Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - je cherche un intello trop fort en math
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

je cherche un intello trop fort en math

 Post Reply Post Reply Page  <12345>
Author
Message
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Janvier 2008 at 02:57
Biensur Master ! C valable pour toutes les fonctions ou le numérateur est au degré 0 (cad constante), et ou le dénominateur est au second degré comme je l'ai dit ds mon poste de départ, puisque toute fonction de cette forme peut etre exprimée en fonction de la dérivée de  tan-1!
Je voulais pas dire que c t valable pour toutes les fonctions rationelles !
Qd je disais différent de 1, je penais a une autre constante,et non pas a un autre degré ! j'ai été con sur ce coup ! LOL

Edited by Dzekrifus - 08 Janvier 2008 at 03:00
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Janvier 2008 at 11:14
Bon, on crée une section math et autre prise de têtes? Oouups, on y est déjà dans la section prise de tête

Edited by Nightrocker - 08 Janvier 2008 at 11:15
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Janvier 2008 at 13:14
Originally posted by SAYDONICA SAYDONICA wrote:


viens à l'ipeit et tu verras l'horreur

voilà un petit problème tout simple à résoudre fait travailler ta matière grise, car qu'on tu termine tes études tu va etre obligé de faire des maths en comptant le montant de tes "prés" salaire et masarifBig%20smileCoolApprove


Lol LOL si c'était il y a 2 ans, peut être que j'aurai pu trouver quelque chose, mais maintenant chay, mo55i tsakker 3al math, mais je vais voir quand même ce que je pourrai trouver
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
lion_hell View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti Rebirth

Joined: 20 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 347
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lion_hell Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Janvier 2008 at 13:28
pr moi je diteste les maths
www.lionhell22.skyrock.com
Back to Top
SAYDONICA View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Euthanasia - chanteuse

Joined: 13 Novembre 2006
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote SAYDONICA Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Janvier 2008 at 19:09
Comme toujours dans ce genre de pb, l'essentiel est de bien le mettre en équation.
Tu poses q la surface de blé fauchée par faucheur et par jour.
Tu appelles n le nombre de faucheur et A la surface du petit pré.
A midi quelle est en fonction de n et q la surface du grand pré fauchée ? Idem pour le petit pré.
Le soir quelle est en fonction de n et q la surface du grand pré fauchée ? Puisque le grand pré est fini de faucher, cette surface vaut exactement la surface du grand pré, soit 2A.
Le soir quelle est en fonction de n et q la surface du petit pré fauchée ?
Le lendemain soir quelle est en fonction de n et q la surface du petit pré fauchée ? Puisque le petit pré est fini de faucher, cette surface vaut exactement la surface du petit pré, soit A.
Les équations obtenues permettent de trouver n (perso j'ai trouvé 8).

donc bravo a yessine et les autres el 3ebra bel moucherkaGeek
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Janvier 2008 at 21:33
Je m y mets. On va voir si mes 4 ans au lycee pilote ont servi a quelque chose, Dzekrifus je vais te donner un contre exemple, ta solution mahich hiya.

On a par identification
a²=1
et 2ab=1
et b² + 1 = 1 donc b² = 0

Or a = 2b (selon ton raisonnement) <=> b= a/2 <=> b² = (a²)/4
or a²=1 donc b²=1/4
or on a besoin que b² soit egale a 0

Les deux reslutats ne coincident pas donc c est faux et c est a jeter dans la poubelle Big%20smile


Edited by Gaston - 15 Janvier 2008 at 21:54
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Janvier 2008 at 21:10
@gaston, en fait il y a deux identifications, et t'as confondu les deux.
la premiere consiste à identifier un rapport entre a et b, a partir d'une identité remarquable et par rapport a la factorisation qu'on doit faire. c'est quelque chose que j'aurais pu ne pas écrire, mais c'était pour bien expliquer,

Donc je t'explique bien : a=2b est juste une relation que j'ai tirée en comparant la forme générale de la factorisation a celle a laquelle on doit aboutir,
Par conséquent si cette relation a=2b est vérifiée. la factorisation sera possible, et donc on trouvera la fameuse primitive. Cela va ramener la résolution de la primlitive a trouver un réel alpha qui, une fois multiplié par x²+x+1, va nous permettre de transformer ce polynome x²+x+1 sous le forme (ax+b)²+1
understand ?

La seconde identification, c'est celle qui identifie a et b dans f(x) par rapport a l'inconnue alpha, cad aprés multiplication !

J'ai pourtant bien dit, f(x) va s'écrire sous la forme 1/(a²x²+2abx+b²+1), j'ai pas dit f(x)=1/(a²x²+2abx+b²+1)
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Janvier 2008 at 21:27
Donc le "a" dans la premiere forme 1/U(x) (qui est f(x) ) n est pas le meme que celui de f(x) ? C est pas clair, s il y a deux "a" et deux "b" alors change les 2eme en "c" et "d" pour que ca soit plus clair. Merci
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Janvier 2008 at 22:30
No il n ya pas deux a ou deux b
on va raisonner en U(x)=x²+x+1
si tu veux écrire U(x) sous la forme (ax+b)²+1 la condition a=2b doit etre vérifiée
Si par exemple tu avais V(x)=x²+6x-4 a la place, il y aurait une autre condition différente de (a=2b)
Tu comprends mieux mnt le sens de cette 1ere identification ? C une identification de la "condition "par rapport aux coefficients du polynome qui se trouve ds le dénominateur
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Janvier 2008 at 22:58
OK je vais voir.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2008 at 13:20
ok, pour tt les paraisseux, telecharger Encarta Math, c'est une sorte de calculette geante pour faire presque tt, des derivés, aux premitives, les log, les complexes, les calculs d'integrales, d'iterations, resolution d'equations etc... avec les pas a pas bien sur... il te donne meme le graph, les asymptotes etc...

