Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - AUGURY( Progressive Death Metal)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

AUGURY( Progressive Death Metal)

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Atrocious View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 22 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 229
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Atrocious Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: AUGURY( Progressive Death Metal)
    Posted: 28 Juin 2008 at 19:13
 
Augury est un groupe canadien de Progressive Death Metal formé en 2001, durant sa carrière  le groupe a sortie un album cd en 2002 intitulé  « Concealed » et une promo en 2006 (démo)

 

Line-up du groupe : Mathieu Marcotte : Guitare ((Spasme, Humanoid)

       - Dominic "Forest" Lapointe : Basse (Atheretic, Quo Vadis, Negativa,     

        Humanoid)

       - Étienne Gallo : batterie (Neuraxis, Disembarkation, Negativa, Aborted)

       -  Mathieu Marcotte : Guitare (Spasme, Humanoid)

Past membre(s): - Arianne Fleury : Chant 

   - Mathieu Groulx : Batterie 

                           -  Gabrielle Borgia  Chant 

                  &nbswsad.com

Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 02:59
est-ce qu'il ya un problème avec le myspace de ce groupe ou c'est juste chez moi qu'on ne peut pas écouter  la zic??Confused

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 03:59
ça marche à merveille utilise mozilla et installe le plug-ins 
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 04:30
okich

Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 11:06
c'est pas seulement que du death progressif c'est plutot epic y'a une intro phenomenale j'ai oublié le titre du morceau sinon j'arrive pas ecouter ce groupe je ne sais pas pourquoi dailleur

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 14:27
Originally posted by musikman musikman wrote:

c'est pas seulement que du death progressif c'est plutot epic y'a une intro phenomenale j'ai oublié le titre du morceau


Epic ???? Ouch
explications ou définitions stp pour le mot Epic
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 19:39
je viens d'écouter les quelques titres présents sur myspace et j'aime bien en fait:c'est à la fois glauque,sombre et dynamique,les intros sont particuliérement bien faites je trouve,et le jeu de guitare est assez attirant...
mais à priori j'ai rien trouvé d'épique dans le style,un Death épique se rapprocherais plus d'Amon Amarth ou Stormlord(bien que je suis conscient que ce dernier n'est pas vraiment du death) ce qui n'est as trop le cas ici...il faut voir l'album pour pouvoir tirer un co,nnclusion définitive
peut étre que je vais jeter un coup d'oeil plus approfondi sur ce groupe...j'éspére que j'oublierais pas

Edited by Sandman - 29 Juin 2008 at 19:41
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 22:06
ya des personnes qui ont deja inventé le dictionnaire et c'est pas mon prénom ni mon nom!

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 22:55
excellente trouvaille atrocious

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Juin 2008 at 03:18
Originally posted by musikman musikman wrote:

ya des personnes qui ont deja inventé le dictionnaire et c'est pas mon prénom ni mon nom!

il y a aussi des gens qui invente des styles

je connais qu'est ce que ça veut dire le mot Epic mais je vois que tu dois utiliser toi le dictionnaire pour savoir où et comment employer ce mot, et ce préfixe hors sujet avec le style du groupe, je pense que tu as une définition erronée concernant ce style.

je ne vais pas te faire la même chose comme dans le topic de The Black Dahlia Murder mais je te conseille d'aller seul cherche tu es déjà grand pour le faire seul.

écouté l'album Hammerheart de Bathory tu sauras comment employer le mot Epic.


pour Augury, ce groupe prouve que les canadiens sont les meilleurs dans la matière du Death Metal (Technique & Progressive) ce groupe s'ajoute à la liste de Quo Vadis, Cryptopsy, Neuraxis...


