Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Children Of Bodom - Blooddrunk : La Chronique
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Children Of Bodom - Blooddrunk : La Chronique

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Children Of Bodom - Blooddrunk : La Chronique
    Posted: 25 Mars 2008 at 16:57
Bonjour à tous, je vous invite cordialement à lire la chronique du nouvel opus studio de Children Of Bodom que je viens d'écrire. L'album sort le 14 avril en Europe.
Merci et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.


Back to Top
HIM_Garcia View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 20 Juin 2005
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HIM_Garcia Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 18:07
Bon ils n'ont plus le coté "nananère" style sonnerie de portable ou bien mélodie d'un jouet mais ils sont tombés dans la normalité. Un groupe quelconque quoi.
Deep Dark Sin
Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 19:26
@ HIM_GARCIA
le jour ou tu fera du bon death melodique a la children of bodom tu pourra les critiquer...
en tant que musicien je respect et j'adore ce groupe.alexi lahio est un excellent guitarist compositeur(il a d'ailleur joué dans de nombreux bons groupe tels que impaled nazareen,synergy et dernièrement klyhullut)
j'ai le bonheur de posseder ce nouvel album dans ma bibliotheque musicale ainsi que le clip "blooddrunk" que je trouve excellent.Le groupe n'a rien perdu de sa vivacité,leur style est toujours le méme,quoique j'ai remarqué une légère et nouvelle forme agressvité dans quelques chansons qui les fait plus tendre vers le deathcore mélodique.bref quel merveilleu groupe!!


Edited by Satch - 26 Mars 2008 at 02:26

Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 20:00
j'ai bien aimé la présentation réalisée par Spade ,qui en fin de compte, tourne essentiellement autour du manque d'originalité de ce nouvel album.
bien entendu je me rejoins à son avis car je trouve cet opus,qu'on attendait depuis longtemps,n'est qu'une copie plus ou moins conforme sur Are you dead yet.la similitude est remarquable ce qui déçoit les fans qui s'attendent à quelques chose de nouveau.
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
HIM_Garcia View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 20 Juin 2005
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HIM_Garcia Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 20:07
@ LE VIKING

C'etait un avis personnel qui n'engage que moi mais d'allieurs c'est pas moi seul qui le dit. J'etais est toujours fan de CoB mais j'estime que j'ai toujours mon droit de les critiquer selon les critères qui me paraissent objectifs, par exemple le fait que leur jeu est crade sur scène malgrès qu'ils mettent beaucoup d'ambiance. T'as qu'à écouter ou bien voir Chaos Ridden Years pour te rendre à l'évidence du massacre qu'ils ont infligé a leurs chansons.

Si t'es fan et que tu estimes qu'ils sont des "intouchables", c'est ton problème a toi.

Et je doute fort que leur style soit du death mélodique mais je ne vais pas te contredire pour ne pas rentrer dans une polémique qui s'est révélée inutile partout où ça a été posé sur le net.


Merci de ta compréhension.
Deep Dark Sin
Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 20:32

@ HIM_GARCIA

je ne pense pas que c'été un massacre vus que la sono n'était pa top!tu a vu tout le cancert?

children of bodom ne sont pas intouchable,ils sont irréprochables!!

ils font du bon travail...

Shockedchildren of bodom c'est pa du death mélodique????????!!!!!!Clap

tu est sure que tu écoute du métal??

merci "POUR" ta compréhension!



Edited by Satch - 26 Mars 2008 at 02:33

Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 21:09
ça ressemble au Melodic Death.on trouve quelques éléments qui poussent souvent à décrire le genre comme étant du Death,mais à la base c'est du Power Metal avec des vocales harsh.
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 22:24
Originally posted by HIM_Garcia HIM_Garcia wrote:


Leur jeu est crade sur scène malgrès qu'ils mettent beaucoup d'ambiance. T'as qu'à écouter ou bien voir Chaos Ridden Years pour te rendre à l'évidence du massacre qu'ils ont infligé a leurs chansons.

Et je doute fort que leur style soit du death mélodique mais je ne vais pas te contredire pour ne pas rentrer dans une polémique qui s'est révélée inutile partout où ça a été posé sur le net.


