Forum Home Forum Home > Rock The World > Arabs
  New Posts New Posts RSS Feed - AETERNAM ( death/black metal from Morocco/ Canada)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

AETERNAM ( death/black metal from Morocco/ Canada)

 Post Reply Post Reply
Author
Message
aeternam View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 25 Mars 2009
Status: Offline
Points: 2
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote aeternam Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: AETERNAM ( death/black metal from Morocco/ Canada)
    Posted: 25 Mars 2009 at 06:21
hi everybody
i introduce you to one of my favorit bands. AETERNAM
it's in the same vibe as Behemoth , Dimmu borgir, Melechesh, Orphaned land,keep of kalessin... good mixture of brutality and melody with a antireligious oriental and epic mood.
they have just unleached the fury with their first full lenght untitled : Disciples of the Unseen
you can listen to  songs on myspace.

www.myspace.com/aeternammetal


Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2009 at 12:38
Excellente découverte, en lisant les influences (mes groupes favoris) je m attendais vraiment a quelque chose d exceptionnel, je n ai pas été decu, la musique en jette, chant clean assez inédit pour ce style de zik. Les influences se font tous sentir (a part celle de Dimmu Borgir, et j aurais plutot mis Opeth a la place), tout en laissant part a l identité même du groupe. Je suis vraiment épaté par la musique mais pas autant par les paroles, je trouve que c est dommage de gacher une si belle musique par des paroles aussi ... Mais c est le principe meme du style donc je vais garder mes remarques pour moi.
J aurais bien voulu qu il y ait, qu il y ait plus de claviers (du style "the coronation of seth" ou les claviers ont crée une ambiance vraiment magnifique) et que le chanteur varie un peu plus sa technique de chant (les growls) mais pour un premier album, c est vraiment excellent. Bonne chance pour la suite.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2009 at 02:11
J'ai bien aimé les titres sur le myspace surtout "Coronation of Seth", la voix claire du chanteur est excellente et a donné une autre dimension à la musique et le coté oriental est bien présent comme on l'aime.
ça fait plaisir de découvrir de tel groupes Big smile
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
aeternam View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 25 Mars 2009
Status: Offline
Points: 2
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote aeternam Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2009 at 04:00
http://www.megaupload.com/?d=CMDS5THQ

ilaykom ya ikhwani  THE FULL ALBUM

please leave us some comments. :)


Edited by Satch - 02 Juillet 2009 at 16:44
Back to Top
Vader View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 12 Juin 2008
Location: There
Status: Offline
Points: 121
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Vader Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Mars 2009 at 13:58
Très bonne découverte excellent groupe merci!!
je croix pas que la place d'un sujet pareil et dan cette catégorie!!
PS: administrateurs et modérateurs déplacer le!!
Merci

http://www.myspace.com/darkside1manband
Back to Top
Vader View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 12 Juin 2008
Location: There
Status: Offline
Points: 121
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Vader Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Mars 2009 at 14:00
Originally posted by aeternam aeternam wrote:

hi everybody
i introduce you to one of my favorit bands. AETERNAM
it's in the same vibe as Behemoth , Dimmu borgir, Melechesh, Orphaned land,keep of kalessin... good mixture of brutality and melody with a antireligious oriental and epic mood.
they have just unleached the fury with their first full lenght untitled : Disciples of the Unseen
you can listen to  songs on myspace.

 par contre sa m plait pas ça!!!

http://www.myspace.com/darkside1manband
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juillet 2009 at 13:54
Un petit up parce que ce groupe le mérite vraiment, franchement on se rend compte après quelques écoutes que c est un mélange superbe de Testament et de Behemoth (deux de mes groupes préférés donc je suis plus que ravi), je passerai un autre jour pour faire une petite chronique de l album.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juillet 2009 at 17:00
 
 Le groupe vient de signer avec Metal Blade Records. Ça en dit long sur son talent et son potentiel. Concernant la musique et d'après ce que je viens d'écouter sur la page myspace, je trouve que c'est du Behemoth en mode oriental ce qui me repousse un tout petit peu vu ma réticence aux gammes orientales associées au Metal généralement. Le coté accessible du groupe va jouer en sa faveur vu la bonne qualité d'arrangement.
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juillet 2009 at 13:40
Pour ce qui est de l influence de Behemoth, elle est bel et bien présente mais de là à dire que c est "presque" du plagiat ou que ca soit trop influencé par Behemoth, je suis absolument pas d accord avec toi mon vieux.

Je le répète encore une fois, l influence de Testament est présente autant que celle du Behemoth, surtout pour ce qui est de structure de la chanson et certains riffs et même les distorsions utilisées par les guitaristes ( écoute le titre Goddess of Masr par exemple ou Ouroboros), sinon pour ce qui est du coté oriental de leur zik, c est surtout une question de gout, même si je trouve cela un peu étrange - je dirais - donc je préfère ne pas me prononcer.

Pour ce qui est de l'accessibilité du groupe, elle sera surement du a la qualité de la zik et non pas la qualité de l enregistrement. Et ils le méritent franchement, parce que contrairement a "Kartikeya" ou "Melechesh" (ils sont tous plus ou moins dans le registre) ils ont un grand bonus qui est ce petit coté symphonique/atmosphérique, que moi personnellement j adore, surtout si c est fait d une façon aussi "soignée.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
hadès View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Mai 2006
Location: Nowhere
Status: Offline
Points: 103
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote hadès Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juillet 2009 at 17:25
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Pour ce qui est de l influence de Behemoth, elle est bel et bien présente mais de là à dire que c est "presque" du plagiat ou que ca soit trop influencé par Behemoth, je suis absolument pas d accord avec toi mon vieux.

Je le répète encore une fois, l influence de Testament est présente autant que celle du Behemoth, surtout pour ce qui est de structure de la chanson et certains riffs et même les distorsions utilisées par les guitaristes ( écoute le titre Goddess of Masr par exemple ou Ouroboros), sinon pour ce qui est du coté oriental de leur zik, c est surtout une question de gout, même si je trouve cela un peu étrange - je dirais - donc je préfère ne pas me prononcer.

Pour ce qui est de l'accessibilité du groupe, elle sera surement du a la qualité de la zik et non pas la qualité de l enregistrement. Et ils le méritent franchement, parce que contrairement a "Kartikeya" ou "Melechesh" (ils sont tous plus ou moins dans le registre) ils ont un grand bonus qui est ce petit coté symphonique/atmosphérique, que moi personnellement j adore, surtout si c est fait d une façon aussi "soignée.

Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les influences Behemoth, le coté oriental est présent tantôt avec les jeu de batterie (ouroboros) et les rythmes et parfois avec les brefs solo et les melodies de guitares (hamunaputra et angel horned) et le coté atmosphérique y rajoute un peu non??
en tout cas moi j'adore



Edited by hadès - 06 Juillet 2009 at 17:27
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.107 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com