Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Discussions Black Metal
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Discussions Black Metal

 Post Reply Post Reply Page  <1 23456>
Author
Message
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Décembre 2008 at 03:45
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2009 at 14:40
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2009 at 14:42
CryAwww...Crying or WhiningSad
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Janvier 2009 at 12:30
ooh la la ,ça doit faire drôlement mal!
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mai 2009 at 15:30
Après Lord Belial, c'est au tour de Negură Bunget de splitter. En fait c'est un peu plus compliqué que ça, il reste seulement le batteur avec d'autres nouveaux membres, et les deux qui ont 'quitté' le groupe disent qu'il a splitté... en tout cas c'est clair que ça ne sonnera plus jamais comme du Negură Bunget. J'espère seulement que le nouveau projet de Hupogrammoset et de Sol Faur sera à la hauteur...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mai 2009 at 15:41
Exactement ce qui s est passe avec Stratovarius mais le side project de Tolki etait vraiment merdique, en tout cas, j avais en question en ce qui concerne Sodom. En faisait un tour sur leur page sur metal archives, j ai trouvé que leur style etait du "Black/Speed/Thrash Metal", donc en gros, Sodom aurait des influences Black ou aurait influencé des groupes de Black? Je voudrais bien avoir vos avis a ce propos, merci
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mai 2009 at 15:48
Sodom fait partie de ces 'vieux' groupes de Thrash extrême qu'on ne peut pas réellement classifier selon les critères standard de nos jours. Ils ont grandement influencé le Black Metal, et parfois c'est carrément du Black/Thrash Metal (comme le cas de Kreator avec le Death Metal).
Sodom font partie de la première vague du Black Metal, qui ne comptait pas seulement des groupes 'Black Metal' tel qu'on le connait, mais qui ont grandement influencé le genre, il y a Mercyful Fate par exemple qui jouaient du simple Heavy Metal, mais qu'on met avec ces autres groupes juste pour leurs images et paroles. Venom pour des raisons évidentes, Hellhammer/Celtic Frost pour leur importance (pas seulement pour le Black Metal), et plein d'autres groupes brésiliens de chez Cogumelo Records (Sarcofago, Holocausto etc...), les premiers Bathory etc...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2009 at 20:25
Un film basé sur la vie de Varg Vikernes et de la scène Black Metal norvégienne en général a été annoncé. L'acteur qui va jouer le rôle de Varg est l'un des gamins attardés qui ont joué dans Twilight, Jackson Rathbone :



Ca sera un film pour "teen" à ce qu'il parait...

Je n'arriverais jamais à bien m'exprimer face à quelque chose d'aussi stupide et d'aussi insensé...

Source de l'article (en norvégien). Non rassurez-vous, je ne comprends pas le norvégien LOL un membre du forum metal archives a traduit l'article en anglais ici.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2009 at 21:35
 Pourvu que Varg puisse s'évader pour aller le convaincre du fait qu'il aurait pris un mauvais choix en devenant 'acteur'..
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mai 2009 at 12:37
Originally posted by Satch Satch wrote:

Pourvu que Varg puisse s'évader pour aller le convaincre du fait qu'il aurait pris un mauvais choix en devenant 'acteur'..

Pourvu qu'il en profite aussi pour le poignarder à la Varg's Way!!!
Merde, le mec il n'est méme pas encore sorti de taule, et moi nitféyillou fil 5ir .Au moins cette fois s'il le (re)fait, il fera un grand service pour l'humanité


Euh, au fait,il n'était pas censé sortir en conditionnel vers le mois de Mars?


Originally posted by Gaston Gaston wrote:

j avais en question en ce qui concerne Sodom. En faisait un tour sur leur page sur metal archives, j ai trouvé que leur style etait du "Black/Speed/Thrash Metal", donc en gros, Sodom aurait des influences Black ou aurait influencé des groupes de Black? Je voudrais bien avoir vos avis a ce propos, merci


En fait, si Metal archives a classifier Sodom comme étant du "Black/Speed/Thrash", c'est un peu par solution de facilité histoire de se rapprocher le plus possible de ce que fait Sodom en gros mais Sodom ça n'a jamais été vraiment ça, du moins ça ne l'a jamais été dans un méme album à la fois. La disco de Sodom est tellement diverse que les gars de Metal archives se serait cassés le cul rien que pour les catégoriser. Le 1er EP de Sodom 'In the Sign of Evil' en 1984 est du Black Metal à 95% directement influencé par Venom. C'est cet Ep çi qui représente la plus grande influence du groupe pour la scène Black dans une période où Hellhammer/Celtic Frost et Bathory immergeaient.

