Forum Home Forum Home > Tunisia > Tunisian bands
  New Posts New Posts RSS Feed - Bio des groupes tunisiens
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Bio des groupes tunisiens

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Bio des groupes tunisiens
    Posted: 13 Décembre 2007 at 10:50
Je voudrai actualiser les pages des groupes tunisiens qui se trouvent dans la section TunisieTunisie.

Merci de bien vouloir m'envoyer une légére biographie, les band members, les anciens membres, les concerts joués avec les dates et si possible une photo de groupe.

Merci de m'envoyer tout ceci au zanzana.mp3(at)gmail.com

Je compte sur vous
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Décembre 2007 at 17:12
Ceci devrait aider un peu, pour commencer:
http://www.metal-archives.com/browseC.php?c=214
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Senator View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 01 Mai 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 679
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Senator Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Fevrier 2008 at 16:47
et ca aussi : http://artistes-tunisiens.com/
Back to Top
coolosse View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 14 Avril 2008
Location: Maroc
Status: Offline
Points: 12
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote coolosse Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Avril 2008 at 20:01
je vais essaye de mettre quelque biographie des groupe marocain biensur si je trouve quelque chose de complexe :)
http://skyrock-metal.skyblog.com

Admin ==> www.dark-winter.com
Back to Top
JOEY JORDISON View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Damned Sorrow/Yram/Vielikan - Batterie

Joined: 14 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 116
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JOEY JORDISON Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Avril 2008 at 22:57
des groupes marocains??????
t'a pa lu le titre du topic ou koi?
c des groupes tunisiens k'on parle !!!!!!!Arrache%20Cheveux


Edited by JOEY JORDISON - 14 Avril 2008 at 22:59
I want to watch you drown in your lies
Back to Top
coolosse View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 14 Avril 2008
Location: Maroc
Status: Offline
Points: 12
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote coolosse Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Avril 2008 at 14:27
Originally posted by JOEY JORDISON JOEY JORDISON wrote:

des groupes marocains??????
t'a pa lu le titre du topic ou koi?
c des groupes tunisiens k'on parle !!!!!!!Arrache%20Cheveux


je vais essayé de metre un new topic qui parle des groupes amrocain voila mnt je pense que je suis plus claire :)


mais j'ai petit problème la j'arrive pas a poster un new sujet quelque peux me dire pour quoi ?
http://skyrock-metal.skyblog.com

Admin ==> www.dark-winter.com
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Avril 2008 at 15:41
Parceque tu es encore nouveau, il faut atteindre un certain nombre de messages pour pouvoir poster un sujet, comme ca, on n a pas de sujet "poubelle". See ya en attendant d entendre parler des groupes marocains.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
haykel_19 View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 14 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 30
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote haykel_19 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Avril 2008 at 21:56
il y a un group béjaois .. je vais voir si c possible de les ajoutés... ils ont joué déja 5 concerts
www.haykelguitar.skyrock.com
Back to Top
Squeals View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 11 Janvier 2009
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 17
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Squeals Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2009 at 17:54
j'en connai kk 1 si ils acceptent je vai les inscrir
Squeals: Ride Like The Best Or Die Like The Rest.
Back to Top
RIDE 4 LIFE View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
13 Days Later

Joined: 15 Janvier 2009
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 18
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RIDE 4 LIFE Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2009 at 19:07
13 Days Later : origines et formation: Avec l’explosion du phénomène metal core sur la scène mondiale en 2002, «Sahbi» avec son groupe « TOXICOR » avait déjà pris l’initiative de mitrailler la scène tunisienne avec du gros son inspiré de cette nouvelle vague (souvenez-vous du concert à la salle de cinéma EL HAMBRA en août 2005). Entre temps le jeune «Aziz» était en pleine progression avec quelques groupes locaux de la scène metal extrême jusqu'à ce qu’il intègre l’un des groupes les plus connus sur cette même scène : «Damned Sorrow». Et c’est l’entrée de ce jeune espoir dans la cours des grands (souvenez-vous de ses nombreuses participations au FMG 3 ans d’affilée). Grâce à plusieurs projets plus ou moins connus (Sikness, Hell Keeper, Melmoth…) «Sahbi» avait déjà récolté une énorme expérience (musicale et scénique) qui lui a permis de faire la plus intéressante rencontre musicale ou l’on pouvait mélanger un jeu technique à la guitare («Aziz») et des conceptions complètements délirantes au chant («Sahbi»). Et de là, le concept «13 Days Later » est né, le 13/08/2008. Il fallait donc faire appel à d’autres musiciens afin de concrétiser le rêve : des musiciens dont l’âge, l’attitude et les ambitions sont similaires à ceux des deux autres membres. Aussi « barjo», plus délirant que n’importe qui, «Ayoub», roller man de haut niveau (champion de Tunisie) et ancien élève de «Fawzi Chkili» a intégré le groupe en tant que bassiste et a donné une touche «punk» à la musique. «Selim» et «Sofian», les principaux membres «d’Armageddon» (un bon groupe local de Thrash metal d’une moyenne d’âge de 16 ans), ont rejoint les «thirt13n» respectivement en tant que batteur et guitariste: «Sofian» ‘le mauvais garçon’, a su s’imposer en tant que membre indispensable du «BAND» grâce à sa présence incomparable sur scène et à ses idées complément tordues qui ont su donner la folie souhaitée dans la «TEAM». «Selim» l’enfant prodige de la batterie (élève de «Sami Khouja») a su gagner sa place par son jeu agressif et technique. Sa personnalité déjantée a complété la formation de ces ‘5 malades’. « 13 Days Later » représente par son chiffre « 13 » les malaises vécus par les 5 membres au cours de leur vie active, sociale, amoureuse et musicale. Les termes « Days Later » représentent la consécration de leur projet et de leurs rêves actuels et à venir. Le « 13 » est un symbole cosmopolite. N’importe qui, à travers le monde, peut s’y référer, s’y reconnaître car il représente les échecs, les malchances. « 13 Days Later » essaye de prouver à tous et à chacun qu’on peut surmonter tous les malheurs et toutes les peines infligées à un artiste, quels que soient son origine, sa nationalité, son niveau social. Aujourd’hui « 13 Days Later » veut démontrer que les groupes maghrébins peuvent rivaliser avec les groupes occidentaux et créer de nouvelles légendes et non plagier les anciennes. « 13 Days Later » annonce la sortie de sa démo intitulée « Thirt13n Days Later » et celle de son album prochainement.
Play it loud, and if the neighbours don't like it, playt it louder!
Back to Top
Goliath View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Astaroth - Guitare

