Forum Home Forum Home > Tunisia > Concerts > autres Festivals
  New Posts New Posts RSS Feed - 2e Festival  National Groupes Musicaux Amateurs
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

2e Festival National Groupes Musicaux Amateurs

 Post Reply Post Reply Page  <1234 5>
Author
Message Reverse Sort Order
feldman View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 13 Décembre 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 4
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote feldman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2008 at 10:37

Réponce a gothicos, merci pour tes critiques, qu'elles soient positives ou négatives, elles nous intéressent.concernant notre chanteuse, on est fier d'elle car elle est courageuse de pouvoir chanter devant un publique (à peu prés plus que 30 personnes métalleux) qui faisaient tout pour la perturber avant de monter sur scéne ((insultes,cries, gestes mal polis....)) donc c'est tout a fait normal qu'elle perde un peu de sa concentration.

on se demande  pour quoi toute cette haine contre ZED (des métalleux tunisois), est que parce qu'on est de hammmamet donc c'est le racisme qui leur pousse a faire cette réaction pour que leur groupes métalleux préférés gagnent, ou alors, ils n'acceptent pas d'autres styles de musique (bleus, réggai, soft...) et cela influence négativement sur la musique,et sur la culture tunisienne en général.
félicitation pour seux qui ont gagné cette soirée, malgré que leur publique ne le mérite pas.
 
 
groupezed.skyrock.com
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2008 at 02:52
*Plusieurs coups de gueule pour ce Fest:

-Déjà les retards qui ont dépassé les 1h30 voir même 2h les 2 jours!!!

-Bon je sais pas si j'ai le droit de critiquer mais bon je me lance, c'est vrai que ce fest était au début pour tous groupes musicaux de tout genre, mais on a tous remarqué durant ces 2 premières éditions que 100% des groupes font du Rock/metal (Trip hop à la limite) et franchement moi je trouve vraiment très injuste envers les groupes le fait de faire venir des membres de jury qui n'ont rien à voir avec cette musique (à part bien sûr Madman) pour la 1ère édition Ok ça passe, mais pour la 2ème on s'attendait vraiment à ce que les organisateurs revoient ce détail mais toujours le même cas!! Je dit pas qu'ils sont incompétants bien sûr, bien au contraire, mais franchement pour juger un truc on doit s'y connaitre sinon ça va virer vers de l'injustice (même involontairement)

-Les gars de la sécurité du 2ème jour, alors là sans commentaire!! J'était obligé de sortir pour quelques minutes mais un type à la porte ne m'a pas laissé et après plusieurs minutes de "tla7li7" un autre gars m'a laissé sortir, et une fois de retour on ne m'a pas laissé entrer malgré que j'avais ma ticket en main et ce même type m'a poussé et a fermé la porte en me disant "barawa7, tesb7ala5ir"!! je paye ma putain de ticket pour tout le concert et ce type me renvoit au bon milieu de concert, lebled 3ala garn syedtou et le pire qu'il a osé lever sa sale main pour poussé violemment une fille qui était avec moi, un geste que même un connard n'osera pas faire mais allaghaleb el go3r go3r!!! Et heureusement que j'ai pu entrer de nouveau après graçe à un autre mec de la sécurité. Et ceci sans parler des dizaine de personnes dehors qui ont déjà acheté leurs tickets mais pour une raison inconnu, ce con ne les a pas laisser entrer!!! Je me demande vraiment comment on peut laisser une ordure pareille yetfar3en 3al 3bed et fait tous ce qu'il veut pour des raisons vraiment inconnus on dirait qu'il avait un problème avec nous!!!

-Le timing pour les groupes lors de la 1ère journée; un groupe comme Blow qui fait des reprises que tout le monde connait et qui n'ajoutent rien de nouveau on les laisse jouer environ 8 titres, et un groupe comme Vielikan qui joue sa propre musique et qui est vraiment de la très bonne zik, très bien recherchée et tout, on les interrompt au plein milieu du 2ème titre 9al chnowa le timing ne le permet pas!! Mais de quel timing vous parlez, un groupe joue 8 titres et d'autres 1 titre et demi? du n'importe quoi vraiment

-Et le présentateur qui était vraiment Out w dhaya3 fiha sans parler de sa façon de parler on dirait qu'il était entrain d'animer une émission de "3ammi radhwen"!!

