Forum Home Forum Home > ZanZanA Metal WebRadiO > Flashback: the old ZanZanA radio show on RTCI
  New Posts New Posts RSS Feed - ZanZanA on StagE - 12 juin
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

ZanZanA on StagE - 12 juin

 Post Reply Post Reply Page  <1 212223
Author
Message
julien View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Necrosis - Guitare

Joined: 01 Juillet 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote julien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 02:08
Originally posted by Shylock Shylock wrote:

En ce qui concerne Cepheus, ce n'est pas un si mauvais début. Le potentiel est là, les instruments sont à peu près maîtrisés, mais leur problème réside dans la platitude. Leurs compositions m'ont paru être une série de banalités sans saveur. N'a pas le don de la composition qui veut. Ou bien n'est-ce qu'une question de temps et un manque d'expérience ? Je ne les connais pas suffisamment pour y répondre. Mais je suis très confiant pour l'avenir.
En ce qui concerne le batteur, je suis d'accord avec Xul pour dire qu'il a du potentiel, mais il ne maîtrise pas encore l'instrument. Il était incapable de produire deux fois de suite le même son avec une cymbale, il lui manque la précision, la nuance, les petites touches, ce qui ne tardera pas à arriver à mon avis.
Ombre au tableau : le chanteur ! Il a l'air de n'y rien comprendre, sa présence est ridicule et inutile de répéter ce que tout le forum a dit et redit : il hurle ou plutôt dégueule quelque chose d'agaçant qui gâche tout le reste.
Cepheus, bonne chance pour l'avenir. Ce sera peut -être un des groupes qui comptent... Qui sait ?

Concernant Necrosis, il n'y a pas grand chose à dire, hormis ce qui a déjà été dit à propos d'Ahmed le chanteur (et qu'il refuse obstinément d'admettre). Necrosis est un bon groupe, sans plus, mais la prestation du 12 juin ne laisse pas présager une évolution. Du moins, l'impression que j'ai eu, c'est que malgré le fait qu'ils sont bon, ils ont tout de même atteint le maximum de leur potentiel. Il y aura peut-être des améliorations dans l'avenir, mais je n'imagine pas qu'ils seront à l'origine d'innovations sur la scène tunisienne. Ce groupe a fini de nous surprendre.

Old Crow : Ils présentent tout de même plusieurs lacunes. A la batterie comme ça a déjà été dit. Au niveau du chant... Mais cela ne représente pas grand chose au final. Seulement quelques petits problèmes qui n'auront aucun mal à être réglés. D'autant plus que des problèmes de sono n'ont pas facilité les choses : sur scène on n'entendait rien, les retours étaient inaudibles... Mais malgré tout cela, Old Crow est, je le crois, l'une des révélations de cette année. Ce groupe apporte une nouvelle fraîcheur à la scène tunisienne. Mais ce qui est surprenant, c'est que ces quatre petits gars rafraîchissent la scène constamment. Moi qui étudie à l'étranger, chaque fois que je viens en vacances, je constate une évolution importante par rapport à la fois dernière. Mais en plus d'apporter de la nouveauté, il restent profondément classiques, mais pas de manière péjorative. Non, ils sont classiques en ce qu'ils gardent toujours leur ancre dans les origines du Death. Tout ceci fait qu'ils jouent quelque chose d'hybride, une sorte de monstre médiéval à tête de robot-mutant. Ils ont donc, à mon humble avis, la possibilité de faire partie des masses de granit qui composent les fondations de "temple" (comme l'ont dit d'autres avant moi) Death Metal tunisien, tout en étant les moteurs d'une dynamique modernisatrice du genre en Tunisie.
Bon courage Jihed, Fëdor, Sami et Amine.








brabbi keske ta contre mon groupe toi c pas la premiere fois que tu parle negativement de mon groupe??!et de quel "maximum de niveau attteint" tu parle hé hooo!! "ce groupe a fini de nous surprendre"???!"maximum de potentiel"???? loool yezzi bla tannbiiir ya weldi !!! é ben haw bech nfarrhék ce n'est que le debut mec ,ce n'est que notre 5 ou 6eme concert officiels avec le temps tu comprendra parceque la ca se voi que ta un but a atteindre en attaquant mon groupe de cette maniere ,relax max!!
mais tinkiet on prend tes critiques en consideration mr "VARGABORG"tout simplement psk t le premier a nous critiqué negativement  héhé ca fai toujours plaisiiir ptet on fetera ca ensemble mdr..
g surtout adorééé se quil di:" à mon humble avis, la possibilité de faire partie des masses de granit qui composent les fondations de "temple.wsad.com

