Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Débat : Metal/Rock Vs. Internet
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Débat : Metal/Rock Vs. Internet

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Débat : Metal/Rock Vs. Internet
    Posted: 13 Fevrier 2008 at 20:51
Je ne sais pas si ce débat a été déjà présent sur ZanZanA mais bon!
je me rappelle à l'époque de Rotted Area, on a énormément parlé dans ce débat au point d'avoir divers avis et conclusions.

Rentrons dans le vif du sujet; comment voyez vous la relation entre le Metal (ou Rock) et Internet, autrement dit piratage et téléchargement... êtes vous contre? ou pour? (je sais que 90% sont pour) mais mettez à part le fait d'avoir la musique gratuitement et le stockage intensif qui est devenu la mode de nos jours... pensez (et mettez vous) à la place des groupes (undergrounds et/ou commerciales), cela servira à quoi pour vous et pour les groupes, quels sont les avantages et les inconvénients de tous ça???

Fight Big%20smile


PS : têtes vides et pensées à la con SVP s'abstenir  Smile
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
lion_hell View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti Rebirth

Joined: 20 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 347
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lion_hell Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2008 at 21:07
je suis contre le téléchargement gratuit  parce que tu les groupes gagne de l'argent a partir des albums.

www.lionhell22.skyrock.com
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2008 at 21:24
Bon, je vais faire court et précis.

Certes, le fait de télécharger plombe les ventes des groupes, mais ça a le mérite de les faire découvrir à beaucoup de monde, de propager leur musique un peu partout et donc il y gagneront surement en réputation et ça leur servira pour leurs concerts.

Le manque à gagner de l'industrie du disque et des groupes se rattrape en partie grâce aux concerts.

Les exceptions à cette règle ce sont les bons groupes assez jeunes qui ne se sont pas encore fait un nom dans la scène, et ce sont ceux qu'il faut le plus encourager en achetant leurs albums.


Edited by M.G.B.S. - 13 Fevrier 2008 at 21:29
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2008 at 21:45
Originally posted by M.G.B.S. M.G.B.S. wrote:


Le manque à gagner de l'industrie du disque et des groupes se rattrape en partie grâce aux concerts.

Reflechi
Comment ça? Les one-man-bands, en grande partie, ne jouent pas de concerts. D'autres groupes vivent dans des coins très perdus dans le monde, et ils ne peuvent pas vraiment jouer de concerts.
D'autre part, qu'est ce que ça va leur faire gagner les groupes de jouer un ou même plusieurs concerts? Il faut être un 'grand' groupe' pour demander à être payé, car la plupart des jeunes groupes jouent gratuitement et ne sont même pas en position de demander à être payés.
Et même si on les paie, combien ça sera? Divise ça par les membres du groupe, qu'est ce que ça va leur faire? Cela va-t-il être suffisant pour leur permettre de se payer leur prochain enregistrement? La réponse est claire.

Originally posted by M.G.B.S. M.G.B.S. wrote:


Les exceptions à cette règle ce sont les bons groupes assez jeunes qui ne se sont pas encore fait un nom dans la scène, et ce sont ceux qu'il faut le plus encourager en achetant leurs albums.

C'est encore plus compliqué que ça, et d'ailleurs il n'y pas de 'règle' à proprement parler pour parler d'éventuelles exceptions.
Tiens par exemple le groupe avec qui j'ai fait une interview récemment, Parasophisma, ce n'est pas un jeune groupe et pourtant, ils ont eu trop de difficultés pour pouvoir sortir leur album, ne parlons même pas de se faire un nom. L'interview est disponible ici pour les intéressés.

