Forum Home Forum Home > Tunisia > Concerts > autres Festivals
  New Posts New Posts RSS Feed - Festival des Groupes Musicaux Amateurs
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Festival des Groupes Musicaux Amateurs

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Festival des Groupes Musicaux Amateurs
    Posted: 11 Novembre 2009 at 09:06
le Centre Culturel et Sportif de la jeunesse d'El Menzah et L'association culrurelle et artistique du centre organisent le 19 et 20 décembre 2009:


La 3ème Session du Festival National des Groupes Musicaux Amateurs.


à l'Amphitheatre du Centre Culturel et Sportif de La jeunesse d'El Menzah 6.


Les auditions pour les groupes participants seront organisées :

* le 15 Novembre 2009 au centre Culturel et sportif de le jeunesse d'El Menzah 6 : ( pour Grand Tunis et le Nord).

* le 22 Novembre 2009 à la Maison de Jeunes de Monastir ( pour Monastir, Sousse, Mahdia et tout le centre).

* Le 29 Novembre 2009 à la maison de jeunes de Sfax ( pour Sfax et le Sud).

pour participer envoyez:
- le CV du goupe.
- Le programme proposé.
- Enregistrement audio si possible.
- Numéro de téléphone du responsable du groupe.


Directeur Artistique du Festival: Sofien safta.

Pour plus de renseignements contactez le Centre Culturel et Sportif de la jeunesse d'El Menzah 6, rue Othmane Ibn Affen 2091 menzah 6.
info: 71.233.734 / 23.296.814
www. zanzana.com




Edited by Nightrocker - 11 Novembre 2009 at 09:18
Back to Top
safta View Drop Down
Band Member
Band Member

Sofiene Safta - Guitare

Joined: 23 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 19
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote safta Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Décembre 2009 at 21:11
La liste finale des groupes participants au la 3 ème session du Festival national des Groupes Musicaux  amateurs est :

1 ère journée : 19 Décembre 2009

    * 1-    Méchanix 
    * 2-    Infinity
    * 3-    Overdriven
    * 4-    Razzmatazz
    * 5-    Apostol
    * 6-    Lahab

2ème journée : 20 Décembre 2009

    * 7-    The Contrast sound
    * 8-    Red moon
    * 9-    Cold face Nostalgia
    * 10-  Carbone
    * 11-  Bwildraw




Edited by Nightrocker - 07 Décembre 2009 at 19:09
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Décembre 2009 at 10:46
cool RazzmatazzThumbs Up
Back to Top
rami-hardy View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 01 Mars 2008
Location: monastir
Status: Offline
Points: 268
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rami-hardy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Décembre 2009 at 00:39
Bonne chance pour tout les groupes..

Un Bon courage a Mechanix :) hâte de les voir entrain de jouer du Megadeth!
Oden futur marié héhé
Back to Top
slowdeath23 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 13 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 71
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote slowdeath23 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Décembre 2009 at 19:48
j'assite!!
Back to Top
roscos View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 22 Mai 2008
Location: tunisia
Status: Offline
Points: 175
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote roscos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Décembre 2009 at 19:49
svp on peut connaitre les genres des groupes et le prix?
Back to Top
little petrucci View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 10 Août 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 253
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote little petrucci Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Décembre 2009 at 17:54
oui les genres ??????????
rock 'n' roll will never die
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Décembre 2009 at 02:03
j'ai assisté "de loin" à ce premier jour, et j'avoue que je suis découragé, on a l'impression d'être dans une salle de cinéma, la première rangée est réservée, pour qui ? pour rester vide... la deuxième rangée pour presse, je n'ai vu aucune personne en relation avec la presse... et par la suite les autres rangées pour le public, à noter que le public ne doit pas se lever, ne doit pas quitter les chaises et n'a pas le droit d'avancer devant la scène , et le directeur du centre culturel comme un chef d'orchestre demande a ceux qui se lèvent de s'assoir...  en tout cas je ne vous cache pas l'harmonie entre des jeunes qui veulent passer un bon moment et une oldschool qui ne connait rien de la musique et le domaine artistique en générale...

j'ai apprécié l'attitude de certaines personnes comme Mehdi de More & More et d'ailleurs je le remercie pour son amabilité ..