[URL=http://g.imageshack.us/img61/m1is6.jpg/1/][IMG]http://img61.imageshack.us/
Back to Top
ChAn.A View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Damned Sorrow - Cepheus : Guitare

Joined: 13 Juin 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 18
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ChAn.A Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 02:27
Originally posted by Shylock Shylock wrote:

N'a pas le don de la composition qui veut.

un petit renseignement sur la personne de qui tu parles ne te ferait pas de mal. sans prétention ni rancune. Peace.
oujourdui li pichi y entri dan ma mison!!!!
Back to Top
Shylock View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Avril 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 72
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Shylock Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 03:10
Julien, je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam. Si tu crois connaitre mon identité tu dois sans doute te tromper car je n'ai jamais fréquenté de près ou de loin les membres de ton groupe et je ne vis même pas en Tunisie. Et puis si tu connaissais mon identité, et après ?

Je n'ai rien contre Necrosis, et contrairement à ce que tu as dit, je n'ai jamais rien posté sur ton groupe. C'est plutôt toi qui devrais te calmer car je suis calme, je ne parle pas passionnément, je ne laisse pas mes affects prendre la parole. C'est ton chanteur qui à plusieurs reprises a contre-attaqué les membres du forum qui l'ont critiqué. Au lieu de prendre en compte les critiques et en tirer des leçons comme les autres, il n'a pas cessé de se défendre de façon agressive et de tenir bon. Si pratiquement tous les membres du forum qui ont posté ont critiqué son chant et sa présence sur scène, ce n'est sans doute pas pour rien. Je ne suis donc pas en effet seul à dire ça.
En outre, je n'essaye pas de démolir ton groupe. Il est vrai que j'ai émis de graves critiques à l'encontre du chanteur, mais j'apprécie beaucoup le reste Necorsis. Cependant, je crois, et cela n'engage que moi, que la prestation du 12 juin ne laisse pas présager une évolution de Necrosis d'un point de vue musical. Les musiciens sont bons, certes, mais la créativité et l'innovation ne sont pas au rendez-vous. Tu dis la prochaine fois ? Peut-être, espérons le. Et d'ailleurs, un membre d'un groupe qui, pour se défendre d'une critique, ne fait que répondre que ce n'est que le X-ième concert et que plus tard ce sera mieux, autrement dit "laissez nous le temps, on n'est pas encore prêts", c'est souvent un signe de manque de confiance en soi.
Mais globalement, Necrosis n'est pas beaucoup critiqué Julien, le public, ainsi que moi-même, avons apprécié votre prestation (pour moi surtout Brahim à la batterie), mais beaucoup d'entre nous pensent que c'est "sans plus". Celui qui est presque unanimement critiqué, c'est le chanteur... Et pour cause.
Ta réaction est décevante. Ce n'est pas digne d'un musicien d'attaquer son auditoire pour les critiques. Les critiques, surtout lorsqu'elles sont construites et partagées par un certain nombre de personnes, sont faites pour être entendues ou ignorées. Mais il ne faut pas réagir à chaud comme tu l'as fait. Ce genre de réactions qui s'inscrivent dans une logique de défense et de contre-attaque sont le signe d'un manque de confiance en soi. Un musicien humble écoute son public et essaye d'évoluer. Un musicien qui a confiance en lui-même, lorsqu'il sait que les critiques sont infondées, se tait et ignore l'imbécile qui les a dites car il sait qu'il est sur le bon chemin. Tu n'as fait ni l'un ni l'autre.
Et d'ailleurs, je ne m'en suis pas pris à Necrosis en particulier. J'ai dit ce que je pensais des prestations des trois groupes. Avec le maximum d'objectivité dont je peux faire preuve, j'ai essayé de retranscrire ce que j'ai aimé et ce qui ne m'a pas plu, le positif et le négatif. J'ai émis des critiques à l'égard des trois groupes, d'autant plus que mon avis sur les trois groupes est largement partagé par le public. Mais, par nombrilisme peut-être, tu n'as semblé voir que le négatif pour Necrosis. Et je n'ai pas à te rendre de comptes en ce qui concerne mes impressions positives suite à l'audition des autres groupes. Et si tu as une animosité personnelle à l'égard des autres groupes, je ne suis pas dans l'obligation de me censurer pour flatter ton ego de façon à ce que l'éloge que je ferais des autres ne te blesse pas ou ne fasse pas que tu te sentes rabaissé.

