que Serena, j'ai jamais était avec les paroles de Mark même avant quand il était avec After Forever, il parle toujours des Islamists, la politique et sa relation avec la religion, et il en fait trop à vrai dire on dirait qu'il n'a que ce sujet en tête, par contre les paroles de Simone sont beaucoup plus raisonnable (mais c'est pas trop mon truc) et apparemment sur le dernier album c'est lui qui a écrit la majorité des paroles


Edited by Gothicos - 06 Juin 2008 at 23:33
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Oussama View Drop Down
Band Member
Band Member

Dead Moon - Basse

Joined: 26 Juillet 2007
Status: Offline
Points: 81
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oussama Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juin 2008 at 23:30
Originally posted by Oussama Oussama wrote:

Question pour les experts!!

 

Pourquoi Mark crie AL Chahadatayn  dans la dernière ligne de Seif El Din, je veux dire "La Illah Illallah, Mohammed rasul Allah" ?

 

Quel' est le symbolisme??

 

Alors????
 
une réponse s.v.p
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juin 2008 at 23:49
Originally posted by Oussama Oussama wrote:

Originally posted by Oussama Oussama wrote:

Question pour les experts!!

 

Pourquoi Mark crie AL Chahadatayn  dans la dernière ligne de Seif El Din, je veux dire "La Illah Illallah, Mohammed rasul Allah" ?

 

Quel' est le symbolisme??

 

Alors????
 
une réponse s.v.p


C'est toujours Mark avec ce même sujet, Seif Al Din parle en quelques sorte de l'extrémisme religieux (l'Islamisme plus précisément) et pour cette phrase là il l'a prononcé après avoir tous dit, elle n'est pas bien reliée au reste du texte mais si on essaye de l'associer à la derniere phrase just avant, il se pourrait qu'il considère Al Chahadatayn comme un exmeple de "blind faith" comme il dit et dont il parle dans la phrase qui precedeDead
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juin 2008 at 23:59
Mark est un idiot, il se prend pour je ne sais quoi en parlant de religion et de politique alors que ce n'est qu'un idiot. Bon il est très loin d'être le seul à écrire des trucs anti-religieux, mais les autres le dépassent et de très loin.

Avec Epica il vaut mieux ne pas accorder de l'importance aux paroles, et puis parfois la distribution des parties vocales ne colle pas bien du tout avec le musique, un exemple est le titre Cry for the Moon lorsque le chorus (ou Simone? j'ai oublié ça fait longtemps que je n'ai pas écouté le titre) chante "Only by revealing" on les entend dire "on by revealingA" LOL

Bon sinon à part ça, j'aime bien la musique du groupe, et heureusement qu'en live ils assurent côté présence sur scène.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2008 at 09:15
Est ce que je suis le seul à trouver que le dernier album a viré un 'peu' plus vers le Pop??

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2008 at 23:18
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

Est ce que je suis le seul à trouver que le dernier album a viré un 'peu' plus vers le Pop??

PopConfused!!!!!!!
Alors là rien à voir, la musique devient de plus en plus agressive et toi tu dis Pop!!! Peut être que tu n'a écouté que le premier single de l'album "Never Enough" qui n'est pas du tout comme le reste de l'album, mais qui n'est pas du Pop quand même, je trouve que  ce titre est un coup de marketing, il est plus ou moin accessible à tout le monde (c'est pourquoi son clip passe à la télé d'ailleur) mais ça reste loin du pop, c'est plutôt le genre de gothic/sympho à chanteuse qu'on trouve chez des groupes comme Within Temptation et Xandria, un genre beaucoup plus accessible et plus disons "doux"
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Oussama View Drop Down
Band Member
Band Member

Dead Moon - Basse

Joined: 26 Juillet 2007
Status: Offline
Points: 81
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oussama Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Juin 2008 at 22:53

Merci pour l’explication, Wink

Dans l’interview d’Epica sur la Zanzana, quand Karim à demander qui a écrit les paroles de Seif El Din Simone a dit que c’était Mark, et celui a répondis qu’elle a dit ça pour que nous pouvons le tué.DeadDead

Il pense que tout les musulmans sont des extrémistes ou quoi ?ConfusedConfused

 
édité : Je sais qu'il rigole!


Edited by Oussama - 08 Juin 2008 at 22:55
Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Juin 2008 at 23:20

et ils pensent aussi que toutes les femmes sont prisonnières chez leurs maris,5diimét 3andhom

qu'ils soient surs de ce qu'ils racontent ou qu'ils se taisentThumbs%20Down
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 23456 7>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com