Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - Metal progressif
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Metal progressif

 Post Reply Post Reply Page  <123
Author
Message
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2008 at 12:08
Originally posted by julien julien wrote:

BRABBI gaston c quoi le shred metal?


le shred metal c'est style le guitariste/bassiste/clavieriste du groupe ont envie de montrer qu'ils maitrisent leurs intrusments respectifs à fond, et ils usent et abusent de toutes les techniques possiblesTongue
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2008 at 14:40
Originally posted by Oma-Art Oma-Art wrote:

Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Désolé mon vieux ! Mais il n a jamais été fait mention de "Hard Progressive" dans aucun des docs que j ai vu ou textes que j ai lu. Là tu déconnes bien Omar, pèse tes mots avant de dire quoi que ce soit !
 
Je t'assure que t'as pas fait un seul effort pour voir si ca existe ou pas !
Bein , vas sur Wikipedia et tu trouveras cette connerie dans la presentation du metal progressif ! Sinon corrige moi si j'ai tord !!!

Wikipedia est à éviter en tout ce qui concerne des informations en rapport direct avec le Metal.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
malediction View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
The Real Malediction

Joined: 13 Août 2007
Location: Metal city
Status: Offline
Points: 184
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote malediction Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2008 at 14:55
MDR !! c'est quoi ce sujet !!
Back to Anger !!
Back to Top
blood View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Caverna - Batterie

Joined: 22 Fevrier 2008
Location: el kef
Status: Offline
Points: 77
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blood Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2008 at 16:13
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:

Originally posted by blood blood wrote:

LE PROG es un genre qui assemble tous les genre de zik se qui menne a une structure compliqué dans la composition c'es pour ce là qu il y'a pas assez de group qui joue du prog en tunisie et au monde


Non pas du tout, certains genres qui collent avec l'esprit du prog oui, mais tous les genres de musique là c'est non
oui t'a raison j ai trop gonflet. mais il faut avoir un esprit trés ouvert pour connaitre se qui colle es se qui ne colle pas. c'es pour ce là qu il y'a pas beaucoup de group qui jouent du prog 
caverna RELAX AND TAKE YOUR TIME. YOU WILL BE BETTER.
              
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mai 2008 at 23:12
Originally posted by Oma-Art Oma-Art wrote:

Je t'assure que t'as pas fait un seul effort pour voir si ca existe ou pas !
Bein , vas sur Wikipedia et tu trouveras cette connerie dans la presentation du metal progressif ! Sinon corrige moi si j'ai tord !!!

On se calme, on se calme, comme on te l a deja dit auparavant Wiki est en aucun cas une source fiable pour tout ce qui est metal, mais je peux t assurer qu avant de traiter ce que tu as dit de "connerie", j ai fait ma petite recherche, et rien ! Il y a un style qu on appelle hard rock, il y a une certaine tendance dans la musique qui est dite "progressive" mais je n ai jamais entendu parlé ni tout simplement ecoute un groupe jouant du hard rock progressif, si tu as un contre-exemple, poste nous un myspace ou un site officiel des groupes dont tu parles, pour me prouver que j ai tord ! Point barre.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mai 2008 at 13:54
Ok ! J'essayerais d'eviter Wiki pour tout ce qui concerne le metal !
Aprés tout , c'etait une bonne occasion pour corriger mes infos ! je le savais pas !
Allez Gaston tu as raison ! Peace ! Ne garde pas rancune !
 
Désolé pour le hors sujet ! Retour au vif du sujet !
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mai 2008 at 15:32
Originally posted by Gaston Gaston wrote:


Il y a un style qu on appelle hard rock, il y a une certaine tendance dans la musique qui est dite "progressive" mais je n ai jamais entendu parlé ni tout simplement ecoute un groupe jouant du hard rock progressif, si tu as un contre-exemple, poste nous un myspace ou un site officiel des groupes dont tu parles, pour me prouver que j ai tord ! Point barre.