Ensuite, il y'a eu leur 1er full-length 'Obsessed by Cruelty' qui lui est devenu plus Thrashy, plus rythmé, moins glauque, plus rapide et plus catchy mais encore bien black, un album Black/Thrash je dirais. Aussi très influant comme album mais pas au même degré que l'EP. Viennent après, 'Persecution Mania' que je qualifierais de Blackened Thrash et puis 'Agent Orange', le meilleur album du Groupe pour beaucoup (moi, y compris!) et un classique du Thrash Metal(purement Thrash).

Aprés,l'influence de Slayer (et peut étre aussi celle Kreator et Destruction) commence à atteindre de plus en plus Sodom,qui propose alors un Thrash de plus en plus agressif avec une Petite nuance Death qui se crée dans 'Better Off Death' et 'Tapping the Vein', il le laisse pour sortir un album de Punk avec 'Get What You Deserve' puis carrément du Thrash/Death (peut étre méme plus Death que Thrash!!) avec 'Masquerade in Blood' pour encore une fois ressortir du Punk dans son 'Til Death Do Us Unite' (ces 3 derniers albums, sont les pires pour moi!). Aprés ça, il y aura les 2 excellents 'Code Red' et 'M-16' avec du Thrash un peu Deatheux sur les bords(moins qu'avant, en tout cas) .

Ensuite, vient l'album 'Sodom', l'album avec le quel j'ai découvert le groupe et qui est différent de toute la disco, je dirais que c'est une sorte de Thrash un peu mélodique, peut étre méme Heavy, mais avec pas mal de death plutôt Groovy (surtout dans la voix trés Slayer) , c'est dur à décrire mais c'est un super album (de toute façon, la plupart de ceux de Sodom le sont). Et enfin, en 2007, l'album 'The Final Sign of Evil', qui à la surprise générale, revient vers les roots du Black/Thrash avec notament quelques titres du 1er Ep ressortis et de nouvelles compos, un album trés réussi dans l'ensemble.

Bréf, Sodom c'est un des plus grands groupes de Thrash et un des groupes allemands les plus influents non seulement dans le Black Metal mais aussi dans le Thrash et méme un peu le Death,Y'a méme un bon nombre de groupe U.S. directement influencés par Sodom, sans parler des Brésiliens. C'est un groupe que j'adore et qu'il faut vraiment pas rater!              

Edited by Sandman - 22 Mai 2009 at 14:46
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mai 2009 at 03:20
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

Originally posted by Satch Satch wrote:

Pourvu que Varg puisse s'évader pour aller le convaincre du fait qu'il aurait pris un mauvais choix en devenant 'acteur'..

Pourvu qu'il en profite aussi pour le poignarder à la Varg's Way!!!
Merde, le mec il n'est méme pas encore sorti de taule, et moi nitféyillou fil 5ir .Au moins cette fois s'il le (re)fait, il fera un grand service pour l'humanité


Euh, au fait,il n'était pas censé sortir en conditionnel vers le mois de Mars?

Il est déjà dehors depuis quelque temps déjà.

Sinno à propos du film, la seule "bonne" chose, peut-être, est qu'il va être réalisé par Sion Sono, le réalisateur de Suicide Club.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Goebbels View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 21 Mai 2009
Location: France
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goebbels Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mai 2009 at 13:55
Huh, je ne sais si ça intéresse personne ici mais bon,
Un titre complet du prochain Drudkh est écoutable sur YouTube http://www.youtube.com/watch?v=UYcOz1mA1SESleepy
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mai 2009 at 16:53
Originally posted by Goebbels Goebbels wrote:

Huh, je ne sais si ça intéresse personne ici mais bon,

non mais tu déconnes grave lààààà!! Putain, Drudkh ça n'intéresse personne?!!!
je fonce écouter!!!!
En plus, je ne savais pas du tout qu'ils en préparaient un nouvel album, aprés l'excellentissime (et différent) Estranglement, c'est donc une petite surprise!!



