Forum Home Forum Home > Tunisia > Concerts > FMG
  New Posts New Posts RSS Feed - FMG - 21 Mars 2008 - Review
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

FMG - 21 Mars 2008 - Review

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: FMG - 21 Mars 2008 - Review
    Posted: 21 Mars 2008 at 16:37
Votre avis sur la première journée du Festival
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mars 2008 at 18:42
Live Report en cours de préparation pour Metal Waves par Lord Yagoth, d'ici quelques heures il sera en ligne.

d'ici là quelques photos :

Djangirls :
http://rapidshare.com/files/101281444/Djangirls.rar

Old Crow :
http://rapidshare.com/files/101281446/Old_Crow.rar

Deadmoon :
http://rapidshare.com/files/101281443/Deadmoon.rar

Gallows Pole :
http://rapidshare.com/files/101281445/Gallows_Pole.rar

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mars 2008 at 20:34
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mars 2008 at 23:24
Je tiens a dire que c'est peut etre la meilleure sonorisation qui nous a jamais été mise a disposition, et pour cela, je remercie l'organisation du festival.
L'équipe du son est nettement meilleure que celle de l'Accor, et j'en suis heureux (juste quelques petits problemes cotés retours ou on entendait pas tous les instruments, mais c'est bénin comme probleme).
Sinon en ce qui concerne notre prestation, je suis globalement satisfait, meilleure que toutes les autres. Personellement j'ai outrepassé la déception de l'Accor.
Pour les autres groupes, je tiens a les féliciter un a un pour leurs prestations qui étaient vraiment a la hauteur.


PS: Dans le live report, j'ai vraiment adoré le ''imitant les moindres gestes de Bruce Dickinson''LOL, walahi ce n'était pas préparé, c'est ma gestuelle qui est comme ca...
Sinon le ''Le choix des reprises et les tendances du groupe sont encore plus lourde ayant un coté assez lent, c’est idéal pour débuter tout un festival...'' est aussi magnifique.LOL
Il faudrait féliciter les Djangirls, parce que cette fois au moins, Knockin' on Heavens Door y'avait un solo, vraiment ca ma réjouiClap. El kolou mel banane...RireRire

Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2008 at 11:41
merci aux staff metal-waves pour le live report mais je croit qu'il manque le live report de l'ouverture dans le théâtre municipale non?? 
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2008 at 11:47
Très bonne prestation pour presque tous les groupes.. La sono était bonne.
J'ai pu assister à Gallows Pole et Old Crow, les deux ont très bien assuré, bonne prestation, tous mes encouragements :)
Puis je n'ai qu'une chose à dire a propos de l'IN : SAMARABALOUF c'est de la bombe!!! J'ai adoré, magnifique prestation, ils ont bien enflammé la salle avec leur musique si éblouissante.
Globalement, c'était une superbe journée, en espérant que le reste sera tout de même.
Vivement Dark Lunacyyy! :)


Edited by the AnGeL - 22 Mars 2008 at 12:00
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Lost Angel View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 68
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lost Angel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2008 at 11:53
j'ai adoré samarabalouf et bonne continuation pour les autres groupes c'était bien ^^
et vivement dark lunacyHeu-reux
empty memories...
Back to Top
purple View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 22 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 22
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote purple Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2008 at 22:54
Samarabalouf WAW , j'ai plus qu'adoré ..WAW et encore WAW..
my suffiring is my muse that's why i want to blues
Back to Top
Danioushka View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 09 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 62
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Danioushka Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2008 at 00:27
Samarabalouf, splendide, somptueux, grandiose, magnifique, tout ce que vous voulez, j'ai adoré. Quel trio, un énorme bravo c'était stupéfiant, pétrifiant.. Merci..
Des sensations. Des illusions. Juste de simples histoires, notoires, à l'encre noire. Je me cherche dans un désordre ambiant. Je m'y pose, moi et mes humeurs moroses..
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2008 at 03:56
Originally posted by cobhc cobhc wrote:

merci aux staff metal-waves pour le live report mais je croit qu'il manque le live report de l'ouverture dans le théâtre municipale non?? 

oui juste on est trop limité avec le temps demain sera en ligne de live report de la soirée In du 21 avec le live report du 22 /03.
merci :)

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2008 at 15:01
ok merci!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Oussama View Drop Down
Band Member
Band Member

Dead Moon - Basse

Joined: 26 Juillet 2007
Status: Offline
Points: 81
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oussama Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2008 at 19:47

@ Lord Yagoth :

Le groupe DEAD MOON n’a pas répété le même scénario du Festival Accor de guitare.

