Forum Home Forum Home > Rock The World > Arabs
  New Posts New Posts RSS Feed - Narjahanam (Black Death Metal Oriental - Bahrain)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Narjahanam (Black Death Metal Oriental - Bahrain)

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Narjahanam (Black Death Metal Oriental - Bahrain)
    Posted: 01 Mars 2008 at 13:30


    ben à un certain moment je connais un groupe qui s'appelle Smouldering in Forgotten, un groupe du Bahrain de Black Metal, comme on le sait déjà un groupe nous conduit vers un autre et c'est ainsi les découvertes...

Mardus, ln membre de Smouldering in Forgotten, a un side projet avec Busac. ce groupe s'appelle Narjahanam un nom de groupe trop accrocheur, on sent l'originalité dès le début... Après une première démo s/t sortie en 2006, le groupe réalise son premier album éponyme intitulé Undama Tath'hur Al Shams Mn Al Gharb (3indama tadh'harou echams mina l gharb).
Les premiers titres je les ai écouté sur la page myspace de ce groupe, et dès les premières écoutes je suis tombé dans le charme de sa musique, une maitrise énorme d'un Black Metal avec un tempo alternant entre mid-temp et un tempo plus au moins élevé, le tout arrosé par des passages Death Metal, Black/Death et enveloppé par un touche Oriental hors norme, commençant par les riffs et les gammes arrivant à l'emploi de quelques instruments et les rythmes de la batterie...
à part le nom du groupe, de l'album et des titres, les paroles de Narjahanam sont en arabe

Narjahanam - Undama Tath'hur Al Shams Mn Al Gharb

01.Taht Alamat Al Nujoom
02.Laheeb Al Nar
03.Al Jihad
04.Al Shar Wa Aljan
05.Rayat Al Mowt
06.Nehaya Wa Bedaya
07.Huroob Al Zaman Al Akheer
08.Yowm Al Maw'oud
09.Al Aukhera

vraiment à découvrir

Narjahanam @ Myspace


PS : à ceux qui ne savent pas faire la différence entre les styles svp veillez s'abstenir.


Edited by Xul - 01 Mars 2008 at 14:16
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Mars 2008 at 18:50
La musique est trèèèèèès accrochante dès la première écoute

(T'as des liens Xul?? J'ai cherché mais sans rien trouver Unhappy)
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Mars 2008 at 23:24

complètement épaté par cette musique !!

Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:


J'ai cherché mais sans rien trouver Unhappy
pareil !Confused
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Mars 2008 at 00:08
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:

(T'as des liens Xul?? J'ai cherché mais sans rien trouver Unhappy)

ne te fatigues pas, tu ne trouveras nulle part juste chez Xul Big%20smile
Gothicos et Opethist : MP
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Mars 2008 at 07:29
Originally posted by Xul Xul wrote:

PS : à ceux qui ne savent pas faire la différence entre les styles svp veillez s'abstenir.

ouais,t'as raison ces gars là ils nous gonflent
tu te rends compte qu'il y'a des débils qui ne font pas la différence entre le death et le deathcore!!! malla 3béd,ya9ta37om!!


sinon le groupe m'intérésse uniquement pour le coté paroles,du chant arabe pour un théme black je ne cherche que ça.
coté musique c'est pas mal mais il faut dire qu'on analyse plus le black/death de la méme façon aprés avoir écouté Necros Christos(et j'éspére que tu l'as fais Xul!!)
alors j'encourage le groupe mais y'a encore(Beaucoups) de chemain à faire s'il veut atteindre N.C.(et d'ailleurs y'a une énorme ressemblance dans leur 2 styles)

Back to Top
painkiller Ez View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Rock Tunisia Main Staff

Joined: 25 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote painkiller Ez Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Mars 2008 at 00:47
Originally posted by Sandman Sandman wrote:



tu te rends compte qu'il y'a des débils qui ne font pas la différence entre le death et le deathcore!!! malla 3béd,ya9ta37om!!

chapeau sandman au moins y'as quelqu'un qui reconnais ses erreurs,mais ce raité de débil je vois pas pourquoi!
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Mars 2008 at 19:31
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


sinon le groupe m'intérésse uniquement pour le coté paroles,du chant arabe pour un théme black je ne cherche que ça.

je crois que t'as oublié cette magnifique ambiance orientale très remarquable durant tout cet album :p

Originally posted by Sandman Sandman wrote:


N.C.(et d'ailleurs y'a une énorme ressemblance dans leur 2 styles)

ouè t'as raison là en fait j'ai dèja écouter tout l'album "Grave Damnation" c'est vraiment le même style au niveau des instruments ainsi que pour le chant  !!
mais de mon avis la musique de"Narjahanam"est plus 'sombre' surtout avec l'amalgamation de ce côté oriental : c'est vraiment magnifique !
 
