Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - Vos derniers films
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vos derniers films

 Post Reply Post Reply Page  <1 23456 23>
Author
Message
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Avril 2008 at 06:27
Oui un remake raté avec Nicolas Cage sorti en 2005 je crois.
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
hardoussa3 View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 06 Mars 2007
Location: Sousse
Status: Offline
Points: 450
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote hardoussa3 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Avril 2008 at 07:52
oui oui c'est lui le film
pour la date sortie c'était le janvier 2007
Le Mystère, j'adore.
j'aime la franchise, même si ça blesse
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Avril 2008 at 13:53

                 

Célèbre violoniste, Sydney Wells est belle, intelligente, très indépendante... et aveugle, depuis ce tragique accident qui lui a coûté la vue quand elle était enfant.
Sydney vient de subir une double transplantation de la cornée. Après vingt ans dans le noir, elle pourra bientôt enfin revoir. Le Dr Paul Faulkner est chargé de l’aider à surmonter les difficultés qui accompagnent le fait de retrouver la vue. Avec son soutien et celui de sa sœur Helen, Sydney s’adapte peu à peu. Mais sa joie est de courte durée. D’étranges images, inexplicables et effrayantes, lui apparaissent. Séquelles de l’opération ? Réaction du cerveau ? Ou s’agit-il d’autre chose de bien plus terrible ?
Alors que ses proches se mettent à douter de sa santé mentale, Sydney est de plus en plus convaincue que ses nouveaux yeux ont ouvert la porte d’un monde terrifiant qu’elle seule peut voir...
7/10


Edited by ^OpethisT^ - 29 Avril 2008 at 13:56
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Mai 2008 at 04:22
The Kingdom (2007, USA)



Une attaque de terroristes a lieu dans une sorte de colonie américaine en Arabie Saoudite. Les dégâts sont lourds, 100 morts et 200 blessés, et des agents du FBI négocient un voyage secret pour mener l'enquête sur place pendant 5 jours.

La première scène du film est très brusque, mais surtout très réaliste. On pourrait penser qu'une chose pareille peut très bien arriver de cette façon.
Sinon à propos du film en tout, j'étais assez surpris de le trouver 'neutre', ça parle de politique (quoique pas trop, ou plutôt ce n'est pas le point le plus important du film), mais c'est surtout un film d'action, et certainement pas du genre Rambo.
On montre les arabes de façon très 'normale', pas comme on les voit d'habitude dans les films américains... quoique, à propos des investigations, les saoudiens n'ont presque rien fait et ne comptaient pas faire grand chose, c'est surtout les 'héros' américains qui savent qu'il faut creuser ici ou chercher là pour trouver des indices...
Un film très intéressant à voir, surtout pour son côté réaliste (même si dans certaines scènes d'action, surtout un peu avant la fin du film, c'est assez...). Ca peut donner aux spectateurs une certaine vision de comment se passe ce genre d'attaques.

9/10


Heat (1995, USA)



C'est toujours un plaisir de revoir un tel chef-d'oeuvre... un face à face entre Robert de Niro et Al Pacino n'est pas quelque chose qui arrive tous les jours.
Bref rien à dire, c'est un film que tout le monde connait déjà.
10/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
HIMlover View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 113
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HIMlover Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Mai 2008 at 00:04
The Libertine (Rochester, le dernier des libertins) (2005)



Quote

L'existence aussi véridique que tumultueuse du deuxième comte de Rochester, ami et confident du roi Charles II d'Angleterre. Au XVIIème siècle, cet homme d'exception, débauché notoire et libre penseur, mena une vie entièrement dédiée à la recherche du plaisir et de la vérité. Incapable d'hypocrisie dans une époque où elle était un art, il fut à la fois décrié, condamné mais également admiré pour son avant-gardisme et son goût de la liberté. Lorsque le comte rencontre Elizabeth Barry, une jeune actrice, il tombe immédiatement sous son charme et parie avec ses amis qu'il parviendra à en faire la coqueluche de Londres. L'amour va tout compliquer et Rochester aura une destinée aussi sulfureuse que ses écrits, aussi flamboyante et libre que ses pensées.