 

Set List du Festival Accor de guitare:

 

The return of the dragon (compo instrumental)

Carousel (reprise des Axel Rudi Pell)

The slave of destiny (compo)

I will never die (compo)

Family tree (reprise des Megadeth)

A secret place (reprise des Megadeth)

The chosen leader (compo)

Entrance of the conflagration (reprise des Trivium)

Beyond insanity (compo instrumental)

 

Set List du scène jeunes talents :<< src=om

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2008 at 21:13
PS: Dans le live report, j'ai vraiment adoré le ''imitant les moindres gestes de Bruce Dickinson''LOL , walahi ce n'était pas préparé, c'est ma gestuelle qui est comme ca...[/QUOTE]
je crois que c'est un complément en plus peut être toi tu ne remarques pas ça mais les autres si, en plus si tu es fan de ce groupe et leur chanteur, d'une manière spontanée ça va être le cas Wink

Originally posted by Master Amin Master Amin wrote:

Sinon le ''Le choix des reprises et les tendances du groupe sont encore plus lourde ayant un coté assez lent, c’est idéal pour débuter tout un festival...'' est aussi magnifique.LOL

j'espère que tu as bien compris qu'est ce qu'il veut dire par ça...


Originally posted by Oussama Oussama wrote:

@ Lord Yagoth :

Le groupe DEAD MOON n’a pas répété le même scénario du Festival Accor de guitare.

il a parlé de la prestation du groupe en générale et non pas la Set List Smile

 


Originally posted by Oussama Oussama wrote:

@ Xul :

 Une webzine bien respectée comme metal-waves ne doit pas tolérer l’inexact, et ses chroniqueurs doivent être bien qualifiés.

 J’ai rien contre Lord Yagoth et je n’attaque ni son avis ni sa chronique, mais la fausse transmission d’information est un peu provocante.


je ne vois qu'est ce qui est grave pour arriver à dire ça... le chroniqueur inapte et irresponsable a été viré et seuls les motivés et qui ont un bagage musicale reste au sein du staff, je sais bien qu'il faut bien choisir les chroniqueurs, les interviewers et les reviewers mais bon... pour ce qui tu as dis je ne sais pas je trouve pas le problème exacte, aucune critiques subjective, entre autre c'est un avis perso...

merci pour la compréhension.

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2008 at 21:17
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mars 2008 at 09:20
Coucou tout le monde! dSl pour le retard, j'ai plus d'ordi depuis une semaine.
Bon, pour les chroniques sur metal-waves je m'attendais à un truc un peu plus approfondi. Il s'avère qu'on m'a "réservé" que 3 lignes.Je me demande qu'est ce que je peux en faire pour remplir mon dossier de presse..... et c'est la même chose pour zed et samarabalouf 3 4 lignes au max...Confused

Sinon, hier et aujourd'hui c'était génial. J'ai été ébloui par les hadrumet encore une fois, passé un bon moment avec les Dark Lunacy mais j'ai dû sortir parce que je commencais à devenir sourd lol.
Dimanche, encore un gros bravo aux Armageddon. Groupe ultra prometteur, encore un peu plus de boulot et cava déchirer. Ils ont joué leur 1ère compo, qui sonne très thrash moderne, et j'ai adoré!
Après les White Creek, c'était pas mal. J'attends qu'ils jouent uniquement leurs compos pour la prochaine fois.
Enfin les Necrosis: Waaaaaaa3333333! Magnifique, putain THE DEATH METAL BAND de la Tunisie. Des compos géniales, riffs très recherchés, un death old shool à la Death/Morbid Angel, whaou franchement magnfique les gars.
Après Christophe Godin, lol j'attendais de le rencontrer et ben c'est fait. Ce mec il est fou je vous assure! je m'attendais à passer un putain de bon moment, bah j'ai passé un putain de bon moment lol.
Ensuite les Trios Django REindhart, excellente synchro, mais je pensais qu'ils allaient jouer autre chose que les titres présentés à l'Accor.
Enfin Trio Fabien Degryse, j'ai pu assister qu'à un seul titre j'ai dû rentrer chez moi (bah oui j'ai cours moi, chui pas en vacances comme vous), donc je ne peux rien dire dessus.
Voila!
Merci à ceux qui ont été présents vendredi au théatre municipal! Le bonjour aux ZED qui sont vraiment sympa, et je trouve que Rolla à une belle voix.....


Edited by anas - 24 Mars 2008 at 10:34
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mars 2008 at 14:59
Originally posted by anas anas wrote:

Bon, pour les chroniques sur metal-waves je m'attendais à un truc un peu plus approfondi. Il s'avère qu'on m'a "réservé" que 3 lignes.Je me demande qu'est ce que je peux en faire pour remplir mon dossier de presse..... et c'est la même chose pour zed et samarabalouf 3 4 lignes au max...Confused

tout le monde s'acharne contre les chroniqueurs de Metal Waves Big%20smile
on est libre d'écrire autant qu'on veut et chacun a sa propre méthode et manière de rédaction...
c'est un live report, une chronique générale sur la prestation du groupe et non pas une chronique d'un album!
merci

