Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - La scène Metal Tunisienne
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

La scène Metal Tunisienne

 Post Reply Post Reply Page  <12345 14>
Author
Message
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 00:35
Bon Spade, d apres ce que tu dis, je suis un ecervele (puisque je vais en boite), je fais partie des 80% de la population qui ecoute la musique arabe (3lah tay7ilha fi 9darha, ne generalise pas quand tu parles de cette musique: Tu compares la musique du Chikh Imam et de Fairouz et de Marcel Khalifa a la zik qui passe sur Rotana et cie, desole de te le dire, mais je doute du fait que tu ais deja ecoute cette musique que tu es carrement en train d insulter la).

Tout ca pour te dire quoi? OK il y a du vrai dans ce que tu dis, mais tu exageres trop je trouve. En lisant tout ca, je me dirais que cette scene metal est quasi inexistante, encore plus, je dirais que les quelques groupes qui sont encore actifs sont tout aussi merdiques que la scene (c est ce que je viens de compendre, corrige moi si je me trompe), si c est le cas, alors la, je pefere fermer ma gueule ! Des groupes comme Intospection, Myrath, Pirania (ya 7asra), Carthagods, et j en passe, si ca c est pas de la bonne zik pour toi, ...

Autre chose, on ne va surement pas voir notre scene du jour au lendemain devenir une bonne ecole en ce qui concerne le metal mais ca vienda petit a petit. Et je dirais qu il faudrait encourager les jeunes groupes plutot que ... mais seulement ceux qui le meritent, je m explique : Un groupe qui fait une presentation assez modeste, tu le siffles, qu est ce que ca va t apporter? Qu est ce que ca va lui apporter? Rien a part deux coups de poings dans la gueule ! Ca va faire avancer la scene metal ca? Tu ne crois pas plutot qu il faudrait ne pas applaudir et aller parler au groupe apres sa presentation et lui dire: "Ca c etait bien, ca c etait moins bien, ca c etait completement out, essayez de faire ca w nchallah ca sera mieux la prochaine fois"  C est si difficile a dire ca?
Par contre, un groupe qui merde ca presentation w ba9i hazzin ktafhom, sifflez les autant que vous pouvez, jetez leur des conserves sur la gueule, faites ce que vous voulez, pour vu qu ils comprennent ce que c est que la modestie et qu ils se reprennent par eux meme. Ca reste a debattre et je voudrais avoir ton avis sur ca (Spade).

Un autre point que je veux eclairer, comment voulez vous que ca marche si vous vous dites a longueur de journee que ca ne marchera pas? Dans ce cas, wallah la t9oumilkom 9ayma w to9o3dou 3aychin fil mirda (question musique je parle). Ayez pour une fois un peu confiance dans cette foutue minorite que nous sommes ! Chay ynatta9, des insultes qui fusent de partout, des "Revez pas trop", "Descendez sur terre" etc ... Qu est ce qu ils ont de plus que nous les marocains pour organiser un festival de metal avec 15 000 spectateurs (ou plus) en 3 journees? De l argent? On en a, juste il faut savoir ou chercher, ktafat? walah 3anna lkolna, des contacts avec les groupes etrangers? Pour avoir bosser avec Metal-Waves, je peux vous dire que c est facile si on sait comment s y prendre et a qui parler. Quoi d autres? Absolument rien, donc arretons un peu de nous lamenter sur notre sort et bougeons au lieu de rester la "wa9fin 3ala atlal ma fammach minha".

Propager le metal en tunisie ! LooooL ! Appremment vous ne vous en rendez pas compte mais le metal est en train de se propager a une vitesse incroyable en tunisie (surtout dans les grandes villes). Spade je suis choque par le fait que tu declares que tu preferes que le metal reste underground ou restreint en ce qui concerne ceux qui l ecoutent ! Ya5i 3lah? Inti wala ena wala **W** wala MGBS wala King Floyd faisont partie d une elite? Chkounik inti wala chkouni ena pour pouvoir juger les autres ? Redescends reellement sur terre ya baba. Ca n est qu une musique, et si tu as pu apprecier cette musique alors que je peux te dire que Hammadi l Kawwach ou bien Moncef Kahloucha pourrait tres bien un jour s y mettre, on n est que des etres humains, lak zayid 3lihom neurone wala ena na9is 3lihom zouz. Ca n est qu une musique, par ce fait, elle est faite pour tout le monde.
Deosle<< src=om
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 03:31
Mais arrêtez de vous chamaillé, ça sert a rien tous ça!!!!!