-Le truc qui s'est passé avec les White Creek, c'est vraiment désolant


*Pour les points positifs:
-La lumière, la fumée, le décor sur scène et la projection c'était vraiment très bien fait, bravo Clap
-La sono elle était bien globalement, il y avait quelques problèmes pour quelques groupes certe, mais d'une façon générale c'était bien
-Le prix des tickets qui était disons "symbolique" (mais le fait de priver des personnes avec leurs tickets d'entrer à un peu gâchait ça)
-Et bien sûr l'idée et le but de ce fest qui est à saluer Thumbs Up



*Pour les groupes:

-Blow: prestation fiha w 3liha, quelques titres ont était bien repris (comme Breed et In Bloom) et d'autre c'était pas vraiment ça c'était limite limite

-Vielikan: de la très bonne zik, quelques problèmes avec la sono qui ont un peu gâché la prestation mais la musique en elle même est vraiment impresionnante, de très bon riffs très bien recherché et bien foutus, dommage qu'on n'a pas pu écouter "A Vertiginous Fall" jusqu'à la fin

-Metis: De très bons musiciens sur scène qui ont bien sû reprendre et présenter des reprises, la voix du chanteur est vraiment superbe

-Astragoth: Franchement c'était très médiocre comme prestation, ils ont mis trop trop de temps pour installer et regler leurs matos, mais en fin de compte ça n'a pas donné grand chose, j'ai juste écouté "Poursuit of viking" des Amon Amarth et c'était pas vraiment ça pour ne pas dire autre chose, chui sorti après

-More and More: Franchement le groupe ne me plaisait pas trop avant, mais lors de cette prestation j'était vraiment surpris, j'ai bien adoré toute les compo sans exception ainsi que le Show en lui même, vraiment un grand Bravo (pour celle qui s'appelait Clandestino je crois, c'était une compo ou une reprise? -_-") bon bref un super groupe avec ces petits changements qui sont dû apparemment au changement de Line-up

-Kinetic Energy: un autre groupe qui se précipite sur scène, ils se qualifient de Death/Oriental alors que leurs musique n'a vraiment rien à voir avec le death (ni batterie ni riff de guitares ni rien du tout, rien ne ressemble à du Death metal) les points faibles du groupe qui sont à revoir: le voix du chanteur c'était pas des grunts c'était des cries Out jemla, le batteur qui jouait presque un seul riff standard durant toute la prestation, le jeu de la guitare était un peu trop "massa5", vous aurez pû mieux faire avec la guitare acoustique un truc de plus mieux et plus indépendant je veux dire au lieu de suivre la guitare éléctrique. Mais bon un groupe à encourager vu que c'est la première fois qu'on assiste à un groupe de Metal de Gafsa

-Zed: le coté instrumentale c'est correcte globalement rien à reprocher, mais un grand point d'interrogation concernant la chanteuse, c'est vrai qu'elle à une assez bonne voix mais ça colle pas du tout avec la musique du groupe, c'était un peu trop déplacé! Ainsi que ça façon de faire le show sur scène c'est un peu à la façon des chanteuses de musique arabe à la haifa wahby et machin truc (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire) Mais la réaction du public c'était vraiment sans commentaire, du tjoubir tout simplement le fait de lui faire un doigt d'honneur, de lancer des trucs sur scène et tout, ça se fait pas putain de merde!!!

-Apostol: J'ai raté leurs préstation à cause du portier qui ne m'a pas laissé entrer après avoir sorti pour quelques minutesAngry 5latt juste 3ala la reprise de "The final Countdown" et c'était bien

-Damned Sorrow: magnifique l'idée de reprendre le titre de "om kalthoum" ça a donné un très bon résultat! Pour les autres compos c'était très bien fait, une valeure sûre de la scène metal Tunisienne qui fait un très bon boulot

-HIV: Sympa les compos quoique j'ai pas aimé le chant qui rappelle le "rap tunisien"Dead mais une bonne prestation en gros

-Vomit the hate: enfin j'ai pû écouter des titres de ce fameux projet en live, bon si on met à coté les problèmes de sono, on pourra dire que l'interpretation de cette musique (un peu trop technique :p ) à était bien foutu, un grand bravo à Mehdi  et à Cherif Clap

-Pour les guests du fest à savoir Not Dead Yet et Garby's, rien à dire chapeaux tout simplement Thumbs Up







Edited by Gothicos - 21 Décembre 2008 at 14:56
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Myriam View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
hell's Angel

Joined: 29 Mars 2005
Location: Universe
Status: Offline
Points: 292
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Myriam Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Décembre 2008 at 22:46
Sans commentaires.
« Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique. » - Cervantes
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Décembre 2008 at 22:44
Des bon lights pr une fois :p
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Décembre 2008 at 10:24
Et Not Dead Yet !
Bon s'il vous plait que le concert commence a temps .
Back to Top
darcos View Drop Down
Band Member
Band Member

H.I.V. Vocals

Joined: 27 Octobre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 52
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darcos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Décembre 2008 at 09:52
et HIV Nightrocker tu nous oubli tout le Temps :)
Welli Jabbetou Sa9ih la3sa Lih !!
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Décembre 2008 at 09:38
Soyez présents aujourd'hui à 15h00 avec les groupes de l'intérieur du pays:

