Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Recommandations musicales
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Recommandations musicales

 Post Reply Post Reply Page  <1234>
Author
Message
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mars 2008 at 11:24
!T.O.O.H.! fera énormément l'affaire ya Ragheb, ou bien Parasophisma, Lykathea Aflame... là je viens à peine de quitter mon lit mais juste il me faut un peu de temps pour actualiser ma mémoire et je te dirai Wink
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mars 2008 at 12:04
Merci infiniment Xul!!

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mars 2008 at 15:26
Je ne connais pas les groupes que tu as cité mais en me basant sur les recommandations de Xul, j'ajouterais à la liste Forgotten Silence et peut-être aussi Draco Hypnalis (encore des tchèques).

Edited by Belial - 12 Mars 2008 at 15:32
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mars 2008 at 15:34
Bon je voudrais bien trouver un groupe qui joue a peut pres la meme zik qu Enslaved (plutot l album "Below the Lights"). Merci d avance.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mars 2008 at 20:24
Originally posted by musikman musikman wrote:

Bah moi je voudrais decouvrir de nouvelles bizarreries musicales metal ou autres d'ailleurs du genre; FANTOMAS, PRIMUS, TREPALLIUM (dernier album),SLEEPTERROR...


J'ai pas bien compris ce que tu veux dire exactement par bizarreries, mais si c'est pour des tucs de metal avant-gardiste, je peux te filer quelques noms:

-Devil doll: c'est qualifié de Theatrical metal, c'est très bizarre comme music mais très accrochante, la plupart des albums contiennent un seul titre chacun d'une durée d'une heure environ

-Unexpect: le terme bizarre colle parfaitement avec ce que fait ce groupe, on trouve dans un même titre des genres très different, ils mélangent metal extrème, metal symphonique, prog, parfois du gothique, du nu metal, du ambiant, de l'electro, du jazz, musique classique, opera et surtout musique du cirque...

-Stolen Babies: presque le même esprit que Unexpect

-Diablo swing orchestra: Ce groupe mélange rock/metal avec du jazz et trop de swing, avec un chant féminin d'opera (on trouve aussi des sons electro bizarre sur quelque titres, on note aussi l'esprit très oriental pour quelque titres comme "gunpowder chant" )

-Dol Ammad: c'est moins avant-gardiste que les autres, c'est du symphonic operatic metal mélangé avec de l'electro(très grande touche sur tous les titres), le chant est assuré par un chorus composé de 7 femmes et 7 hommes





Edited by Gothicos - 12 Mars 2008 at 20:26
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mars 2008 at 21:16
@ Gothicos : je ne sais pas si tu as comparé tes groupes aux groupes de musikman, parce que ses groupes ont une approche Death Metal et je ne crois pas que Ragheb s'intéresse à ca mais bon...

en plus je trouve que la musique de Unexpect est Avant gardiste que bizarroïde, Devildoll Théâtrale (les autres je ne connais pas)

pour le groupe bizarroïde il y a certainement !T.O.O.H.!

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mars 2008 at 22:27
Merci a tous encore une fois

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2008 at 00:05
@ Crithgoth un groupe qui se rapproche d'Electric Wizard le nom qui me vient à l'esprit c'est Sleep,un groupe américain assez connu
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2008 at 11:58
Originally posted by lost lost wrote:

@ Crithgoth un groupe qui se rapproche d'Electric Wizard le nom qui me vient à l'esprit c'est Sleep,un groupe américain assez connu


ah bon?!!je pensait pas qu'ils étaient connus...
je n'ai écouté que leur album 'jerusalem' assez bizarre mais vraiment saisissant,il est composé d'un seul titre d'une 50éne de minutes...une 50éne de minutes ou un riff de base se répéte tout au long!!!!(bon,ça varie parfois un peu)
vu comme ça,on se dit que ça doit étre chiant à mort...mais quand on écoute c'est exactement le contraire qui se produit...le tout avec lourdeur et une lenteur accrochantes!!
l'album n'est pas fait pour plaire à tout le monde,mais ceux qui ont une certaine endurance vis à vis du doom,l'adoreront!!
pour moi,le groupe c'est un peu comme le Monolithe du stoner doom...