Originally posted by Satch Satch wrote:

Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??


Sinon pour ta question Satch, faut pas brûler les étapes, scene mondiale tu dis??? Avant de viser ça, essayons de nous faire une bonne reputation au sein de la scene metal arabe, et pourquoi pas être les leaders du metal arabe, pourquoi le maroc a cet honneur et pas nous??? Ce n'est ni questions de moyens financiers ni rien de ce genre, c'est la volonté qui compte, faut se souder pour faire evoluer notre scene, ce n'est ni ceux qui vont aux boites comme vous dites ni ceux qui ecoutent la zik arabe qui vont le faire, c'est nous et personne d'autre qui pourrons faire evoluer les choses!!!!

Essayons d'avoir un but precis, être les leaders de la scene metal dans le monde arabe par exemple, et puis la réputation mondiale tji wa7adha une fois qu'on est devenu les "representants" du metal arabe, non???
On a l'exemple du Maroc, on peut les suivre et pourquoi pas les depasser, c'est pas si difficile que ça d'avoir une scene meilleure que la scene Marocaine!!!!

Maintenant, reste à savoir comment faut faire??? Moi j'était toujours partant pour l'idée qu'a eu Madman, celle de creer un collectif pour les rockeurs et metalleux (Voir ce topic mort depuis une éternité) !!!! Et même si ça ne nous aidera pas à atteindre nos buts, ça pourra au moins faire evoluer les choses surtout la qualité de nos concerts!!!!

Voilà tous ce que j'avais à dire, et SVP essayez de se parler comme des sages


Edited by Gothicos - 02 Janvier 2008 at 18:38
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 11:08
Question (pas innocente j'avoue):
Supposons qu on soit tous dans cette optique de propagation du metal et tout le reste.
concretement, ça serait pour faire quoi? faire connaitre nos groupes à  l'etranger? Si c'est le cas, qui sont les groupes qu on a actuellement, qui meriteraient ça?
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 12:18

Originally posted by »Gaston » »Gaston » wrote:

] Bon Spade, d apres ce que tu dis, je suis un ecervele (puisque je vais en boite), je fais partie des 80% de la population qui ecoute la musique arabe (3lah tay7ilha fi 9darha, ne generalise pas quand tu parles de cette musique: Tu compares la musique du Chikh Imam et de Fairouz et de Marcel Khalifa a la zik qui passe sur Rotana et cie, desole de te le dire, mais je doute du fait que tu ais deja ecoute cette musique que tu es carrement en train d insulter la).

Non Gaston, Marcel Khalifa, Fairouz, Oum Kalthoum etc etc sont des icônes de la musique arabe qui méritent du respect, je ne faisais pas référence à eux, mais à cette musique arabe moderne que l’on peut voir sur des chaines comme Rotana, Melody Hits etc etc, tous ces Haifa Wahbi Nancy Ajram Wael Kfouri et compagnie. C’est ça que moi, je qualifie de musique de merde, et ce que je dis n’engage que moi.

Originally posted by »Gaston » »Gaston » wrote:

] Tout ca pour te dire quoi? OK il y a du vrai dans ce que tu dis, mais tu exageres trop je trouve. En lisant tout ca, je me dirais que cette scene metal est quasi inexistante, encore plus, je dirais que les quelques groupes qui sont encore actifs sont tout aussi merdiques que la scene (c est ce que je viens de compendre, corrige moi si je me trompe), si c est le cas, alors la, je pefere fermer ma gueule ! Des groupes comme Intospection, Myrath, Pirania (ya 7asra), Carthagods, et j en passe, si ca c est pas de la bonne zik pour toi

En effet tu te trompes. La scène n’est pas inexistante, elle existe bien mais elle ne brille pas de mille feux… Aussi je n’ai jamais dit que des groupes comme Myrath ou Pirania sont de la merde, ne me fais pas dire ce que je n’ai jamais dit STP, merci. Nous avons de la chance d’avoir des groupes comme eux qui viennent remonter un peu notre scène à la surface. Sans eux nous aurions touché le fond. Je suis le premier à les encourager. D’ailleurs je suis en train de chercher où je pourrai acheter l’album de Myrath par ici, et by the way si vous avez une idée merci de me le dire.