Sinon pour moi, dès que j'ai l'occasion d'acheter un CD d'un de mes groupes favoris je ne rate pas l'occasion. J'essaierais sinon d'aider les groupes que j'aime d'autres manières, mais bon pour la Tunisie on est toujours trop limités de ce côté.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2008 at 22:15
Moi aussi j'ai acheté quelques originaux lors de voyages. Je ne rate pas l'occaz quand un groupe en vaut la peine...
Mais pour ce qui est des concerts, il y a un certain nombre de groupes qui tirent leur épingle du jeu mais eux aussi quand ils ont démarré ont subi la même chose (pas tous je sais). Le tout est dans la subtilité à trouver le bon filon musical qui permettra de se distinguer du lot.
C'est surtout ce facteur qui permet à un groupe de se faire un nom !
Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2008 at 22:37
En fait la question ne dois pas se poser ici, puisque nous n avons aucune alternative possible pour se procurer les albums que l'on veut... Du coup on se sert c'est gratos et c'est tant mieux. Quand il y aurait un marché ici on pourra avoir une crise de conscience et se demander si on vole les artistes ou pas... Mais la même les grandes surfaces vendent des copies piratées donc...
Perso à la 1ere occaz j achete systématiquement des originaux dés que je peux mais ça arrive pas souvent
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2008 at 23:08
Pour le cas de notre Chére Tunisie, je suis pour l'Internet parceque sans elle on peut jamais connaitre de nouveaux groups ou méme avoir les nouveaux albums de nos groups préféres, je croi pas que ces albums seront en vente en tunisie (Ex: In sorte Diaboli en vente au centre culturel et sportif d'el menzah 6)c'est un peu difficle ca je croi donc l'Internet est indispensable coté METAL !!!   
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2008 at 13:08
la réponse a ce sujet et très clair:
tant qu'il n'y aura pas d'endroits pour vendre des cd's originaux en tunisie nous seront tous forcé a pirater ces derniers sur internet,dans le cas contraire je pense que d'acheter des cd's originaux ces mieux pour les groupes et pour les fans....
rq:meme si en tunisie ont bannissait le piratage est ce que vous croyez qu'ils se mettrons a vendre des cd's de groupe(black,death,et autres.....)
sincèrement je pense pas donc a quoi bon parler de ce sujet dans notre cas.....
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Sh@Gr@ThIst View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 02 Fevrier 2008
Location: 9ar3et la3tach
Status: Offline
Points: 166
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sh@Gr@ThIst Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2008 at 18:57
ouais la tunisie c est 1 exception car comme l a dit lamb of ou est ce que je peux trouver in sorte diaboli en tunisie donc le piratage devient indispensable a moins qu il y aura 1 autre possibilité de trouver les albums d une façon legale Ermm
let chaos entwine on defenseless soil
severus1856.skyrock.com
[email protected]
Back to Top
aNeMY View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 13 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote aNeMY Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Fevrier 2008 at 00:32
Originally posted by lion_hell lion_hell wrote:

je suis contre le téléchargement gratuit  parce que tu les groupes gagne de l'argent a partir des albums.


Comme si toi tu téléchargeais pas... J'ai du mal a croire que pour écouter tes groupes préférés tu attendes que Papa rentre de France tous les 5 mois avec un CD original qu'il aura payé une quinzaine d'euros. Je me trompe  ?
 
J'ajoute que la plupart des groupes connus gagnent leur argent avec les sponsors, concerts, pub etc... D'ailleurs ils savent très bien que très peu de gens, avec ptet les collectionneurs et les trucs dans le genre achètent leurs albums. Ils ne comptent absolument pas sur leurs ventes de disques.



Edited by Satch - 16 Fevrier 2008 at 00:04
Back to Top
tarruks View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 10 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 54
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote tarruks Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Fevrier 2008 at 02:32
on est vraiment obligé a télécharger
vu qu'on peut pas trouver ces albums en vente
moi je me rappelle a la sortie de ST. Anger en 2003
j'ai cherché a acheté l'album je l'ai trouvé par pur
hasard en k7 !! même pas 2 jours après ce-là ch8
revenu pour me procurer 2 autres pour mes pots
le vendeur m'a dit dsl  on a plus le droit de les vendre
merde j'étais dégouT en plus les k7 et cd de rap se vendent
pourqoi font ils ça alors ??? Faché
depuis ce jour j'ai pour habitude de télécharger direct
et c'est daummage pour nos groupes préférés surtout
les tunisiens qui ont besoin de notre soutien pour
continuer a progresser !!!Clap

voilà ce que je pense moi
fin du pemier round
si quelqu'un n'est pas d'accord :
- une deuxieme round?
- volontier !! Headbang
Human at sight ,
Monster at heart !!!
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Fevrier 2008 at 22:28
mon avis et ma situation sont les mémes que ceux de la plupart d'entre vous:je suis contre le téléchargement illégal,mais je le pratique...je voudrais bien soutenir les groupes et comme certains d'entre vous je n'hésite pas quand j'ai l'occaz,mais l'indisponibilité de la musique m'oblige a télécharger illégalement(à contre coeur)
question:et le téléchargemment légal,vous y avez penser?
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Fevrier 2008 at 22:56
Téléchargement légal c'est à dire?
S'il s'agit de "payer pour avoir des mp3" alors là je suis totalement contre, sauf pour des exceptions.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Fevrier 2008 at 23:51
Originally posted by cronos cronos wrote:

