Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - amplie réel ou logiciel sur pc ?
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

amplie réel ou logiciel sur pc ?

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Kahloucha View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 26 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Kahloucha Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: amplie réel ou logiciel sur pc ?
    Posted: 24 Mai 2008 at 15:54
j'ai trouvé sur le net un logiciel trés trés sympa pour simuler des pédales et ampli alors je le partage avec vous Smile pour apprendre plus sur le logiciel c'est vrai il est simple d'utilisation mais les options de pédales et filtres et autres trucs pour faire sortir un son qui tue je trouve pas comment ...Confused
bon avec le logiciel il y a plus de 400 Presets !! mais y'a aussi des parasites Cry
en tous cas c'est le bonheur de ceux ayant une guitare mais pas de ampli ou de pédales
donner vous avis !!!
pour télécharger : Cliquer ici
le logiciel c'est guitar FX 3.04
pour le fichier télécharger décompresser le dans le répertoire  de votre choix pas besoin de l'installer !



Edited by Kahloucha - 24 Mai 2008 at 15:57
Back to Top
The Killer View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 23 Juillet 2007
Location: F'eddoura...
Status: Offline
Points: 349
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote The Killer Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Juin 2008 at 12:56
Sinon c'est juste pour guitare ou on peut l'utiliser avec une basse?
Back to Top
stigmata View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Anti-88

Joined: 20 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 175
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote stigmata Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Juin 2008 at 13:13
oui, c'est ce que j'allé demander.
Eye For An Eye

Back to Top
metallico View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Mai 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 77
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote metallico Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Septembre 2008 at 12:29
c'a marche aussi sur les guitar electreo acostique ?
http://metallicoo.skyrock.com/
Back to Top
GRUNT View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Vomit The Hate

Joined: 02 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 45
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote GRUNT Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Septembre 2008 at 15:10
ça tue bien cette sh*t!!
pour diminuer le parasite, il faut brancher une pédale disto pour améliorer le gain!!!
donc tu va diminuer le gain du logiciel de façon ke "le bbarrassitt dimini!"
Back to Top
Yassine View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 30 Décembre 2004
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 108
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Yassine Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Septembre 2008 at 00:33
Bjr tt le monde ...
GuitarFx V > 2.6 ; pour moi (Vieux PC AMD K7) c'est pas possible

En tt cas avec la versio 2.6 je fais ce que je veux ou presque ...

Je branche ma guitare sur le mini marshal MS2 dont la sortie attaque l'entrée Line-In de mon PC.

Il faut caucher l'enregistrement via la line-In de la carte son...
Apres c'est au feeling ....
Le son clean est digne d'un ampli à lampes mais la disto reste une affaire de goût ...

Mais avec la version 3.4 e3333 ...
Back to Top
Senator View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 01 Mai 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 679
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Senator Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Septembre 2008 at 11:15
le logiciel a l'air vraiment intéressant. je vais l'essayai et je vous donnerai mon avis.
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Septembre 2008 at 18:28

il y'en a un autre vraiment tres bon... Guitar Rig

l'image est la version 2, la version 3 a eu quelques améliorations...


†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Septembre 2008 at 20:57
j'ai pas accroché du tt pour le gtr fx en plus on a pas le choix de l'utiliser sur un autre logiciel comme plug in donc on peut pas faire grand chose ac. Pour le guitar rig j'ai la deuxième version c'est vrai qu'on est plus dans le gadget mais sur un truc plus pro du coup la carte son s'impose sinon on risque de devenir fou a cause de la latence une chose que je deteste sur guitar rig c'est le bruit de fond plus tu rajoutes des racks plus tu en as j'espère que la version 3 est meilleure sur ce coup

