Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - La scène Metal Tunisienne
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

La scène Metal Tunisienne

 Post Reply Post Reply Page  <1 1011121314>
Author
Message
TexasFlood View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 10 Mars 2009
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 39
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote TexasFlood Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mars 2009 at 15:45

Merci cher Moderator Group (avec 5 étoiles), c'est vraiment le niveau d'un Battal fel Fac!

Back to Top
seifmetal1990 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 52
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote seifmetal1990 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mars 2009 at 17:14
Originally posted by TexasFlood TexasFlood wrote:


Cher Robert Plant, si vous pensez à retourner jouer en Tunisie une deuxième fois veuillez SVP changer du style; Black Metal, Death Metal ou Doom et pourquoi pas du Prog, pense aussi à porter des vetements tout noirs, faire des tatouages et dire entre les morceaux des mots du stytle: "...sh*t...f**k...oooyyyyyeahh!" et vous allez voir!

c'est du n'importe quoi car à l'époque où Robert Plant est venu , le métal n'était pas bien connu en tunisie .
Pour revenir au sujet , je pense que la scène métal n'est pas assez satisfaisante à cause de la génération de nos parents : ont ils dit quand vous étiez petit , fils , tu veux écouter un peux de Pink Floyd , Sex pistols , Black Sabbath , AcDc ? non , ils n'encouragent pas tout ce qui n'est pas lié aux études et parfois aussi tout ce qui n'est pas "arabe" , puisque nous sommes dans un pays muslim et il y a les gens qui pensent comme ceux qui ont écrit l'article sur le rock dans le journal de "******" . De plus , même s'il existe dans cette génération des unités qui adorent cette musique et souhaite bien la faire développer en tunisie , ils sont trés peux nombreux (je n'ai jamais vu un homme agé soit disant plus que 30 ans écouter du rock ) et par conséquent , ils ne pourront pas faire rien . Donc , c'est notre génération qui va un peut changer la "scène métal"  , le nombre des rockeux (apart le genre de "rabroub" qui est toujours présent -_-' ) s'est bien multiplié et il va encore se mutiplier . c'est ce que je pense .


Condamné à deux ans de préparatoire
Back to Top
the Rage View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 19 Mars 2009
Location: mali
Status: Offline
Points: 30
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the Rage Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mars 2009 at 17:30
dans c forum en a pas ldroit de dire rien,le moderateur est la il nous oblige a suivre ces ideé.c'est la zanzana comme j toujour connu.
I GOT THE BLUES!!
Back to Top
the Rage View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 19 Mars 2009
Location: mali
Status: Offline
Points: 30
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the Rage Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mars 2009 at 17:32

c'est du n'importe quoi car à l'époque où Robert Plant est venu , le métal n'était pas bien connu en tunisie .
Pour revenir au sujet , je pense que la scène métal n'est pas assez satisfaisante à cause de la génération de nos parents : ont ils dit quand vous étiez petit , fils , tu veux écouter un peux de Pink Floyd , Sex pistols , Black Sabbath , AcDc ? non , ils n'encouragent pas tout ce qui n'est pas lié aux études et parfois aussi tout ce qui n'est pas "arabe" , puisque nous sommes dans un pays muslim et il y a les gens qui pensent comme ceux qui ont écrit l'article sur le rock dans le journal de "******" . De plus , même s'il existe dans cette génération des unités qui adorent cette musique et souhaite bien la faire développer en tunisie , ils sont trés peux nombreux (je n'ai jamais vu un homme agé soit disant plus que 30 ans écouter du rock ) et par conséquent , ils ne pourront pas faire rien . Donc , c'est notre génération qui va un peut changer la "scène métal"  , le nombre des rockeux (apart le genre de "rabroub" qui est toujours présent -_-' ) s'est bien multiplié et il va encore se mutiplier . c'est ce que je pense .

LE METAL N'EST PAS TOUJOUR CONNU EN TUNISIE....

