Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Urfaust
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Urfaust

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Goebbels View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 21 Mai 2009
Location: France
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goebbels Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Urfaust
    Posted: 10 Juin 2009 at 20:04
Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé
Je suis la peste soignée et la joie balafrée
Je suis le Jésus athée et le bouddha taré
Back to Top
Goebbels View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 21 Mai 2009
Location: France
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goebbels Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2009 at 00:00
Les avis de l'équipe Sombre-Arcane sur Urfaust:
 
 
 
 
Certaines formations, aussi talentueuses soient-elles, doivent attendre quelques albums ou démos de gestation pour accoucher d’un son qui finira par leur appartenir, façonnant au fil du temps leur personnalité et leur science de composition. D’autres en revanche, soumettent sans aucune possibilité de discussion un univers original, apportant un souffle embrasé au genre, s’éloignant des clichés des « ersatz de », sorte d’électrons libres talentueux regardant droit devant eux, sans se préoccuper de tout parasite susceptible d’interférer avec leur singularité créatrice.Lire la suite

 

Bon, chroniquer un album si difficile d'accès et si complexe tel Verräterischer, Nichtswürdiger Geist  était une véritable mission pour moi, j'espère que j'ai fourni le minimumSmile:

Urfaust- Verräterischer, Nichtswürdiger Geist
 
 
« Comment une chose pourrait-elle naître de son contraire ? Par exemple, la vérité de l'erreur ? Ou bien la volonté du vrai de la volonté de l'erreur ? L'acte désintéressé de l'acte égoïste? Comment la contemplation pure et rayonnante du sage naîtrait-elle de la convoitise ?...telles ne fussent pas les problématiques posées par Nietzsche dans son gai savoir seulement mais aussi des hollandais de Urfaust dans Verräterischer, Nichtswürdiger Geist.Lire la suite
 
 

Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé
Je suis la peste soignée et la joie balafrée
Je suis le Jésus athée et le bouddha taré
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2009 at 15:02
Une chose que je n'oublierais pas pour trés longtemps:
Urfaust posséde un vocal parmi les plus variés,les plus étranges,les plus difficiles d'accès(pas pour moi en tout cas!),les plus surprenants,les plus pénétrants, les plus maitrisés, les plus sensationnels que j'ai jamais eu à écouter: un chant parfois très déchiré,parfois rempli de folie ,parfois haineux ,parfois torturé ,parfois mélancolique(et là sa devient presque un chant clair),parfois criard, parfois religieux, parfois ricanant, parfois carrément pleurant...Fabuleux!!!
sinon musicalement quand je dit que c'est une sorte de Raw Depressive Religious Orchestral Black Metal/Dark Ambient(méme si je préfére appeler ça Avant-Garde Black tout simplement!), ça résume l'étendue du talent du groupe...
Un groupe exceptionnel!

Edited by Sandman - 15 Juin 2009 at 15:04
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2009 at 15:15
C'est un groupe que j'ai découvert il y a quelques années et qui m'a trop plu à l'époque. J'ai écouté le premier album ainsi que le slipt avec Circle of Ouroborus. Je n'ai pas du tout apprécié le côté des finlandais, mais celui d'Urfaust est exceptionnel comme toujours.

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un groupe unique. C'est très rare qu'on puisse dire d'un groupe de Black Metal qu'il est "unique" de nos jours.


Edited by Belial - 15 Juin 2009 at 15:17
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2009 at 20:18
J'ai déjà entendu parler du groupe mais j'ai pa eu l'occasion de l'écouter.mais ces posts ont bien réussi enfin à m'inciter à le découvrir.Toutefois franchement j'ai pas vraiment aimé.
Coté instruments je trouve que c'est excellent mais je m'intéresse toujours au chant, et là ça m'accroche pas trop vu que disons "je supporte" pas la voix claire.j'ajoute à celà le coté Raw qui s'incarne sur quelques titres et qui ne me plait pas.j'aime aussi le coté Suicidal mais sans pour autant y étre sous le charme. j'ai vraiment essayé mais j'arrive pas.
Pour le reste comme je le disais j'ai bien aimé.