sinon je cherche un groupe de death metal qui soit éxclusivement à chant clair,j'éspére que cette fois ça ne sera pas aussi infructueux qu'avec le thrash doom

Edited by Sandman - 15 Mars 2008 at 12:05
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2008 at 12:40
Je connais très peu de groupes de Thrash/Doom (qui est vraiment un style très difficile à 'atteindre'), tout d'abord un petit groupe nommé Exitus qui a ma connaissance n'a sorti qu'une seule démo en 1990.

Sinon les (malheureusement pas) fameux Dream Death, qui comme l'ont décrit doom-metal.Com:
Quote Seen by some people as a sort of 'missing link' in Doom-metal evolution from traditional Doom-metal to Death/Doom metal.

Pour moi ce groupe se rapproche trop du Thrash tout en gardant le côté Doom, sans pour autant être du Death/Doom.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt à ta requête mais je crois que c'est parce que ça n'a rien à voir avec Monotheist de Celtic Frost (que je ne considère pas comme étant du Doom, et que je n'ai pas vraiment aimé non plus).

Je ne connais pas de groupes Death Metal exclusivement à voix claire (par contre du Black existe), il y'a des groupes avec plein de parties chantées en voix claire donc si tu en veux je peux les citer.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Nachtmist View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Mai 2006
Location: Netherlands
Status: Offline
Points: 123
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nachtmist Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2008 at 13:06
Il y a Lair Of The minautor qui font du Thrash/ Doom un groupe US .
http://www.lairoftheminotaur.com
http://www.myspace.com/lairoftheminotaur




Edited by faffanny - 15 Mars 2008 at 13:09
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2008 at 15:57
Originally posted by Belial Belial wrote:

(qui est vraiment un style très difficile à 'atteindre')

ouais,je l'ai remarqué et vraiment je comprends pas vraiment:pourquoi est ce que c'est si commun et si facile de faire du death/doom et si difficile à faire du thrash/doom alors que le death est une évolution du Thrash donc plus délicat?

Originally posted by Belial Belial wrote:

c'est parce que ça n'a rien à voir avec Monotheist de Celtic Frost

COMME monotheist,c'est quasiment impossible
mais j'avais éspéré voir des styles qui s'en approchent...
merci pour les noms,je vais y jeuter un coups d'oeil.
Originally posted by Belial Belial wrote:


(que je ne considère pas comme étant du Doom,

je peux comprendre ça

Originally posted by Belial Belial wrote:

et que je n'ai pas vraiment aimé non plus).

33333333aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!
Originally posted by Belial Belial wrote:


Je ne connais pas de groupes Death Metal exclusivement à voix claire (par contre du Black existe)

tu m'en a déja parlé je crois,un certain Urfaust non?
j'ai gardé le nom en téte mais j'ai pas eu le temps d'écouter

Originally posted by Belial Belial wrote:

il y'a des groupes avec plein de parties chantées en voix claire donc si tu en veux je peux les citer.

merci,mais c'est pas ça.
c'est juste que je connais quelqu'un qui assez séptique concernant le metal extréme et que le death growl dérange alors je voulais lui faire écouter quelque chose qu'elle pourrait lui faire apprécier le death metal dans un 1er degré.
Originally posted by Belial Belial wrote:


Il y a Lair Of The minautor qui font du Thrash/ Doom un groupe US .

merci beaucoups


Edited by Sandman - 15 Mars 2008 at 15:59
Back to Top
Blood-Bride View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 12 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 92
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Blood-Bride Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2008 at 19:15
 TURISAS; un group vraiment unique, il font du folk symphonique. THEY ROCKHeadbang
wrote for the eclipse, wrote for the virgin, died for the beauty, the one in the garden,created a kingdom, reached for the wisdom, failed in becoming a god...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Mars 2008 at 01:15
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

ouais,je l'ai remarqué et vraiment je comprends pas vraiment:pourquoi est ce que c'est si commun et si facile de faire du death/doom et si difficile à faire du thrash/doom alors que le death est une évolution du Thrash donc plus délicat?

