Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - Le Punk en Tunisie
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Le Punk en Tunisie

 Post Reply Post Reply Page  <123>
Author
Message
Armageddon Solo View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Armageddon - guitare

Joined: 28 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 145
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Armageddon Solo Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Avril 2008 at 15:49
Il y a aussi les toxicore qui ont eu sahbi pour chanteur, mais je ne crois pas que ce soient eux parcequ'ils n'ont jamais donné de concerts
Armageddon solo guitar
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Avril 2008 at 20:47
Voilaaa les toxicore je les ai vu a ezzaphyr ce sont eux (ils existent encore?)

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
serialk View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 14 Avril 2008
Location: Apatride
Status: Offline
Points: 1
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote serialk Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Avril 2008 at 12:07
salut tout le monde (j'débarque) !

j'suis en france en ce moment et j'aspire du punk par les oreilles depuis un ptit bout d'temps... et j'ai jamais entendu de punk tunisien, ni d'un autre pays du maghreb d'ailleurs... j'aimerais bien découvrir !

à vrai dire le seul groupe non "occidental" et punk que j'ai entendu c'était negu gorriak... je crois que c'est un groupe palestinien, des années 80, qui avaient sorti un truc avec les lucrate milk.

bref tout ça pour dire que j'y connais rien... si vous avez ou connaissez des groupes tunisiens qui font du punk, du ska, du "rock" alternatif (c'est à dire n'importe quel style de musique mais avec des idées et des actes libertaires), ça m'f'rait plaisir de découvrir...

si en plus ce groupe a un site où on peut jeter une oreille, c'est encore mieux !

______

ps:

sinon pour la petite bataille rangée sur l'essence et le pourquoi du punk, je vais de ce pas entretenir le flood... pour moi le punk c'est surtout l'esprit d'autogestion, de solidarité, d'antifascisme...

ce qui fait que des groupes de professionnels encartés dans des multinationales de la culture, qu'ils fassent du "papa-pounk" (sex pistols, ramones, clash, dead kennedys...) ou du "rock californien" (green day, sum, blink, nofx...) ne m'intéressent pas tellement... même s'il peut m'arriver que ça m'intéresse musicalement. je n'achèterais jamais leur skeud, je n'irais jamais dans leurs concerts, pour la simple raison que c'est trop cher. pour moi le punk c'est un musique communautaire, d'amateurs (même si l'amateurisme est toute une vie) et surtout, ça doit le rester.

après dans l'anarkopunk, il y a toute sorte de genres musicaux. en francophonie, il y a  du punk "mélo" (les betteraves, les vulgaires machins, les vieilles s******...), du ska (skalopes, sacs-à-merde), du punkobilly (banane metallik, b***h slapppers...), du punk à boite à rythme (bérurier noir, la société elle a mauvaise haleine...) de la tekno punk (miss hélium, anges détraqués, ethnopaire...), du hip hop (calavera, joke, syndikaction...), du reggae (inner terrestrials...) du manouche, de la musette et de la fanfare (jabul gorba, fonce dans le mur...)

bref, c'est ma définition personnelle: le punk c'est une contre-culture, pas un genre musical. le quotidien actuel nous colle des étiquettes et des démangeaisons, c'est pas le moment d'étiquetter ce qu'on écoute volontairement et ce qu'on aime.

un p'tit lien ou on en trouve d'autres pour écouter les vieilles s******:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Vieilles_Salopes


Edited by Satch - 14 Avril 2008 at 16:20
ploum ploum tralala
Back to Top
Armageddon Solo View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Armageddon - guitare

Joined: 28 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 145
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Armageddon Solo Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Avril 2008 at 21:07
Non musikman ils n'existent plus depuis longtemps
Armageddon solo guitar
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Avril 2008 at 23:03
ah dommage ils etaient pas mal

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
CraPunK View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 02 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 236
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote CraPunK Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Avril 2008 at 16:18
Punk, Hardcore ou Metalcore en Tunisie ? Peut etre les prochaines années .
Don't try to be cool, just be a crap !
Back to Top
poprock View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 23 Mars 2008
Location: tunisia
Status: Offline
Points: 16
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote poprock Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Avril 2008 at 17:28
on a le CRA-punk ... ca nous suffit non ??!!! (enfin pour le moment koi ??? ... :-)) ...)
Back to Top
Armageddon Solo View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Armageddon - guitare

Joined: 28 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 145
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Armageddon Solo Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Avril 2008 at 17:55
Non ya cra punk, on a des punk en tunisie, des vrais de vrais même (j'en connais), mais bon pas beaucoup
Armageddon solo guitar
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Avril 2008 at 19:01
bah @crapunk fallait etre là quand le sujet de "twelve months hibernating" était actif!

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Mai 2008 at 23:23
je n'est jamais vu un vrai punk en Tunisie !
( j parle du look punk ) j'ai vu un mais il été pas tunisien !
Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Juin 2008 at 18:29
pareil pour moi!!!!!et  pourtant j ai beaucoup vu des...hmm... soit-disant ..."gothiquettes" :p!!!elles sont un peu partout na?
Back to Top
alaingang View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Mai 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 47
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote alaingang Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juin 2008 at 12:31
Des punks, allez en allemagne pour en voir, des vrais quois
En fait, connaissez vous des groupes de punks allemands?
Le plus beau dans aujourd'hui,c'est qu'il y a toujours un demain...
Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juin 2008 at 01:29

ok j irai en allemagne uniquement pour les voir

 

 

Back to Top
alaingang View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Mai 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 47
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote alaingang Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juin 2008 at 18:31

Autant pour moi! Non je rigole Tongue

Si j'y vais en allemagne, c'est pour déguster de leur boisson nationale ( trinken viele beer) et peut être dans un bar réservé aux punks.
Non sérieux, tu pourrais essayer ce lien pour en savoir plus sur le German Punk.
Le plus beau dans aujourd'hui,c'est qu'il y a toujours un demain...
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juin 2008 at 18:55
Merci pour les info mais le topic s'appelle le Punk en Tunisie et pas en Allemagne
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
alaingang View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Mai 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 47
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote alaingang Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juin 2008 at 19:10
Mais il nous faut toujours un modèle pour étudier (pas de copies) et en tirer les informations. Bein comme tu vois le german punk est né des britanniques et pourquois pas le tunisian punk des allemands.
En plus, ça nous évitera de tomber sur les dérivées et clichés américain qui n'apportent que préjugés et nous éloigne du vrai esprit du punk.
Le plus beau dans aujourd'hui,c'est qu'il y a toujours un demain...
Back to Top
dzeta View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 08 Septembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 24
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dzeta Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juin 2008 at 22:31
PUNk'S dead Cry oh my god
don't worry be hippy
Back to Top
The Killer View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 23 Juillet 2007
Location: F'eddoura...
Status: Offline
Points: 349
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote The Killer Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juin 2008 at 16:24
ben le punk n'est pas encore mort du fait même si je suis Metalleux mais j'écoute tout le temps du bon vieux "The Exploited",à part que les nouvelles formes du Punk je ne les apprécies pas vraiment Dead
Back to Top
Sepultura-<3 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 07 Fevrier 2008
Location: tunisia
Status: Offline
Points: 63
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sepultura-<3 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juin 2008 at 16:31
des vrais punk en tunisie ? j'en ai vu deux dernièrement à la marsa ! c'étaient les seuls que j'ai vu en tunisie ..
Back to Top
Vegeta broly View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 29 Fevrier 2008
Location: tunisia
Status: Offline
Points: 19
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Vegeta broly Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juin 2008 at 20:59
ya c vré ,still exist the "punk"
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <123>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com