Joined: 22 Décembre 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 106
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goliath Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2009 at 23:43
j créer un topic pour  présenter mon groupe Astaroth
Back to Top
leito View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Armageddon:bass/B.Vo-Pacific Six:bass/Vo

Joined: 17 Mai 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 76
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote leito Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2009 at 00:40
Pacific Six

Bonjour. Alors voilà, je souhaite créer ce topic afin de vous présenter le groupe Pacific Six, créé en novembre 2008, origniaires de La Marsa.

Donc, les Pacific Six, c'est un mélange de plusieurs styles de rock, aussi bien Rock Alternatif que NUMetal, en passant par le Grunge, voir le Psyché, et depuis recemment, le Rap-Metal.


Tout d'abord, présentation des membres du groupe :

-Slim Ben Ammar, 18 ans : Basse/Chant -> Actuellement chez Armageddon, Ex-Cepheus.
-Nassim Djelassi (depuis 2 semaines), 18 ans : Chant rap/Clavier.
-Tarak Hentati, 18 ans : Guitare 1.
-Ahmed Chennoufi, 21 ans : Guitare 2 -> Actuellement chez Damned Sorrow.
-Mohamed Sleheddine Ben Zaied, 24 ans : Batterie -> Ex-Damned Sorrow.


C'est en effet suite au recrutement de Nassim Djelassi, rappeur et pianiste, que le groupe adopte un style mélangé entre le Rap et le Métal, ce qui n'empêche pas de continuer de suivre leurs influences de départ, c'est-à-dire Nickelback, 3 Doors Down, Megadeath, Gun's 'N' Roses, Metallica, Seether etc...

Cependant, les musiciens possèdent des goûts plutôt différents, ce qui permet au groupe d'élargir son répertoire, et de mélanger plusieurs styles, comme le Funk Rock (Red Hot Chili Peppers), le Rap U.S (Tupac, 50 Cent), le Hard Rock (AC/DC, Black Sabbath), et le Death Metal (Old Man's Child, Death).pour biento un nouveau membre va intégrer le band en tant que DJ nous vous tiendront informé de cela.
Voilà pour la présentation des Pacific Six.merci
LEITO
Back to Top
bizer View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 05 Fevrier 2010
Status: Offline
Points: 3
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote bizer Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2010 at 20:23
slt tt le monde desolé de m'incrusté sur ce forum mais je cherche une chanson apparemment d'un guitariste tunisien je croi qu'il s'appel "atef lkouli" et la chanson s'appel blue dream alors svp celui qui a un lien ou bien lachanson elle méme qu'il me l'envoi dans ma boite [email protected] et je vous remercie d'avance et bon courage. peace
Back to Top
rami-hardy View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 01 Mars 2008
Location: monastir
Status: Offline
Points: 268
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rami-hardy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2010 at 22:56
Il s'appel Atef Lakhoua tappe le nom sur google ;)
Oden futur marié héhé
Back to Top
AdenA View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 02 Fevrier 2009
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote AdenA Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Fevrier 2010 at 11:50
Le groupe AdenA à été crée en 2005, composé de 5 membres : guitare solo, guitare rythme, guitare basse,vocal et drums. Nommé en début de sa carrière « HYPNOSIS » jusqu'au lancement de son premier Single « Dreams » en février 2009 pour apparaitre avec un nouveau nom « AdenA ».  AdenA, connu par ces reprises variées dans tous les styles de Rock influencé dans ces débuts du Psychique Rock, le Heavy Rock, le progressive et le Black métal. Ainsi il a entamé plusieurs expériences avec ses concerts, la premiere rencontre avec le public a été effectuée le 3 Mars 2007. Contrairement à ce que les observateurs ont jugé que le groupe a arrêté ces activités après une longue absence après le concert de la maison de culture de Sousse en Novembre 2008 , le groupe décida avec ces quatre membres :
Helmi Boujarra (Guitare solo),
Hamdi Boujarra (Drums),
Sami Mdaïni (Guitare basse),
Aymen Moussa (Guitare Rythme), à travailler loin des concerts pour préparer ses propres titres et son premier Album nommé « Median Sight ».