Enfin, saches que cela ne te mènera à rien d'attaquer ton public. Tu ne parviendras pas à faire taire ceux qui n'ont pas trouvé ça parfait. Tu ne peux pas contrôler la pensée des auditeurs, et il serait ridicule d'essayer d'intimider tous ceux qui ont vu une lacune dans votre prestation. Alors relax...

Cordialement
Enter The Realm Of Death
www.myspace.com/vargaborg
Back to Top
Shylock View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Avril 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 72
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Shylock Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 03:16
@ ChAn.A :
Je ne visais personne en particulier. Je ne sais pas qui compose parmi Cepheus. J'ai dit ça, puis j'ai dit l'autre possibilité : question de temps. En écrivant cela, je me demandais si la composition moyenne de Cepheus était due à un manque de créativité ou à un manque d'écoute et d'expérience. Je ne sais pas. Seul l'avenir nous le dira. J'espère que ce n'est qu'une question de temps et que j'aurai l'occasion de les revoir dans six mois et d'être agréablement surpris. C'est sans doute un groupe à encourager et qui nous donnera peut-être beaucoup de plaisir en concert dans l'avenir...
Enter The Realm Of Death
www.myspace.com/vargaborg
Back to Top
Shylock View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Avril 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 72
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Shylock Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 03:27
@ Julien :
D'ailleurs, ce que j'ai dit sur Necrosis n'est pas vraiment une critique. J'ai tout simplement dit que vous n'êtes pas les meilleurs. Et le concert du 12 juin a montré un grand contraste entre le chemin pris par Old Crow et celui pris par Necrosis. Alors que Old Crow a agréablement surpris et selon tout le monde a augmenté de niveau, Necorsis a fait "une prestation comme d'habitude à la hauteur". Ce qui apparaît donc après ce concert, c'est que Necrosis n'a pas évolué, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bon, au contraire c'est bon, mais on se demande si on peut s'attendre à mieux...

Je tiens à ajouter que concernant Cepheus, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une première prestation, et vu leur potentiel, on peut espérer de bonnes choses.
Enter The Realm Of Death
www.myspace.com/vargaborg
Back to Top
venom View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Damned Sorrow - Guitare, Back vocal

Joined: 03 Septembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 50
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote venom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 13:13

nous allons revenir en force ne vous inkiété pas on va lavoir notre heure de gloire et notre place sur la scéne tunisienne a la prochaine

et les nabara(je nvise personne)vous allez étre décu jvou lpromet en tou k pour ce ki concerne le chant c garantie
death 4 ever
Back to Top
Senator View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 01 Mai 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 679
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Senator Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 15:47
bon on arrête le massacre svp sous peine de sanction.
Back to Top
gene hoglan View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Pacific Six - Drums

Joined: 15 Mai 2006
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote gene hoglan Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 16:08
pff!

Edited by gene hoglan - 16 Juin 2008 at 22:59
TM.lablabi:loving you its kill you ........lol
Back to Top
nicholas barker View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Hemlyn - Batterie

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 312
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote nicholas barker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 16:11
c'est pas un massacre mais plutôt une petite insulte que logiquement ne dois pas se faire dans un forum
Phobia/Cepheus and AHS : drummer
Back to Top
alaingang View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Mai 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 47
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote alaingang Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 17:13
C'est la ZOS ou la vie sociale en tunisie! Arrêttez les représailles les gars et hôtez vous au niveau des post de XUL et shylock car ce que vous lancez sur ce forum et sur un sujet qui n'a rien à voir, est très décevant.......
Je suggère de nettoyer ce sujet et n'en garder les critiques et les live-report;  
Le plus beau dans aujourd'hui,c'est qu'il y a toujours un demain...
Back to Top
julien View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Necrosis - Guitare

Joined: 01 Juillet 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote julien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 18:24
ecoute mec, t un fan de old crow et c tous tes amis qui sont tous mes amis ausii  et que je rspecte ecormement leur zik  et tu joue avec fedor avec vargaborg c tout a fait legitime que tu aime ce groupe et que pour toi c les meilleurs donc tu te rallie de leur coté et jte comprend mais jte rappelle c un forum ici tu donne ton avis sur le groupe que tu aime pi c tou pas la peine dessayer dattaquer les autres grps psk tous simplement on joue du death metal jtrouve que c hypeer gamin mec!bref jdemande a ce que tous ca soit effacé psk ca deviens un jardin denfant ce topic....

[URL=http://g.imageshack.us/img61/m1is6.jpg/1/][IMG]http://img61.imageshack.us/
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 18:38
Topic nettoyé et réouvert. 