Edited by Xul - 30 Juin 2008 at 03:23
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Juin 2008 at 22:11
behi 5amsa we5mis 3lik 3ini matdhorrek

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Juillet 2008 at 00:52
@ musikman il a raison , tu confond entre epic et gothic ,il ya des traces évidentes de gothic dans leur morceaux mais aucune trace d'epic...si tu veux savoir ce que c'est le metal epic, écoute Wintersun,ensiferum,keep of kelessin(leur dernié album) , Tyr , equilibrium , runic , wolfchant , ALESTORM (a ne pas rater) , einherger .... je peux t'en citer encore mais ceux la peuvent te suffire Smile

Back to Top
Metal heart View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 177
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal heart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Août 2008 at 22:17
ah!! je me suis pas apercue qu'ill y avait un topic consacré à Augury, ce n'est qu'en creusant dans les archives que j'ai trouvé..
bref, la decouverte de ce groupe c'est faite lorsqu'on m'a envoyé leurs titre "Beatus" le premier de l'album et c'est là que je sous tout de suite tombée sous le charme, le reste de l'album est aussi splandide , rien à dire c'est vrai (comme a déja dit Xul) que les canadiens s'imposent en matière de death ..
Back to Top
Atrocious View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 22 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 229
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Atrocious Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Août 2008 at 01:21

Metal heart j'adore aussi le death metal a la canadienne , aller je te conseille d'ecouter  Quo vadis c'est un groupe canadien de death metal melodique technique qui a été formé en 1993



Edited by Atrocious - 18 Août 2008 at 01:32
Back to Top
Metal heart View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 177
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal heart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Août 2008 at 15:59
je connais déja ( merci LE VIKING ;) )
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Janvier 2009 at 21:48
 Augury est une sorte d’All-Star Band. En effet tous ses membres font partie des meilleurs musiciens canadiens, certains d’entre eux ont même déjà sévi chez Neuraxis ou Quo Vadis comme cela a été mentionné ci-dessus. On pourrait rapprocher Augury de Cynic ou Death en raison de la complexité des structures. Mais, d'après ce que j'ai lu, le Metal extrême n’est pas la seule source d’inspiration de ces Canadiens. En effet ceux-ci se disent aussi influencés par des musiciens comme Paco di Lucia.
 
 Tout ceci m'a encouragé à écouter Concealed.  Durant les premières écoutes, difficile de rester concentré et de digérer moult parties pour le moins déstabilisantes. A son Death Technique, le groupe a su ajouter des éléments issus du Black Symphonique, tels que des sonorités classiques, ou encore des ambiances sombres caractéristiques du genre. Et tout ça sans la moindre trace de claviers, élément que le groupe se garde bien d’utiliser. Vous l’aurez donc compris, la musique d’Augury est particulièrement riche et intense. Mais si au niveau instrumental c’est du béton, il en est de même avec les vocaux. Ces derniers apportent encore plus de diversité et viennent littéralement enjouer les morceaux qui se valent tous.

 Pour en finir, une fois les structures barrées assimilées, cet album s’avère être d’une efficacité redoutable et c'est recommandable  pour tous les amateurs du Death.
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Janvier 2009 at 11:50
oui je confirme, excellent groupe avec un album recommandable pour tous les fans de Metal extréme: des compos diversifiés et variés entre des cotés Heavy, Black et méme folk ajoutés au Death, un coté vocal super bien effectué qu'il soit féminin, growls masculins ou autre, une musique dotée d'une puissance et d'un dynamisme à toute épreuve, des intros (surtout celle de 'Beatus') d'une grande qualité...Bréf, un groupe talentueux à ne pas perdre de vue! c'est pas un all-star band pour rien!

Edited by Sandman - 21 Janvier 2009 at 11:51
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Fevrier 2009 at 17:24
 Augury a recruté un nouveau batteur en la personne d'Antoine Baril. Du nouveau sur le prochain album d'ici peu.
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juillet 2009 at 11:14
 Augury a mis en ligne un second extrait de son album à venir Fragmentary Evidence sur son myspace, intitulé Faith Puppeteers sur lequel participe Youri Raymond (Unhuman, Cryptopsy).
 Je vous en reparlerai dès que j'écouterai tout l'album (déjà disponible en téléchargement).
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com