Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - Poor Metal - Geant au pied d'argile
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Poor Metal - Geant au pied d'argile

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Poor Metal - Geant au pied d'argile
    Posted: 31 Janvier 2008 at 21:30
Je voudrais soulever une question cruciale,
Est-il normal et sans conséquences graves que les musiciens tunisiens pour une grande majorité se mettent au metal sans vraiment de préambule, sans aucune connaissance théorique et sans aucune culture rock/blues ?

Sachant que ceux qui ont crée le metal sortent d'écoles classiques, avec un bagage musical théorique, sachant que les pionniers du metal ont incontournablement maitrisé le blues ou le jazz avant de se mettre au metal, je dirais qu'actuellement et sans le vouloir, plusieurs musiciens sont entrain de déformer, d'appauvrir, de tuer le metal...


Edited by Dzekrifus - 31 Janvier 2008 at 21:31
Back to Top
katrena99 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 04 Novembre 2006
Location: Vietnam
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote katrena99 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Janvier 2008 at 22:32
Le metal, il peut pas mourir ! C'est trop fort le metal. Si le metal va mourir, on va tous mourir. Vive le metal ! Le blues c'est pour grand-père et le metal c'est pour nous. Le rock c'est pour les petits garçons.
METAL ROCKS!!!



NB : tu as écrit "POOR", ça s'écrit avec un u comme ça : pour

Edited by katrena99 - 31 Janvier 2008 at 22:35
Back to Top
ButtHead View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 02 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 62
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ButtHead Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Janvier 2008 at 22:40
???
Poor (avec un "o") en Anglais veut dire pauvre, et je pense que c'est ce qu'il a voulu dire, à moins qu'il n'ait voulu dire "verser (to pour)  le metal"
|^^^^^^^^^^^^^^| ||
|...BEER TRUCK..........| ||'|";, ___.
|_..._..._______===|=||_|__|..., ] -
"(@)'(@)"""''"**|(@)(@)*****''(@)
Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Janvier 2008 at 23:03
je pense que la majorité des musiciens commencent d'abord par apprendre les bases des instruements puis ils passent au coté théorique.
C'est pas vrai que les musiciens tunisiens ne savent rien coté théorique
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Fevrier 2008 at 00:15
Originally posted by katrena99 katrena99 wrote:

Le metal, il peut pas mourir ! C'est trop fort le metal. Si le metal va mourir, on va tous mourir. Vive le metal ! Le blues c'est pour grand-père et le metal c'est pour nous. Le rock c'est pour les petits garçons.
METAL ROCKS!!!



NB : tu as écrit "POOR", ça s'écrit avec un u comme ça : pour
woow !!
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Leptis Magna View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 27 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 242
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Leptis Magna Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Fevrier 2008 at 10:29
Originally posted by katrena99 katrena99 wrote:

Le metal, il peut pas mourir ! C'est trop fort le metal. Si le metal va mourir, on va tous mourir. Vive le metal ! Le blues c'est pour grand-père et le metal c'est pour nous. Le rock c'est pour les petits garçons.
METAL ROCKS!!!



NB : tu as écrit "POOR", ça s'écrit avec un u comme ça : pour
Lis bien avant de poster.
 
Et chnowa le blues c'est pour grand-père? un peu de respect,petite!


Edited by Black Mamba - 01 Fevrier 2008 at 10:30
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Fevrier 2008 at 15:45
Originally posted by katrena99 katrena99 wrote:

Le metal, il peut pas mourir ! C'est trop fort le metal. Si le metal va mourir, on va tous mourir. Vive le metal ! Le blues c'est pour grand-père et le metal c'est pour nous. Le rock c'est pour les petits garçons.
METAL ROCKS!!!



NB : tu as écrit "POOR", ça s'écrit avec un u comme ça : pour


ça sent pas un peu ironique? je sais pas j'ai senti un air moqueur quand j'ai lu son post... pas vous?
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Fevrier 2008 at 17:43
Originally posted by Black Mamba Black Mamba wrote:

Originally posted by katrena99 katrena99 wrote:

Le metal, il peut pas mourir ! C'est trop fort le metal. Si le metal va mourir, on va tous mourir. Vive le metal ! Le blues c'est pour grand-père et le metal c'est pour nous. Le rock c'est pour les petits garçons.
METAL ROCKS!!!



