Forum Home Forum Home > Tunisia > Concerts > FMG
  New Posts New Posts RSS Feed - FMG - 24 mars 2008 - Review
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

FMG - 24 mars 2008 - Review

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: FMG - 24 mars 2008 - Review
    Posted: 24 Mars 2008 at 16:59
Votre avis sur les événements de la journée:

Master Class :metal ( Jean Pierre Haddad )

Festival IN : à partir de 19h00 ( centre culturel menzah 6 ) 15d
Enfance Rouge ( rock psychédélique ) France
Kimaera ( atmospheric doom / death metal ) Liban

Back to Top
The Killer View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 23 Juillet 2007
Location: F'eddoura...
Status: Offline
Points: 349
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote The Killer Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mars 2008 at 23:10
WAHOOOOOOOOOOOOO pour L'enfance Rouge,j'ai beaucoup apprécié leur prestation,j'ai vraiment adoré ce qu'ils font,on sentait qu'ils nous transportaient dans leur univers à eux, (bon c'est vrai qu'ils bougent un peu trop sur scène mais bon ça fait parti du jeux. Et un grand Bravo pour eux.

Les Kimaera ont très bien assuré et c'était du sans-faute,mais à un moment donnée il parait que le matos n'a pas répondu aux attentes des Metalheads;le son de la guitare du soliste était trop saturé, mais bon cela n'a pas trop duré.
Back to Top
Sepultura-<3 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 07 Fevrier 2008
Location: tunisia
Status: Offline
Points: 63
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sepultura-<3 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mars 2008 at 23:15
J'ai adoré Kimaera !!
Back to Top
Metalester View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 95
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metalester Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mars 2008 at 23:33
L'enfance rouge.....un groupe psycho!!!!!!On aurait dû les appeler la Vieillesse Rouge!!!!
à propos de Kimaera...c'etait cooooooool!!!
Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mars 2008 at 23:45
l'enfonce rouge malgré que c'est pas mon style du tout j'ai adoré ce qu'ils font Bravo
Kimaera chapeau, j'ai trop adoré
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 01:14
sublimisime !!

L'enfance Rouge, c'est la 1ére fois que je les vois et je suis pas du tout déçue! j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait et puis la bassiste ... WAWOUUUU !! elle est génialeee !! malgré qu'ils sont juste 3 membres ils ont pu remplir la scène avec une présence incroyable sans oublier les morceaux tendances assez psyché bref j'adore

Kimaera ... j'en suis toujours ébahit malgré l'absence de leur chanteuse le groupe s'est bien débrouillé pour donner un produit assez plaisant et j'ai adoré sans oublier la petite reprise de My Dying Bride qui m'a rendu plus que hystérique même s'ils ne l'ont pas joué en entierTongue sinon malheureusement la sono n'était pas tendre avec eux surtout avec Jean pierre malgré ça ils ont continué à nous donner du plaisir et chapeau rien que pour ça,bref je suis toujours sous le charme et surtout de Jean pierre LOL
Vve le doom

mais je voulais ajouter autre chose ^^ je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir remarqué mais y'a plus de "jboura révolution" comme d'habitude lol y'en a ça c'est sur mais c'est mieux que dans les précédents concerts ... voila
un petit remerciements aux organisateurs et aman la prochaine fois MDB Tongue
bien à vous!
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 10:09
Perso j'ai adoré l'enfance rouge. Du bon vieux rock alternatif tel qu'on ne le connait pas en Tunisie tellement la génération actuelle ne connait rien aux Stooges, MC5, The Cramps, New York Dolls and co.

Une section rythmique d'enfer qui ne tombe jamais dans le 4/4, un guitariste allumé qui sans être un guitar hero a démontré qu'avec une bonne technique, un jeu tout en riff et des effets utilisés à bon escient, on peu tenir la route pendant 45 minutes sans être répétitif!

Et surtout, quelle présence sur scène! 