I GOT THE BLUES!!
Back to Top
seifmetal1990 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 52
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote seifmetal1990 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mars 2009 at 17:54
Originally posted by The Rage The Rage wrote:


LE METAL N'EST PAS TOUJOUR CONNU EN TUNISIE....

comment tu définis le mot "connu" ?
Condamné à deux ans de préparatoire
Back to Top
the Rage View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 19 Mars 2009
Location: mali
Status: Offline
Points: 30
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the Rage Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mars 2009 at 18:26
je vais t'expliquer,le metal en tunisie est un outil pour chercher les probléme,une guére de genre,et puis tout le monde ce la joue connaisseur alors que c'est une musique avant tout,chaqun de nous a un esprit different de l'autre,et le metal c'est aretter en tunisie a qlq gamin qui cherche a ce lancer en parlant des vrais fan de rock(et je dit bien rock pas metal,car c'est le createur)comme si s'aretter a ecouter les grand groupe et quelque chose de demodé,alors que pour moi il a plus de nouveau groupe,et mm sil y en a,c'est qlq un.
le metal c'est ancient que vous le vouler ou non.
et parlons d'un otre point,si un groupe tunisien passe des heures d'entrainement et monte sur scéne,pour que apres ces mm gamin disent 'nn,c'est pas si parfait ou il n'on pas choisi le bon style ect''',mais parlons logique qui ici en tunisie apart les ancient peut juger un groupe.etre metaleux c'est pas si simple que ca,c'est pas ce la jouer si fort et que rien ne vs plait.
je sais que ce que j ecrit ca va rien changer.car il y a des gens dans ce forum qui sont deja malade(gamin).mais je parle au gens qui savent qu'oi dire le mot ROCK et avoir un esprit de metaleuxWink


Edited by the Rage - 19 Mars 2009 at 18:29
I GOT THE BLUES!!
Back to Top
Coyl View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Fevrier 2009
Location: Tunis
Status: Offline
Points: 138
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Coyl Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mars 2009 at 18:43
Originally posted by Belial Belial wrote:

Non je ne compare pas les groupes tunisiens aux groupes brésiliens, lis un peu pour comprendre. Je parle du Brésil en tant que pays "pauvre" (en tant que pays faisant partie du tiers monde).
Je n'ai comparé aucun groupe avec qui que ce soit, je me demande où est-ce que tu as trouvé ça.

Ce que je veux dire, c'est qu'une pays comme le Brésil, qui fait tout comme la Tunisie partie du "tiers monde", a tout de même pu se forger un son qui lui est propre, et une influence trop importante sur le Metal (extrême) partout dans le monde. Il suffit de voir la totalité, ou même pas, des groupes de chez Cogumelo Records pour comprendre.


Rhaaa je parlais de l'intervention de SkinDeep j'ai même pas lu ton post ( fatigué ) Dead

Bref 200 millions d'habitants pour 10 millions ici,c'est totalement incomparable,

Rio de Janeiro à elle seule abrite 15 millions de personnes...

On a pas les ressources humaines pour une scène métal qui s'affirme,pour le moment x)
Back to Top
Goliath View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Astaroth - Guitare

Joined: 22 Décembre 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 106
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goliath Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mars 2009 at 23:41
Originally posted by TexasFlood TexasFlood wrote:


Alors pour vous "une scène metal" veut dire "former un groupe et jouer sur scène"!
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
 
plutotCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCryCry
 
Vraiment : J'ai pas de mots... 
pleur pas (7amamtli 9albi)
normalement  pour avoir une scène métal il faut avoir des groupes et pour avoir des bon groupes il faut bien bossé tu vois ?Dead