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
mozzzart View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 16 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 10
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote mozzzart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Septembre 2008 at 22:34
LOL encore le problème de latence, ben fallait  juste que tu  télécharge le asio4all  c'est un driver pour accélérer l'échantillonnage des signales audio Analogiques délivrés par ta guiatre électrique, électro-acoustique, bass ou  meme ton micro ou  synthé , enfin c'est un driver pour les entrer de ta carte son , bon le parasite ( bruit de fond ), lol quoi dire ....Geek si tu possède une brise de terre dans l'installation  électrique de ta maison, surement  tu auras  le moindre bruit , qui est dù au propres bruits de secteur, a la tension (pas parfaitement continue) d'alimentation  de vos pédales ( sauf cas d'une pile )et vos amplis, et  les plus pires des parasites ceux que tes micros-guitare captent,  ces dernier possèdent un aimant fixe entourer par une bobine, tous perturbations de champ magnétique fixe ( aimant) provoque un signal ..enfin un son analogique ...il existe une large gamme de sensibilité des micros selon la taille d'aimant et type de bobinage ainsi le type de branchement ( simple ou double) ...
donc 5aouya Smile   éloigne toi de tous source de champ magnétique commencenet  par l'écran de ton ordi Wink
si tu possède pas prise de terre ..laisse pas ton jack touche le parterre de ta chambre ..5aliih m3ala9
puis essaie de faire passer le son de ta guitare par une pédale d'effet ( cas d'une boss analogique,  meme sans l'activer elle amplifie et filtre ton son )
ihh 7a99a Big%20smile oublié .. les fréquences d'emission : radio et TV ..elles peuvent etre captées par tes micros ..donc fallait un filtre en premier lieu ..7assilou ampli, pedal quelque soit.
 le principe branche pas directement ta guitar, en plus s'améliore le gain si tu cherche de disto...
bon chance ...perso j'utilise guitar rig 2 ..mntn le 3 Wink et c'est super pro


Edited by mozzzart - 17 Septembre 2008 at 13:10
"Angels Don't Kill"
Back to Top
mozzzart View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 16 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 10
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote mozzzart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2008 at 01:13
Originally posted by Kahloucha Kahloucha wrote:

j'ai trouvé sur le net un logiciel trés trés sympa pour simuler des pédales et ampli alors je le partage avec vous Smile pour apprendre plus sur le logiciel c'est vrai il est simple d'utilisation mais les options de pédales et filtres et autres trucs pour faire sortir un son qui tue je trouve pas comment ...Confused
bon avec le logiciel il y a plus de 400 Presets !! mais y'a aussi des parasites Cry


Smile connais pas, mais commence par configurer ton simulateur de noise gate comme le nom il l'indique c'est un gate il se ferme ( muet) quand le noise est au dessou de la valeur que t'a configurée, en generale augmente le  threshold et l'actualiser (clic sur learn)...vais voire avec ton logiciel Wink
bonne chance ...a bientot
"Angels Don't Kill"
Back to Top
mozzzart View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 16 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 10
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote mozzzart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2008 at 01:55

 ça marche Wink , essaie avec ces parametres  sinon change :
 " supress noise smaller than -xx db",  pour mes micros c'est réglé a -33db, tu dois chercher la seuil des tien. mais sa reste un petit simulateur, essaie le guitar rigSmile.
bonchance .
@+

"Angels Don't Kill"
Back to Top
mozzzart View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 16 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 10
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote mozzzart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2008 at 02:15
Originally posted by The Killer The Killer wrote:

Sinon c'est juste pour guitare ou on peut l'utiliser avec une basse?


oui Smile concentre toi sur l'image sur tout a gauche Wink les bassiste aiment ce type de son non ? il existe encore 30 preset a ce bank : slap bass, flange bass, phaser, chorus, octave bass ..




"Angels Don't Kill"
Back to Top
mozzzart View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 16 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 10
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote mozzzart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2008 at 02:17
pour les fans des LP

 


Edited by mozzzart - 17 Septembre 2008 at 10:40
"Angels Don't Kill"
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2008 at 16:54
merci pour l'explication mozart mais faut savoir que la asio n'est pas la solution miracle pour eliminer la latence en fait tt ce qu'il peut faire c'est la reduire et ac des logiciel aussi gourmand en ressources c'est difficile de faire face sans du bon hardware et une carte son ac son propre processeur dedié a la tache

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
willtoti View Drop Down
Loud
Loud

Speed : 3 Posts/Day

Joined: 08 Fevrier 2008
Status: Offline
Points: 404
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote willtoti Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2009 at 16:46
bon j'ai télécharger Guitar FX3 , jarrabét mettre une combinaison d'effet pour simuler des effet pour basse ,mais sa marche pas si bien !! Ouch

si quelqu'un a le lien pour télécharger  guitar rig 3??? svp passez le en MP !!!
Back to Top
pastis View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 12 Septembre 2009
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 46
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote pastis Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Septembre 2009 at 18:19
sa veut po ce télécharger c logiciel
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.172 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com