Originally posted by »Gaston » »Gaston » wrote:

] Autre chose, on ne va surement pas voir notre scene du jour au lendemain devenir une bonne ecole en ce qui concerne le metal mais ca vienda petit a petit. Et je dirais qu il faudrait encourager les jeunes groupes plutot que ... mais seulement ceux qui le meritent, je m explique : Un groupe qui fait une presentation assez modeste, tu le siffles, qu est ce que ca va t apporter? Qu est ce que ca va lui apporter? Rien a part deux coups de poings dans la gueule ! Ca va faire avancer la scene metal ca? Tu ne crois pas plutot qu il faudrait ne pas applaudir et aller parler au groupe apres sa presentation et lui dire: "Ca c etait bien, ca c etait moins bien, ca c etait completement out, essayez de faire ca w nchallah ca sera mieux la prochaine fois"  C est si difficile a dire ca?
Par contre, un groupe qui merde ca presentation w ba9i hazzin ktafhom, sifflez les autant que vous pouvez, jetez leur des conserves sur la gueule, faites ce que vous voulez, pour vu qu ils comprennent ce que c est que la modestie et qu ils se reprennent par eux meme. Ca reste a debattre et je voudrais avoir ton avis sur ca (Spade).

Mon avis Gaston, c’est que je suis d’accord avec toi sur certains points, pas sur d’autres. Le groupe qui est jeune, qui monte pour la première fois, qui fait bcp d’effort pour bien jouer, pour plaire au public, ce genre de groupe mérite tous les encouragements. Faudrait aller vers eux et leur dire que ça c’est bien, ça c’était pas bien, etc etc et d’ailleurs regarde mes commentaire sur Gallows Pole dans le topic de la zanzana live. Gallows Pole par exemple fait partie de ce genre de ce groupes. Ils n’ont pas encore assez de maturité je trouve, mais à mon avis ce n’est qu’une question de temps. Avec le temps ils vont s’améliorer et ils vont s’enrichir.
Maintenant quand je dis qu’il faut siffler un groupe, j< src=om



Back to Top
** W ** View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
The Eraser..

Joined: 30 Décembre 2004
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 917
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ** W ** Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 13:46
Originally posted by Spade Spade wrote:

..........
Mais sinon, pourquoi est-ce qu'on n'est que 3 personnes à se débattre dans se topic? Mais merde les mecs, vous ne trouvez pas le sujet assez intéressant? Où ils sont les autres, où ils sont? Lâchez un peu le topic "Les Relations Amoureuses" et venez participer à ce débat pour une fois, nous sommes dans un forum de Métal avant tout non?......


 Je t'explique pourquoi : parce que les posts sont trooooop longs surtout avec les quotes !....donc on perd un peu patience...
  Mais bon pour retourner au sujet, je n'ai fait qu'une lecture un peu sommaire des posts et c'est vrai que le débat est constructif. Je trouve qu'il y a une part de vérité dans tout ce que vous dites mais pour me positionner dans le débat je dirais que je me penche du coté de Spade (sans arrière pensée..) vu que je suis assez borné concernant certains sujets...
  Et pour rectifier un truc je dirai que quoi que vous fassiez le metal est un état d'esprit car si vous écoutez du metal c'est que quelque part vous n'êtes pas dans la masse ...et puis le point de vue est assez général vu que tout être qui s'interesse à n'importe quel phénomène culturel ou artistique se trouve imprégné de ce dernier. et je dis "imprégné" et non abruti ( j'exclue toutes les bétises qui découlent de l'ado en effervescence hormonale avide de s****nisme..).
  Sinon pour revenir au public je ne crois pas que les ados (quoique je me considère toujours comme en étant un..) soient un problème majeur vu que ce ne sont pour moi que des "brebis égarées " qui retrouveront le chemin par eux même. et puis tout le monde est, d'une manière ou d'une autre' passé par cet état là donc c'est pas grave..
  En ce qui concerne "L'initiation" des gens je suis tout à fait contre, pour moi la musique c'est pas de force qu'on va l'apprécier et si quelqu'un commence à écouter une certaine musique, alors c'est à lui de demander d'essayer de s'approfondir et de demander autour de lui. Le metal est et restera une musique underground. tout ce qui se trouve dans la vague grand public et vite effacé par un autre phénomène....
  Et puis avant d'en finir, pour ameliorer la communauté et la scène, c'est trop de facteurs qu'il faut améliorer avec : faut un public plus critique, non pas par magie mais par une sorte de brainstorming tout viendra tout seul c'est pas grave si ça prend encore du temps. et aussi c'est à nous de bouger le cul, à nous de critiquer d'une manière crue ! y'a la carotte mais y'a le baton aussi et les deux sont complémentaires.
   certes il y'a d'autres facteurs et d'autre idées ....ca viendra après la j'ai faim..mais l'important c'est qu'il faut se bouger le cul ..