Edited by Goliath - 20 Mars 2009 at 20:46
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mars 2009 at 01:02
 Pour commencer j'ai eu un mal terrible à comprendre la plupart des posts, des idées très mal exprimées, des paragraphes mal structurés bref on parle en charabia ici.
TexasFlood, no comment.
Skindeep, en tant que musicien qui se respecte on doit faire attention à la qualité (sonore) du produit proposé. Je parle bien de vos titres postés sur le myspace qui est une plate-forme internationale guettée par les yeux des étrangers (du moins une minorité très infime) et qui certainement ne seront pas encouragés pour approfondir leur écoute d'autre groupes tunisiens.
 Le problème ne réside pas dans le fait de ramener tel ou tel groupe dans le soucis de forger une réputation pour notre fun il est indéniable que ça aide énormément à développer notre scène mais le problème réside encore et toujours dans nos concerts locaux, il faut commencer par la base qui consiste dans le fait d'avoir une sonorisation respectable, des musiciens qui doivent avoir un minimum de connaissance en matière de son, avoir des personnes assez qualifiées pour tenir la console durant un concert.
 Revenez aux pages précédentes pour voir ce que le topic avait pour but. Ayons la volonté d'agir au lieu de ces discussions dénuées de toute utilité.
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
SkinDeep View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Mechanix - Vocal

Joined: 03 Septembre 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 312
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote SkinDeep Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2009 at 20:28
Originally posted by Trinity Trinity wrote:

 
Skindeep, en tant que musicien qui se respecte on doit faire attention à la qualité (sonore) du produit proposé. Je parle bien de vos titres postés sur le myspace qui est une plate-forme internationale guettée par les yeux des étrangers (du moins une minorité très infime) et qui certainement ne seront pas encouragés pour approfondir leur écoute d'autre groupes tunisiens.
 
 
C'est un effort modeste de notre part, j'ai discuté a propos de ces titres avec des metaleux européens et américains pour avoire leurs impressions, pas sur la music en elle même (On n'a pas de studios au Sahel, et on a pas encore les moyens pour enregistrer, tu vois pourquoi j'ai dis :"on est pas tous wlèd wezra" ?) , mais pour voir si ils pouvaient sentir l'esprit a travers toutes cette saturation. Les reponses etaient satisfaisantes. Bientot tu pourras ecouter une des nos titres clairement sur myspace(si ça t'interresse biensur).
 
Originally posted by Trinity Trinity wrote:

 Le problème ne réside pas dans le fait de ramener tel ou tel groupe dans le soucis de forger une réputation pour notre fun il est indéniable que ça aide énormément à développer notre scène mais le problème réside encore et toujours dans nos concerts locaux, il faut commencer par la base qui consiste dans le fait d'avoir une sonorisation respectable, des musiciens qui doivent avoir un minimum de connaissance en matière de son, avoir des personnes assez qualifiées pour tenir la console durant un concert.
 Revenez aux pages précédentes pour voir ce que le topic avait pour but. Ayons la volonté d'agir au lieu de ces discussions dénuées de toute utilité.
 
OK! On est sur la même longueur d'onde la, il faut se concentrer a improver nos groupes et nos concerts. Coté groupes, on a du potentiel et personne ne peut nier ce fait, a condition que les musiciens se consacre a leur quête musical et pas a d'autres trucs, genre : filles, alcools... Ceci est malheureusement un fleau très repandu en Tunisie. Je parle des faits que j'avait la malchance de les voir avec mes propres yeux. Y'en a ceux qui ont utiliser le metal pour vaincre leur complexe d'inferiorité, patati patata... ce n'est pas notre sujet...
 
Ce qui me degoute au vrai sens du mots, c'est le faite d'agir comme si "jebna essid men wedhnou" quand on ramène un groupe, et lorsqu'on on est pas du meme avis, on est traité de "jaloux", "hypocrite", "minuscule" ... Mais merde, acceptez les critiques!!! acceptez les autres  avis!!! c'est un forum pour les metaleux  tunisiens ou un secte religieux pour glorifier X ???????? J'en ai vus des tonnes de conneries de la parts de certains gamins ici juste pour le faites que j'étais pas du même avis. La meilleur c'est surtout ou une personne se moquer du groupe ou je joue parcequ'on est "inconnus" LOL , même si d'habitude je fait pas attention a ces genres de trucs, je vais commem repondre : On cherche pas a être celebre car pour nous c'est pas notre but. Notre but c'est faire ce qu'on adore et traduire nos emotions a travers notre musique et nos paroles...
 
