Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - raison de vivre
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

raison de vivre

 Post Reply Post Reply Page  <123>
Author
Message
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2007 at 20:28
Originally posted by Mephistopheles Mephistopheles wrote:

Je voudrai juste mettre un peu de lumière sur ce que j'ai traité de "mode":
La "Mode" des questions existentielles car plusieurs (attention je généralise pas) personnes répètent ces memes répliques sans vraiment  y songer. Un simple outil pour se voir "intéressant" et se démarquer de la foule des "personnes qui ne pensent et qui ne réfléchissent pas". D'ailleurs quelques réfléxions stériles ici, en font la preuve LOL

Je suis déçu encore de voir que certaines personnes lisent les livres et accumulent les définitions et les proverbes, non pas pour avoir cette vue d'ensemble sur sur le sujet traité mais uniquement pour trouver des repères pré établis à suivre. Je trouve ceci dommage et désolant.
c'est vrai que y'en a certains qui font ça mais depuis peu j'ai remarqué qu'on prenait tous ceux qui parlent de ce sujets pour des gens qui veulent faire "l'interessant"
alors que je ne crois pas que c'est vrai.si quelqu'un evoque le sujet ça se pourrait qu'il soit vraiment et simplement touché par le truc
la suceptibilité est un autre moyen de faire "l'interessant" ,le refus aussi d'ailleurs... 
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
brujeria View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 25 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 434
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote brujeria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2007 at 22:17
bien dit lost, j'ajoute à la susceptibilité,et l erefus,la peur qui mène au conformisme et aussi l'ignorance, pas l'ignorance de ceux qui sont ignorants et veulent apprendre,decouvrir,et elucider quelques mystères,mais l'ignorance, de ceux qui l sont et convaincus qu'ils savent tout , de cette attitude naissent les gens qui font l'interessant et monsieur sait tout, (bou el 3orrif en arabe)ceux là sont l'ennmis d'eux meme car ils restent dansles tenebres (esprit pas illuminé par la pensée),et surtout les ennemis de l'humanité entière
 


Edited by brujeria - 13 Mars 2007 at 22:21
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Mars 2007 at 23:03
je ne sais pas si je suis le seul qui ai cette impression quetoute la terreest entrain de s auto detruire, que toute les regle humaine sont entrain de disparaitre , que l'itique elle meme est laisser pour compte au profil de la matieres, je vous pris de faire une chos que j'ai moi meme fais, pour certain, cela leur semblera bizarre , !
pendant  toute une  journer consentrez-vous sur ce que ces etre humain qui vous bouscule sont entrain de se dire , ecoutez les bien, il vous semleron surment bien triste
pourquoi je parele de cela ?quel est le rapport avec le sujet initiale?
c'est tres simple les raison de vivre sont de plus en plus rare, , la vie elle meme ne vaut pas la peine que l'on ce fatigue a poser des questions pareil, mais d'une autre part c'est l'occasion rever , l'age d'or, de certain penseur qui souffre de la souffrance des etre humain devenu la creature la mlus banale apres lhuitre , ces quelque homme qui aurons pour seul passion que cellle de faire progresser les hommes

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Pearljamien View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 189
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Pearljamien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2007 at 18:23
le probléme est que certaines personnes parmi nous, se prennent pour des philosphes ou plutôt des peudo-philosophes, puisque ce topic traite d'un malaise profond d'une personne en détresse, et que là certains jugent où bien déforment la réalité à leur guise en pensant qu'à travers quelques lignes on peut définir une personalité ou bien un simple trait de personalité ...ce n'est que des foutaises qui sentent l'étroitesse et l'indélicatesse de quelques charlatants maquillés en donneur de léçon, mais aprés tout ce qui sûre et ceci est un fait pas un jugement, tunisien est le "Hadj Klouf".
A bon entendeur


Edited by Pearljamien - 15 Mars 2007 at 18:27
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
Back to Top
Mephistopheles View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 02 Mai 2005
Location: Turkey
Status: Offline
Points: 368
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mephistopheles Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2007 at 22:05
Un esprit étroit et passif, se distingue facilement par son refus de critiques et sa manie à s'emballer en cas de tarissement des idées empruntées, mais ce qui est pire , c'est le fait de ne pas pouvoir comprendre et traiter les informations lues, comme ce fut le cas avec lost et pearljamien;

Lost; je suis navré de voir que tu es assez éperdu pour ne pas comprendre ce qui est écrit;
Originally posted by Mephistopheles Mephistopheles wrote:


La "Mode" des questions existentielles car plusieurs (attention je généralise pas) personnes répètent ces memes répliques sans vraiment  y songer


Originally posted by lost lost wrote:

c'est vrai que y'en a certains qui font ça mais depuis peu j'ai remarqué qu'on prenait tous ceux qui parlent de ce sujets pour des gens qui veulent faire "l'interessant"

Rassure toi lost, contrairement à toi, on ne généralise pas et on n'a pas de préjugés concernant les sujets. D'ailleurs, la plupart ici étaient sympathisants avec gally.