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
VVip View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 24 Mars 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 1
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote VVip Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mars 2008 at 17:24
Bonjour a tous,
Droit au but, je trouve que Mr. Lord Yagoth a été trop subjectif et pas du tout impartial dans son rapport de la journée du 21 Mars du FMG - scène "jeunes talents".
Un chroniqueur, critique ou journaliste se doit d'avoir, à mon humble avis, un minimum d'objectivité et de sens du détail. Des propos du genre "lourd", "pur bonheur", et les euphémismes du genre" la deception ne fut pas au rdv..." sont trop vagues et parfois "pas juste" à l'égard des groupes qui travaillent des heures et des jours pour donner le meilleur d'eux-meme lors des concerts.
Helas, je n'ai pas assisté à la prestation des "Djangirls"; mais je trouve déja que le qualificatif de "gentillettes", entre autres..., n'est pas l'appreciation que ses demoiselles attendaient en se produisant sur scène. Une appréciation plus "technique",meme négative, aurait été plus valorisante et aurait rendu hommage à leurs efforts en tant qu'artistes et musiciennes plus qu'à leur "féminité". Ceci-dit, je lui accorde d'avoir évalué le choix du reprtoire qui a été, je le cite "lourde ayant un coté assez lent, c'est idéal pour débuter tout un festival...." .
Quant à son avis à propos de DEAD MOON, hormis les faits:
1- qu'il ne connaisse même pas les titres qui ont été joués ou bien  qu'il ait volontairement omis de les citer (comme il l'a fait pour les autres groupes et c'est là où je trouve qu'il n'est pas impartial) en pensant peut-être que cela n'en valait pas la peine; et
2- qu'il y ait une incohérece totale entre le "la déception ne fut pas au rendez-vous, bien au contraire...", le "Pas grand chose à signaler", le "travail d’un groupe qui sonne bien" et  le "manque d’originalité remarquable"Wacko
je lui demanderai juste deux choses:
1- Qu'est ce qu'il s'est abstenu de dire après le "bref...."Censored
2- DEPUIS QUAND être "à fond" dans le jeu et avec le public est qualifié de (et là encore, je le cite): "plein de clichés dans un seul but: provoquer le public"?????????? et s'il pouvait pour nous éclairer, nous qui n'avons compris cette provocation, citer puisqu'il y en avait "plein", ne serait-ce qu'un comportement qualifiable de "clichés dans un seul but..." (etc etc). 
A mon avis, soit Mr. Lord Yagoth ne connait pas vraiment le sens des mots "clichés" et "provoquer", soit qu'il balance des mots et des adjectifs (et là encore une fois, qu'il me permette de le plagier) en "essayant, tant bien que mal mais avec bonne humeur, de meubler " comme il le peut sa chronique.
ceci dit, je lui accorde les louanges méritées qu'il a faites aux organisateurs. Il a été assez correct au moins envers eux.
Mr. Lord yagoth,
l'ultime hommage rendu à un artiste est la reconnaissance de son public. La réaction déchainée du public face à une prestation artistique ne peut en aucun cas être une réaction à "la provocation" si la prestation elle-même était médiocre. Si vous persistez à penser que ces personnes "sortaient de leurs sièges" uniquement à cause de l'attitude "provocatrice", c'est que -excusez l'expression- vous les prenez pour des "c..s".
Maintenant vous avez un avant-gout de ce qu'est d'être critiqué.
De votre place à l'égard des artistes, comme de ma place à votre égard, il est facile de "balancer" des mots et de "commenter". Tachons juste d'être à la hauteur du travail que nous critiquons en étant correct, objectif et précis.
Ceci n'est que mon avis, je m'excuse d'avance si quelqu'un s'est senti offencé. ceci n'a nullement été mon intention et n'a ri< src=om
"L'important n'est pas que mon discours soit vrai, mais qu'il soit sincère."
[Albert Jacquard]
Extrait de Petite Philosophie à l'usage des non-philosophes.
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mars 2008 at 11:19
Originally posted by Xul Xul wrote:

Originally posted by anas anas wrote:

Bon, pour les chroniques sur metal-waves je m'attendais à un truc un peu plus approfondi. Il s'avère qu'on m'a "réservé" que 3 lignes.Je me demande qu'est ce que je peux en faire pour remplir mon dossier de presse..... et c'est la même chose pour zed et samarabalouf 3 4 lignes au max...Confused

tout le monde s'acharne contre les chroniqueurs de Metal Waves Big%20smile
on est libre d'écrire autant qu'on veut et chacun a sa propre méthode et manière de rédaction...
c'est un live report, une chronique générale sur la prestation du groupe et non pas une chronique d'un album!
merci


EUh oui ok. Mais euh je pense qu'à force de penser ca, je ne crois que vous avancerez un peu. Faudrait développer un peu plus, parler de la présence scénique, la réaction du public, etc...
Prenez exemple sur les autres webzines, tu verras bien.et puis, j'ai remarqué que meme dans les journaux c'est la meme chose, 2 lignes pas plus.ConfusedConfusedConfused
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.188 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com