Alors alors... Là je vais intervenir. Je suis d'accord avec toi sur le jeu crade d'Alexi, c'est très connu d'ailleurs suffit de le voir jouer ses propres licks dans les videos pédagos de Young Guitare, et en live, c'est clair que le père Alexi est loin d'être Mr Propre. Mais franchement, moi je dis que quand on va voir un concert de COB, on ne va pas voir un concert de musique classique ! Franchement, je préfère 1000 fois le mec qui joue assez crade sur scène (et encore hein, ca ne veut absolument pas dire qu'il joue comme une merde au contraire!), mais qui met une putain d'ambiance et qui communique avec son publique et qui fait bouger le show ! Alors la propreté dans un concert de COB, on s'en fout !! C'est du bon métal qui te défonce la gueule.

Et moi personnellement, sur scène je préfère 1000 fois Alexi avec tout ce qu'on peut lui reprocher dans son jeu à un John Petrucci, parceque Petrucci en live c'est le pieds sur le baffle de retour et les yeux sur la guitare ou au sol tellement il est concentré ! T'as envie d'aller lui dire "putain mais lâches-toi vas-y c'est toi la star !!" tellement il est crispé. Bref, tout ca pour te dire que COB c'est COB, de la pure défonce et pas un cours de solfège.

Et aussi, et c'est là que tu te plantes, Chaos Ridden Years est l'un de leurs concerts les plus "propres" désolé, rien à avoir avec les live at Tuska ou autres, c'est à se demander si tu as bien regardé le concert en entier. Moi Je peux parler vu que je possède le coffret original avec le DVD et les CDs audio donc je sais de quoi je parle.

Et enfin, si COB n'est pas du Death Mélodique, (avec des tendances Thrash), je me demande bien ce qu'il sont...

Originally posted by HIM_Garcia HIM_Garcia wrote:

Bon ils n'ont plus le coté "nananère" style sonnerie de portable ou bien mélodie d'un jouet mais ils sont tombés dans la normalité. Un groupe quelconque quoi.


Alors là mon pote...  Big%20smile  Je vais faire comme si je n'ai rien lu...


Edited by Satch - 26 Mars 2008 at 02:41


Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2008 at 01:16
Originally posted by LE VIKING LE VIKING wrote:

Shockedchildren of bodom c'est pa du death mélodique????????!!!!!!Clap

tu est sure que tu écoute du métal??


On ne va pas quand même reprendre cet éternel débat pour la n-ième fois, COB c'est pas du Death melo, la structure de leur musique n'a rien à voir avec le death metal, c'est du power metal à la base mais chanté avec une voix harsh

http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2008 at 02:05
Originally posted by Spade Spade wrote:

Et enfin, si COB n'est pas du Death Mélodique, (avec des tendances Thrash), je me demande bien ce qu'il sont...

ils font du Death Mélodique pour ceux qui confondent les styles Wink

il faut bien que tu re-écoutes le Death Mélodique, le Thrash et le Power

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
death View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 05 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 31
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote death Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2008 at 02:18
Il est certain que children of bodom est un groupe de death melodique mais je suis d'envoi, il est un groupe d'enfants... comme HIM_Garcia dite:sonnerie de portable lol
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2008 at 02:26
Et voilà que ça recommence.

Ecoutez la musique, oubliez le chant et écoutez la musique, c'est du Power Metal.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
death View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 05 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 31
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote death Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2008 at 03:04
ok écouter de la musique et vous écouter du death melodique et surtout melodique(les solos  melodiques)...et c vrai qu'il ya dans les sites que le genre de COB "Power Metal"...

Edited by death - 26 Mars 2008 at 04:14
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2008 at 08:47
Originally posted by death death wrote:

ok écouter de la musique et vous écouter du death melodique et surtout melodique(les solos  melodiques)...et c vrai qu'il ya dans les sites que le genre de COB "Power Metal"...

tu es fort, la musique Children of Bodom ressemble à celle de Amon Amarth? ou At The Gates? ou Dark Tranquillity? ça c'est petit exemple on va pas pénétrer dans les détails LOL

Originally posted by death death wrote:

death melodique et surtout melodique(les solos  melodiques)

LOL Amen tu es un dieu, pour ton oreille les solos "mélodiques" --> Metal "mélodique" et certainement + fausse voix = death ce qui fait pour ton être inculte (désolé mais c'est plus fort que moi) CoB c'est du Death Metal Mélodique n'est pas??
définis moi le Death Metal cher Mr peut-être que ces années que j'ai passé à écouter du Death "avec ses sous genres" se sont évaporés pour ne plus distinguer entre les stlyes musicaux Ouch


Trop d'inculte en musique dans ce forum


Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2008 at 09:51
Originally posted by Belial Belial wrote:

Ecoutez la musique, oubliez le chant et écoutez la musique, c'est du Power Metal.
 