Originally posted by ^OpethisT^ ^OpethisT^ wrote:


merci Xul pour les liensBig%20smileBig%20smileBig%20smile
LOL
---->


Edited by ^OpethisT^ - 03 Mars 2008 at 19:35
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 23:20
Originally posted by painkiller Ez painkiller Ez wrote:


mais ce raité de débil je vois pas pourquoi!

je l'assume complétement
et tu sais se prendre pour un débile alors qu'on l'est pas,c'est mieux que ne pas se prendre pour un débile alors que l'on est(Whaow!!chui un débile philosophe )
Originally posted by ^OpethisT^ ^OpethisT^ wrote:



je crois que t'as oublié cette magnifique ambiance orientale très remarquable durant tout cet album :p


peut étre,mais chez N.C. aussi y'a quelques touches orientales,bon...mais ça réste assez limité par rapport à narjahanam(apparement,il faut j'écoute l'album avant)

Originally posted by ^OpethisT^ ^OpethisT^ wrote:


mais de mon avis la musique de"Narjahanam"est plus 'sombre'
là tu te trempes lourdement,on peut difficilement faire une musique plus sombre que celle de N.C.!!écoute l'album et tu t'en rendra compte par toi méme!
 

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 23:38
Sandman ne compare Necros Christos à Narjahanam, j'ai écouté les deux groupes et ils n'ont rien à voir coté comparaison pour ce qui est oriental, vu que Narjahanam a introduit l'oriental dans les titres "Black Death" pourtant Necros Christos joue du Black Death Metal mais de temps en temps une sorte de contre temps avec un titre oriental pas plus, ou un passage oriental ou flamenco/classique, Necros Christos non pas introduit des gammes orientales dans leur structure Metal "ce que Narjahanam à fait" alors je ne trouve pas que c'est évident de comparer les deux groupes...

pour être clair les deux groupes sont excellents, même si parfois Necros Christos sont trop Death que Black dans certains titres, je veux dire une structure Death Metal jouée à la manière d'un Black Metal. anyway j'ai bien aimé NC merci pour cette recommandation.

PS : ce topic est dédié à Narjahanam et non pas Necros Christos
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
darkhardouss View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
the hell's devil

Joined: 13 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 401
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkhardouss Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 11:49
xul tu peux nous mettre le lien pr le telecharger?

M@R0UENE / WHEN THERES NO MORE ROOM IN HELL,THE DEAD WILL WALK THE EARTH /
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 15:21
Originally posted by darkhardouss darkhardouss wrote:

xul tu peux nous mettre le lien pr le telecharger?

liens par mp Wink
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 23:38
Originally posted by Xul Xul wrote:

Sandman ne compare Necros Christos à Narjahanam, j'ai écouté les deux groupes et ils n'ont rien à voir coté comparaison pour ce qui est oriental, vu que Narjahanam a introduit l'oriental dans les titres "Black Death" pourtant Necros Christos joue du Black Death Metal mais de temps en temps une sorte de contre temps avec un titre oriental pas plus, ou un passage oriental ou flamenco/classique, Necros Christos non pas introduit des gammes orientales dans leur structure Metal "ce que Narjahanam à fait" alors je ne trouve pas que c'est évident de comparer les deux groupes...

ouais t'a raison sur ce point;on peut dire que narjahanam est du black/death oriental tandisque N.C est tout simplement black/death ou l'oriental est chez lui quelque chose "d'éxpérimental" et non une orientation mais à part ça la ressemblance entre les 2 groupes est frappante surtout coté production et chant alors je trouve que comparer entre eux est légitime!
Originally posted by Xul Xul wrote:


pour être clair les deux groupes sont excellents, même si parfois Necros Christos sont trop Death que Black dans certains titres, je veux dire une structure Death Metal jouée à la manière d'un Black Metal.