C'est parce que le Thrash est de nature très agressive (là ça peut coller parfaitement avec le Doom), mais surtout c'est genre qui à un certain moment est basé sur la vitesse et peut-être aussi la technique.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses moi.
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


tu m'en a déja parlé je crois,un certain Urfaust non?
j'ai gardé le nom en téte mais j'ai pas eu le temps d'écouter

Oui Urfaust, c'est un groupe vraiment à découvrir.
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


merci,mais c'est pas ça.
c'est juste que je connais quelqu'un qui assez séptique concernant le metal extréme et que le death growl dérange alors je voulais lui faire écouter quelque chose qu'elle pourrait lui faire apprécier le death metal dans un 1er degré.

Dans ce cas tu pourrais le faire 'initier' par du Death mélodique, ça peut bien marcher, ou n'importe quel autre genre de Death Metal qui se rapproche le plus de ses goûts.

Originally posted by Sandman Sandman wrote:


Originally posted by Belial Belial wrote:


Il y a Lair Of The minautor qui font du Thrash/ Doom un groupe US .

merci beaucoups
[/quote]
Euh ce n'est pas moi qui a dit ça lol, sinon si je me rappelle bien c'était plutôt du Sludge/Doom Lair of the Minotaur, ça fait longtemps que je les ai écoutés donc je peux me tromper.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Mars 2008 at 15:01
Originally posted by Belial Belial wrote:


Oui Urfaust, c'est un groupe vraiment à découvrir.

kothrou 3lia les 'groupes à decouvrir' et avec un débit qui me prends 5 heures pour télécharger une 50éne de Mo,je pense pas que je pourrais le faire
Originally posted by Belial Belial wrote:


Dans ce cas tu pourrais le faire 'initier' par du Death mélodique, ça peut bien marcher, ou n'importe quel autre genre de Death Metal qui se rapproche le plus de ses goûts.

déja éssayé et avec les groupes les plus accéssibles qui soient:c'est pas l'instru qui le dérange mais c'est le chant...le plus sympa serait un groupe death melo uniquement à chant clair,mais c'est introuvable.
c'est pas l'affaire du moyen orient,non plus...alors passons
merci quand méme
Originally posted by Belial Belial wrote:


c'était plutôt du Sludge/Doom Lair of the Minotaur, ça fait longtemps que je les ai écoutés donc je peux me tromper.

j'éspére que tu trempes..parce que c'est pas un genre que je préfére,le sludge
Back to Top
Nachtmist View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Mai 2006
Location: Netherlands
Status: Offline
Points: 123
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nachtmist Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Mars 2008 at 21:12
je sais pas j'ai écouté ca de justesse y a longtemps aussi peut être que Belial a raison .faut voir .
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Mars 2008 at 22:04
Si vous chercher des groupes de death melodique au chant clair il ya selon moi Amaran qui ont deux albums c'est du death suedois avec une voix feminine (encore mieux)

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Mars 2008 at 23:56
Amaran du Death?ca fait lontemps mais je croyais que c'est du Female Fronted Metal.  bon je me rappelle plus.peut etre ils ont viré.

Edited by Saionji-San - 17 Mars 2008 at 23:57
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Metal heart View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 177
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal heart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Avril 2008 at 18:14
moi je cherche un groupe de stoner doom un peu similaire à 'sons of otis' si possible avec des influences Middle East/Egyptiennes à la 'Karl Sanders'. Merci d'avance ^^
Back to Top
The Killer View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 23 Juillet 2007
Location: F'eddoura...
Status: Offline
Points: 349
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote The Killer Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Avril 2008 at 18:36
Même si je suis metalleux mais là Jimi Hendrix commence à m'intéresser donc je cherche des groupes similaire à The Beatles,The Rolling Stones... un truc dans le genre du vieux Rock, Blues,Hard Rock,Acide ...
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1234>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.141 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com