Originally posted by Ghoticos Ghoticos wrote:

On ne va pas quand même reprendre cet éternel débat pour la n-ième fois, COB c'est pas du Death melo, la structure de leur musique n'a rien à voir avec le death metal, c'est du power metal à la base mais chanté avec une voix harsh
 
POWER METAL signifie une connotation épique, une musique qui tourne autour du même thème. KAMELOT, BLIND GUARDIAN, RHAPSODY etc etc font partie du même lot.
Alors, celui qui voit la moindre similitude entre COB est les groupes que j'ai cité, viennent me l'expliquer parceque moi apparement je suis trop aveugle pour la voir...
 
Et maintenant si COB devraient être classés dans un genre quelconque de Power ce serait dans ce genre qu'on appelle EXTREME POWER METAL qui est un sous genre bien particulier.
C'est une voix aggressive identique au Death Metal mélangée au néo classqiue et au mélodies des claviers, ce qui correspond donc au premières heures du groupe. Il suffit d'écouter les premiers albums comme Something Wilde pour y trouver des touches néo classiques qui fera le bonheur de ceux qui veulent a tout prix les tagger de Power Metal. Je vous donne même un exemple, l'intro de The Red Light In My Eyes Part II, c'est la 25ème symphonie de Mozart sans modifs ou presque.
 
Maintenant, vu l'évolution et la tournure que prend le style du groupe, on ne peut plus dire que c'est du Power. Alors à vous tous là qui persistez à dire que c'est du Power, ben je vous invite à écouter les 2 derniers albums Are You Dead Yet et Blooddrunk, et on verra si vous y trouvez toujours du Power...
 
Voilà, j'espère que ce débat est clos maintenant, et je vous rappelle que si vous voulez continuer aller dans le topic de Children Of Bodom, ici on parle de leur dernier album et de la chronique.
 
 
 
Ah oui une dernière chose :
 
Originally posted by death death wrote:

Il est certain que children of bodom est un groupe de death melodique mais je suis d'envoi, il est un groupe d'enfants... comme HIM_Garcia dite:sonnerie de portable lol
 
Alors toi t'es le grand vainqueur Clap
Sonnerie de portable... LOL Je metterai ma main à parier que si t'auras la chance de te retrouver dans un concert de COB, leur musique "sonnerie de portable" comme tu dis elle t'en mettera tellement dans ta tronche que tu finiras par en chier d'émotion... LOL
N'importe quoi, y'en a assez des mecs qui se la ramènent sans rien connaitre à la chose.


Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2008 at 11:07
Originally posted by Spade Spade wrote:

C'est une voix aggressive identique au Death Metal

je ne suis pas d'accord, il y a une différence entre la voix agressive identique au Death Metal qui peu être "growl" ou autrement dit voix caverneuse et la voix harsh à une tendance plus au moins HxC

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2008 at 12:05
Akahaw ma kabachtli kén ghadi Xul hein et le reste on s'en tape Smile
Ben écoutes, de toutes façons je n'ai rien inventé...
 


Edited by Spade - 26 Mars 2008 at 12:14


Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2008 at 12:39
Originally posted by Spade Spade wrote:

Akahaw ma kabachtli kén ghadi Xul hein et le reste on s'en tape Smile

LOL oh que non! j'ai bien aimé la chronique et les comparaisons entre albums mais je suis du genre qui ne tolère pas les personnes qui confondent les styles... ou même les genres de chants, une chronique elle doit être bonne dans tout les cotés Wink
au plaisir Smile

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2008 at 13:07

Tu trouves que je confonds les genres ?



Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2008 at 13:46
je ne voudrais pas entrer dans un débat inutile et surtout futile mais je voudrais préciser que le style des children of bodom c'est du Melodic Power/Thrash Metal et pour moi ça c'est une cértitude.
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com