Edited by Sandman - 23 Mai 2009 at 17:09
Back to Top
Goebbels View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 21 Mai 2009
Location: France
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goebbels Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mai 2009 at 21:48
 

Sauf les possédés avertis Big smile. Si non, Microcosmos  est prévu pour le 14 jullet chez le fameux Season of Mist. A suivre de très près.

 
 


Edited by Goebbels - 23 Mai 2009 at 22:56
Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé
Je suis la peste soignée et la joie balafrée
Je suis le Jésus athée et le bouddha taré
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mai 2009 at 22:40
le titre de Drudkh confirme la nouvelle approche du groupe comme ça à été déjà commencé avec Estranglement, la musique devient de plus en plus épique et de moins en moins atmosphérique, elle devient par la méme occasion plus Rock 'n Roll surtout avec les solos (encore plus dynamiques que ceux d'Estraglement) et on penserait méme au Jazz vers le milieu du titre surtout avec la basse qui devient de plus en plus présente et la batterie encore plus rythmée. Apparemment c'est pas aussi mélancolique qu'un 'Autumn Aurora', ni aussi sombre qu'un 'Forgotten Legend' mais putain c'est toujours aussi bon!!!! Vivement la sortie de l'album!!!

sinon coup de cœur Black du moment: le dernier KPN!! ben, ouais Peste Noire a sorti "Ballade c**tre lo Anemi Francor" cette année et il est vraiment trés bon. Certes, pas aussi culte que 'La Sanie des Siècles' mais vraiment bon, en tout cas beaucoup moins térre à terre que 'Folkf**k Folie'. Le groupe met encore plus en relief son coté Avant-gardiste avec des rythmes plus dansants, plus légers, je dirait méme parfois carrément Folk (d'ailleurs y'a méme quelques touches de cellos et d'harmonica dedans, en plus des habituels Guitare acoustique et Piano). C'est toujours aussi Raw dans le son des guitares et tout mais la production de l'album sonne plus propre et plus nette. Aussi, ça devient plus un Black un peu 'Patriotique' dans le genre de celui de Crystalium, y'a dedans une certaine fierté(mais attention,rien de vraiment agressif) surtout avec les samples qui reprennent certains hymne patriotiques français.Bréf,l'album confirme qu'en tant que musicien, Famine a vraiment des choses à dire et pas des moindres...

d'un autre coté, coup de gueule pour le dernier 1349...La tendance du moment chez les groupes de Brutal Black, c'est de larguer toute la férocité et la puissance de leur ancienne Musique en faveur d'un Black plus timide et plus facile d'accès surement pour des buts commerciaux. Funeral Mist l'a fait mais disons qu'il a plus ou moins réussit son coup en ce qui me concerne mais voila que 1349 le fait maintenant et là c'est complètement raté. Fini les gros riffs et batterie mitrailleuse, fini ce souffle infernal qui s'en dégageait, fini l'ambiance apocalyptique de 'Hellfire' et 'Beyond the Apocalypse'. Et hop on range tout ça au placard pour un black plus lent et très fortement teinté d'Ambient(qui rappelle assez le dernier Mayhem mais en moins expérimental) avec du Black qui ne dépasse pas la quinzaine de minutes et les blasts qui ne font même pas 3 minutes au total(vraiment, avoir Frost derrière la batterie et faire un truk pareil, c'est affreusement con!).Le tout pour quelque chose que le groupe ne maitrise pas vraiment,du moins pas autant que son style d'avant et qui le rend très quelconque par rapport aux autres groupes...Rien que le fait de voir 1349 reprendre 'Set The Controls For The Heart of The Sun', m'incite à sérieusement faire une croix définitivement dessus tellement il en devient ridicule (avec mes respects pour l'œuvre de Pink Floyd!).Bref, encore un (bon) groupe Black norvégien de perdu...                     

Edited by Sandman - 24 Mai 2009 at 08:54
Back to Top
Goebbels View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 21 Mai 2009
Location: France
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goebbels Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2009 at 11:52
Originally posted by Sandman Sandman wrote:



sinon coup de cœur Black du moment: le dernier KPN!! ben, ouais Peste Noire a sorti "Ballade c**tre lo Anemi Francor" cette année et il est vraiment trés bon. Certes, pas aussi culte que 'La Sanie des Siècles' mais vraiment bon, en tout cas beaucoup moins térre à terre que 'Folkf**k Folie'. Le groupe met encore plus en relief son coté Avant-gardiste avec des rythmes plus dansants, plus légers, je dirait méme parfois carrément Folk (d'ailleurs y'a méme quelques touches de cellos et d'harmonica dedans, en plus des habituels Guitare acoustique et Piano). C'est toujours aussi Raw dans le son des guitares et tout mais la production de l'album sonne plus propre et plus nette. Aussi, ça devient plus un Black un peu 'Patriotique' dans le genre de celui de Crystalium, y'a dedans une certaine fierté(mais attention,rien de vraiment agressif) surtout avec les samples qui reprennent certains hymne patriotiques français.Bréf,l'album confirme qu'en tant que musicien, Famine a vraiment des choses à dire et pas des moindres... 
             
