Forum Home Forum Home > Tunisia > Tunisian artists
  New Posts New Posts RSS Feed - Fawzi Chekili
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Fawzi Chekili

 Post Reply Post Reply
Author
Message
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Fawzi Chekili
    Posted: 26 Décembre 2007 at 09:32
Fawzi Chekili, né le 27 mai 1950 à Kélibia, est un musicien et compositeur tunisien.

Il apprend la guitare, le piano et le oud en autodidacte. Sintéressant au jazz u début des 70's il en fit sa passion et son travail. Il intégra des touches très tunisiennes et orientales dans sa musique.

Actif sur la scène tunisienne de 1979 à nos jours. Il participa à beaucoup de festivals et de concerts dont une tournée avec le tromboniste américain Glenn Ferris en 1992.
Actif sur la scène internationale de 1999 jusqu'à maintenant il a propagé sa musique dans presque toute l'europe. En mars 2004, il participe à la création de l'école de jazz au sein du Centre des musiques arabes et méditerranéennes. Et c'est en 2005 qu'il reçoit le Prix du jury de l'International Massimo Urbani Award.
Il donne également des concerts ponctuels lors de festivals ou d'évènements en Allemagne, en France, aux États-Unis, au Canada, en Belgique, etc.

Avis des connaisseurs sur cet artiste accompli...

Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Décembre 2007 at 13:03
bon je conné par le biais de sa popularité mais j ai jamais ecouté.
t aurais pas des chanson ou compo a lui pour nous faire partage sinon le nom d une de ces creation??


Edited by Satch - 04 Fevrier 2008 at 23:16
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Janvier 2008 at 22:06
Discographie :
- Alech (1976)
- Carthago (1987)
- Découvertes 88 (1988)
- Taqasim (1994)
- Coups De Théatre (1996)
- Bedouine (1998)
- Anfass (2000)
- Echihem (2005)

Je ne retrouve plus la discographie, juste un album...
Je te passerai un lien d'ici peu (et désolé du retard)
Back to Top
SAYDONICA View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Euthanasia - chanteuse

Joined: 13 Novembre 2006
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote SAYDONICA Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Janvier 2008 at 23:27
je connais depuis le conservatoire
il y a son myspace et il est ACTIF
demande lui si il peut te filer ça discographie

Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Janvier 2008 at 00:33
Non je vais vérifier dans mon stock de DVD et si je ne trouve pas alors je demanderai à son fils (si il ne sèche pas l'exam de demain )
Back to Top
lotfi hajji View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 17 Décembre 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 3
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lotfi hajji Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Janvier 2008 at 21:13
MOI j'ai adore son album taqasim; c'est un vrai chef-d'oeuvre, tres class et BEAU.  Un melange parfait, sinon une vrai fonte entre deux genres jazz et esprit Mallouf.

Je ne sais par pourquoi il n'est pas tres connu en tunisie
Entrez la signature que vous voulez afficher en bas des vos messages (max 200 characters)
Back to Top
Mojjan View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 30 Décembre 2004
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 348
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mojjan Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Fevrier 2008 at 17:12
Moi j´avais un de ses albums et j´avais Carthago sur k7. Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour s´entendre les carthagos, ils étaient tellement nombreux avec des gouts différents!!
I'm an angel, I'm a demon... I'm just humain!!!
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com