Edited by ** W ** - 02 Janvier 2008 at 14:07
Back to Top
** W ** View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
The Eraser..

Joined: 30 Décembre 2004
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 917
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ** W ** Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 13:52
  Pour ce qui est d'une association je crois que c'est un peu utopique. commençons déja par des problèmes moindre.
et pour ce qui est de la télé la question a déja été soulevée par kba et moi même et elle est en suspend pour le moment. mais si possibilité il ya alors on foncera directement
...
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 14:31
l idee d une association n est pas utopique bien au contraire elle et tres interresente mais il faut la consideré sous un autre angle c est a dire pas une association(le mot et grand et nessecite beaucoup de chose) mais juste un genre de groupe benevole qui pourré servir comme aide au organisateurs(maison de culture,salle de cinema,ou autre type d organisateurs) le role de se groupe serai de:
1)le choix des groupes
2)l organisation interieur des manifestation
3)l aide par le billet de conseille et critique au groupes et sa en realite et non dans un forum ou autre!!!
j ai beaucoup d autre idee mais j ai plus le temps.
a tres bientot........
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 14:31
Originally posted by Spade Spade wrote:

Parce que le public, a3tih chwaya distortion, a3tih qq riffs, a3tih chwaya fausse voix et un semblant de black métal, et tu verras kiféch ichikh. Aucun esprit critique, aucune analyse aucun commentaire, aucune maturité rien. Tu le trouveras au devant de la scène en train de headbanger sur la musique de ce groupe.

Ca me fait penser à ces mariages et autres occasions ou il y a des 3arabniya ou dès qu'il y a un semblant de Doum Tak, on voit tous le monde se lever et aller danser, sur une cacophonie dominante.

Le problème vient du manque, manque de moyens, manque de concerts, manque de références, manque de vécu...

Or, avec une scène aussi faible en nombre, et des prix élevés des groupes internationaux, c'est normal qu'au premier wouaaa3333 les ados se surexcitent.

Je suis d'accord avec Spade lorsqu'il s'agit d'encourrager les groupes qui essayent de travailler, d'avancer, et qu'il faut casser les imposteurs et les frimeurs.

On reproche souvent aux membres de ce forum de s'interesser aux topics Bidoune et de ne pas être productifs en chroniques, reflexions, live report...
C'est sur, mais il s'agit d'un point de passage obligé pour certains avant d'atteindre une certaine maturité.

Avant de connaître et d'apprécier Metallica ou AC/DC, certains amateurs de rock ont commencé par Avril Lavigne ou Tokio Hotel. C'est un parcours initiatique c'est pourquoi je suis indulgent.

Maintenant, il faudrait que ceux qui ont la maturité nécessaire agissent en grands freres pour éviter que les brebis ne s'égarrent. Faire apprécier les bonnes choses, mettre en garde contre le jbourisme et les effets de modes néfastes genre pentagramme and co, en un mot être actifs et agir positivement car l'indifférence est nuisible à plus d'un titre

Originally posted by Spade Spade wrote:

Alors Karim? Qu'en penses-tu? J'ai dans l'idée une émission dans le genre de Friday Rock Show sur VH1, je sais pas si tu connais. On pourrait y passer des clips, y inviter des groupes, faires des interviews, l'idée me semble très bonne. Malheureusement Faudrait voir si un projet pareil est réalisable, techniquement, financierement etc etc...


J'y ai pensé mais il y a plusieurs difficultés. D'abord, trouver des clips qui ne propagent pas le jbourisme genre penta and co, ça ne sert à rien de donner le baton sur lequel Mbarki and co vont nous taper.

Gérer les histoires de droits de diffusions sur les clips mais ça bon.

Mais surtout, l'objectif ultime pour moi est de faire une ZanZanA on StagE télévisée. Il faudra des moyens et des gens coté administration qui y croient!