NB : tu as écrit "POOR", ça s'écrit avec un u comme ça : pour
Lis bien avant de poster.
 
Et chnowa le blues c'est pour grand-père? un peu de respect,petite!


C'est "petit" et pas "petite" c'est un mec, et c'est ironique ce qu'il dit Wink
Un conseil, n'essayez jamais de suivre les posts de Katrena99, je vous assure que vous ne comprendrez rien, je le connais bien, il parle toujours avec ironie et un ton moqueur d'une façon très bizarre (faites une petite recherche pour voir ses posts et vous comprendrez ce que je veux dire)
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Fevrier 2008 at 17:54
Originally posted by katrena99 katrena99 wrote:

Le metal, il peut pas mourir ! C'est trop fort le metal. Si le metal va mourir, on va tous mourir. Vive le metal ! Le blues c'est pour grand-père et le metal c'est pour nous. Le rock c'est pour les petits garçons.
METAL ROCKS!!!



NB : tu as écrit "POOR", ça s'écrit avec un u comme ça : pour
 
Voilà un exemple de personne à qui se réfère le topic de Dzekrifus...


Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Fevrier 2008 at 18:18
non,je pense pas que le fait de jouer du metal nécessite de passer obligatoirement par le blues,ça c'était valable pour les 1ers groupes de metal qui avaient le blues comme influence directe et qui s'en inspiraient.
Dans le metal d'aujourd'hui le blues reste une influence pour les groupes metal(bien sur,pas au méme degrés...ça dépend du style joué),mais cette influence est indirecte:quand on a par exemple metallica comme influence qui a deep purple comme influence qui lui a moody waters comme influence,on se trouve entrain de jouer du moody waters tout simplement,mais sur une autre forme...
et bien evidemment cette influence s'attenue avec le temps et surtout évolue mais puisque le metal déscend du hard rock qui déscend du rock et du blues,le metal aura toujours le blues dans les génés,oouais c'est génétique ce truk...

Edited by Sandman - 01 Fevrier 2008 at 18:20
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Fevrier 2008 at 09:39
C quoi ce topic!!!! J e me le demande mais je n'aurais sans doute jamais de reponse.
Bon très chèr Dzekrifus pourrait tu nous faire connetre ces musiciens je dis bien inventeur de metal et de rock qui ont un  background "jazz" ou encore des connaissance theorique appronfondies ( je precise cela signifie qu'ils sont allés a des concervatoires ou des ecoles de musiques ) je veux des references exactes sinon laisse tomber et alors je demande la fermeture de ce topic!

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Leptis Magna View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 27 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 242
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Leptis Magna Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Fevrier 2008 at 09:44
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:

Originally posted by Black Mamba Black Mamba wrote:

Originally posted by katrena99 katrena99 wrote:

Le metal, il peut pas mourir ! C'est trop fort le metal. Si le metal va mourir, on va tous mourir. Vive le metal ! Le blues c'est pour grand-père et le metal c'est pour nous. Le rock c'est pour les petits garçons.
METAL ROCKS!!!



NB : tu as écrit "POOR", ça s'écrit avec un u comme ça : pour
Lis bien avant de poster.
 
Et chnowa le blues c'est pour grand-père? un peu de respect,petite!


C'est "petit" et pas "petite" c'est un mec, et c'est ironique ce qu'il dit Wink
Un conseil, n'essayez jamais de suivre les posts de Katrena99, je vous assure que vous ne comprendrez rien, je le connais bien, il parle toujours avec ironie et un ton moqueur d'une façon très bizarre (faites une petite recherche pour voir ses posts et vous comprendrez ce que je veux dire)
Un mec? oops..désolée.
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2008 at 21:16
@ musikman, qd je dis sortir d'une école classique, ne reste pas au 1er degré, il n y a ni musique classique la dedans, ni conservatoire, c'est juste une expression.
Juste pour exemple de musiciens metal qui ont des connaissances theoriques approfondies : marty friedman, kiko loureiro, yngwie malmsteen...