Edited by Saionji-San - 15 Juin 2009 at 20:21
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Juin 2009 at 10:16
C'est sur que le chant, on ne s'y fait pas rapidement...Comme j'ai dit, c'est très spécial et assez difficile d'accès...

Sinon apparemment y'a un EP en 2009, quelqu'un l'a écouté?    

Edited by Sandman - 26 Juin 2009 at 10:17
Back to Top
Goebbels View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 21 Mai 2009
Location: France
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goebbels Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2009 at 21:36
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

C'est sur que le chant, on ne s'y fait pas rapidement...Comme j'ai dit, c'est très spécial et assez difficile d'accès...

Sinon apparemment y'a un EP en 2009, quelqu'un l'a écouté?    
 

Bonsoir,

Il s'agit plutot d'un Split contenant deux titres : Unter Töchtern Der Wüste de Urfaust et The Adorn Japetus de Joyless. Et voilà un petit commentaire sur cette pucelle sans défense Big smile:

La première partie des Urfaust a mis directement le bébé dans son bain : Un chant clair, très nerveux, façon embrigadement, bien recherché, dicté avec précision et au final plus qu’agréable achève la descente vers les cachots d’une composition plutôt dense, mais pas très complexe, en tout cas efficace et très bien maîtrisée, ce qui pousse chaque oreille pensive à n’en point douter l’intérêt purement musical. En d’autres termes, Unter Töchtern Der Wüste montre à merveille la capacité des hollandais à développer une spirale dérangeante sur la durée et dans une aura davantage dramatique et facile d’accès que sur leur dernier Ep Drei Rituale Jenseits Des Kosmos.

Un peu de leur premier album pour l’ambiance, un peu de leur dernier dans la genèse de la création artistique, le moulin de Urfaust transmet tout d’un coup une grosse quantité d’eau et l’amateur de Raw Black Metal se réjouira de cette nouvelle. Il suffit juste de se laisser aller et oser aller toujours plus loin…

Pour Joyless, je vais me contenter par le titre du Split tant que je n’ai pas eu l’opportunité de voir ni leur identité ni se qui se cache vraiment derrière leur dernier album, paru y’a quelques mois.

D’abord, il s’agit aussi d’un seul titre The Adorn Japetus qui, d’une manière inattendue, ne défend guère les contrées de l’Art Noire empreintes de mélancolie et d'élégance malsaine…Honnêtement, je trouve une difficulté à le mettre dans l’aquarium Metal. Il me semble plutôt que le groupe essaie d’embrasser le même univers des Antimatter, précisément le très bien aimé Planetery Confinement.

La composition affectionne un slow-tempo avec une tonalité Rock à l'ensemble. Je ne pensais pas pouvoir juger objectivement la qualité vu que je ne suis pas un véritable client du genre ; or ; c’est évident que la recette ne cherche pas ici à happer l’auditeur et à instaurer une marque originale distinguée entre milles mais plutôt à planter une triste beauté, un sentiment de paix intérieure qui s’alimente surtout grâce à cette voix féminine extrêmement similaire à l’irlandaise d’Antimatter, sérieusement, je dois vérifier s’il ne s’agit pas de la même chanteuse, hein. Alors là, on peut reprocher au groupe la réduction de ses ambitions artistiques à une resucée d’Antimatter.

The Adorn Japetus sera peut être réussi pour les fans d’Anathema et surtout d’Antimatter, qui souhaitent simplement s’enivrer dans un repos éphémère avant de s’hiberner dans les moteurs de la vie quotidienne. D’autres seront normalement déçus de n’y trouver justement que cela, un simple clonage creusant son sillon à la marge de l’originalité. A vrai dire, la simplicité trop abusée peut déserter quelque élégance et ce morceau en la preuve la plus éclatante qui soit.

