Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Multieffet
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Multieffet

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
strato View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 06 Juillet 2006
Location: Cocos (Keeling) Islands
Status: Offline
Points: 381
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote strato Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Multieffet
    Posted: 06 Fevrier 2008 at 22:22
aprés 2 ans de souffrance passées avec mon ZOOM 707-2 l'idée de changer de multieffet commence a me traverser l'esprit
j'ai déja deux modèles en tête :
Le BOSS ME-50 : excellent pour toute sorte d'effets mais son trop synthétique à mon gout !
Le BOSS GT-8 : c'est aparament un ME-50 avec plus de fonctinalités donc aussi interessant mais aussi plus cher... certains disent que le son est aussi trés synthétique
Le POD XT LIVE : aha apparament celui la il a tout pour plaire on veut un son on la il suffit de le telecharger en plus des multiples fonctionalités disponibles... mais en lisant les avis on remarque aussi que la remarque 'son synthétique' revien toujours

moi ce que je veux c'est un son chaud ! je sais que l'ampli et la guitare ont beaucoup à voir la dedant mais aussi la pédale !

donc si quelqu'un pouvait me conseiller pour un multieffet assez complet et polyvalent mais aussi avec un son assez 'vintage' ca serait pas de refus ! merci
Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2008 at 23:30
Achetes une les paul! mdr
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Fevrier 2008 at 10:49
strato avant tout il faut choisir entre un multi-effets ou bien un simulateur d'ampli pasque c'est totalement different !
bon d'apres ton poste je comprend que tu cherche pas les bidouille sonore genre effets bizzare et tout un tas d'autre "sonorité" et du coup il faut d'eliminer d'office la marque boss avec ses "gadget" (avis perso)
si tu est a la recherche d'un son chaud realistique et bin la je te conseille les simulateurs d'amplis et du coup tu as 2 choix dispo en tunisie "vox" et "line 6" qui font les pod et la tu trouveras ton bonheuret si tu veux comparer moi g le pod 2.0 et le xt live aussi et si tu veux les essayer bin t'as qu' m'appeler  et on s'organisera et sinon pour le vox ya le guitariste de old crow qu'il a et je crois pas qu'il seras contre une petite seance "d'essayage" ;)
autre point tres important c'est les micros de la gratte souvent negligé et en fait l'astuce pour avoir un son pro est simplement dans le fait de les changé !!
personelement g vu le resultat en changeant les 2 doubles de ma bc rich par des kerry king signature et la .. une autre guitare !!et surtout quand g enlever les 2 double bobinage "chevalet et manche" et le simple bobinage "centre" par un micro actif EMG 85 en position chevalet et la mec..... tu as une bombe atomique et du coup la gratte a metamorphosé compeltemment
voila g tout dis
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
strato View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 06 Juillet 2006
Location: Cocos (Keeling) Islands
Status: Offline
Points: 381
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote strato Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Fevrier 2008 at 19:33
Je pense que mon choix est fait :D Reste la pratique maintenant pas avant longtemps hehe
et juste pour info les bidouillages et autres sonorités m'interessent beaucoup
vraiment merci madman pour les explications détaillées 
Back to Top
RightMight View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM - Lead Guitar

Joined: 26 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 63
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RightMight Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Fevrier 2008 at 11:41
vas y pour POD XT LIVE OU POD2.0
The Right Might win one of these days..
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Fevrier 2008 at 12:11
faut faire attention à ne pas brancher sur un ampli, ou bien tu le branche dans la boucle d'effet (ca doit etre l'entrée return fx sur les marshmall). parce que c'est des simulateurs d'amplis, donc il faut quelque chose de neutre donc une sono ou des enceintes de monitoring ou aussi les baffles de ta chaine hifi aussi ca peut le faire... 
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
seifmetal1990 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 52
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote seifmetal1990 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Fevrier 2008 at 14:29
en c ki concerne le matériel . c quoi votre analyse de la "marque" MEG des ampli - guitar éléctrique  qu'on trouve a jarraya audio  ? et ensuite les "Hibanoz" 
Condamné à deux ans de préparatoire
Back to Top
Zilvaghar View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lord Ahriman - Guitar/Vocal

