Forum Home Forum Home > Tunisia > Tunisian artists
  New Posts New Posts RSS Feed - Checkpoint 303 [Electro / Experimental]
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Checkpoint 303 [Electro / Experimental]

 Post Reply Post Reply
Author
Message
dethronedspirit View Drop Down
Medium
Medium


Joined: 27 Décembre 2006
Location: Elba
Status: Offline
Points: 182
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dethronedspirit Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Checkpoint 303 [Electro / Experimental]
    Posted: 02 Juillet 2008 at 23:25



Un projet Tuniso-Palestenien qui produit de la musique electronique avec des airs orientaux qui vient tout directement de Bethléem , le duo SC MoCha et SC YOSH reconstitue d'une certaine façon le paysage sonore et l'ambiance de la vie quotidienne du moyen-orient..

Une répartition des taches de travail assez surprenante (voire même bizarroïde) entre les deux hommes , d'un part il y as disons, la capture des sons à partir de leur environnements principale (Sound Catcher) , et d'autre part il y as la reconstitution des sons avec l'ajout de quelques éléments majestieux en présence permanent du Oud..

Un travail vraiment intense coté sensation , une vue différente pour la vie au sein du moyen-orient , différente de celle qu'on observe chaque jours dans les chaines de propagande, un angle de vue artistique , il y as de l'ironie à certain moments, mais toujours "sincére" avec des titres comme Streets Of Ramallah , Gaza Calling ou Needle Stuck un Lebanon.. une multitude de scènes et d'images , des coup de feu atroce le tout raffiné par un son de Oud qui met en relief le tempo d'une autre vie assez differente..

En gros ; une musique énorme, bizarroïde, direct, "engagé", intense, un angle de vue qui t'introduit en plein milieu d'un "conflit" pénible et chronique.. et surtout une musique
qui porte un message de paix et de justice pour le moyen-orient.


Checkpoint 303 (dont le nom est une référence a l'un des nombreux checkpoints Israéliens) a fait la première partie de 3 concerts à but charitatif de Massive Attack en février 2007 au Royaume-Uni.

Après plusieurs concerts et performances en 2008 à Amsterdam, Los Angeles et la semaine dernière en Australie, Checkpoint 303 a donner son deuxième concert en Tunisie le samedi 28 juin 2008 à l'Acropolium de Carthage.

Leur répertoire comporte un seul Album sortit en 2007 "Checkpoint Tunes" et un Ep intitulé "Echoes of Beirut" sinon les mp3 du groupe sont disponible sur leur Site officiel.


Voila le concept du projet vue par ses membres :

Site Officiel "Checkpoint 303"

Checkpoint 303 s'inspire des sons qui rythment la vie quotidienne de milliers de personnes au Moyen-Orient. Au milieu du bruit perçant des balles, du tumulte de la révolte et de l'injustice, du bruit sourd du désespoir et de la tristesse, émergent les sons apaisants de l'espoir, d'une vie normale faite d'actes anodins comme partout ailleurs. La vie au Proche-Orient n'est pas un jeu vidéo, la violence n'est pas une simple image de télévision, c'est le cauchemar quotidien de milliers de gens.


Site Officiel
Myspace


Edited by dethronedspirit - 02 Juillet 2008 at 23:26
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juillet 2008 at 23:38
j'ignorait qu'ils etaient tunisiens je les connais depis un an mnt et j'aimerais savoir pourquoi leur son a un gout poussiéreu dans la mesure ou la qualité laisse a desirer, dans un style meublé de transparence sonore

Edited by musikman - 02 Juillet 2008 at 23:45

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
brujeria View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 25 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 434
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote brujeria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juillet 2008 at 10:11
ils ne sont pas tunisiens, mais puisqu'ils sont accompagnés par un tunisien, à savoir Mehdi douss, on dit que c'est un groupe tuniso-palestinien
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla
Back to Top
dethronedspirit View Drop Down
Medium
Medium


Joined: 27 Décembre 2006
Location: Elba
Status: Offline
Points: 182
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dethronedspirit Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juillet 2008 at 14:58
Originally posted by brujeria brujeria wrote:

ils ne sont pas tunisiens, mais puisqu'ils sont accompagnés par un tunisien, à savoir Mehdi douss, on dit que c'est un groupe tuniso-palestinien



Originally posted by <a href=http://checkpoint303.free.fr/project_303.html target=_blank>Site Officiel</A> Site Officiel wrote:

The electronic experiment kicked off in 2004 when Tunisian sound cutter SC MoCha teamed up with Bethlehem based Palestinian sound catcher SC Yosh to form Checkpoint 303. the idea was to cut, track, fragment and reconstruct the audio soundscape from daily lives in the middle east. new audio reporting on injustice. Paris-based SC MoCha reworks the field recordings made by SC Yosh in the occupied territories into rhythmical transcriptions that range from raw acoustic aggression to synthetic soothing tunes with everything in between.

several artists and friends from around the globe contribute to Checkpoint 303's recordings. recent collaborations include Cheikh Julian, Noise Generator SoM, VL MonaLisa, Ms K. SuShi, Mehdi Douss, Melski & Damski.


Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juillet 2008 at 16:20
J'ai assisté à leur dernier concert (c'était vers fin Juin je crois), bon pour un genre de musique que je n'aime pas, ça a plutôt bien passé. J'adore surtout quand ils intègrent le Oud dans leurs titres.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
MetalPro View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 24 Juin 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 13
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MetalPro Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Septembre 2008 at 22:47

j'ai écouté leur music sur myspace et elle m'a plu!

malheureusmen j'ai raté leur dernié concert a tunis :( nchallah le prochain concer
See U in hell!
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Septembre 2008 at 05:09
Je viens tout juste d écouter Needle Stuck on Lebenon, je connaissais pas le groupe mais franchement c est excellent. Si quelqu un a des liens, passez les moi par MP SVP, merci bcp.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Septembre 2008 at 09:39
Les seuls trucs que j'ai pu trouver sur le net sont les mp3 sur le site officiel du groupe.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Septembre 2008 at 01:03
J'apprécis bien le groupe , j'ai aimé les Titre Gaza Calling avec les voix de Tunisiana dedant XD
C'est trés original..Bravo


Edited by JokeR SPiRituS - 13 Septembre 2008 at 02:51
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
Aizen_Sama View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 10 Septembre 2008
Location: Soul Society
Status: Offline
Points: 30
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Aizen_Sama Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Septembre 2008 at 01:58
merci au moins c'est une belle occasionde decouvrir un groupe de ce genre,thanks dethronedspiritSmile
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mai 2010 at 21:53
C'est une très belle découverte que j'ai fait grâce a un ami, une musique bien originale et vraiment bien mixé j'ai vraiment aimé Thumbs Up
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com