.. Quand il y aurait un marché ici on pourra avoir une crise de conscience et se demander si on vole les artistes ou pas...
parfaitement d'accord !!
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2008 at 14:54
Originally posted by Belial Belial wrote:

Téléchargement légal c'est à dire?S'il s'agit de "payer pour avoir des mp3" alors là je suis totalement contre, sauf pour des exceptions.

pourquoi pas si ça supporte les groupes?
et quand est ce que tu fais des exceptions?
Back to Top
stigmata View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Anti-88

Joined: 20 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 175
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote stigmata Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2008 at 15:46

moi je pense que même si on trouve les cd originaux en Tunisie, 80% des gens ou plus vont continuer a télécharger illégalement.

Eye For An Eye

Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2008 at 17:50
Il y a une alternative qui a été proposée par Radiohead pour la sortie de leur dernier album, qui n'est disponible en vente que sur internet. Le prix de l'album n'a meme pas été fixé. Biensur, en Tunisie on ne pourra pas acheter ce CD a partir d'Internet.

Le probleme en Tunisie dépasse la légalité, c'est une question de moyens. On peut noter au moins deux obstacles:

- Est-ce que la présence de grands distributeurs (virgin, universal...) en Tunisie pourra satisfaire les besoins des fan de musique Tunisiens?? La bibliotheque sera-t-elle diversifiée ou empechera-t-on l'entrée de CD dont le contenu serait ''mal vu'' politiquement?

- Ensuite c'est une question de moyens financiers. A quel prix va se vendre le CD? Minimum 25 DT pour un nouvel album, voir 30 DT. Mais si on fait le calcul, 30 DT c'est presque 10% du salaire de la plupart des Tunisiens. Qui serait assez ouvert d'esprit en Tunisie pour investir 10% de son salaire dans un album qu'il pourrait avoir gratuitement sur Internet???

Personellement, je pense que Internet est en grande partie le moyen qui a permis aux groupes de Metal (underground ou pas) d'etre connu en Tunisie. De plus, certains groupes internationaux n'ont vraiment pas besoin qu'on achete légalement en Tunisie. Je ne pense pas que le ''chiffre d'affaire'' de Dream Theater est basé sur les albums vendus en Tunisie (ou dans les autres PED). La propagation de leur musique sur Internet est cependant le meilleur moyen de faire connaitre leur travail.
Pour ma part, j'achete les albums en originaux des que possible, c'est-a-dire jamais... en Tunisie du moins. J'ai acheté les albums de mes groupes favoris (de l'étranger) apres les avoir écouter illégalement. C'est ce que je fais en général. Je ne suis pas pret a déverser la moitié de mon argent de poche sur un groupe que je ne connais pas, donc dont la musique pourrai ne pas me plaire, et ensuite laisser l'album pourrir parce que j'ai pas apprécié le contenu...

En ce qui concerne les atiste locaux, je peux acheter leur albums, et je l'ai déja fait pour Myrath. Puisque j'en ai la possibilité, je le fait. J'encourage ainsi le travail d'un groupe local. Il serait dans ce cas la absolument illogique de le télécharger gratuitement.

PS: L'épisode de South Park ou Cartman fait un groupe chrétien pose tres bien le probleme, j'espere que certains d'entres vous l'ont vu. Tres jolies critiques, bien ironiques a la South Park...LOL
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2008 at 20:37
En fait pour le truc de Radiohead, j'aimerais dire que ce n'est pas du tout le premier groupe à faire ce 'geste'. Pour ne citer qu'un autre groupe qui a fait quelque chose de similaire assez récemment, Monolithe les français. C'est peut-être le premier 'grand' groupe à faire ça, mais certainement pas le premier.
 
Sinon pour te répondre Sandma, je n'aimerais vraiment pas payer pour des mp3. Payer pour quelque chose qui n'est pas 'palpable' n'est pas vraiment une bonne idée en ce qui me concerne. Je ferais des exceptions seulement pour des groupes que j'adore ET qui ont vraiment besoin d'argent pour continuer à exister (mais bon de toute façon ça ne reste que des suppositions puisque je ne suis pas vraiment capable de payer lorsque je le veux).
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.141 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com