Belial m'a dis que je fait pas partis de ceux qui ont ramener X ou Y, thank god!!! Alors c'est devenu une "fo5ra" le faite d'appartenir a une comité d'organisation?  c'est un argument en ma faveur, le Metal est devenu un "viss" en Tunisie.
 
Trinity ou/et Belial, comprenez bien que je cherche pas a faire l'interressant, si vous pensez que j'ai rien a faire que foutre le bordel ici w 3amel fiha maye3jebni chey, vous etes totalement a coté de la plaque. J'ai pensé que je pourrai discuter librement dans ce forum avec des METALEUX. Si on est libre de refleter nos idées, HALELUJAH!!! sinon, si ce forum est un espace pour ClapClapClapClapClap seulement, notify me et je quitterai
 
 
VI VERI VENIVERSUM VIVUS VICI
Back to Top
TexasFlood View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 10 Mars 2009
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 39
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote TexasFlood Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2009 at 23:28
HALELUJAH!!! Cher SkinDeep, vous êtes entrain de lire mes pensées!
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2009 at 23:29
Originally posted by SkinDeep SkinDeep wrote:

Belial m'a dis que je fait pas partis de ceux qui ont ramener X ou Y, thank god!!! Alors c'est devenu une "fo5ra" le faite d'appartenir a une comité d'organisation?  c'est un argument en ma faveur, le Metal est devenu un "viss" en Tunisie.
 
Trinity ou/et Belial, comprenez bien que je cherche pas a faire l'interressant, si vous pensez que j'ai rien a faire que foutre le bordel ici w 3amel fiha maye3jebni chey, vous etes totalement a coté de la plaque. J'ai pensé que je pourrai discuter librement dans ce forum avec des METALEUX. Si on est libre de refleter nos idées, HALELUJAH!!! sinon, si ce forum est un espace pour ClapClapClapClapClap seulement, notify me et je quitterai

Tu comprends de travers. Je n'ai absolument rien de pareil dans mon post, j'ai simplement dit que toi, tu utilisais le "nous" alors que tu n'as aucunement contribué à la réussite de n'importe quel évènement, tu fais probablement le contraire même. Décourager les organisateurs ne ferait pas "avancer" les choses, bien au contraire.
Oui bien sûr chacun ses avis, tu n'aimes pas le groupe X ni Y etc... mais je crois que je l'ai déjà dit, on s'en fout. Ca n'apporte rien de plus (tout comme les messages disant "ohhhhh j'M ce group + ke tt Embarrassed", mais au moins ceux là servent à informer les organisateurs (potentiels) qu'il y a bel et bien des fans du groupe X ou Y). edit: je parle ici uniquement de ce qui se dit dans les topics concernés aux évènements.
Et puis, comprends bien une chose, quelqu'un qui se casse la tête pour ramener tel ou tel groupe mérite beaucoup plus de respect qu'une simple personne qui ne fait qu'exprimer son mécontentement sur un forum, et qui même plus, se conrtedit avec ce qu'elle dit (Zaher et Myrath... pas la peine d'y revenir, mais je dirais juste que Zaher fait toujours partie du groupe). Oui à la fin ce qui les intéresse c'est de gagner de l'argent, mais personne ne fera ramener un groupe sans vouloir y gagner quelque chose.
Donc non, ce n'est pas une "fo5ra", mais tu crois que ne jamais rien sortir de constructif est une "fo5ra" ?


Edited by Belial - 22 Mars 2009 at 23:59
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2009 at 23:51
 Je ne vais pas répliquer à ce qui a été dit parce qu'apparemment on ne se comprend pas, ce n'est qu'une discussion stérile, juste une remarque, est ce qu'un modérateur n'a pas le droit tout comme vous tous de donner son avis? pourquoi dès qu'un modérateur participe à un sujet on nous sort ce genre de phrase:
"dans c forum en a pas le droit de dire rien,le modérateur est la il nous oblige a suivre ces ideé.c'est la zanzana comme j toujour connu"
et
"J'ai pensé que je pourrai discuter librement dans ce forum ...."
Qui vous a empêcher de discuter? vous écrivez des posts de deux mètres de long et osez dire ça? parce qu'on a des avis différents vous dites qu'on vous attaque (c'est bien vos paroles là)?
C'est incroyable!
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2009 at 01:03
Originally posted by Trinity Trinity wrote:

