Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Informatique Musicale
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Informatique Musicale

 Post Reply Post Reply Page  <1 2345>
Author
Message
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2008 at 16:37
1)Dans un ampli, il y a 2 compartiments:-Le préampli, et l'ampli de puissance. je ne peux pas t'expliquer plus en profondeur parce que je manque de connaissance, donc je ne veux pas dire de bêtises et passer pour un imbécile prétentieux.
2)Bien sur qu'il ya des amplis avec des distos intégrés: Line 6 Spider Amp, Marshmal MG, et beaucoup d'autres amplis...
Pour brancher ta guitare sur ton ordi, tu as besoin d'un adapteur jack que tu branche sur l'entrée line in de ta carte son (celle qui est de couleur rouge).
POur les logiciels, tu as Amplitube 2/Revalver MK II/Guitar FX Box/ Guitar Rig. Je déconseille ce dernier, car niveau qualité de son c'est pas génial, de plus il faut une excellente config Pc ainsi qu'une bonne carte son et en plus impossible de jouer sans un bruit de fond qui te donnera envie d'éteindre ton ordi...

Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2008 at 16:46
merci de m'avoir éclairer...
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2008 at 23:16
slt a tous :
est ce qu'il y a un manuel d'utilisation de fruty loops Shocked
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2008 at 23:09
Une petite question pour ceux qui s'y connaissent (surtout à Madman), quel est le meilleur séquenceur qui offre le plus d'option et de possibilités pour traiter les sons à la moindre détail (surtout celle relatives au metal), bon moi ça fait longtemps que j'utilise Fruity loops mais pas pour le metal c'était pour la musique ambient et j'étais vraiment satisfait, mais pour le metal ce n'est pas le cas, il y a pleins de lacunes, c'est pourquoi je cherche à utiliser un autre produit et j'hesite entre Cubase, Samplitude, Reason et Sonar. Je me demande lequel est le plus utiliser dans les studio et le meilleur parmi ceux là surtout pour les plugins VST. Et merci


Edited by Gothicos - 05 Août 2008 at 23:11
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2008 at 23:38
bah le plus utilisé sans doute c'est le cubase (pour les sequenceur) quant a samplitude c'est plus un sampler comme son nom l'indique qu'un sequenceur. Pour reason il ne fait pas d'enregistrement mais il possède une banque d'effet et d'instrument (surtout synthetiseurs) vachement impressionante c'est vraiment pro je ne m'y connais pas trop en sonar mais ce qui est sur c'est que c hasbeen. Pour cubase tu peux utiliser dessus en mode rewire reason pour sonar je suppose que c'st pareil. Je te conseil d'utiliser cubase 3 il est plus stable que le 4 pour lequel il n'ya pas encore de crack et je pense qu'il y'en aura jamais, cubase gère très bien les vst et mm le stand alone d'entre eux( moi je l'adore)

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2008 at 23:53
Ok merci Musikman
Si je me permet une autre question, la gamme d'effets VST kjaerhus Audio est elle correcte coté fidélité? Sinon vous me conseillez quels effets VST

Edited by Gothicos - 05 Août 2008 at 23:56
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
dj wael View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 26 Janvier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 342
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dj wael Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Août 2008 at 10:22
je vais poser la meme question que dimmu déjà , y a t il un manuel d'utilisation bien précis et surtout efficace pour fruity loops ?


Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Août 2008 at 22:22
tu me faits decouvrir la chose Gothicos je connaissais pas avant mais pratiquement tout ces effets sont deja là avec cubase3 ou presque, pour le reste (special guitar) si tu possède une carte son pro mm entrée de gamme afin d'eliminer la latence, je suppose que guitar rig peut suffir (faut seulement faire gaffe au bruits de fond) en plus il est assez simple d'utilisation c'est pratiquement un ampli sur l'ecran et un autre truc faut pas se fier aux paramètrages d'usine faut savoir ce qu'on veux et essayer de le trouver.

Edited by musikman - 06 Août 2008 at 22:24

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Août 2008 at 01:50
Encore merci Musicman, pour les trucs d'usine j'utilise jamais les sons tels qu'ils sont j'essaye toujours de modifier et créer mon propre son et c'est pour cette raison que je veux plus utiliser Fruity Loops par ce que c'est limité coté traitement de son
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Septembre 2008 at 19:08
Encore quelques questions (désolé si j'insite, mais on n'apprend rien sans poser des questions):

- J'ai parfois quelques problèmes avec les VST plugins genre erreur de chargement et des trucs du genre, est ce dû au fait que j'utilise Vista?? Par ce que j'ai vu quelques part que Vista et la MAO ça fait 2, est ce que c'est confirmé ça ou ça peut être causé par mon PC?? J'ai aussi quelques problèmes d'enregistrement genre les Input sont bel et bien configurés sur un logiciel et puis hop sans changer rien, ça ne marche plus et on me demande de vérifier les input, je vérifie tous mais tous est nickel, je redemarre mon PC et c'est là que tous revient en ordre!!!! Et aussi sans parler des autres problèmes liés au clé d'enregistrement d'un produit (dont Cubase qui comme ça et sans raison me demande parfois de vérifier le clé d'enregistrement H2O et du coup je dois réinstaller et cubase et le foutu clé H2O et c'est vraiment très gonflant de désinstaller puis réinstaller tous les 3 jours -_-' )
Donc ma question, est ce que vous avez rencontré ce genre de prob sous d'autres systèmes d'exploitation à part Vista, où c'est dû à ce foutu Vista comme on raconte???