pour les plus pointus, il ya le celebre Maple 11, un logiciel d'interpretation mathematique, un vrais labo, mais qui est un poil plus difficile que celui de Microsoft. (attention, il ya la version worksheet qui est plutot axée mode texte, et la version pro... telecharger la derniere)

mais n'en abuser pas, ne faite pas comme moi, surtt pas... cela ne vous aidera pas a passer les exams... donc un minimum de travail personnel n'est pas un luxe.

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2008 at 13:57
ah vous voulez un probleme, un petit qu'on nous a filé au premier jour a la prépa? Ok


alors c'est l"histoire d'une bille qui par malheur tombe dans un puis de profondeur L=20m. en écoutant bien, on s'apercoit que la bille prend exactement 2 secondes (T=2'') pour toucher le fond.
A coté de ce puis, il ya un ours... La question: c'est quoi la couleur de l'ours?


PS: c'est probleme vraiment classique et tres simple, faut juste reflechir un peu. Je suppose aussi que vous connaisez les lois classiques de la gravité et de la dynamique ( m.a = m.g ) (m:masse, a:acceleration, g:gravité).

voila, vous avez tout pour y repondre, nul besoin d'un autre théoreme...
et si vous trouver, poster la solution, mais pas la démarche... laissez les autres caugiter un peu lol

Edited by semper-fi - 20 Janvier 2008 at 14:01

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2008 at 14:31
humm..difficile mais qd méme je crois que j'ai la bonne réponse:
puisque le poids P=m.g et que le poids d'un ours ne dépasse pas les 150kg alors d'aprés le Théoréme de l'energie cinétique:

EC=∑(F:B→C)=1/2m Vc² - ½ Vb²

        =√℅-√Vb²-2. g. BC sin פֿ

La somme des forces de I a B est nulle => systéme pseudo isolé

=> Vb= Vi}V2

=> Vc=√V2² - 2.g.BC sin פֿ

alors en conlusion on a l'ours qui est transparent.
 
Bon ok je connais l'exit ====> LOL


Edited by Saionji-San - 20 Janvier 2008 at 14:39
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2008 at 15:55
c'est pas trop dur
on sait que le poids gravitationel est la masse d'un solide donné multiplié par son accélération de pesenteur qui vaut à peut prés 9.81 m.s-² à la surface de la térre mais étant donné que la térre n'est pas sphérique mais applatie au niveau des poles et en considérant les variations de densité et de préssion dans ces régions cette constante approximative tend vers le 10 aux extrémités des poles nord ou sud.(ne vous inquiétez pas,c'est pas moi qui a démontré qu'elle valait 10 mais je l'ai étudié)
etant donné que la bille parcours la distance de 20 métres en 2 secondes son accélération vaut alors 10 m.s-²,en appliquant le principe fondamenal de la dynamique qui se traduit par m.a=m.g et vu que la masse de la bille est constante on aura a=g et puisque a=10 m.s-²,le g sera donc égale à 10 m.s-²:corréspendant à une accélération de pesenteur polaire,le puit ce situe donc dans un pole nord ou un pole sud,une région ou il y'a les ours polaires
on en déduit que l'ours en quéstion est un ours polaire
d'ou la couleur de l'ours est blanche

Originally posted by Dzekrifus Dzekrifus wrote:

Enfin c'est comme un jeu pour moi ! c'est défoulant jtrouve !

il faudrait peut étre déplacer le topic vers le section 'tfarhid'du forum...y'en a qui s'éclatent ici

il faut retenir une chose à propos des math:c'est pas trop lié à l'intélligence mais surtout à la connaissance:un génie super surdoué qui ne connaitrait pas le théoréme de pythagore,ne répendera pas à une quéstion de géométrie du collége.



Edited by Sandman - 20 Janvier 2008 at 16:25
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2008 at 17:09
Sandman si tu l as resolu tout seul alors vraiment chapeau l artiste Thumbs%20Up
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2008 at 18:41
oui, c'est la bonne reponse...

Edited by semper-fi - 20 Janvier 2008 at 18:42

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Janvier 2008 at 00:15
Dès que j'ai lu ce probleme, j'ai tout de suite su que ça a une relation avec le pole nord ou sud et que la couleur de l'ours sera blanche, mais je savait pas comment faire pour trouver ça, j'ai completement oublié la physique

Edited by Gothicos - 21 Janvier 2008 at 00:16
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Janvier 2008 at 02:24
J'en ai une autre:
Hier je suis allé au café, j'ai bu un verre d'eau et un café + 2 et 1/2 de sucre.
Qu'est ce que je vais manger demain?





ayya sa3ida LOL


Edited by Belial - 21 Janvier 2008 at 02:25
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Janvier 2008 at 03:04
Réponse au problème de Belial : Lablébi comme tous les jours...
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Janvier 2008 at 20:02
Je ne sais pas ce que toi tu vas manger, mais moi en tout cas, je vais griller et puis manger footix !
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12345>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.234 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com