Pour Perljamien; j'admire la tension que tu dégage pour attaquer, je suis navré que tu aies pas l'esprit assez libre et ouvert à la fin, rassure toi, je ne vais pas faire de meme, mais je vais te demander de lire et de comprendre, surtout bien comprendre ce qui est écrit, car je n'ai guère blessé gally (personne en détresse), lis mon post en haut, j'étais fort solidaire avec elle, ceux que j'ai traités de "posers", furent un cas à part que j'ai cité à l'écart pour dire que comme y'a des personnes vraisemblables, y'en a d'autres qui profitent de ces quelques questions, pour se montrer "intéressantes".
De plus, il faut savoir faire la différence entre juger une réflexion ou proverbe volé et juger toute une personnalité. Prends du temps à comprendre, c'est mieux que de proclamer des personnes "philosophes" et juger sur l'avatar ce que pourrait cacher toute une personnalité (à ce point aveugle pour ne pas voir que tu es entrain de commettre le crime pour lequel tu me condamnes et dont je suis innocentBig%20smile), mais ce n'est grave encore.
Ce que j'ai voulu entendre, est que certains, qui ont une vie insensée et sans expériences, sauront se jetter sur des proverbes ou une réplique du "Candide" de Voltaire pour feindre le "penseur". On souhaite entendre vos expériences en premier, après ce sera un plaisir d'acccompagner un berger espagnol ou une véronika qui a décidé de mourir.
J'espère en tout cas qu'un de ces livres, t'apprendras un jour à etre un homme et désigner les personnes par leurs pseudos sans avoir peur.

A bon lecteur*LOL
If you don't make a friend now, one might make you
So learn the gentle art of making enemies
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2007 at 23:16

mephisto mon ami t'a construit a toi tout seul toute mon argumentatoin car mon message n'etait pas dirigé contre toi ni contre aucun autre forumien d'ailleurs

et j'ai nullement generalisé j'ai appuyé tes dires en commençant ma reponse mec je sais qui y'en a qui font l(interressant avec des questions existentielles mais ce n'est pas un pretexte pour sauter sur l'occasion et  critiquer gally qui n'a fait qu'en parler...

autre chose arreter de soupçonner tout le monde...c'est comme si ça vous faisait du tort qu'elle se pose des questions sur son existence...
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Mephistopheles View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 02 Mai 2005
Location: Turkey
Status: Offline
Points: 368
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mephistopheles Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2007 at 23:30
Voilà, qui est bien clair!
Sans rancunes, lost, tu as voulu appuyer mes dires et ça a créé une surcharge, alors j'ai préféré diluer la nuance.

Cordialement ;)
If you don't make a friend now, one might make you
So learn the gentle art of making enemies
Back to Top
Pearljamien View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 189
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Pearljamien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Mars 2007 at 11:33
Ya Mephisto, tu penses que derrière un écran, c'est difficile de désigner une personne par son pseudo (y'a qu'à voir tous les gens qui l'ont déjà fait), je pense que je ne dois pas me justifier, mais le message posté était généralisé pour condamner un mode d'analyse que je trouve commun et non pas seulement une réplique à ton égard, alors stp évite le genre de phrase "...un de ces livres t'apprendras un jour à être un homme....", car d'aprés tes messages postés et ce même à travers d'autres topics, je sais bien que t'es au-dessus de tout ça, je sais de quoi je parle, de plus mon travail a fait que je sois toujours sur la route (tunis et sud de la tunisie) depuis 3 ans (une petite expérience tout de même), et j'ai cotoyé les gens du sud (Gafsa, Sned, Moularés, Kébili, Souk Lahad, Douz, Toeur, Nafta, Matmata, Gabés, Mareth, Médenine, Tataouine, Ghomrassen, Zarzis, Ben Guerdane, sidi Chammekh, Jerba, etc......), pour te dire que c'est des gens sincères, qui ont des valeurs bien ancrées avec une mention spéciale pour la notion de respect, et j'en passe car t'és mieux connaisseur sur ce point.
Concernant ce que j'ai nommé de pseudo-philosophes (rien à voir avec ton pseudo pour éclaircir ce qui-pro-quo), je sais bien qu'au fond de toi tu reconnais le même truc, puisqu'ils sont quotidiennement autour de nous, soit dans la rue, soit dans un autre pays, soit dans ce forum, etc...encore une fois c'est une généralité, aprés tout ceci existe partout au monde et chacun de nous le constatera puisque c'est maktub.
je ne veux pas m'étendre plus sur ce mal-entendu,mais mon cher ami je veux te dire que ce forum manque terriblement de personalité comme toi, et j'éspère qu'on aura l'occasion de discuter de tout ça clairement et sans nos pseudos et sans rancunes.
 
ps : concernant les expériences, vers 13h30, je pars au Sud, car je déménage demain inchallah, là je vais m'occuper du secteur "Cap Bon et Sahel", aprés 3 ans de service au Sud.
 