bon,j'ai pas lu le topic depuis le debut et j'intervient juste apres avoir lu les 3 derniers posts mais je tient à dire que hard rock progressive n'est pas du tout une connerie et le contre exemple est le groupe RUSH(que j'aime bein comme groupe),je ne sais pas si ce groupe est à l'origine du prog Metal ou pas mais ce qui est sur c'est que c'est une trés grosse influence pour les piliers du metal prog:dream theatre,symphony X,angra et j'en passe(d'ailleurs rien qu'a travers le chant...)et je tiens à dire que l'album 2008 est vraiment excélent
bon,le myspace du groupe ne fonctionne pas apparement,je poste un lien vers lastfm donc   ici
bon,je reviendrais une autre fois,pour participer à la discussion comme il le faut
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mai 2008 at 16:04
En aucun cas Sandman, Rush a participé surement a la création de ce qu on appelle le metal progressif, d ailleurs Rush a commencé avec une zik plus rock que metal, et au fur et a mesure ils ont commencé a s orienter a une musique plus heavy se rapprochant plus du NWOBHM que du hard rock, pour ne dire presque pas du hard rock, donc j insiste encore plus sur ce fait !
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Juin 2008 at 16:45
Ya Gaston,pratiquement tous les groupes de Hard Rock ont joué du Heavy Metal Traditionel au moins un fois dans leur vie :Deep purple,Led Zeppelin,Whitesnake,Twisted Sister,AC/DC...et les exemples ne manquent pas...la parois qui sépare le Hard Rock et le Trad Heavy est trés trés fine si bien que les débats concérnant ces groupes n'ont jamais césser Black Sabbath est considéré par beaucoups comme étant un groupe (le 1er) de metal alors que certains ne le considérent pas,un bon nombre d'albums des plus célébres groupe de heavy sont des albums de Hard rock:Iron Maiden,Judas Priest et c'est la méme chose pourle hard Rock...alors que tu dis que Rush s'oriente vers du NWOBH ne veut absolument pas dire que c'est pas un groupe de Hard Rock!
moi,perso je ne dis pas que je sais distinguer parfaitement entre eux mais je pense avoir écouté le heavy assez longtemps pour pouvoir le reconnaitre quand je l'entends et je t'assure que je ne l'ai pas écouté, du moins pas suffisement,quand j'ai écouté Rush
et autre chose, que tu ne sois pas convaincu de l'existence d'un style n'implique pas que ça n'éxiste pas...Belial pense que le Nu Metal et le metal indus n'existent pas, n'empéche ils éxistent

Edited by Sandman - 09 Juin 2008 at 16:49
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Juin 2008 at 19:24
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


Belial pense que le Nu Metal et le metal indus n'existent pas, n'empéche ils éxistent

Je n'ai jamais prétendu ça, le nu-'metal' et le metal industriel existent c'est vrai (malheureusement, du moins surtout pour le premier), mais, pour le nu-'metal', c'est tout simplement de la merde... et la merde peut très bien exister LOL

Sinon pour le reste, il y a quelques trucs que j'aimerais commenter:

Originally posted by Sandman Sandman wrote:

Black Sabbath est considéré par beaucoups comme étant un groupe (le 1er) de metal alors que certains ne le considérent pas

Black Sabbath est le premier groupe qui sort un album constitué en grande partie en Metal. L'influence du Blues est certes très présente, mais la lourdeur des riffs, l'atmosphère plus 'sombre', et même les paroles (très différentes des groupes Hard Rock de l'époque, que ça soit par leur 'sérieux' ou par leur contenu) en font incontestablement le premier groupe '100%' (façon de parler bien sûr) Metal.
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


,un bon nombre d'albums des plus célébres groupe de heavy sont des albums de Hard rock:Iron Maiden,Judas Priest

Je ne suis pas d'accord, pour Iron Maiden quels sont les albums Hard Rock?
Iron Maiden
Killers

Judas Priest?
Rocka Rolla
Sad Wings of Destiny
Et beaucoup moins, Sin After Sin

Et maintenant, quels sont les albums les plus 'connus' de ces deux-là?
Iron Maiden: The Number of the Beast, Powerslave, Seventh Son of a Seventh Son, Fear of the Dark...
Judas Priest: Stained Class, British Steel, Painkiller...
Ce sont des albums très loin du Hard Rock pourtant.