Joined: 21 Décembre 2007
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Zilvaghar Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Fevrier 2008 at 19:48
MEG coté bass, c'est presque impec rapport qualité/prix. Guitar ou Ampli pas encore tester.
Mais les "Hibanoz".... -_- ! J'en ais essayer deux, et vu le style que je joue, c'est 0 :/ (aprés ca dépend de ce que tu veut en faire).
Aussi, un super défaut-pas-beau : ya pas moyen de baisser les cordes...

bref, cela reste mon avis :)
on s'fume un petard w_w ?!
http://www.myspace.com/lordahrimantn
http://zilvaghar.blogspot.com/
http://www.myspace.com/zilvaghar
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Fevrier 2008 at 23:02
Achete toi un marshall orange, et ça résoudra tous tes problemes !
Back to Top
Zilvaghar View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lord Ahriman - Guitar/Vocal

Joined: 21 Décembre 2007
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Zilvaghar Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Fevrier 2008 at 00:15
tient en parlant de Marshall Orange, c'est "quoi" exactement ?

PS: ça commence un peu a deriver du sujet principal ^^"
on s'fume un petard w_w ?!
http://www.myspace.com/lordahrimantn
http://zilvaghar.blogspot.com/
http://www.myspace.com/zilvaghar
Back to Top
rasta_raf View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Drums

Joined: 01 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 244
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rasta_raf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Fevrier 2008 at 09:55
Salut salut !

Intéressant tout cela !
Pour ce qui est du son "chaud" (ia cho ia strato), ben je pense que le mieux c'est des pédales analogiques indépendantes relièes entre elles ... cela coute assez cher c'est vria mais bon, la XT live aussi coute cher !

Comme l'a dit el MadMen, le simulateur d'ampli c'est autre chose, et la je m'y connai pas du tout (à part l'utilisation de mon digitech rp80 assez pourri).
one Batata, two batataz, three Bat...
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Fevrier 2008 at 15:47
Très bonnes suggestions Dzekrifus et Cronos (comme si tous le monde avait le luxe de se payer ça)

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
RightMight View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM - Lead Guitar

Joined: 26 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 63
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RightMight Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Fevrier 2008 at 18:17
analogique  = barcha flouss (ou compte ebay ilbarra)!!
numerique =  la solution rapport qualité/prix excellente et tu mets un pas enorme dans l'enregistrement (voir HS ci apres)
en+ : le son chaud c'est d'abord le touché (ie: doigté) et phrasé (senti)-mental apres tu pourra imaginer des centaines de milliers de dinars investis en micros, guitare, ampli, bois , type de lampes, effets, boosters et sustainers....si t'as pas ces ingredients tu pourra t'egarer crois moi
Pour le "son synthetique" du XT Live je ne suis pas si d'accord . le debat semble dépassé . que ça ne remplacera pas un tout lampes oui tout a fait d'accord mais c dejà mieux que rien en plus c'est totalement moins de sous (que tu pourra mettre dans une vraie gratte par exemple!!) à moins qu'on a beaucoup d'argent et qu'on veut ça