Recommandé surtout au femmes (lol)!c'est un plaisir ladies.
Johnny Depp offre une performance étonnante, l'un des, si pas le meilleur rôle qu'il a jamais fait! la précision des détails, de la voix, des mouvements... c'est la perfection.  Le film est classé 18 + (sexe, violence et langage), mais ça reste un plaisir.
Absolument à voir
9.5/10



Edited by HIMlover - 02 Mai 2008 at 00:05

[*PrincessInès][Psychotic]

http://www.myspace.com/poisonous_lips
Back to Top
maher275160 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
White Creek - Chant Guitare

Joined: 31 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 32
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote maher275160 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Mai 2008 at 14:25


UN FILM CULTE : A VOIR ET A REVOIR

Back to Top
Siclope View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Mai 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 63
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Siclope Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Mai 2008 at 22:31
Bon je viens de revoir "la grande vadrouille",ok c pa génial mais j'adore ce film..
ya aussi "paycheck" avec ben affleck, c'est du genre sciences fiction (que j'aime pas bcp, mais son mon acteur préféré :) )
Et enfin les Harry Potter (5 en tout) passent en boucle chez moi :)...
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Mai 2008 at 23:00

The 9th Company/9 рота (Russie-Finland-Ukraine,2005)



Un film de guérre inspiré de faits réels et dont l'histoire tourne autour d'une bande de nouveaux recrues lors de la guerre des soviétiques en Afghanistan dans les années 90 peu avant la chute de l'union....

Au début,avant de regarder je pensais avoir affaire à un film plein de clichés de 'propagande' avec des soviétiques surpuissants avec leur amour pour la mére patrie et tout le réste...mais quand j'ai vu le film j'ai été éléctrocuté par son degrés de réalisme:des jeunes pour la plupart avec trés peu d'éxpériences,certains d'entre eux n'ont méme pas encore maitrisés leurs armes,des officiers 'corrompus',absence de ravitaillement et de renfort obligant les esquadrons à se voler entre eux...

La violence et l'intensité des combats sont à couper le soufle:les moujahdin afghans qui tendent des ambuscades dans les villages civiles,se cachent dans des grottes dans les montagnes,des femmes et des enfants qui surgissent de nulle part et sortent un kalashnikov...

Les scénes de combats sont aussi spectaculaires que réalistes avec des armes qui s'enrayent,des friendly fire,des mines déréglées...
aussi les personnages sont trés attachants surtout que leurs relations est mise en avant dans le film et sans oublier l'émotion vers la fin du film...

bréf,c'est un film que j'ai adoré et qu'il faut impérativement voir!

9.5/10


A History of Violence(U.S.A.,2005)



Un banal et ordinaire patron d'un petit restaurant qui est un homme d'habitude tranquille et sans histoires,reçoit un jour la visite de deux bandits qui avaient l'intension de tuer tous le monde et par reflexe de légitime défense notre partron parvient à les tuer tous les 2 à la maniére d'un pro et devient de ce fait une sorte de hero local,peu de temps aprés un mafieux débarque prétendant étre certain de connaitre notre patron devenu célébre comme étant un mafieux concurrant qui lui a défigurer le visage....(je ne dit pas plus pour garder l'effet de surprise)

ce qui est bien avec ce film c'est que c'est pas un film d'action linéaire ou il n'y a que de la baston et des fusillades,mais il se penche surtout sur l'interaction du personnage principal avec son entourage et son évolution rendant le film trés accrocheur bien que le personnage principal nous semble parfois assez froid.

aussi,sur ce film les scénes d'actions sont pas fréquentes mais extrément intenses et parfois méme assez choquantes.

l'histoire est vraiment pas mal qui commence avec une certaine banalité mais devient assez sérieuse vers la fin méme si j trouve que le fin du film est un petit peu baclée à mon gout.

un trés bon film en fait,et qui est susceptible de plaire à beaucoups

8/10






Edited by Sandman - 10 Mai 2008 at 23:49
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mai 2008 at 04:00
The 9th Company a l'air très intéressant, il est déjà dans ma liste de films à télécharger Big%20smile

Sinon:

[Rec] (2007, Espagne)



Une journaliste, avec son caméraman, font un reportage sur la vie des pompiers la nuit. Ils les suivent dans une mission de routine banale mais qui en fin de compte prend une autre tournure...