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Décembre 2009 at 21:22
Pour ce qui concerne le palmarès, le voici:

Prix d'encouragement: RED MOON

Prix du Jury: RAZZMATAZZ

Troisième Prix: NOSTALGIA

Deuxième Prix: APOSTOL

Premier Prix: INFINITY



Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Décembre 2009 at 21:51
Pour ce qui concerne les onze groupes en compétition, voici mes notes:

* Mechanics: j'ai bien aimé la reprise de AC/DC (back in black) mais c'est tout. On sent qu'il y a du potentiel mais c'est pas encore homogène. Le guitariste (frère de Seif Ouhibi de Myrath) est pas mal, le bassiste on sent qu'il a du feeling. A revoir dans un an

* Infinity: tout les membres du jury ont eu une belle claque, ce groupe c'est fait remarquer par la technique du guitariste. Un seul reproche à lui faire, il a trop élévé le volume de sa guitare lors du jeu rythmique, couvrant ainsi les autres musiciens.

* Overdriven: j'ai été très déçu par le groupe. Connaissant le potentiel de chacun, je trouve qu'ils n'ont pas trop assuré, leur prestation a été assez plate, je dirai même fade. Ils peuvent mieux faire. D'un autre coté, ils n'ont pas eu de bol avec la sono, mais aussi avec le matos avec un jack planté, des larsens. Ils auraient pu aussi éviter de s'accorder su scène!!

* Razzmatazz: Une prestation propre, un groupe qui tourne bien mais je reproche à ce groupe d'être : un violoniste et des musiciens d'accompagnements. Les autres doivent faire évoluer leur participation dans les compositions et nous délivrer improvisations, solos...

* Apostol: mon plaisir a été gâché par la sono. Rien à dire sur les compos et la technique de chacun, on le savait déjà. J'ai apprécié leur jeu de scène, et leur maitrise collective qui est le propre d'un groupe non?

* Lahab: J'aurai aimé donner un prix au groupe mais cela les aurait desservi! La mise en place a d'abord été trop longue. Les boucles issues de l'ordinateur ont été omniprésentes et la part de la guitare et de la basse dans les compos étaient trop minimales pour primer Lahab en tant que groupe. Je pense personnellement que le concept est là mais la musicalité doit être développée, la basse un peu plus développé, le jeu de guitare plus enrichi et remplacer la boite au rythme par un batteur.

* Red Moon: Un premier morceau très sympa, un bon guitariste et surtout une jeunesse qui a valu au groupe le prix d'encouragements. eeuh, je crois qu'il faudrait vérifier la partition de "Ain't No Sunshine"...

* Cold Face: auraient pu mériter un prix mais c'est trop propre, sans aucun risque, sans composition originale, trop pro pour un festival ... d'amateurs

* Nostalgia: Trois reprises des Cramberries, une chanteuse à l'aise sur scène, un groupe statique sans aucun solo, une prestation néanmoins encourageante pour le premier groupe de rock issu de Sfax, ce qui lui a valu le troisième prix

* Carbon: Un groupe intéressant mais comment primer un groupe où le bassiste joue avec un instrument désaccordé?

* Build Raw: Un super chanteur avec la voix harch, une très bonne prestation scénique, un potentiel d'avenir pour un groupe composé il y a quelques semaines. Le problème c'est tout d'abord une voix claire complétement fausse et hors tempo dans le premier morceau, un second titre redondant et plat et un troisième morceau ou le guitariste solo en fait un peu trop dans le genre: regardez combient je sais jouer à la gratte. Et comme en plus, le guitariste rythmique ne s'est pas rendu compte que sa guitare est desaccordée.... A revoir mais bon potentiel.

Voilà
Back to Top
fayfa View Drop Down
Band Member
Band Member

Infinity - Guitare

Joined: 03 Août 2008
Location: nabeul
Status: Offline
Points: 15
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote fayfa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2009 at 01:39
merci karim  Wink 
[email protected]
infinity-band.skyrock.com
Back to Top
SkinDeep View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Mechanix - Vocal

Joined: 03 Septembre 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 312
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote SkinDeep Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2009 at 03:10
MECHANIX et pas Mechanics !
VI VERI VENIVERSUM VIVUS VICI
Back to Top
RaZZmataZZ View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 08 Janvier 2009
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RaZZmataZZ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2009 at 09:35
Merci karim pour les conseils :)
On va les prendre en considération et améliorer notre présence de groupe !