@ katrena : merci pour le HS :

Trop c'est trop !
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Fevrier 2008 at 09:25
Ni Marty Friedman ni Malmesteen on c rée le metal, par contre les types qui ont vraiment crée le metal ont deformé le blues et le jazz et par consequent ils ne l'ont pas maitrisé bien au contraire. Tu as deja faits une rectif sur le topic  alors si tu veux le garder tu ferais mieux d'en faire une autre pour enlever tous le second paragraphe.
En ce qui concerne les "musiciens" sans bagages ce n'est pas la fin du monde et si ce qu'ils font leurs tient a coeur alors ils apprendront ce dont ils auront besoin pour continuer a faire leurs musique sinon ils laisserons tomber poit barre y'a pas de quoi faire un plat. A lire ce forum on dirait que les albums de abysss of chai pas quoi ou encore .... sont en vente les types dont tu parles naitront et mourron sans que personne en entende parler donc leur existence est sans conséquences graves a moin qu'ils fassent un bon boulot (et chouf w chouf).

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Fevrier 2008 at 20:02
Originally posted by Musikman Musikman wrote:

Ni Marty Friedman ni Malmesteen on c rée le metal, par contre les types qui ont vraiment crée le metal ont deformé le blues et le jazz et par consequent ils ne l'ont pas maitrisé bien au contraire


La le débat va chauffer je crois.

Qd je dis crée le metal, je veux bien dire le metal actuellement avec tout ses sous genres, donc quelqun qui a été pionnier du genre neoclassique ou n'importe quel autre sous genre de metal, a indéniablement participé a créer le metal.
Puisqu'il a donné au metal une orientation propre a son appréhension du metal....
j'aurais peut être du utiliser le terme construire le metal au lieu de dire créer le metal, j'ai manqué de perspicacité jte l'accorde mais t'aurais pu comprendre du contexte.

Je reviens aussi sur un mot qui ne m'a pas plu, "déformer le metal"
Je ne suis pas du même avis que toi, cette "déformation" est plus une évolution, je ne suis pas d'accord avec le fait d'utiliser un terme péjoratif seulement parce que personnellement on trouve qu'une évolution est mauvaise, ou qu'elle n'a pas répondu a des attentes personnelles.
C'est un autre problème récurrent de la mentalité tunisienne, on n'arrive pas à être objectifs. Regarde le sujet sur les groupes catastrophiques et tu trouveras des membres de ce forum qui ont cité within temptation ou linkin park.
On n'aime pas, c'est donc catégoriquement mauvais.

Pour finir, je n'aime pas du tout que tu réclames la fermeture du sujet parce que t'es pas d'accord, parce que justement le but du sujet, c'est de dire pourquoi t'es pas d'accord.

Cordialement.
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Fevrier 2008 at 21:24
La tu deconnes !!! Si on suit ta logique alors le metal progressif est un style fait pour les musiciens qui ont malheureusement pas pu maitrise le jazz et qui se sont "contente" du progressif, le doom metal ca serait fait pour les musiens incapables de jouer plus de 3 ou 4 notes a la minutes et le death technique c est un style fait pour les musiciens qui n ont jamais rien compris a la theorie de la musique en general. Mais la tu deconnes vraiment !!

Appremment tu pars d un point de vue purement theorique d apres ce que je vois, alors argenmente ce point
Originally posted by musikman musikman wrote:

Les types qui ont vraiment crée le metal ont deformé le blues et le jazz et par consequent ils ne l'ont pas maitrisé bien au contraire

Le metal avec tous ses sous-genres et tous ses sous-sous genres, tu viens tout simplement de le reduire a l incapacite des musiciens a produire du jazz ou du blues:

Dream Theater et Liquid Tension Experiment: Ecoute les bien, toi qui est si connaisseur en theorie, et dis moi quelles sont: leurs influences? Les gammes et les modes utilisees ? Les mesures utilisees?

Malmsteen, Symphony X, Time Requiem, Rhapsody, Lucca Turilli, etc ... : Les memes questions, mais ca sera plus facile. Tu sais pourquoi? Parceque tu te rendras compte que le plus grande influence c est la musique classique et surtout l epoque baroque et l epoque romantique, toi qui est si connaisseur tu devrais savoir ca. Dis moi ou est le jazz dans tout ca? Dis moi ou est le blues?

Le Jazz dont tu parles, c est quoi? C est tout simplement un melange de blues et de ragtime (Eric Satie, James Scott, etc ... si tu connais ya MUSICman) donc en gros les mecs qui n ont pas pu maitrise le blues et le ragtime, ils ont cree le jazz. Tu vois a quel point c est illogique ce que tu balances?