Sinon concernant l'appelation 'Progressive Hard Rock', je suis un peu de l'avis de Gaston, mais je tiens à dire que je ne suis pas du tout familier avec Rush. 'L'essence' même du Hard Rock ne me parait pas appropriée pour être mélangée à du prog, et puis à part Rush, quels sont les autres groupes qui jouent du 'Progressive Hard Rock'?
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Juin 2008 at 20:18
Originally posted by Belial Belial wrote:




Je n'ai jamais prétendu ça, le nu-'metal' et le metal industriel
existent c'est vrai (malheureusement, du moins surtout pour le
premier), mais, pour le nu-'metal', c'est tout simplement de la
merde... et la merde peut très bien exister

oups,désolé j'ai du mal comprendre ,mai c'est surtout tes " ' ' " dans nu-'metal' qui m'a fait penser que tu ne les considérais pas comme etant du metal
sinon tu sais le nu c'est pas que de la merde comme dans chaque style y'a des groupes qui le sont moins,malheureusemt avec le nu les pourris sont plus fréquents et surtout il font plus parler d'eux que les moins pourris.mais malgrés ça ceux aux quels tu penses sont éffectivement des merdes
Originally posted by Belial Belial wrote:


Black Sabbath est le premier groupe qui sort un album constitué en grande partie en Metal. L'influence du Blues est certes très présente, mais la lourdeur des riffs, l'atmosphère plus 'sombre', et même les paroles (très différentes des groupes Hard Rock de l'époque, que ça soit par leur 'sérieux' ou par leur contenu) en font incontestablement le premier groupe '100%' (façon de parler bien sûr)

euh,moi je fait partie des ceux qui pensent qu'ils le sont ,je pense méme qu'ils ont des titres caréement Traditional Doom Metal et que c'est le précurseur du genre,mais d'aprés ce qu'est j'ai vu certains considérent les 1ers albums comme étant des albums metal mais considérent le groupe en entier comme etant un groupe hard rock soit disant que le groupe a progréssivement évolué vers un style plus light,mais bon ça réste subjectif et je ne suis absolument pas d'accord la dessus.
Originally posted by Belial Belial wrote:


Originally posted by Sandman Sandman wrote:

,un bon nombre d'albums des plus célébres groupe de heavy sont des albums de Hard rock:Iron Maiden,Judas Priest
Je ne suis pas d'accord, pour Iron Maiden quels sont les albums Hard Rock?Iron MaidenKillersJudas Priest?Rocka RollaSad Wings of DestinyEt beaucoup moins, Sin After SinEt maintenant, quels sont les albums les plus 'connus' de ces deux-là?Iron Maiden: The Number of the Beast, Powerslave, Seventh Son of a Seventh Son, Fear of the Dark...Judas Priest: Stained Class, British Steel, Painkiller...Ce sont des albums très loin du Hard Rock pourtant.
   
yé belial,le terme 'célébres' conçernait 'groupes' pas 'albums'
et je suis tout à fait d'accord avec les albums que t'a mentionné à part un petit peu Killers bien qu'il soit assez Hard-Rock,il est plus Heavy Metal que 'Iron Maiden'
Originally posted by Belial Belial wrote:


Sinon concernant l'appelation 'Progressive Hard Rock', je suis un peu de l'avis de Gaston, mais je tiens à dire que je ne suis pas du tout familier avec Rush. 'L'essence' même du Hard Rock ne me parait pas appropriée pour être mélangée à du prog,

oui,quand on n'y pense c'est assez difficile à imaginer mais le groupe à trés bien réussi à faire ce mélange et c'est qui fait toute sa valeur
Originally posted by Belial Belial wrote:

et puis à part Rush, quels sont les autres groupes qui jouent du 'Progressive Hard Rock'?

il y'en a certain mais c'est plus du experimental Rock qu'autre chose mais ils arrivent à combiner les 2 styles,je pense aux allmands de Titan,y'a aussi un groupe de rock alternatif (australien,je crois) qui a fait 2 ou 3 albums dans ce style mais je me rappelle pas de son nom surtout que j'ai pas du tout aimé...
et puis est ce qu'il faut impérativement avoir une légion de groupes pour dire que le style existe?   < src=.js>
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Juin 2008 at 20:55
Les gars, s il vous plait, vous derivez du sujet, on parle de metal progressif là.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <123
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com