En plus, c'est des amoureux de la Tunisie et de la culture arabe donc Chapeau les gars!

Interview enregistrée en backstages bientôt disponible à l'écoute.

Sinon, pour Kimaera, je ne sais pas. Pour moi c'était mitigé, il y a des moments où j'ai accroché mais pas tout le temps, un peu trop répétitif à mon gout. 

J'ai été surpris d'apprendre qu'il s'agit de leur premier concert hors Liban, heureux que cela ce soit effectué en Tunisie.

Même topo pour Kimaera, interview enregistrée et mise en ligne dès que possible



Edited by Nightrocker - 25 Mars 2008 at 10:35
Back to Top
Lost Angel View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 68
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lost Angel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 11:14
J'ai beaucoup aimé L'enfance Rouge surtout leur dernier titre qu'ils ont joué, et j'ai adoré la voix sublime de la chanteuse/bassiste...
Pour Kimaera, j'ai adoré le batteur :p le chanteur le bassiste le guitariste et la violoniste, tout le groupe!!! ils étaient géniaux...
Globalement c'était une bonne soirée...
empty memories...
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 11:26
L'enfance Rouge: du bon vieux rock, subilmissime prestation, voix magnifique de la bassiste, et puis le guitariste a vachement bien assuré de sa part... bravoo!
Kimaera: que dire, que dire... j'ai été éblouie par leur musique, j'ai beaucoup apprécié leur prestation, c'était magnifique. Chaque membre a vachement bien joué, et puis heureuse que ce soit leur première montée sur scène hors Liban !
Globalement, ça s'est bien passé, un bon concert en tout.
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Orphee View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Hadrumet - Violon

Joined: 27 Janvier 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Orphee Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 12:41
Chapeau bas !!! Enfance rouge g piqué une crise d'hystérie  en essayant de déchiffrer  les structure rythmiques et les tonalités lol C'etait  pas du gateau...Une présence irréprochable , un jeu magnifique...Bravo!!!Bon les paroles ché po trop lol
Quant à Kimaera ....eu que dire j'ai pas pu tenir longtemps!!! ,, en tout cas les compos sont accrochantes sauf que y'avait toujours un detail qui te coupe le charme !!!
L'innocence c la vie!
Hadrumet Violin
www.myspace.com/hadrumet
http://hadrumet.skyblog.com/
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 13:19
Je trouve que pour affiche comme celle d'hier, il n'y avait pas trop de monde.
Back to Top
little petrucci View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 10 Août 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 253
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote little petrucci Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 18:34
Enfance rouge bravo !bref du vrai rock psychédilique !!!
en ce qui concerne les libanais franchement c 'est pas mon genre en plus il n'y avait pas qlq chose de special (je touve que leur jeux est  monotone,la guitar rythmique est trés saturé)
rock 'n' roll will never die
Back to Top
little petrucci View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 10 Août 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 253
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote little petrucci Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 18:56
Autre chose les français nous parlent en arabe et les arabes  en anglais!!!!!Thumbs%20Downquel paradoxe!
rock 'n' roll will never die
Back to Top
Danioushka View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 09 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 62
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Danioushka Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2008 at 00:13
Enfance Rouge ! waw.
Quiconque dans la salle a du sentir ce processus mystérieux et inexplicable de mutation entre les trois membres du groupe, cette alchimie qui a fait que l'ensemble du groupe donne l'impression qu'il ne s'agit que d'une seule personne au chant et aux instruments, c'était sensationnel, très fort..
 
Quant à Kimaera, en dépit du fait que ce qu'ils ont fait est un peu trop répétitif à mon goût, la reprise de My Dying Bride qu'ils ont faite m'a entièrement bouleversée, c'était grandiose, merci.
Des sensations. Des illusions. Juste de simples histoires, notoires, à l'encre noire. Je me cherche dans un désordre ambiant. Je m'y pose, moi et mes humeurs moroses..
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Avril 2008 at 00:00
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.645 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com