 


Edited by Pearljamien - 16 Mars 2007 at 11:38
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Mars 2007 at 15:23
euh! je sens que le sujet a devier pour une bagare , mais svp , dite moi es que je suis impliquer , j arrive pas a savoir,
j attend votre reponse , je suis chaud la! non je plaisante si cela vous fais prendre votrre pied, , contunie moi j ai bien aimer le sujet et j aimrai continuer a en parler , mais c 'est vous qui voyais

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Mephistopheles View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 02 Mai 2005
Location: Turkey
Status: Offline
Points: 368
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mephistopheles Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Mars 2007 at 23:09
Voilà qui est bien clair!
Pardonnez ma  véracité qui est un peu crue et très directe des fois Big%20smile.
Je t'envie ta vie de nomade lol, car je suis sur que tu te vois reflété dans les différentes personnes que tu croise et de ce fait, j'aimerai souligner, que c'est plus efficace de s'échanger les expériences personnelles, car l'adoption directe d'idées dissimulées dans des essais et romans pourront générer une paralysie dogmatique surtout chez un ado à la recherche de repères.

Je n'avais pas l'intention de vous attaquer, et pour cause, je retire ce que j'ai dit. Voyant encore qu'on est sur la meme longueur d'ondes à propos des vraisemblables et les poseurs, j'aurai espéré avoir assez de perceptions en commun, pour chanter "do the evolution", "world wide suicide" et huer le go*********nt "Bouche". Big%20smile

Encore désolé pour la petite dispute!
If you don't make a friend now, one might make you
So learn the gentle art of making enemies
Back to Top
Pearljamien View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 189
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Pearljamien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mars 2007 at 00:50
Thumbs%20Up, mon ami crois moi c'est pour ceci que je me suis inscrit sur ce forum, et je ne le regrette pas surtout que les petites disputes (mais avec maturité) généralement créent des liens plus forts.
en tout cas le déménagement s'est bien passé, malgrés les énormes contraintes, je suis trop crevé mais au moins en matière de déménagement là j'ai mon mot à dire car je m'y connais, on va dire approximativement.
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mars 2007 at 01:54
snif ..snif !
comme c touchant une reconsiliassian en directe,!
j esper que je ferai ainsi avec plain de gens qui ne me porte pas vraiment dans leur coeur! voila je vien de trouver ma raison de vivre! lol

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Pearljamien View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 189
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Pearljamien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mars 2007 at 01:30

regarde tes séries tv c'est plus touchant.......

Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mars 2007 at 02:01
koi du genre les feux de l amour?
non serieux les gens on tendence a etre un peu agressif sur ce forum cela serai bien si tout le monde se comporter comme vous deux! serieu

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Pearljamien View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 189
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Pearljamien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Avril 2007 at 17:24
Je veux juste écrire ce passage qui m'a beaucoup plu (source : le livre "Maktub" de Paulo Coelho) :
 
(Dans un bar d'un village perdu, en Espagne, prés d'une ville nomée Olite, on lit sur une affiche, le texte suivant que le patron a rédigé :
"Justement au moment où j'avais réussi à trouver toutes les réponses, toutes les questions ont changé".
 
Morale :
Nous sommes toujours trés occupés à chercher des réponses, nous considérons qu'elles sont essentielles pour comprendre le sens de la vie.
Mais il est plus important encore de vivre pleinement et de laisser le temps se charger de nous révéler les secrets de notre existence.
Si nous sommes trop occupés à trouver un sens, nous ne laissons pas faire la nature et nous sommes incapables de lire les signes de Dieu).
 


Edited by Pearljamien - 09 Avril 2007 at 16:37
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
Back to Top
morbid_angelika View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 30 Juillet 2006
Status: Offline
Points: 92
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote morbid_angelika Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Avril 2007 at 16:49
mes livres,ma musique et certainement les gens que j'aime et qui ont été là quand j'en ai eu le plus besoin.
et toi mon coeur pourquoi bats tu?
comme un guetteur méloncolique j'observe la nuit et la mort

Apollinaire

http://atermoiment.skyblog.com
Back to Top
lion_hell View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti Rebirth

Joined: 20 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 347
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lion_hell Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Avril 2007 at 17:15
mes etude , l'entrainement , mon groupe
Back to Top
Metal Gothika View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Décembre 2005
Location: Bermuda
Status: Offline
Points: 333
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal Gothika Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Avril 2007 at 18:49
Bouquins, zik, famille  amis, et mon petit ami adoré!!

Edited by Metal Gothika - 10 Avril 2007 at 15:45
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika
Back to Top
Mephistopheles View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 02 Mai 2005
Location: Turkey
Status: Offline
Points: 368
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mephistopheles Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Avril 2007 at 21:02
je pense que dans les 3 derniers posts, y'a une légère confusion entre centres d'interets et raisons d'etre.
If you don't make a friend now, one might make you
So learn the gentle art of making enemies
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Avril 2007 at 18:37
c'est le cas de le dire
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <123>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com