Edited by Satch - 16 Juin 2008 at 01:25
Back to Top
Shylock View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Avril 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 72
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Shylock Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2008 at 21:54
Julien, mes affinités avec des membres de groupes n'a aucune influence sur mon jugement. En effet, je participe au projet Vargaborg (qui n'est d'ailleurs qu'une manière de se détendre), mais cela ne change rien. Je dis simplement ce que je pense.
En relisant mon post, tu pourrais remarquer que je n'ai pas manqué de critiquer les côtés négatifs de la prestation d'Old Crow.
D'autre part, il est vrai que Fëdor et moi sommes amis, mais je le suis depuis ses débuts (ses projets avant même la création de Death Awakening), et je n'ai pas toujours été tendre avec lui lorsque je formulais un avis sur son évolution musicale. J'ai parfois été même dur. Lorsque je n'aimais pas, je ne m'empêchais pas de lui dire que je pensais qu'il perdait de vue le bon chemin.
Toutefois, cette fois-ci concernant Old Crow, j'ai vraiment été envouté et impressionné à chaque fois que je revenais en Tunisie par les évolutions musicales du groupe, fruits du travail de tous les membres. Certes tu peux penser que je ne suis pas objectif, mais ouvres les yeux, la moitié du forum a pensé la même chose que moi de la prestation d'Old Crow. L'amitié existe, mais lorsqu'il s'agit de musique, elle laisse place à des rapports "professionnels" où l'émotion et les sentiments n'ont pas de place. Je ne sais pas si tu as la fâcheuse habitude de jouer les flagorneurs, les thuriféraires et de faire l'éloge de tes amis musiciens qui se plantent, mais saches que ce n'est pas mon cas. Si Old Crow s'était planté je serai le premier à le faire remarquer. C'est justement parce que ce sont des amis, parce que j'ai suivi Fëdor depuis ses débuts, que je suis enclin à être d'autant plus exigeant.
 
Cordialement
Enter The Realm Of Death
www.myspace.com/vargaborg
Back to Top
Shylock View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Avril 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 72
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Shylock Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2008 at 21:56
Sur ce, espérons que nous allons avoir l'occasion de vous revoir jouer ensemble. Ca faisait du bien un bon concert de Death Metal. En tous cas cette ZOS restera dans les annales.
Enter The Realm Of Death
www.myspace.com/vargaborg
Back to Top
julien View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Necrosis - Guitare

Joined: 01 Juillet 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote julien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2008 at 22:14
brabbi qui t pour critiquer des groupes tel que old crow ou necrosis héll 3inniiik enti mon frere t entrain de blasphémer la!!laisse  les groupes travailler tranquillemnt et laisses  t critiques pour toi on en a pas besoin 9allou émotions et sentiment ....

[URL=http://g.imageshack.us/img61/m1is6.jpg/1/][IMG]http://img61.imageshack.us/
Back to Top
alaingang View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Mai 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 47
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote alaingang Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juin 2008 at 18:18
Originally posted by julien julien wrote:

brabbi qui t pour critiquer des groupes tel que old crow ou necrosis héll 3inniiik enti mon frere t entrain de blasphémer la!!laisse  les groupes travailler tranquillemnt et laisses  t critiques pour toi on en a pas besoin 9allou émotions et sentiment ....
Laisse tes commentaires pour toi mec, c'est quois cet acharnement? En plus, tu n'a rien à te reprocher. Alors, laisse-le critiquer comme il le souhaite du moment qu'il ne dégrade personne. Franchement, je ne vois pas pourquois tu fais un tel tabac pour rien.
A long terme, ça va nuire à l'image de ton groupe alors calmos et réponds lui sur scène.
Le plus beau dans aujourd'hui,c'est qu'il y a toujours un demain...
Back to Top
julien View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Necrosis - Guitare

Joined: 01 Juillet 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote julien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juin 2008 at 18:37
c pas moi qui en fait un tabac mai quand une personne incompétente dis des choses totalement fausse et influencé par plusieurs facteurs  ça me met en rage et je peux pas me taire ,g voulu clore ce sujet depuis x temps mai il n'arrête pas de parler ....

[URL=http://g.imageshack.us/img61/m1is6.jpg/1/][IMG]http://img61.imageshack.us/
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juin 2008 at 18:44
Topic fermé.
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 212223
  Share Topic   

Quick Reply
Name:

Message:
   NoFollow is applied to all links from this forum
 Enable BBcodes
Security Code:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Refresh Image
Powered by Web Wiz CAPTCHA version 4.04 wwf
Copyright ©2005-2013 Web Wiz
Please enter the Security Code exactly as shown in image format.
Cookies must be enabled on your web browser.

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.187 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com