- MORE AND MORE
- KINETIC ENERGY
- ZED
- APOSTOL
- DAMNED SORROW
- guest: VOMIT THE HATE
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Décembre 2008 at 09:26
Moi aussi j'ai bien aimer Metis et j'ai adoré Garby's par contre on est habituer en max a une heure de retard alors qu'hier les portes sont ouvertes je crois a 19:40 , mais bon ça valé le coup d'attendre . 
Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Décembre 2008 at 00:07
y'a pas d'autres live report ?
Back to Top
Harazoria View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Epytaph - Vocals

Joined: 24 Septembre 2005
Location: Sverige
Status: Offline
Points: 456
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Harazoria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Décembre 2008 at 23:54
yeah Nightrocker chroniqueur Clap
http://www.myspace.com/helmi_belgaied
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Décembre 2008 at 23:29
J'ai bien aimé Metis, malgré quelques faiblesses au chant du à la tonalité.

Et j'ai trouvé Vielikan: PUISSANT!!!
Back to Top
Hexos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
The Throne

Joined: 31 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hexos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Décembre 2008 at 21:57
Originally posted by Dzekrifus Dzekrifus wrote:

"Chnawa 3ad bech tou7lou 3ala 5ater batteur ! Ti al3bou m3a batteur e5er !"
 
looooool !
vous avez fait le bon choix !!!  vaut mieu ne pas monter sur scene que de monter dans de mauvaises conditions surtout quand on ne vous comprend et respecte meme pas.
 
sinon qu'es ce qui c'est passé pour la 1ere journée du fest ??? j'ai pas eu l'opportunité d y assister !!!


Edited by Hexos - 19 Décembre 2008 at 22:02
Hail to The Throne !
www.myspace.com/thethroneband
MYSPACE UNDER CONSTRUCTION
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Décembre 2008 at 13:59
Ils ont en fait programmé le samedi les groupes habitant l'intérieur du pays et gardé le vendredi aux groupes tunisois, sauf demandes spéciales. C'est pourquoi le responsable a voulu négocier certainement avec Dzekrifus car il ne peut pas se permettre de mettre tous les groupes le samedi. C'était maladroit certes comme arguments invoqués mais quelque part compréhensible.

Sinon, ils devaient contacter mercredi dernier tous les groupes un par un. C'était convenu ainsi.

Ce n'est pas un festival concurrent du FMG, c'est une initiative qui a le mérite d'exister et YA 7abadha s'il y avait pleins d'autres initiatives de ce genre. La scène a besoin de ce genre d'initiatives et il faut les encourager.

Enfin, Sofiène s'est tout simplement débiné devant Yassine car il est le Directeur Artistique du Festival, il a été le responsable des auditions, il s'est déplacé à Sousse, il a proposé des groupes, il répond aux interviews... Facile de dire qu'il n'est pas responsable ou organisateur. Il n'est pas dans la logistique certe, mais il est aussi impliqué que l'association qui organise le festival
Back to Top
R.A.F View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Atra Cordis - Vocals

Joined: 10 Mai 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 339
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote R.A.F Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Décembre 2008 at 11:19
sincèrement moi je dis : vive L'FMG au moins ils contactent les groupes participant parfois ils appellent même tout les membres d'un seul groupe pour être sur de leur participation. Les groupes sont bien encadrés je m'en fous s'il y a pas de trophée ou machin mais L'FMG vous garantie une scène avec une sono et des amplis extra.

mais bonne chance quand méme a ce festival on n'oublie que c'est seulement la 2éme édition ! alors bonne chance à tous les groupes, organisations et comme on dit "inchallah min 7asan ila a7san"Thumbs Up

Back to Top
MIKE View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 24 Octobre 2008
Location: home
Status: Offline
Points: 38
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MIKE Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Décembre 2008 at 19:25
je t'ai compri NICHOLAS LOLLOL  
get the f**k out
Back to Top
nicholas barker View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Hemlyn - Batterie

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 312
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote nicholas barker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Décembre 2008 at 19:17
béch tou7lou fi batteur choufou batteur é5ér ?? !! sa se vois que ce mr x est un bon musicien et qui peut être un jury aussi LOL ! avec sa je comprend plusieurs choses ! bonne chance LOL
Phobia/Cepheus and AHS : drummer
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Décembre 2008 at 17:58
En plus c'est très injuste envers le festival de Sofiane Safta, qui est une très belle initiative au fond parce que 2dt l'entrée, les groupes récompensés, une sono acceptable (c'était le cas de l'année derniére) c'est pas mr tout le monde qui l'a fait avant lui en tunisie.
Back to Top
the dark View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 16 Août 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 10
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the dark Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Décembre 2008 at 16:21
tous ça ca donne pas envi d'y assister -_-'
provoker pour jamais etre oublier
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Décembre 2008 at 15:29
le Festival concurrent au FMG LOL
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Décembre 2008 at 13:09
No no aprés ce que j'ai entendu de la part de ce Mr X, même s'il était possible de permuter, je ne joue pas dans ce festival !
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1234 5>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com