Dans la vie, dans tous les domaines de la vie, il y a ce qu on appelle l evolution, je vais evoluer ! Notre culture musicale va evoluer et au fur que cette culture evolue, la musique en elle meme va evoluer. On ne fait de la musique pour rester dans les regles qu un certain Bach ou Miles Davis ou BB King a etabli, on fait une musique qui va satisfaire nos besoins,  qui va reunir nos influences, etc ... pour creer a chaque fois de la nouvelle zik et parfois un nouveau style tout simplement.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Fevrier 2008 at 01:08
@Gaston ettrobia ases el 7iwar: comment te permets tu de critiquer mon pseudo?
jey messta7 t7eb tfallem, rabbes ro7ek et lis bien ce qui a tait dit avant toi on parle de type qui inventés le metal INVENTER c pas helas a l'epoque d'auqu'un groupe parmis ceux que tu as cité INVENTER 'etait vers la fin des années soixante en plus tu parles du jazz qui est issus du blues (c'est quelques chose a debattre) Et oui les pionnier du metal n'arrivait pas a jouer du blues ou du jazz Ils ont piqué la blues majeure et en fait de riffs depuis cela tous le metal c'est construit autour des triades. juste un truc pour vous deux elli t7ebbou teklouni mekla donc @Dzekrifus et @GGaston deformer n'est pas un verbe pejoratif, ne pas être aptes a jouer un style ou ne pas le maitriser n'est ni de l'ignorance de l'impuissance a3mel recherche 3la jed waldin bou el metal CHKOUN 3AMLOU mba3ed ija e7ki m3aya
@Gaston lwech te7kili fih el paragraphe le5er tu ferai mieux de le relire pour toi même ça nous evitera de nous casser les oreilles a tes prochains concerts

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Fevrier 2008 at 02:10
Pourquoi ne pas écouter la musique et tout simplement l'apprécier, pourquoi aller chercher aussi loin et discuter ces origine comme si c'était un théorème de mathématique ou un phénomène physique, on n'a pas besoin de connaitre sa provenance pour l'aimer...
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Fevrier 2008 at 11:02
Je suis parfaitement daccord avec toi Trinity sauf que la question n'est pas de l'aimer ou pas nous sommes tous ici amateur de cette musique et je pense aussi que la majeur partie d'entre nous se renseignés après avoir été ensorcellé. Sauf que la question ici n'est pas d'apprecier ou pas ou même pourquoi l'apprecier, mais plûtôt d'après Dzekrifus:  
Les consequences du manque de connaissances theorique sur la musique Metal ACTUELLEMENT!!
Pour ça je pense que le metal s'est tellement developpé au point d'atteindre une complexité jamais egalée dans n'importe quel autre genre musical.
On pourrait même le comparer à une structure fractale incassable par simple effet de chaine.
Par consequent, il serait incassable ou du moin entièrement. Le pire scenario qu'on pourrait 
imaginer est celui que le metal redevienne aussi simple qu'a ses debut rappelez vous c'etait 
"une musique simple pour des gens simple" etat duquel le metal est excessivement eloigné 
de nos jours. Pour ma part je pense que même ce scenario (sans doute le pessimiste) ne serait
pas desagreable.                           

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Fevrier 2008 at 11:31
Originally posted by musikman musikman wrote:

En ce qui concerne les "musiciens" sans bagages ce n'est pas la fin du monde et si ce qu'ils font leurs tient a coeur alors ils apprendront ce dont ils auront besoin pour continuer a faire leurs musique sinon ils laisserons tomber poit barre y'a pas de quoi faire un plat.

D'accord avec ça, on peut citer quelques unes des personnes qui ont soit 'fait naitre' (c'est à débattre mais bon, ce n'est pas l'important là) sait ont considérablement fait changer l'un des différents sous-genres de Metal sans pour autant avoir trop des connaissances théoriques avant. Je parle de Quorthon de Bathory en ce qui concerne le Black Metal, et (pas vraiment sûr) Chuck Schuldiner et le Death Metal. Ces deux-là ont tout appris par eux-mêmes, et les genres qu'ils ont créée il y'a une vingtaine d'années reviennent toujours à ces deux groupes en tant que référence.
J'ai parlé des ces deux exemples en particulier en référence à la partie où on parle des sous-genres du Metal.

Bref ceci pour dire que, avoir des connaissances théoriques n'est parfois pas le plus important.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.172 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com