 

A mon avis, Ballade c**tre lo Anemi Francor n’est pas moins admirable que  La Sanie Des Siècles - Panégyrique De La Dégénérescence mais plutôt sa suite logique. Le premier a montré la façade médiévale, désormais méphistophélique, du groupe ; or le dernier prend ses reflets dans un miroir plus patriotique voire nationaliste. Ce refus d’être enfermé dans les carcans dogmatiques et vieux du genre, pousse l’originalité à son paroxysme. A vrai dire, même si les retouches quasi magistrales de LSDS…semblent bien enterrées, ce disque arrive, avec son concept différent et après le très décevant Folkf**k Folie, à remettre KPN parmi les formations de référence en matière de Raw/médiéval Black Metal. Faudra pas mettre ces réalisations en concurrence, ma foi…

Tiens, j’ai l’impression que tu as aimé les hymnes  patriotiques et militaires régnant sur des titres comme La mesniee mordrissoire ou même Rance Black Metal de France. Alors là, essaie d’écouter l’album Chants D'Europe de Naastrand. Rien de très intéressant, musicalement parlant, mais le groupe trouve aussi le malin plaisir à rassembler 16 chansons militaires traditionnelles dans des jaquettes Raw/old Black.
 
Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé
Je suis la peste soignée et la joie balafrée
Je suis le Jésus athée et le bouddha taré
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juin 2009 at 20:32
Peu de temps après la sortie de Varg de prison, les actes de vandalisme recommencent et encore une fois des églises sont incendiées. Les causes accidentelles sont écartées surtout avec la présence d'inscriptions dans les lieux du crime et en effet les autorités locales pensent à des actes criminels :

ici (désolé c'est en Norvégien, mais les photos parlent d'elles mêmes)

Tous les regards se tournent donc vers Varg. Mais les hypothèses différentes ne manquent pas...


Edited by Sandman - 03 Juin 2009 at 20:41
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juin 2009 at 21:55
L'expression "Marie était une p*te" (ou fils de p*te) me semble pas étonnante de quelqu'un qui s'oppose au Christianisme tel que Vikernes. mais c'est plutot Satan et le triple 6 qui m'intrigue car il s'oppose aussi au satanisme vu que ca représente entre autre une 'religion'.
Varg Vikernes  est en fait 'anti-religion', toute sorte de religion vu que , selon lui , ce n'est q'un poison pour l'esprit.
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juin 2009 at 22:13
Varg Vikernes est un con, il saute d'idéologie en idéologie comme bon lui semble. Un jour c'est un néonazi, le lendemain un païen, ensuite sataniste etc...
En tout cas une chose est sûre, il n'a rien à voir avec cet incident. C'est fait seulement pour porter son attention, ou peut-être que celui qui l'a fait veut tout simplement que les regards se tournent vers Varg. Ce dernier s'est apparemment calmé, je me souviens qu'il a déjà dit qu'il voulait passer du temps avec sa famille dans une ferme, loin des regards. Reste à voir si cest vrai.

Mais sinon, ces actes devraient vraiment cesser, car avant tout il s'agit de monuments historiques qui sont en train de se faire détruire, pas juste de simples églises...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Goebbels View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 21 Mai 2009
Location: France
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goebbels Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2009 at 23:35

Après leur chef d’œuvre Un genre de Noir, Xeohl annonce  un nouvel album chez Les Acteurs de l’ombre, le label du Pensées Nocturnes…donc, après Amesoeurs, Peste Noire et Pensées Nocturnes,…cette année s’annonce spécialement francophoneApprove !



Edited by Goebbels - 15 Juin 2009 at 23:37
Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé
Je suis la peste soignée et la joie balafrée
Je suis le Jésus athée et le bouddha taré
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 23456>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.859 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com