regarde,  michael romeo, dave mustaine et la panoplie d'artistes qui jouent LIVE avec ces bidules crois moi ils plaisentent pas ces gens avec du synthetique
HS:
imagine aussi qu'avec un marshall orange ou meme un mesa boogie rectifier t'auras de la peine à enregistrer , chercher le bon micro et l'acoustique (studio) , traitement .. pour l'enregistrement. (je parle dans un contexte tunisien) avec le risque (gros) que t'en aura marre un jour du son de l'ampli.
The Right Might win one of these days..
Back to Top
blaze View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 44
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blaze Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Mars 2008 at 00:59
que penser vous du multieffet : korg ax3g ????????????
Back to Top
seifmetal1990 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 52
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote seifmetal1990 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Avril 2008 at 14:18
OK , i am confused
i/1er problème : j'ai branché une ibanez sb ( celle avec 3 micro simple é 1 double ) avec une pédale boss disto é un ampli meg , g séléctionné les micro double , activé le disto é joué des notes é powerchors surtt , son pas mal , MAIS , lorsque g changé la ibanez vers une corrida sb contenant 2 micro double (avec la meme config pr ampli/pédale) , le son était encore plus saturé , plus compressé , meme plus chaud , donc , est ce qu' il ya une différence entre les Micro double (antihumb ou humbuckers ou nimporte ke se soit leur nom) ?

ii/2ème problème: ce sont quoi les deux entrées femelle jack qu'on trouve dans un ampli Send é Return ?  leur relation % les boites a effets / pédale

iii/3ème problème : Le FX loop dans un ampli , ça sert à quoi ?
Gracias belmsaba9



Edited by seifmetal1990 - 07 Avril 2008 at 15:12
Condamné à deux ans de préparatoire
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Avril 2008 at 17:23
@RightMight: t'étais pas au courant que mustaine est revenu vers son matos habituel lool?
il en a eu marre des line6, il est revenu vers sa tête marshmall et ses rocktrons prophesy etc...
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
RightMight View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM - Lead Guitar

Joined: 26 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 63
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RightMight Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Avril 2008 at 18:28
Originally posted by anas anas wrote:

@RightMight: t'étais pas au courant que mustaine est revenu vers son matos habituel lool?
il en a eu marre des line6, il est revenu vers sa tête marshmall et ses rocktrons prophesy etc...


les puristes du son reviennent toujours aux sources : les lampes .. surtout si son compte en banque est bien foutu !!
neanmoins l'info reste à verifier car line6 le mentionne toujours; le deuxieme lien c pour les autres artistes qui ont signé avec L6 (dont toni iommi, hetfield, kirk hammet, kravitz, trent reznor..)..
en tout k merci pour l'info
http://line6.com/news/artist/579
http://line6.com/artists/


Edited by RightMight - 07 Avril 2008 at 18:29
The Right Might win one of these days..
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Avril 2008 at 18:51
oué je pense qu'il l'utilise comme nous tous, pour faire joujou chez lui mais surtout pas pour une tournée mondiale ha ha haha

Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
seifmetal1990 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 52
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote seifmetal1990 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Avril 2008 at 21:56
Originally posted by seifmetal1990 seifmetal1990 wrote:

OK , i am confused
i/1er problème : j'ai branché une ibanez sb ( celle avec 3 micro simple é 1 double ) avec une pédale boss disto é un ampli meg , g séléctionné les micro double , activé le disto é joué des notes é powerchors surtt , son pas mal , MAIS , lorsque g changé la ibanez vers une corrida sb contenant 2 micro double (avec la meme config pr ampli/pédale) , le son était encore plus saturé , plus compressé , meme plus chaud , donc , est ce qu' il ya une différence entre les Micro double (antihumb ou humbuckers ou nimporte ke se soit leur nom) ?

ii/2ème problème: ce sont quoi les deux entrées femelle jack qu'on trouve dans un ampli Send é Return ?  leur relation % les boites a effets / pédale

iii/3ème problème : Le FX loop dans un ampli , ça sert à quoi ?
Gracias belmsaba9


qqn peut répondre a se pauvre ?
Condamné à deux ans de préparatoire
Back to Top
emperor View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mai 2008
Status: Offline
Points: 64
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote emperor Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juin 2008 at 16:34
salut tout le monde ,  j'ai un multi effet boss-me50 mais je ne suis pas totalement satisfait par sa pedale de distortion , alors je voudrai savoir si il ya 1 moyen d avoir plus de gain et avoir un son plus gro et plus agressif ..
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com