tout à fait,téchniquement parlant N.C. n'a pas trop de composantes black metal(du moins,pas autant que la plupart des groupes black/death),le style est à la base du death metal mais pas un death metal direct et 'aggréssif'(bon,c'est quand méme assez aggréssif)tel que l'on connais mais plutot un death trés sombre et poisseux(une atmosphére de black,quoi!),assez lent mais rythmé,le chant aussi est vraiment unique puisqu'il est aussi deatheux que blackeux.bréf,pour moi N.C. correspond parfaitement à mes préférences en matiére de metal extréme:un mélange dosé et réussi entre aggréssivité,noirceur,mélodicité et lenteur!
allez,là on arrétte de parler de necros christos pour de bon!!
Originally posted by Xul Xul wrote:


anyway j'ai bien aimé NC merci pour cette recommandation.

tout le plaisir est pour moi!
Originally posted by Xul Xul wrote:


PS : ce topic est dédié à Narjahanam et non pas Necros Christos

t'inquiéte pas,on a pas oublier    

Edited by Sandman - 08 Mars 2008 at 05:43
Back to Top
The Killer View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 23 Juillet 2007
Location: F'eddoura...
Status: Offline
Points: 349
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote The Killer Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Mars 2008 at 20:35
Whaoooo!!! je viens d'écouter la zique de ce groupe sur leur Myspace et c'est vraiment accrocheur,comme vous avez dit,dés les premières écoutes....
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Juin 2008 at 20:15
vous vous rappellez que j'ai dit que billi ya3mil Narjahanam ne pourra pas révaliser avec Necros Christos et ben j'ai écouté et à ma grande surprise......j'avais raison le groupe n'atteint pas le niveau de N.C. mais je l'adore bien plus...je dois dire que je m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi riche,aussi talentueux et aussi inspiré...
j'ai A.D.O.R.é.:tout ce que j'ai pu dire de N.C. s'applique parfaitement à Narjahanam à part peut étre que coté chant que j'ai trouvé un peu trop modifié electroniquement et que j'ai moins aimé que celui de N.C. mais c'est plus atmosphérique,la synthé est plus présente et la lenteur chez lui devient caréemennt du Doom (rien que par le titre 'jihad' on s'en appérçois trés rapidement),ajouté à cela le chant en arabe que j'ai kiffé,le superbe coté oriental,l'atmosphére poisseuse à souhait...que demander de plus!!
incontestablement la révélation de l'année et le meilleur groupe de metal arabe que j'ai jamais écouter     
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 07:54

J'aime bien ce groupe !



Edited by Diablus - 28 Octobre 2008 at 18:53
Back to Top
constantine View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 11 Août 2008
Status: Offline
Points: 11
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote constantine Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Août 2008 at 16:19
salut je suis nouveau sur le forum jai bcp aimé ce groupe
je voudrais avoir des liens svp (je sais pas comment on envoie des MP)
merci d'avance
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2008 at 14:19
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Vladimir_Manson View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: Russia
Status: Offline
Points: 103
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Vladimir_Manson Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Avril 2009 at 14:33

Une erreur sur mon poste?? The page cannot be found...

En tout cas je suis si ravi d'écouter du métal arabe, autre que Kiemera ou Arkan.

On en a l'honneur =)

erst wenn die Wolken schlafengehn
kann man uns am Himmel sehn
wir haben Angst und sind allein
Gott weiss ich will kein Engel sein

Erwin Rommel and Carl Friederich Gauss are my best loved ones.
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Avril 2009 at 18:03
Originally posted by Vladimir_Manson Vladimir_Manson wrote:

En tout cas je suis si ravi d'écouter du métal arabe, autre que Kiemera ou Arkan.


OuchOuch
OuchKimaera et Arkan sont loin d'être les seuls groupes arabes!! Et puis Arkan sont considérés comme Français plus qu'Arabes
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Vladimir_Manson View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: Russia
Status: Offline
Points: 103
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Vladimir_Manson Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Avril 2009 at 18:21
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:

Originally posted by Vladimir_Manson Vladimir_Manson wrote:

En tout cas je suis si ravi d'écouter du métal arabe, autre que Kiemera ou Arkan.


OuchOuch
OuchKimaera et Arkan sont loin d'être les seuls groupes arabes!! Et puis Arkan sont considérés comme Français plus qu'Arabes
 
Je veux dire: "Kiemera et Arkan sont les seuls groupes arabes que j'ai écouté 3la 9a3da, mais c'est maintenant l'occasion de découvrir d'autres groupes de la nation".
erst wenn die Wolken schlafengehn
kann man uns am Himmel sehn
wir haben Angst und sind allein
Gott weiss ich will kein Engel sein

Erwin Rommel and Carl Friederich Gauss are my best loved ones.
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com