 Je ne vais pas répliquer à ce qui a été dit parce qu'apparemment on ne se comprend pas, ce n'est qu'une discussion stérile, juste une remarque, est ce qu'un modérateur n'a pas le droit tout comme vous tous de donner son avis? pourquoi dès qu'un modérateur participe à un sujet on nous sort ce genre de phrase:
"dans c forum en a pas le droit de dire rien,le modérateur est la il nous oblige a suivre ces ideé.c'est la zanzana comme j toujour connu"
et
"J'ai pensé que je pourrai discuter librement dans ce forum ...."
Qui vous a empêcher de discuter? vous écrivez des posts de deux mètres de long et osez dire ça? parce qu'on a des avis différents vous dites qu'on vous attaque (c'est bien vos paroles là)?
C'est incroyable!
Encore en train de déraper du sujet Trinity. Je viens de relire (plus ou moins) le sujet, et franchement je dire que je suis presque a 100% d accord avec SkinDeep a part ce qui a été dit sur a de la venue d Anathema en tunisie (dans les autres sujets). Mais il faut avoir du cran pour dire que Zanzana c est un forum de 9affafa et je le confirme. C est plus ou moins la mentalité dans notre scène actuellement. Ce qu on trouve, c est des especes de clans ou plutot des groupes de personnes ayant la +/- la même mentalité, alors je vais essayer d en parler le plus sincèrement possible et j espere que ca ne sera pas mal pris:

*1er groupe "Metal Waves" : Houssem essaye de defendre son boulot, dés qu on essaye de critiquer "energiquement" le boulot du site, on est attaqué. Bien sur on se doit d être critique envers les "concurants": Les postes en ce qui concerne le boulot de Gotherapy (pas sur du nom) et les interviews de KBA (c était osé). Ce qui a crée un autre groupe les "anti-MW", ili yistanaw fih fi doura, dés qu il fait une gaffe, on ne perd pas une seconde pour l attaquer.

*2ème groupe "FMG": Ou bien on est pour ou contre la facon de proceder dans ce festival, et on le crie bien fort bien sur, on a droit après a certaines degenerescences assez comiques disons.

*Les grandes gueules jamais contentes: Gothicos, King Floyd (fi zmanou, bi rjoulia rajj3oulna salah), etc ... (désolé les gars mais c est pas pour vous agresser, c est juste que vous etes comme ca, t7ibbou wala takirhou). Ceux la, quand ils defendent quelque chose (style de zik: Gothique, Pink Floyd, le heavy metal / ou bien l anti tjoubir, ou bien le langage SMS, etc ...), ils y vont pas par 4 chemins, c est bien mais c est irritant a force. Donc bien sur, en ayant cette attitude là, on va surement pas d attendre a recevoir des bouquets de fleurs tous les jours.

Et la liste est encore longue, elle comprend entre autres "les modos", "l equipe rock tunisia" "les marsawiyya", les "swa7liya", etc etc etc ...

Tous ces groupes là essayent tout simplement de defendre leurs idées (membres du forum), "leurs convictions" musicales(fans), leurs projects(organisateurs de concert), leurs musiques (musiciens).
Ce qui donne une espece de concurrance (un peu trop acharnée a mon gout): Quand X dit tel et tel chose, vu qu on est pas d accord avec lui, on va essayer par tous les moyens de le contre-dire (traiter quelqu un de trop arrogant est la solution la plus courrante après l insulte).
Cette concurrance là (aussi conne soit elle) a créé la notion du mérite et du respect (non mérité) dans le forum et surtout dans la scène nationale "X est monté sur scène pendant l FMG: waaaaaw, sacré venard, il doit jouer drolement bien, il faut le defendre coute que coute" ou bien "Y a reussi a organiser ceci ou a participer a l organisation de cela: asma3 raka7 jaw m3ah (hizlou l 9offa) fammach ma ndabbrou minnou 7kaya (une monté sur scène ou bien un ticket bou ballouchi)". En gros là, c est le sommum de la connerie, un mentalité a la con, et c est moi qui suis encore plus xon en croyant que cela changera un jour.
Je pense que le jour ou on apprendra la vrai signification du mot respect dans ce forum et surtout dans cette scène metal tunisienne que vous cherissez autant (les deux je pense), le jour on apprendra a repondre correctement sans vouloir chercher la petite bête partout, le jour ou on arretera d etre sur la defensive, on pourra là vraiment parler de SCENE metal en tunisie, parceque la, c est pas une scène metal qu on a, c est plotut un souk pour ne pas dire autre chose.