Edited by Nightrocker - 02 Janvier 2008 at 14:40
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 14:48
Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:


J'y ai pensé mais il y a plusieurs difficultés. D'abord, trouver des clips qui ne propagent pas le jbourisme genre penta and co, ça ne sert à rien de donner le baton sur lequel Mbarki and co vont nous taper.

Gérer les histoires de droits de diffusions sur les clips mais ça bon.

Mais surtout, l'objectif ultime pour moi est de faire une ZanZanA on StagE télévisée. Il faudra des moyens et des gens coté administration qui y croient!
 
Les problèmes des clips qui propagent le jbourisme, ce n'est pas compliqué à mon avis, suffit de trier et de filtrer les clips avant de les passer.
Le problèmes de droit de diffusion, bof, j'y connais pas grand chose mais j'imagine que ca pas aussi compliqué que d'achter les droits d'une chanson.
L'administration a bien cru pendant des années pendant des programmes aussi bêtes et abrutis comme Bicha ou Farhoud. Alors si on peut croire en ça, je pense qu'on pourrait croire en qq chose qui soit plus... Culturel ! Logiquement. Sinon  cette administration ben...


Edited by Spade - 02 Janvier 2008 at 14:49


Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 15:09
Suite aux articles d'Al Watan, je suis sur et certains que de nombreux responsables culturels ou autres pensent que Bicha et Farhoud sont largement moins nocifs que la ZanZAnA et produits dérivés

Edited by Nightrocker - 02 Janvier 2008 at 15:10
Back to Top
demonark View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
valar's descent

Joined: 07 Janvier 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 237
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote demonark Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 15:14
pourquoi aller si loin... essayons d'abord de réussir nos concerts, nos forums, nos sites...
jusque là on a aucune reference "présentable" sur le net, ce qui est à mon avis un outil efficace et plus abordable que la télé.

Le jour ou on aura accompli cela on reparlera de la télé. 
J'aimerais être réincarné en Caseerole: le cul au chaud, le ventre plein, et la queue dans les mains d'une femme...
Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 15:45
Et voila, des idées qui fusent, et a chaque fois bon bah on se rend compte qu elles sont difficilement applicables. C'est de ça que je parlais en pointant le coté naïf de ce topic. Il faut pas pour le moment penser a aller plus loin (tout simplement par manque de euh tout en fait), mais consolider nos acquis aussi minimes soient ils. Le forum lui même deja est une preuve du gouffre qu il y a au niveau des mentalités. Je parle pas d'elitisme mais là faut admettre qu'on est dans un des rares topics avec des posts construits, longs et surtout écrits correctement! L'article d'el watan...est tombé quand les choses ont commencé a serieusement bouger, bien qu etant un ramassis de connerie ça eu le merite d'alerter à propos du seuil de conneries atteints par certains membres de ce forum, et c'est la que le pb se situe. Karim parle de tolerance, je dis plutot que la majorité de ces personnes sont des cas desesperés, irrécupérables et quelque part c'est bien fait pour leur gueule! pourquoi? tout simplement parce que quand on essaie de tendre la main et de jouer aux grands freres comme ça a été si joliement dit, certains croient posseder la science infuse, le talent, et oublient ce que veut dire le respect. ça joue aux leches culs, ça clame haut et fort qu'ils sont les "mayeurs" et ça n'a pas les moyens de ses ambitions!
enfin, je m egare...
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 16:16
Quelles saintes paroles que sont les tiennes Shade...

Pour être bref, nous n'avons pas un public metal "solide". Les moyens sont trop peu nombreux, et surtout le metal est marginalisé, si ce n'est pointé du doigt ! Comment envisages tu de percer au niveau international avec une scène naissante et si fragile mon cher Satch? Comment peut on faire evoluer les choses quand des gamins nous salissent l'image du metal en tunisie? Mais surtout comment pouvons nous nous faire connaitre au niveau international en étant des pariats dans notre propre nation?
Pour ce qui est du post de Nightrocker : Les jeunes metalleux sont pour la plupart trop occupés à se la jouer pour prendre en compte l'avis de certains plus anciens qu'eux dans le domaine et qui peuvent les encadrer. Ils se la jouent connaisseurs et bien sûr montent un groupe à deux balles après avoir fait 3 mois de gratte. Jusque là il n'y a pas vraiment de quoi se réjouir. Comment vouloir diffuser un concert à la télé par exemple ou bien assurer sa couverture par un journal en vue d'une médiatisation quelconque si c'est pour se retrouver avec l'un des cons (qui est surement forumien) qui se la joue look darkthrone, avec etoile et croix inversée en plein concert soft rock, et qui gueule comme un con BLACK METAAAA333L?
Il est inenvisageable de faire progresser cette scène metal si nous n'avons pas un public à majorité conscient de ce qu'il fait, de ce qu'il represente et de ce qu'il doit faire ou ne pas faire pour ne pas plomber la scène tunisienne...
Et puis pour présenter la scène comme il se doit le forum est un peu trop mal fréquenté et ne pourrait donner qu'une image peu orthodoxe et très contrastée, il faut compter sur la bonne volonté de certains membres qui cherchent à la médiatiser comme il se doit, Demonark avec Dark-Noise, Xul avec Metal-Waves...
Sur ce je me tires réviser un peu je posterai plus en details plus tard)
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 17:06