Edited by Gothicos - 01 Septembre 2008 at 22:54
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Septembre 2008 at 22:04
moi c xp pack2 je n'ai aucun problème specialement avec cubase3 qui est le logiciel de MAO "le plus stable au monde"( c'est seulement mon avis) non je n'ai pratiquement aucn problème sur ma machine qui n'est pas très puissante sauf les limites de ma carte son que je connais très bien, pour VIsta je te le deconseille personnellement, sur les autres forum on te conseillera d'autre SE parceque il n'a aucun plus apart buger les cracks dc a moin que tu possèdes des versions originales de ts tes softes tu devras larguer vista

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Septembre 2008 at 23:09
Merci énormément Musikman pour toutes tes réponses

Sinon pour Cubase, j'ai suivi tes conseils et je me suis mis à Cubase et après presque un mois d'utilisation je suis vraiment satisfait c'est mille fois plus pratique que Fruity Loops Big%20smile Chui devenu un Cubase addict
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Septembre 2008 at 00:36
aya behi welcome to the club

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2009 at 21:30
slt!!!! ...est ce que je peux trouver des vst simlaires a fl slayer pour fl studio xxl 8?????Shocked
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2009 at 22:57
Si tu cherche des VST de guitare, bah il y a plusieurs qui sont aussi médiocre que FL slayer (qui est plus que médiocre je trouve, ça n'a rien à voir avec le son d'une guitare) d'autres qui sont beaucoup mieux.
Parmi ceux que je connais:

-SuperRiff Guitar: presque la même qualité que Fl Slayer

-ManyGuitar: beaucoup mieux avec énormément plus d'option de réglage et de son, ça peut être utile pour faire des trucs qui n'ont rien à voir avec le rock ou metal, mais pour ces 2 là le résultat est vraiment pas grand chose -_-"

-Ministry Of Rock: là c'est une vraie claque Confused Vraiment j'étais bouche bée quand j'ai écouté quelques titres réalisés avec ce VST, il pèse 20GB (ça peut paraitre énorme mais si tu écoute la qualité tu comprendra pourquoi c'est 20Gb, surtout que c'est en même temps un VST de batterie et de bass, tous quoi pour faire du rock/metal Big smile). Écoute le titre Demon Rider qui est fait uniquement avec Ministry of Rock et avec aucun vrai instrument, énorme en un mot.

-Il y a aussi "Chris Hein Guitars" aussi bon que "ministry of rock"

Sinon un conseil, évite les VST guitare, utilise les avec la batterie (comme le fait la plupart des groupes) les synthé (la qualité est impressionnante pour presque la plupart des bon VST) et la basse à la limite (il y a Trilogy ou ManyBass qui sont excellent) mais pour la guitare évite les Wink (à moins que ça soit des guitares acoustiques, là t'as le choix entre plusieurs bon VST comme "RealGuitar 2.0", "DSK akoustik guitarZ" ...


Si tu veux des liens pour télécharger fais moi signe


Edited by Gothicos - 23 Mars 2009 at 23:08
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2009 at 23:25
Oléééééé ! C est quoi ce foutu "minitery of rock"? Le streamer qui est dans le lien que t as posté c est tous des titres faits avec le programme? Si c est le cas, et si les sons de synthés sont tout aussi bon, je suis sauvé.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2009 at 23:49
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Oléééééé ! C est quoi ce foutu "minitery of rock"? Le streamer qui est dans le lien que t as posté c est tous des titres faits avec le programme? Si c est le cas, et si les sons de synthés sont tout aussi bon, je suis sauvé.


Oui oui Gaston, tout est fait avec Minisry Of Rock Big smile
J'ai essayé de convaincre quelques amis pour qu'on le télécharge ensemble, genre 5 personnes chacun télécharge 4Gb un DVD quoi, puis chacun copie les DVD des autres et comme ça on sera tous contents, mais j'ai pas trouvé de personnes intéressés et franchement b5olt pour télécharger 20 Gb tout seul avec ma connexion merdique, ça va me prendre une éternité, et entre temps les liens rapidshare que j'avais on était supprimés et j'ai plus trouvé d'autres -_-"
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mars 2009 at 00:01
Juste une question, il te faut un clavier midi en plus du pc pour utiliser le prgramme ou bien juste le pc et rien d autre? Si c est le cas, je le telechage tout de suite, apres une heure de temps ykoun 3andi !

PS: Gothicos, en tapant ministry of rock sur youtube, j ai trouvé un certain programme (Symphonic Choir), et c est vraiment epatant comme truc, a3mil talla si ca te dit.


Edited by Gaston - 24 Mars 2009 at 00:03
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mars 2009 at 01:48
Oui ça fait partie de mes "rêves" ce "symphonic choir" aussi, j'ai essayer de faire la même chose avec ce VST mais pareil personne n'est intéressé Unhappy Sinon les liens de ce VST sont toujours dispo 3andi je crois, allah 5aleb connexion 7ala et je pourrai pas le télécharger.
D'ailleur, c'est la même marque "Ministry of Rock" et "Symphonic choir", si tu cherche encore tu trouvera d'autres VST y3a9dou de la même marque comme "Orient World"

Sinon pour le clavier midi c'est pas obligatoire, car si tu ouvre ce plugin avec Fruity Loops tu pourra utiliser le clavier du PC comme un clavier midi, genre chaque lettre devient une note (genre: w= Do5, x= Ré5 ..... ?=Si5, a=Do6, z=Ré6... u=Si6)  c'est pas aussi pratique qu'un clavier midi mais avec le temps on s'y habitue et ça devient trop facile
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mars 2009 at 10:37
meriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gothios!!!Wink
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 2345>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.063 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com