Je remercie tout ceux qui vont m insulter et me traiter de ventard LOL mais je leur dis tout juste un petit truc: "rien"  et desole si le poste est trop long.


Edited by Trinity - 23 Mars 2009 at 10:59
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
TexasFlood View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 10 Mars 2009
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 39
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote TexasFlood Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2009 at 02:48
Au contraire cher Gaston, personnellement je trouvais votre discourt adorable et très instructif.

L'autre fois je disait "Il n'a pas encore une scène metal en Tunisie", je voulais dire une vraie scène metal, une scène ou les metalleux avaient L'ESPRIT et la MENTALITÉ metal avant tout, mais j'attendais pas longtemps pour recevoir des commentaires enragés de la part des "lobby"ou "groupes" comme vous l'aviez cité. C'était un avis personnel avant tout mais malheureusement ici et ailleurs il y a des gens qui pensaient que les "keys of metal" en Tunisie sont dans leurs propres poches. Vraiment, ca fait mal au cœur de voir ce type de gens en tant que Moderator Group dans le Zanzana's Forum!

Demoiselles Monsieur, même si vous avez ses "keys of metal" s'ils existent, LAISSEZ NOUS S'EXPRIMER merde!
Back to Top
** W ** View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
The Eraser..

Joined: 30 Décembre 2004
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 917
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ** W ** Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2009 at 11:53
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

*1er groupe "Metal Waves" : Houssem essaye de defendre son boulot, dés qu on essaye de critiquer "energiquement" le boulot du site, on est attaqué. Bien sur on se doit d être critique envers les "concurants": Les postes en ce qui concerne le boulot de Gotherapy (pas sur du nom) et les interviews de KBA (c était osé). Ce qui a crée un autre groupe les "anti-MW", ili yistanaw fih fi doura, dés qu il fait une gaffe, on ne perd pas une seconde pour l attaquer.

*2ème groupe "FMG"..............


Juste pour reprendre un peu ce que tu dis (no offence), c'est normal qu'il y ait ce genre de groupements chacun a le droit d'avoir un avis d'être pour ou contre une chose et par conséquent de rejoindre une autre personne sur sa façon de penser. par contre ces personnes là doivent critiquer ou défendre leurs avis d'une façon constructive et respectueuse, chose qu'on voit rarement malheuresement; rarement aussi, on voit des personnes qui acceptent les critiques et c'est désolant !
personnellement je commence  m'y faire et de ce fait je me casse pas trop la tête après tout ça ça va pas me tuer...
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2009 at 13:06
Notre ami Gaston y va fort cette fois ci loool:

Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Zanzana c est un forum de 9affafa et je le confirme.


Aie, elle fait mal celle là LOL c'est pas le but à l'origine d'être ouvert aux 9affafa, mais on a tellement vu de membres actifs venir et partir depuis l'origine que la conséquence est peut être vraie. Mais cela ne tient qu'à chacun d'entre vous d'améliorer la qualité du forum qui ne fait en fait que refléter l'état actuel de la scène métal tunisienne

Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Les postes en ce qui concerne les interviews de KBA (c était osé).


oui je le confirme, c'était vraiment osé loool

Originally posted by Gaston Gaston wrote:

le jour on apprendra a repondre correctement sans vouloir chercher la petite bête partout, le jour ou on arretera d etre sur la defensive, on pourra là vraiment parler de SCENE metal en tunisie, parceque la, c est pas une scène metal qu on a, c est plotut un souk pour ne pas dire autre chose.


