Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Breed 77
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Breed 77

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Breed 77
    Posted: 23 Fevrier 2008 at 23:57
cette fois,c'est un groupe qu'il faut pas manquer vu que ça entre dans le cadre de la culture générale du metal et qu'il faut absolument connaitre si on veut avoir un bon niveau


Breed 77(prononcé breed seven-seven)est un groupe originaire du Gibaltar(royaumes unis),le groupe s'est formé en 1996 sous le nom de Breed puis le nom du groupe est devenu Breed 77.

le style exacte de la musique du groupe est assez difficile à definir...disons que c'est du post-metal:à la base c'est du heavy metal mais un heavy metal unique en son genre doté d'une rythmique un peu particuliére mais surtout ce qui attire l'attention c'est que le groupe fusionne du metal avec des tendences latines(surtout du flamenco)et des tendences orientales et le résultat est tout simplement magique!
au coté de riffs parfois orientales,parfois modernes le groupe incorpore des instruments flamenco,des guitares folk,des percussions...et ce mélange de cultures est tout bonnement sublime:s'est envoutant,accrocheur et trés bien foutu.

le groupe posséde aussi un gros point fort:le chant,un chant avec un timbre de voix unique trés prenant avec des poussés de voix en choeurs orientales et qui bascule parfois en voix mixte assez imposante.

l'album 'Cultura' est énorme;c'est un album à posséder de toute urgence(à noter que cet album est arrivé 61éme dans les charts britanniques et 3éme dans les charts rock),avec le dernier album 'In My Blood'le groupe vire vers un style plus rock et moins aggréssif qu'avant et le coté flamenco prend le dessus sur le coté oriental,de ce fait il a une sonorité différente mais il réste est un album superbe.   

en tout cas,Breed 77:Il faut écouter!


Site officiel
Myspace officiel

Edited by Sandman - 23 Fevrier 2008 at 23:58
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Fevrier 2008 at 14:10
oups,j'ai pas parlé du 1er album(eh oui,le groupe en a 3 à son actif +un best of),cet album est assez basique par rapport au réste:c'est sans aucun doute le plus aggréssif du groupe et d'ailleurs la vocal mixte occupe les 3/4 du chant,le style est plus orienté groove heavy metal extréme légérement punk et les tendences orientales/latines sont trop limitées par rapport aux autres albums mais tout de méme 'breed 77'est un excélent album.

au fait j'oubliais:le groupe a repris le titre 'zombie' des Cranberries et cette reprise est 10 fois meilleure que l'orginale...c'est vraiment hallucinant:il l'a metallisé,folkalisé et y a mis du chant mixte...c'est devenu une vrai bombe atomique!!!!!!!
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Fevrier 2008 at 00:09
je connaissais pas le groupe mais puisque cela t'as plu autant Sandman j'avais la curiosité de decouvrir ce qu'il fait.je le trouve pas mal.je sais pas pourquoi ca m'a rappelé un peu Oasis et parfois SoaD,disons une version plus douce  pour ce dernier :p..bréf c'est pas important
d'abord ce que j'ai remarqué c'est que c'est pas du metal en fait,mais plutot rock.ce qui m'a plu le plus c'est le vocaliste qui est assez compétant et sait bien métriser sa voix.pour le reste des instrumets j'ai pas remarqué que cela apporte du nouveau mais ca veut pas dire que c'est pas bon.j'ai surtout aimé le coté Flamenco dans certains titres accentué par un bon jeu de guitares.et le plus beau pour moi c'est La Ultima Hora.j'ai bien aimé ce titre.
 


Edited by Saionji-San - 26 Fevrier 2008 at 00:10
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com