Un mélange entre The Blair Witch Project et 28 Days Later... deux de mes films d'horreur favoris.
Les personnages principaux arrivent sur place et commencent à filmer ce qui devait être une simple mission de routine des pompiers, mais très vite les choses changent... on ne comprend pas vraiment ce qui se passe, pas mal de choses très inattendues arrivent et les cris commencent.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un film d'horreur digne de ce nom, surtout qu'il n y en a pratiquement plus ces dernières années, mais là les espagnols frappent fort.
Bref je ne vais pas trop en parler, ça me suffit de dire que, les fans des deux films cités là-haut, ou les fans de bons films d'horreur en général devraient adorer.

09/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
myssfan View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 20 Fevrier 2008
Location: La Terre
Status: Offline
Points: 59
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote myssfan Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mai 2008 at 12:22
REC : Personnellement, j'ai vu le film et je trouve que c  un déroulement plutôt classique pour un film d'horreur ce qui m'a attiré le plus c'est le tournage en amateur. D'ailleurs c'est ce qui a fait la différence.

Edited by myssfan - 13 Mai 2008 at 12:22
Trops de Sagesse tue la sagesse.
Back to Top
willtoti View Drop Down
Loud
Loud

Speed : 3 Posts/Day

Joined: 08 Fevrier 2008
Status: Offline
Points: 404
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote willtoti Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mai 2008 at 12:26
jé bien aimer il 3afsa de "home made film" dans REC !! bon un deroulement d'histoire asser "classique" mais generalent il est assé bon
Back to Top
myssfan View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 20 Fevrier 2008
Location: La Terre
Status: Offline
Points: 59
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote myssfan Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mai 2008 at 14:56
Originally posted by willtoti willtoti wrote:

jé bien aimer il 3afsa de "home made film" dans REC !! bon un deroulement d'histoire asser "classique" mais generalent il est assé bon

I am gonna suppose that you didn't see my message before you wrote yours even though there is 4 minutes between the two damm posts!
I am sorry but I bet you didn't even see the movie and to avoid being mean I'll just say "OH MY GOD!!

"
Trops de Sagesse tue la sagesse.
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mai 2008 at 15:20
Ne fais pas attention à ses posts, moi je me demande comment il arrive à faire tourner un PC... bref

Oui l'histoire en elle-même n'a rien de très innovant, mais la 'force' du film c'est surtout dans la façon de le filmer (qui, encore une fois, n'a rien d'original en soi) couplée à toutes ces 'surprises'. Au début par exemple, on ne comprend rien de ce qui se passe tout comme les personnages du film, tout le monde est en train de crier et de vouloir sortir de l'immeuble et hop... quelqu'un tombe... pas la peine d'en parler plus en détails pour ne rien gâcher à ceux qui veulent le regarder.

Et en plus de ça, Manuela... Heart
Big%20smile

Les américains préparent déjà un remake du film... même la fin est exactement la même:
http://ru.youtube.com/watch?v=eNnZTMpZvNE


Edited by Belial - 13 Mai 2008 at 15:51
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mai 2008 at 14:13
Collateral (2004): 8/10



Un chauffeur de taxi a Los Angeles (Jamie Foxx) se trouve contraint d'aider un tueur a gage extremement organisé et efficace (Tom Cruise). Le film de déroule en une nuit. Tres intense et surprenant. Un petit bémol pour le role du ''taxiste'' qui devient superhéros en a peine une nuit. Mais a voir.