Peut être que la scène métal tunisienne est ainsi faite justement parce qu'elle est.... tunisienne???? Tunisienne dans toutes ses qualités et malheureusement dans tous ses défauts??
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2009 at 13:40
@TexasFlood: De quel clé tu parles? On est des membres normaux qui ont pour tache de régir les conversations et qui peuvent exprimer leurs points de vue, j'ignore les raisons pour lesquelles tu t'emportes. Qu'est ce qu'ils t'ont fait les modérateurs? si on t'a agressé tu peux le dire sans poster des injures.
Revenons au sujet, voilà un rappel:
 
Originally posted by Satch Satch wrote:

Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??
Comment peut on initier les gens au Metal??
Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??
J'attends vos réponses..
Sans bagarres SVP


Originally posted by Satch Satch wrote:

Voici le résumé de ce qui a été dit :

 La nécessité d'une couverture médiatique plus grande sur les divers supports disponibles:
TV : avec une émission qui va inclure des performances live , interviews , clips.
Net : S'occuper encore un petit peu plus de nos sites avec la création d'une équipe de   Live Reporters pour les concerts locaux et promouvoir les groupes à l'aide de spam intensif à travers les autres forums.
Les journaux (il y'en a qui sont volontaires) : avec la parution d'articles ( ou de suppléments traitant divers sujets concernant la scène locale ou mondiale)
Les radios dans les facs : avec leur réanimation ou leur création tout simplement.
Et pourquoi pas une autre émission radio qui parle de culture Metal/Rock avec des débats instructifs??
 
 La formation d'une fondation (de préférence reconnue par la tutelle) qui va :
Collecter des fonds par le biais des subventions , du sponsoring 
S'occuper de la sono/ lumière/matériel
Collaborer avec les organisateurs afin de signer des conventions avec les salles(Répetitions/concerts)
Nouer des contacts (si ce n'est déjà fait!) avec les groupes étrangers
Lier des contacts avec les agences de booking pour promouvoir nos meilleurs groupes à l'étranger.
 
il y a aussi un point à ne pas négliger : Vulgariser l'apprentissage de la musique dans les instituts ou les centres culturels étrangers.


Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2009 at 14:25
Originally posted by TexasFlood TexasFlood wrote:

Vraiment, ca fait mal au cœur de voir ce type de gens en tant que Moderator Group dans le Zanzana's Forum!

Demoiselles Monsieur, même si vous avez ses "keys of metal" s'ils existent, LAISSEZ NOUS S'EXPRIMER merde!

Tu commences à en faire trop. Déjà que tu m'as insulté et je ne t'ai même pas répondu (et ton message est encore là...), et tu continues encore ces sottises sans qu'on ne te censure quoi que ce soit, et tu as encore le culot de dire "laissez nous nous s'exprimer merde!", non mais qu'est ce que tu veux encore ?
C'est vraiment lamentable.


Edited by Belial - 23 Mars 2009 at 14:32
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
TexasFlood View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 10 Mars 2009
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 39
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote TexasFlood Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2009 at 17:24
Originally posted by Belial Belial wrote:

Originally posted by TexasFlood TexasFlood wrote:

Vraiment, ca fait mal au cœur de voir ce type de gens en tant que Moderator Group dans le Zanzana's Forum!

Demoiselles Monsieur, même si vous avez ses "keys of metal" s'ils existent, LAISSEZ NOUS S'EXPRIMER merde!

Tu commences à en faire trop. Déjà que tu m'as insulté et je ne t'ai même pas répondu (et ton message est encore là...), et tu continues encore ces sottises sans qu'on ne te censure quoi que ce soit, et tu as encore le culot de dire "laissez nous nous s'exprimer merde!", non mais qu'est ce que tu veux encore ?
C'est vraiment lamentable.


Pensez pas que vous me faites peur avec votre langage "Police d'intervention", au contraire j'ai pitié de vous car ce qui est vraiment lamentable c'est que vous dites toujours la 1/2 vérité ! ( Et vous savez très bien de quoi je vous parle).


Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 1011121314>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com