Au bout du compte, vous l’aurez compris ! Avec ce tantinet plus accessible qu’auparavant, Urfaust n’a, malgré tout, rien perdu de sa fougue folle et de sa singularité si chère à nous….un résultat à leur avantage et bien plus que salutaire. Pour la deuxième partie, je vais essayer d’être tolérant et dire que Joyless devra faire preuve de plus de personnalité, au risque de tomber dans les oubliettes.

Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé
Je suis la peste soignée et la joie balafrée
Je suis le Jésus athée et le bouddha taré
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Juillet 2009 at 16:04
Originally posted by Goebbels Goebbels wrote:

Il s'agit plutot d'un Split contenant deux titres : Unter Töchtern Der Wüste de Urfaust et The Adorn Japetus de Joyless.   


En fait, je voulais surtout parler d'Einsiedler, l'EP mais bon maintenant je me rends compte qu'il n'est pas encore sorti, je pensais qu'il sortait en Juin alors qu'il était annoncé pour Juillet. désolé pour l'inattention
bon, en tout cas, j'ai pas écouté le split mais je connais un peu Joyless. En fait c'est une sorte de side-project (plutot une sorte de continuation) des gars de Forgotten Woods (que j'adore, bien évidemment!) et j'ai jeté une oreille sur les 2 albums du groupe: le 1er, c'est un peu du Black 'N Roll, du black Metal avec de très forts accents Rock 70's et des relents psychédéliques qui ne sont pas sans rappeler le contexte de Forgotten Woods en moins Doom mais un peu depressif sur les bords quand méme (surtout niveau chant). Le second album, est celui qui est le plus salué, certainement pour son approche originale, encore plus innovante que celui qui le précède. Parce que non seulement ça s'éloigne du black mais carrément du Metal par la même occasion vers quelque chose de bien plus soft, plus bluesy, limite Rock alternatif surtout avec le coté The Cure et le chant féminin un peu à la Cranberries, qui pousse sa teinte Psyché encore plus loin vers quelque chose de plus aérien qu'avant. La touche dépressive devient moins présente qu'avant mais ne disparait pas pour autant, elle devient surtout beaucoup plus mélancolique avec un souffle morbide qui reste de rigueur malgré tout et c'est vrai que la comparaison avec les derniers Antimatter (surtout l'album Leaving Eden, pour moi!) est bien justifiée même si Joyless est moins acoustique et plus rock, plus sombre que les anglais, je dirais méme que ça fait un penser à du Alcest en moins Black dans l'instru...

bref, je pense que sans être véritablement incontournables, les norvégiens de Joyless méritent qu'on s'y attarde dessus, du moment qu'on s'arme d'une certaine ouverture d'ésprit...

sinon tu me donne sacrément envie d'écouter ce split Goebbels!!       

Edited by Sandman - 01 Juillet 2009 at 22:27
Back to Top
Goebbels View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 21 Mai 2009
Location: France
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goebbels Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juillet 2009 at 00:06
Originally posted by Sandman Sandman wrote:



En fait, je voulais surtout parler d'Einsiedler, l'EP mais bon maintenant je me rends compte qu'il n'est pas encore sorti, je pensais qu'il sortait en Juin alors qu'il était annoncé pour Juillet. désolé pour l'inattention


Einsiedler est déjà sorti, écouté et chroniqué Tongue

Edited by Goebbels - 19 Juillet 2009 at 00:06
Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé
Je suis la peste soignée et la joie balafrée
Je suis le Jésus athée et le bouddha taré
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2010 at 00:34
Mes Salutations,

Le groupe mythique Urfaust a cessé de se cacher dans les ombres pour un certain moment et décide de mener une passionnante Interview avec notre ami Goebbels.

A nous tout le plaisir de vous offrir ce petit cadeau.

L'Interview sur Sombre Arcane
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.172 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com