Congrats les mecs ^^
Bonne journée !

Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2009 at 14:41
Vraiment surpris que les Jury ont choisit Infinity et pas Razzmataz pour le 1er prix Ouch.
A mon avis c'est presque incomparable :/ sinon bonne continuation a tout les groupes spécialement Mechanix , un jeune groupe vraiment prometteur Thumbs Up.
Le groupe de Sofian Safta est .. 'Parfait' Clap

Back to Top
lombardo View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol-Batterie

Joined: 03 Septembre 2008
Status: Offline
Points: 37
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lombardo Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2009 at 21:50
personnellement  apart cold face et razzmatazz  et mechanix  ya aucun grp merite le 1 er prix ,mais malheureusement .................... ; en tt k bonne contiuation à nos amis infinity ;
@diablus : à cette tunisienne tu seras  tjrs surpri , welcome in tunisia et merci pr l'encouragement (mechanix)
HEAVY METAL 4EVER
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2009 at 22:52
Je ne vois pas pourquoi vous avez été surpris, la prestation de Infinity et de Apostol était au dessus du lot, techniquement et artistiquement.

J'en ai parlé avec Ahmed Hamza, Razzmatazz c'est un violoniste soliste et des accompagnateurs, sans plus. J'attends un jeu de basse plus riche, un accompagnement à la guitare plus présent, plus d'improvisations, questions réponses, solos, arpèges. Plus d'harmonies, plus de richesse musicale,  plus de jeu de scène, plus de folie....

La prestation de Cold Face était propre mais trop piano bar, trop plate, convenue, un mélange de country à la garby's et de blues à la Triple Trouble, mais Garby's et Triple Trouble ont plus d'âme, plus de personalité sur scène.

Mecanix c'est UN morceau intéressant, la reprise de AC/DC. Ils n'ont valu que par le frère de Seif Ouhibi à la guitare.

Bon, je me répète.

Il se trouve que même si les membres du jury viennent d'horizons différents, les avis ont convergés.
Back to Top
black.blood View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Kinetic Energy - Vocal

Joined: 18 Avril 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 78
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote black.blood Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2009 at 23:45
Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:


* Nostalgia: Trois reprises des Cramberries, une chanteuse à l'aise sur scène, un groupe statique sans aucun solo, une prestation néanmoins encourageante pour le premier groupe de rock issu de Sfax, ce qui lui a valu le troisième prix
Karim ils se sont juste 2 titres des Cramberries l'autre elle est intitulé "Life For Rent" de la chanteuse Dido Wink
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2009 at 23:49
Originally posted by black.blood black.blood wrote:


Karim ils se sont juste 2 titres des Cramberries l'autre elle est intitulé "Life For Rent" de la chanteuse Dido Wink


Au temps pour moi
Back to Top
SkinDeep View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Mechanix - Vocal

Joined: 03 Septembre 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 312
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote SkinDeep Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Décembre 2009 at 01:16
Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:



Mecanix c'est UN morceau intéressant, la reprise de AC/DC. Ils n'ont valu que par le frère de Seif Ouhibi à la guitare.

C'est MECHANIX, avec un H ! 2 fautes, c'est pas aussi compliqué que ça le nom.
VI VERI VENIVERSUM VIVUS VICI
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Décembre 2009 at 02:01
ben je ne peux pas juger les groupes de ce festival car j'ai assisté à deux groupes : Apostal et Lahab.

pour ce qui est d'Apostal, j'ai assisté à leur prestation il y a 10 mois pendant le FMG, j'ai constaté une nette amélioration et une bonne maitrise des compositions, mais le groupe n'a rien donné de nouveau, les mêmes titres qui se répètent, je pense qu'il est temps pour nous montrer quelque chose de nouveau. le point faible du groupe est le batteur qui perd parfois le temps avec quelques coups dans le vide. son jeu est simple rien de compliqué ou de si technique mais il y a quelques bémols.
(ça reste un avis personnel par rapport à ce que j'ai vu, j'étais même pas à 5 mètres de lui)



Edited by Xul - 22 Décembre 2009 at 02:03
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com