Instinct (1999): 9,5/10




Anthony Hopkins joue le role d'un anthropologue (Ethan Powell) qui a vécu avec les gorilles dans la foret vierge pendant des années. Capturé, il est rappatrié chez lui, ou il ira en prison pour avoir tué un officier ou deux LOL. C'est la qu'un psychologue, joué par Cuba Gooding Jr. tente de le ramener au monde des humains et de lui redonner la raison pour retrouver sa famille.
Excellent film, c'est vraiment ce qui le défini. Des acteurs qui se sont surpassés pour faire transmettre des émotions fortes. Il faut absolument le voir, comme tous les films de Anthony Hopkins d'ailleurs.
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mai 2008 at 19:25
Excellents films, même si je ne suis pas trop fan de Tom Cruise (excellent acteur, mais qui fait souvent de mauvais choix de films), j'ai vraiment bien aimé sa prestation dans celui-là (même si je trouve toujours que sa prestation dans Magnolia est la meilleure.. Vanilla Sky à ne pas oublier non plus).
Sinon rien à dire à propos d'Anthony Hopkins, c'est l'un des meilleurs acteurs de tous les temps...


Sinon mon dernier film:
Cube (1997, Canada)



7 personnes totalement inconnues se retrouvent prisonnières dans une sorte de cube géant constitué de mini-cubes de la taille d'une petite chambre. Chaque 'chambre' peut contenir un piège mortel, et les personnages essaient de s'en sortir...

Ca fait plusieurs années déjà que je voulais regarder ce film tellement j'en ai entendu parler, et voilà que c'est fait finalement... mais j'étais assez déçu, on m'a parlé d'un film très 'complexe', qu'il faut "faire marcher sa cervelle" pour le comprendre et plein d'autres choses du genre... mais non, il ne s'agit que de chiffres ici et là que l'un des personnages principaux doit reconnaitre...
De plus, les acteurs sont pour la plupart vraiment nuls, surtout le policier, et la fin est totalement ratée...

Le point positif du film c'est le fait de montrer comment les réactions changent, comment les comportements de quelqu'un de 'rationnel' peuvent très vite changer lorsque sa vie se met en danger, l'homme devient plus que sauvage et ne pense à absolument rien d'autre à part sa propre personne.

06/10



Edited by Belial - 18 Mai 2008 at 19:27
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 22:16

"Awake". Oh mon Dieu ! Ça m’a vraiment donné la chair de poule pourtant ce n’est pas un film d’horreur, mais il reflète one of my biggest fears… en plus bad timing, really bad timing Confused

Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 21:11
Originally posted by Belial Belial wrote:

Oui l'histoire en elle-même n'a rien de très innovant, mais la 'force' du film c'est surtout dans la façon de le filmer (qui, encore une fois, n'a rien d'original en soi) couplée à toutes ces 'surprises'. Au début par exemple, on ne comprend rien de ce qui se passe tout comme les personnages du film, tout le monde est en train de crier et de vouloir sortir de l'immeuble et hop... quelqu'un tombe... pas la peine d'en parler plus en détails pour ne rien gâcher à ceux qui veulent le regarder.

Et en plus de ça, Manuela... Heart
Big%20smile



wallahi je l'ai vu bon en tant que film d'horreur c'est excelent d'ailleur ca m'a foutus une de ces trouilles!!!
mais sinon meme si l'histoire  est classique la tension reste haute tout le long du film!
par contre g pas aimer toute les gaffes de la réalisation et surtout des lacune scenaristique tres flagrante et surtout la fin !!!
oh lala ca a tout foiré ce coté mystique de et genre spirituel de la "cause" de l'epedimie !!
pendant tout le film c t vicerale et tout d'un coup on tombe dans le sous exorsiste a 2 sous mais bon 5omé: "jaume" le realisateur "dont je suis fan des son 1er docu-fiction "la secte sans nom" nous a habitué a mieux que ca mais ca reste un tres bon film d'horreur mais un film  moyen !


Edited by Madman - 20 Mai 2008 at 21:18
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 22:03


Ken Park dresse les portraits croisés de quatre jeunes d'une petite ville de Californie Visali. Le film s'ouvre sur le suicide d'un cinquième, qui donne son nom au film et dont la présence continue de marquer fortement ses amis. Ceux-ci sont diversement maltraités par leurs familles : Claude subit les agressions constantes de son père haltérophile qui l'accuse d'être homosexuel, lui dit sa honte d'être son père et le persécute (il tentera finalement d'abuser de lui) ; Tate est encore perçu et traité comme un enfant par des grands-parents à l'apparence aimable qui violent sans cesse son intimité ; Shawn est séduit par Rhonda, la mère de sa petite amie Hannah, et soumis à ses fantasmes éphébophiles ; Peaches vit sous la morale pathologiquement puritaine d'un père veuf qui de douleur tombe progressivement dans la folie en exigeant de Peaches qu'elle reprenne, au cours de cérémonials macabres, le rôle de l'absente.