je crois que l'impact de l'article du watan n'est pas si grave que ca ! il faut relativiser les choses!

par contre pour spade je pense que l'emission tele dedier au rock c deja encore trop tôt pour la mettre en place e t la je rejoins demonark dans son idée, commençons deja a ameliorer notre "vitrine" a soigner nos concerts etc
apres hesitation je me permet de devoiler mon idée qui germe dans ma tete depuis un certain temp et j'espere que tout le monde reflechis avec moi et me donne son feedback et la je parle surtout de demonark, nightrocker et enfin xul pk ces 3 la et bien vous aller comprendre !!
apres bcp d'observation je remarque qu'en tunisie on n'a pas UN SITE ou un PORTAIL special du rock et du metal et qui est complet genre un truc qui rassemble tout et qui est la reference ultime en metiere de rock/metal
je remarque que il ya la zanzana, un bon site mais qui ne vit qu'a travers son forum moi personellement je ne consulte que
rarement les autre pages
darknoise un excelent site avec un graphique fort agreable mais je le consulte que pour quelque news ou bien pour les live reports quelque chroniques
metalwaves pour les chronique et les intervews aussi
g remarqué que chaque site a ses "habitué" et ses fiedele qui snobent ou boudent les autre site, une sorte de clan quoi !
mon ideé est simple pk ne pas crée LE SUPER SITE /PORTAIL en fusionnant ces 3 site en question en ayant 1 seul forum 1 seul section interview avec la collaboration de tout les efforts et avec des live reports de qualité
autrement dis pk chacun fournis bcp d'effort tout seul pour faire un truc bien a petite echelle quand on peux faire un tres bon truc en un minimum d'effort et bcp d'organisation
je c que chacun de vous considere son site comme son bebe et peut etre vos reaction seras "violente" mais je vous invite a y penser tres fort ! croyez moi quand on seras plusieur on sera tres fort et notre credibilité grandiras au sein des media et du coup on pourra mener plusieurs choses et monter tout les evenement possible et imaginaire
amane karime demonarket xul parlons franchement et jouons carte sur table et chacun expose les point positifs et les points negatifs de mon idée et j'espere que je vais pas me faire engeuler
et comme dis arch ennemy "we will rise"
a vous .....
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
demonark View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
valar's descent

Joined: 07 Janvier 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 237
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote demonark Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 17:29
là Madman tu viens de mettre le doigt sur un point très très sensible :D.
Bon je ne dirais pas que je ne suis pas partant mais ca ne m'emballe pas de joie non plus c'est très difficile de laisser tomber tout un projet surtout après tant d'année et tant de mal, pourquoi je dis laisser tomber parce que je pense , et je sais que c'est absurde de travailler sur deux projet ayant tout les deux la meme vocation.

j'aimerais bien y croire je serais meme pret à m'engager dans un projet pareil (avec tout ce que cela pourrais engendrer..là je parle de consacrer moins de temps à darknoise) si jamais il ya des garantie que ca va marcher et que j'aurais pas gaché du temps et des efforts..

il ya aussi un  autre point très important les methodes de travail et les technologies choisies sont très très différentes et franchement je suis pas pret de laisser tomber les miennes (eh oui je suis tetu )...

Un dernier point on avait fait des annonces pour recruter du monde pour darknoise , pour nous aider à enrichir le contenu du site et on avait bien precisé qu'on se limitait pas à un genre ou un style precis : 0% réactions. j'aimerais bien voir un jour un darknoise qui n'a de dark que le nom un site riche , et généraliste. juste pour dire que les choix des themes n'est pas vraiment un choix mais une obligation si on avait des gars qui ecrivaient sur le punk ca nous poserait aucun probleme bien au contraire...

ceci dit ton idée est vraiment à méditer...


