Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Guitar Pro
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Guitar Pro

 Post Reply Post Reply Page  <123>
Author
Message
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mars 2007 at 21:42

c'est trés utile pour ceux qui ne sont pas trés doué a l'ecoute pour commencer c'est l(ideal et ça pffre bcp de possibilité ça schematise et simplifie la science guitaristique mais bon il faut pas en abuser on peut etre un artiste guitar pro quoi...

Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mars 2007 at 22:55
tt d'abord je suis sure que vous n'avez meme pas parcouru les options de guitar pro, en effet, depuis la version 5, il y a eu pas mal de modif qui viennent combler le retard par rapport au jeu humain, en musique, on a des mesures, le programme et l'etre humain sont sence les reproduire a la lettre... (donc la meme chose)
le truk c'est que pour certaines chansons, le mec qui a ecrit la partition sur guitar pro l'a mal ecrite, du coup le programme l'interprete mal..
en plus, guitar pro est un logiciel qui transcrit des tablatures, il peu ajouter des effets certe, mais en restant tres limite, donc n'esperez pas tirez quelque chose de l'ecoute...
sinon, si vous chechez un bon son pour gp, ben il suffit soit de passer par les bankes rse, soit en telechargeant une banke midi meilleure que celle de microsoft...
autre chose, dans les enregistrement finaux des groupes, on ressent une certaine ambiance dans le morceau, chose quasi inexistante pour gp, car en enregistrement on fait expres d'utiliser un amlis a lampe bien vieux couples a un micro tres nett pour donnez un son tres appreciable, guitar pro, ne fait pas cela, il est tres neutre, tres propre...

malgres ca, c'est un bon outil d'apprentissage, pas besoin de mettre le tempo a 30 et de rester deux semaines pour apprendre un titre...
moi je joue le titre deux fois sur gp (en general), puis j'imprime la tablature, puis je reste a jouer le titre sans pour autant regarder la tab ou ecouter la chanson, je le fait expres pour avoir ma propre version tant au nivaux du jeu, des rythmiques, qu'au nivaux du chant... autre chose, je joue rarement vk un mediator, je laisse mes doigts flirter vk les cordes, tantos accords, tantos arpeges, tantos pickings, parfois tapping, parfois flamenco... pas la peine de suivre la chanson a la lettre...

mais ces derniers temps je ne l'utilise pas trop, plein de chansons ne se trouvent pas en GP, du coup retour a la bonne vielle tab texte, vk un decriptage des accords etc... et puis autre truk, si un jour vous me trouvez en train de jouez, ne commencer pas a me dire, "ah non, tu doit faire un arpege, puis deux mesures d'accords ta ta ta tatatata..." et me dire que je joue la chanson dans un rythme qui n'est pas le sien... ok... si un jour vous trouvez que je joue nothing else matters en accords, knoking on heavens doors en picking, my immortal en arpege ou baby one more time en accords/pickings, ne me dites pas que c'est pas comme ca que ca se joue, car tt simplement je m'en tape completement...

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
dodaiev View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
***AVERTI***

Joined: 02 Fevrier 2007
Location: mosh men houni
Status: Offline
Points: 1061
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dodaiev Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2007 at 22:38
je pens pas que les inconveniants sont bcp car on a tous profiter
Back to Top
Hraides View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 10 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 193
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hraides Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mars 2007 at 12:32
s.v.p arreter de vous lamenter, parce que 80% des guitaristes de groupes tunisien ont appris avec guitar pro et si guitar pro n'existait pas il y aura moin de guitaristes en tunisie.

http://hraides.skyrock.com
Back to Top
blaze View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 44
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blaze Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Mars 2008 at 01:10
bah  oui

Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Mars 2008 at 01:20
mezel 7ay ce topic? LOL
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Mars 2008 at 10:03
Pour moi c'est loin d'etre un outil d'aprentissage, rien ne vaut son oreille est beaucoup de patience pour apprendre un instrument, seulement je dirais qu'il faut l'utiliser pour ce à quoi il a été conçu en tant qu'éditeur de fichiers midi.

Perso, je ne l'utilise que pour composer, ça me permet de garder juste une trace de ce que je compose, et de ne pas en oublier la moitié dés le lendemain, ça me permet aussi de faire les arrangements, de voir par exemple ce que ce riff pourrait donné avec l'autre... etc
Back to Top
seifmetal1990 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 52
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote seifmetal1990 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Mars 2008 at 14:26
mele5er , on profite toujours des solutions ou on ne doit pas payer , un prof à 60 DT / moi ? xD , ba guitar pro c mieu , mais la question  est Comment utiliser guitar pro ? 
Condamné à deux ans de préparatoire
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Mars 2008 at 17:23
Originally posted by blaze blaze wrote:

bah  oui



Merde, t'as réouvert tout un sujet abondonné depuis plus qu'un an, tout ça pour dire "bah oui" !!!!!!!!!!!
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
branda View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 31 Mars 2008
Status: Offline
Points: 12
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote branda Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Avril 2008 at 18:26
moi je pense que c utile pour ceux qui viennent de commencer a apprendre
Back to Top
willtoti View Drop Down
Loud
Loud

Speed : 3 Posts/Day

Joined: 08 Fevrier 2008
Status: Offline
Points: 404
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote willtoti Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Avril 2008 at 19:16
guitar pro ma vraiment aider je voit pas pour quoi il y auré quelqu'un qui s'auposerai
Back to Top
Gomez View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Not Dead Yet - Guitare

Joined: 16 Août 2006
Location: Bermuda
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gomez Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2008 at 21:49
je cherche la dérnière mise a jour du zip mysongbook ?
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2008 at 22:06
Mysongbook bloqué d après ce que j ai vu il y a 3 ou 4 mois de cela.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2008 at 23:05
ya un autre site qui le remplace j'ai oublié le nom
Mais juste pour info tout ce que sais ou presque je le sais grace a GTP

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
The fugitive View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: Scotland
Status: Offline
Points: 39
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote The fugitive Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Avril 2008 at 14:57
Guitar pro...without it,i'm nothing!!Thumbs%20Up
"How can you know it when you don't even try????"
Back to Top
simo View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: tunisia
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote simo Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Avril 2008 at 23:48
pour les debuttant chui pour mais pour les pro chui completement contre
slt les hredes c simo
Back to Top
Gomez View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Not Dead Yet - Guitare

Joined: 16 Août 2006
Location: Bermuda
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gomez Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Avril 2008 at 11:13
un bonne adresse sa nous sera utile!!
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Avril 2008 at 15:33
Je vous conseille ce site, parceque non seulement, on y trouve les fichiers gp qu on cherche, du moins, j y trouve presque tout ce que je veux, mais en plus, si la chanson n est pas disponible, il te donne un lien pour un autre site qui "heberge" le fichier que tu cherches, voila le lien==>  991tabs


Edited by Gaston - 14 Avril 2008 at 16:43
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Avril 2008 at 16:00
ouais, mais en même temps les tablatures qu'on trouve dans 911tabs sont le plus souvent fausses et mal tablées. Faut se méfier, et rien ne vaut une bonne paire d'oreilles.


Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Avril 2008 at 16:42
Ca c est sur Spade, mais jusque là je suis satisfait du site, je n ai pas a me plaindre coté claviers.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <123>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.063 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com