http://www.myspace.com/adenaband


  
                                                
www.myspace.com/adenaband
Back to Top
chanel1 View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 20 Octobre 2010
Status: Offline
Points: 1
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote chanel1 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Octobre 2010 at 14:02
Four are to put tory burch shoes down a dispute; Make harmonious , wait if becoming reconciled. Five is that competition ties , is a draw, if draw in louboutin shoes chess or other board games wait. Still have "and" five kinds pronunciation , draw (he) , draw (he) , draw (huo) , draw (huo) , draw pearl necklaces (hu), natural every species pronunciation has its specially appointed Chanel Earrings CC import. Use
Back to Top
Jeffery Larkin View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 29 Novembre 2010
Location: 美国
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Jeffery Larkin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Novembre 2010 at 03:57

 

 

During this 重庆团购 time her abdomen will really world of warcraft power

leveling become stretched so she may have a much smaller stomach area than she did prior to the pregnancy. Some vets recommend allowing her free choice

access to food 重庆二手手机 so she can eat all day, just place the daily ration or half the daily ration out in the morning,

then do the same at dinner time to give her a controlled amount wow power leveling of food to

nibble on. Avoid just dumping a huge quantity of food since you cannot monitor how much she is eating or if she is skipping any meals.
Weighing the dog may also be a good idea, she should not begin to lose 重庆二手交易 weight at any time after the third to

fourth week of pregnancy. Any 重庆二手电脑 rapid weight loss or weight gain at this time should be checked out by your vet

as soon as possible.

Back to Top
Klatu View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 20 Janvier 2011
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Klatu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Janvier 2011 at 15:35
Bon je pense que je vais être le seul a penser ça ... Donc, je me lance les groupes Tunisiens sont carrément surcoté et oui ça touche aussi le metal, je le dis encore une fois on se dirait a L.A lors de la vague du Glam Metal. On n'en parle beaucoup, il y a énormément de vidéo sur le net, un max de pipo sans pour autant avoir un vrai resultat ce qui rend le metal Tunisiens très ellit'iste (je sais pas si ça existe) car il y a trop de "wannabe" finalement. Et d'ailleurs lors des derniers évènement, on a vu un nombre respectueux de chanson de rap ayant pour thème les émeutes et les violence , la révolution quoi . Du coté du Métal (qui est a la base une musique contestataire : peace sells, Refuse/resist , And justice for All, war pigs, ...) on a rien vu ... Je suis désolé mais c'est dégueulasse personnellement je déteste le Rap mais quand je vois ce que les rapeurs tunisiens font ça merite au moins du respect, ce qui n'est pas le cas des metalleux Tunisiens enfin pseudo metalleux et de presque tout les groupes (merde-core, thrash-core et toutes ces niaiseries) . Donc pour finir et en Bref ça prouve encore une fois que le metal malheureusement en Tunisie est surtout une mode adopté par certains qui feraient mieux d'aller remettre le CD de Justin Bieber dans leur lecteur. 
Make some real sh*t or let me get high ...
Back to Top
Klatu View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 20 Janvier 2011
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Klatu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Janvier 2011 at 15:39
Un groupe de Neo-glam c'est ça ?
C'est vrai qu'ils ne sont là que depuis 2005 ils n'ont pu composer que 3 ou 4 chansons , C'est vrai qu'ils bossent dures les pauvres Cry
Niaiseries je vous dit ... 
Make some real sh*t or let me get high ...
Back to Top
Badroad View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 09 Décembre 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 21
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Badroad Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Janvier 2011 at 22:55


This Dead Hour is a Metalcore/Deathcore band from La Marsa, Tunisia. It was formed in late 2009 by Bedis, Aziz and Achref then joined by Taieb and Nesrine in September 2010. The name is taken from the song The Darkest Nights by the American Metalcore band As I Lay Dying which is the main influence of the band since the beginning.
This Dead Hour will participate at the 5éme Accord de Guitare (our first show).

Line up :

Taieb Chaouch - Vocals
Aziz Bedioui - Lead Guitar
Bedis Hafiane - Rhythm Guitar
Nesrine Mahbouli - Bass
Achref Bouzekri - Drums


http://www.myspace.com/thisdeadhour

http://www.facebook.com/pages/This-Dead-Hour/153497604699547


Edited by Badroad - 03 Fevrier 2011 at 23:19
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com