Edited by demonark - 02 Janvier 2008 at 17:30
J'aimerais être réincarné en Caseerole: le cul au chaud, le ventre plein, et la queue dans les mains d'une femme...
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 17:40
Je suis du même avis que Demonark, difficile de se défaire de son bébé, et surtout difficile de trouver des compétences ou des volontaires.

Tu parles du forum? sais tu que les sections les plus consultées sont celles relatives aux événements présents en Tunisie: concerts, groupes, polémiques...

Pour le reste, nada. J'ai même fait un aggrégateur automatique de blogs Metal à la manière de TN-Blogs et de news Metal, le résultat est tout à fait décevant!

Donc, ok pour un portail mais pour qui?
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 17:59
je trouve franchement que ton idee ne tienne pas la route et je vais m expliqué=
1)le site de la zanzana vie a travers l emmision du meme nom donc une fusion ne serais pas tres logique car elle se fera a travers le site et non l emmision(mais c est pas vraiment un probleme)
2)le plus important dans ca c est que les gens qui travaille dans ces 3 site differents se sont les meme qui sont present sur le forum zanzana:
conclusion:le nombre de personnes ne sera pas augmenté et le travaille sera le meme en plus je crois que avoir plusieurs site de rock/metal et une preuve de l interet qui et porté a cette musique.
3)je pense qu il n y a pas de concurence entre ces 3 site bien au contraire il y a une difference qui et vraiment plaisente a constaté car sa prouve que des jeunes peuvent eux aussi prendre la responsabilité de cree un site.
4)supposons que je suis un metalleux tunisien qui aimerai partagé sa passion avec d autre jeune du meme pays sur un forum et que je ne trouve qu un seul forum metal tunsien dans le cas ou se forum ne ma plait pas je ne pourré jamais discuté avec des tunisien sur le net!!
tu sais le probleme ne viens pas des site ni des concerts ni des groupes(pour la majorité) mais de la mentalité des jeunes qui se font passé pour des metalleux.
et je suis indulgent envers les gens qui traitent les metalleux de margineux car qu on tu rencontre des hredess comme on dit qui porte des signe de s****nisme et de anti christ sa te donne meme pas l envie d ecouter la musique qu ils ecoutent.
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 18:17
mauvaise idée
on a besoin de diversité et surtout de choix, un seul mega portail ça ferait une mega foire aux cons. Si les sites darknoise et metalwaves on ete fait c'est que le besoin etait la. Un mega portail c est tuer l objectivitée des lives reports, et finalement creer un monopole de l info qui n est pas voulu. Diversité, choix et tout ce qui va avec, s'il y a 3 sites ce n'est pas de la concurrence , c'est preuve que ça bouge c'est tout.


Edited by shade cronos - 02 Janvier 2008 at 18:21
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 18:23
Eh oui comme vous l'avez dit, difficile de se défaire de son bébé, surtout que zanzana, Dark-noise et Metal-Waves ont chacun un manager.
Ton idée Madman est impossible à réaliser car les trois sites ont leur proprio et comme  dans ce cas là il est impossible de travailler enesemble sans conflits, l'idée est vouée à l'echec... CQFD
Back to Top
** W ** View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
The Eraser..

Joined: 30 Décembre 2004
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 917
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ** W ** Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 18:50
 Idem que M.G.B.S et Shade Chronos. Surtout que j'ai assisté à Demonark et Nightrocker quand ils peinaient (et c'est un euphémisme) pour leur progéniture. En plus je crois qu'une diversité ne fera que du bien. même si il y a des clan par ci et ar là c'est pas grave l'important c'est qu'avec la diversité il y a plus de matière même si c'est à l'état brut ça aboutira à quelque chose. Et je ne pense point qu'il y ait une concurrence entre les trois sites. ce que je vois c'est que les trois sites apporte un plus chacun, en plus souder les efforts pourrait trop fragiliser la structure ....
  par contre ce qui seraient bien ce serait de consolider les partenariats entre les sites, ce qui se fait déjà, et devrait continuer...


Edited by ** W ** - 02 Janvier 2008 at 18:54
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12345 14>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.188 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com