Forum Home Forum Home > Tunisia > Tunisian bands
  New Posts New Posts RSS Feed - Vargaborg Chapitre 1
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vargaborg Chapitre 1

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Fedor View Drop Down
Band Member
Band Member

Severe Agony, Vargaborg, Vielikan

Joined: 26 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 695
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Fedor Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Vargaborg Chapitre 1
    Posted: 11 Fevrier 2008 at 18:18

Chapitre 1 : Voyage initiatique, ou le commencement d’une nouvelle vie


""ecrits de shylock le barde"

Ce soir-là j'étais allongé dans ma demeure d'Occitanie. A la lueur d'un cierge, que mon laquais Mokded a cru bon de voler à la Chapelle de l'Ordre de Cujas, je lisais un magnifique, quoique poussiéreux, exemplaire du Malleus Zogmatium. J'avais tant attendu pour avoir ce livre rare entre mes mains. J'ai chargé mes hommes de la Guilde de me le dénicher. C'est Dale, une brave recrue, qui s'est démené pour me le dénicher. Moment suprême ! J'allais enfin connaître les veiux secrets contenus par ce livre si convoité.

Mais j'avais à peine entamé la lecture de la préface du grand mage Dan Jorména, qu'un brouhaha me fit lâcher brutalement la coupe de Vin de Marsakub qui se brisa sur le sol jusqu'à lors immaculé de ma bibliothèque. Subitement, la porte claqua et un être d'une grande taille émergea de l'obscurité. Je connaissais cette silhouette... La créature d'ombre s'approcha.

"Gaddour !" ai-je crié, surpris. Je ne pensais pas le revoir de si tôt. Comment avait-il réussi à localiser mon repaire ? Il était là, planté face à moi. Il portait, comme toujours sa fameuse capuche et ses vieilles lunettes "9a33 dabouza" ridicules. Il était tout trempé. Son visage ahuri, sa bouche béante, son air stupide. Ah, c'était bien lui. Il m'avait retrouvé.

J'avais pourtant reçu de mon fidèle ami Fidour une letrre m'avertissant de l'arrivée de Gaddour, et je n'y avais pas cru. Plein de remords et de regrets, je fixais de mon regard cette maudite lettre posée sur mon bureau en ébène qui moisissait là depuis une éternité. En lisant cet avertissement, j'aurais parié que Fidour l'avait écrit après avoir bu une bonne douzaine de bières Celtica, tellement ça me paraissait incroyable. En effet, Gaddour avait disparu, il y'a cinq ans. Aux dernières nouvelles, il était retourné à Milanou chez les "Taliènes".
Après un bref interrogatoire, j'ai appris de Gaddour qu'il s'était construit un radeau, qu'il avait pris la mer pour me rejoindre ici, dans ma retraîte qui ne serait plus si paisible qu'avant. Son arrivée marque la fin. Je n'y croyais pas, mais au fond je la redoutais, car je savais que Gaddour détruirait tout ce qu'il y'aurait sur son passage. Point de non retour...

Mais avant de continuer, laissez-moi vous conter l'histoire de Gaddour dès ses débuts... enfin presque.

Le jour où Gaddour eut 18 ans, sa mère Dalenda le réveilla dans son lit.
"- Mon fils, tu es devenu un homme aujourd'hui.
- Ze veux un cappoucin !
- Ecoutes moi, tu dois partir. Tu cours un grand danger ici. Mais avant tout, il y'a des choses que tu dois savoir. Des choses que je t'ai cachées pendant si longtemps...
- Ils vont venir ? Je veux pas être mangé !"

A ce moment là, le prêtre Borhène ne put s'empêcher de donner une grande claque au jeune Gaddour. Il cria : "Maintenant tu vas arrêter de pleurnicher comme un gamin ! Tu dois devenir un homme ! Fathiza t'a préparé une besace avec des vivres et quelques écus d'or. Tu dois quitter Vargaborg. Un âne t'attend à l'entrée du village. Pars vers le nord. Sur ton chemin tu rencontrera un moine qui s'appelle Sanndell, il t'apportera son aide.
- C'est quoi le nord ? demanda Gaddour."
Borhène, qui commençait à perdre tout espoir, chuchota à Dalenda : "Tu as élevé un imbécile, il va nous mener à notre perte !"

C'est de cette façon que Gaddour, qui ne connaissait rien à la vie, se retrouva seul, livré à lui même, chevauchant un bourricot dans une fôret peuplée de créatures étranges... dans un autre monde.

Extraits des "Mémoires de Shylock : Errances dans le pays de Théa Lamente", Tome 1, Chapitre 1, S01E01.

P-S : Dans le prochain épisode de votre série "Vargaborg" : l'arrivée de Gaddour à Chouchet Radès et la première rencontre avec Hajj Samy.

visitez www.< src=om

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Fevrier 2008 at 18:47
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

la suite Fedor la suite le plutôt possible
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Fevrier 2008 at 21:10
looooooool ci droUle héhé ! :p
vivement le prochain épisode ! :D LOL



Edited by the AnGeL - 11 Fevrier 2008 at 21:10
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2008 at 13:58
ci Cool ça !
Back to Top
** W ** View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
The Eraser..

Joined: 30 Décembre 2004
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 917
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ** W ** Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2008 at 14:20
 Hey ! really nice ! j'attends la suite Fédor...qu'est ce qui c'est passé à chouchet rades ????
Back to Top
Anathema View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
The Depths

Joined: 06 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1238
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Anathema Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2008 at 14:56
Interessant, en attente de la suite ....
 
j'ai aussi lu le texte sur http://www.myspace.com/vargaborg sympa ;)
http://www.bibouddha.com/
Back to Top
HIMlover View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 113
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HIMlover Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Fevrier 2008 at 23:01
ClapClapClapClap
J'attends la suite
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2008 at 15:11
c'est sympa comme truk!!
j'ai surtout kiffé le ' Ze veux un cappoucin !'...jé fi blastou
pour ceux qui ne l'auraient pas compris 'Malleus Zogmatium' c'est en référence à 'Malleus Maleficarum',qui veut dire(je crois que c'est en latin)'Cape des Sorciéres',c'est un livre qui traite des critéres pour identifier les sorcieres et c'est aussi le nom d'un groupe de black metal français

Edited by Sandman - 16 Fevrier 2008 at 15:12
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2008 at 21:25
Ca veut plutôt dire 'Le Marteau des Sorcières', c'est un livre écrit par deux frères dont j'ai oublié le nom et qui traite de comment faire avec les sorcières dans le moyen-âge.
Sinon je ne tombe sur ce topic que lorsque je n'ai pas trop de temps donc du coup je n'ai pas encore lu l'histoire lol
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
CraPunK View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 02 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 236
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote CraPunK Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2008 at 22:04
Apres avoir lu ça, on est supposé rire ou quoi ?

Edited by CraPunK - 16 Fevrier 2008 at 22:08
Don't try to be cool, just be a crap !
Back to Top
Lost Angel View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 68
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lost Angel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2008 at 22:23

trop drole, vivement le prochain épisode

LOLLOLLOL
empty memories...
Back to Top
Fedor View Drop Down
Band Member
Band Member

Severe Agony, Vargaborg, Vielikan

Joined: 26 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 695
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Fedor Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Fevrier 2008 at 23:31
Superbe!

Je suis content que ça a plut a la plupart.

Bientôt le new épisode :)

www.myspace.com/vargaborg


www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.469 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com