J ai vu ce film il y a pas mal de temps, mais je pouvais pas ne pas en parler ça a été une vraie claque.

Dans le genre "claque dans ta gueule" y a aussi:

Alors qu'il s'apprêtait à fêter l'anniversaire de sa fille, Oh Dae-su est arrêté par la police pour ivresse sur la voie publique. Arrivé plus tard, son ami d'enfance Joo-hwan persuade les policiers de le laisser repartir. Mais sur le chemin du retour Oh Dae-su est enlevé. Il est ensuite séquestré, sans savoir par qui ou pourquoi, avec pour seul lien avec l'extérieur une télévision. Relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication, Oh Dae-su est contacté par le commanditaire de son enlèvement. Celui-ci lui propose alors de découvrir les raisons de son incarcération, lui laissant pour seul indice ce proverbe : « le caillou et le rocher coulent dans l'eau de la même façon. » Abandonné à lui-même, il a 5 jours pour découvrir la vérité.

Pour une fois, une excellente adaptation d'un manga au cinéma, et c'est vraiment le genre de film dont on a du mal à se remettre. Sans être aussi gore que battle royale, c'est quand meme un film tres violent et qui met mal a l'aise.
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2008 at 16:30
haha oui Old Boy c'est desormais un de mes films préférés même si vers la fin tu reste un peu perplexe de son choix ... très bon film dirais-je sinon de ma part y a :

Velvet Goldmine 1998 (USA)



avec Christian Bale ( pour moi il a fait un parcours sans faute cet acteur) Ewan McGregor ( la guerre des étoiles ou  Trainspotting  un exelent film aussi) et  jonathan rhys meyers  (  Match Point) .
Velvet Goldmine est vraiment un éxélent film qui parle du  Glam metal des années 70 donc amoureux de paillettes, drogue, rock seront servis dans ce film mais il faut préciser qu'il y a pas mal de scènes qui traitent l'homosexualité donc homophobe s'abstenir... le film parle d'un jeune journaliste anglais Arthur qui part au New York pour faire une sorte d'anquéte sur Brian Slade une star de Glam rock , Arthur alors essaye d'explorer l'ascension et la chute de Brian ainsi que son mariage avec Mandy et sa liaison avec Curt Wild ...
9/10

Lost Highway 1997 (USA)



avec Bill Pullman et Patricia Arquette
voila un film qui m'a beaucoup marqué héhé c'est normal vu que c'est un film de Lynch un des meilleurs réalisateurs amércians ( vu que c'est l'éléve de Stanley Kubrick réalisateur de Orange Mecanique)  Lost Highway est l'exemple parfait d'un film dérangeant qui te laisse perturber et sur les nerfs à vouloir résoudre le mystère jusqu'à la fin et même vers la fin du film il y aura toujours des points qui restent sombre et comme a dit Lynch : "n'essayez pas de tout comprendre" ^^ Lost Highway parle d' un saxophoniste Fred Madison, soupçonne sa femme, Renee, de le tromper. Il la tue et est condamné à la peine capitale. Le film raconte l'histoire de cet assassinat du point de vue des différentes personnalités de l'assassin lui-même.

8.5/10


O Fantasma 2000 ( Portugal)



avec Ricardo Meneses. ce film est tout simplement un petit chef d'œuvre, il montre le quotidien dans les pays pauvres de l'europe du Sud où la prostitution est un gagne pain tout en mélangeant provocation, érotisme ainsi que des scènes sexuelles explicites, c'est pas étonnant vu que le film est - 16 ans en plus il touche l'homosexualité d'un ci haut point bref un très très bon film.

8.5/10

Shortbus  ( 2005 - USA)



Shortbus est desormais le film qui a influencé la nouvelle série anglaise Skins ( merdee comme j'adore cette série !) Shortbus suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Tous fréquentent un club underground moderne, Shortbus, où s'expriment toutes les sexualités.
Voila un autre film superbe, son point fort est surement les acteurs qui sont beaucoup trop touchant et sincères, tout ce qui est sexuel dans ce film n'est ni choquant ni provocant ( enfin un peu quand même héhé) et jamais vulgaire ... en tout cas je me suis sentie réellement bizarre après l'avoir regardé car ce film résume au mieux les maux de notre génération par rapport à l'amour et le sexe ( un film au -16ans donc ...) ainsi que la solitude, la misère, la frustration ainsi que l'incertitude , la violence et surtout la mort c'est à la fois physique et moral ... bref un film magnifique.

9/10


Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2008 at 17:34
Originally posted by Madman Madman wrote:

wallahi je l'ai vu bon en tant que film d'horreur c'est excelent d'ailleur ca m'a foutus une de ces trouilles!!!
mais sinon meme si l'histoire  est classique la tension reste haute tout le long du film!
par contre g pas aimer toute les gaffes de la réalisation et surtout des lacune scenaristique tres flagrante et surtout la fin !!!
oh lala ca a tout foiré ce coté mystique de et genre spirituel de la "cause" de l'epedimie !!
pendant tout le film c t vicerale et tout d'un coup on tombe dans le sous exorsiste a 2 sous mais bon 5omé: "jaume" le realisateur "dont je suis fan des son 1er docu-fiction "la secte sans nom" nous a habitué a mieux que ca mais ca reste un tres bon film d'horreur mais un film  moyen !

Je crois qu'il vaudrait mieux que tu revoies le film Tongue
Surtout la fin, bon je vais en parler là donc pour ceux qui ne l'ont pas regardé, ne lisez pas (madman je vais écrire en couleru noire donc tu devras sélctionner le texte pour le voir):
En fait ce n'est pas aussi simple que ça, dans la fin quand ils montent dans le dernier appartement là où ils découvrent, petit à petit, que c'est de là qu'a commencé cette épidémie, on trouve plein de références à une 'possession' c'est vrai, mais si on fait attention surtout à l'enregistrement dans le magnétophone que les deux restants écoutent, on comprend que 'l'exorcisme' qu'a voulu faire ce docteur auquel l'église a envoyé la fille n'a pas marché. La seule option qui lui restait c'était de détruire la fille, alors c'est là que, je crois, il a commencé à, je cite, faire "un rituel spécifique"... mais apparemment quelque chose a mal tourné, et le virus a soit muté, soit fait quelque chose de plus horrible... c'est là qu'on ne nous donne pas de réponse, et le docteur en question on n'en a aucune trace... et à la fin, les deux journalistes se retrouvent donc prisonniers seuls, dans le noir, avec cette même fille emprisonnée il y a 3 ans comme il est mentionné pendant le film et à la fin, désormais devenue un véritable monstre...

Bref ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air Tongue

Sinon pour Old Boy, c'est plus qu'excellent, et la scène du combat en particulier est l'une des meilleures dans tous les films que j'ai vu... comment Oh Dae Su se penche pour respirer, comment il reçoit des coups etc... c'est très, très réaliste.
C'est toute une trilogie en fait, "La Trilogie de Vengeance", les deux autres films sont Sympathy for Mr. Vengeance et Sympathy for Lady Vengeance... je n'ai regardé jusque là que Sympathy for Lady Vengeance (avec Old Boy bien sûr).

Sinon c'est vrai que Christian Bale est un acteur hors normes, il faut regarder The Machinist, ensuite Batman Begins, puis Rescue Dawn et enfin (que je n'ai pas encore regardé) The Prestige et surtout en faisant attention à comment il perd et gagne du poids presque à volonté pour bien mener ses rôles (perdu plus de 30 kilos, de 80 et quelques à 50 pour The Machinist, pour les regagner une année plustard pour Batman Begins, pour encore perdre dans les 20 kilos pour Rescue Dawn, pour encore une fois les regagner dans The PRestige)... ça c'est littérallement un acteur qui se donne corps et âme.

Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 23456 23>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.281 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com