Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - La scène Metal Tunisienne
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

La scène Metal Tunisienne

 Post Reply Post Reply Page  123 14>
Author
Message
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: La scène Metal Tunisienne
    Posted: 21 Novembre 2007 at 15:20
Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??
Comment peut on initier les gens au Metal??
Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??
J'attends vos réponses..
Sans bagarres SVP
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
malediction View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
The Real Malediction

Joined: 13 Août 2007
Location: Metal city
Status: Offline
Points: 184
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote malediction Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Novembre 2007 at 17:28
je trouve que notre scene s'est amélioré coté réputation caliter de musique grace par exemple a Myrath,Amel mathlouthi .. je pense que ils ont ouvert un peut les portes et inchallah les autres suivrent ce chemain la car ils ont bien creusé !! mais on reste loin par rapport au autes pays européens , fo que nos group s'imposent dans le marché par leur musique pas par des paroles en l'air!! en fin comme on t fait les fameux et les maites RIBIRTH !! en tout cas c'est entre les main des group et le public qui encourage et qui peut aider a faire la Propagande sur le net !! C'est mon avis Perso
Back to Anger !!
Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Novembre 2007 at 18:00
Encore et toujours...
Bon va essayer de faire un par un
Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??
-En offrant un bon produit
Comment peut on initier les gens au Metal??
-En arretant de s'habiller comme pour halloween a chaque manifestation musicale
Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??
-je comprend pas trop ta question. Tu veux dire une tradition vraiment au meme titre que le mizwid par ex. Si c'est le cas je te le dis tout de suite la reponse est non. Si c'est plutot dans le sens "est ce que ça va  attirer plus de public" bah ça dependra des groupes et de leur travail.

Quant aux exemples que prend malediction, je dirais que c'est vrai pour myrath qui a fourni un album bien produit, par contre mathoulthi, je vois pas ce qu elle vient faire la dedans le sujet parlant de rock et de metal la demoiselle se situant a mon avis plus proche de la world music qu autre chose... Un autre exemple de bon impact est a mon avis ursula minor..
Par contre de la a dire que la qualité de la scene et la reputation de celle ci s'est amelioré. je ne suis pas d accord du tout.

Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Novembre 2007 at 18:35
Originally posted by Satch Satch wrote:

Sans bagarres SVP

O9rosni kan ma t3arkouch Approve

 
Originally posted by Satch Satch wrote:

Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??

Primo, il faut que que le metal devienne monnaie courante dans notre pays pour pouvoir attirer les producteurs
Secondo, les producteurs tunisiens (malgre tous mes respects), ne peuvent en aucun cas lancer un groupe sur la scene mondiale: Le metal rapporte peu (pour ne pas dire rien) compare au Mizwid, et la "musique" a la Nancy Ajram Haifa Wahbi et compagnie, aussi il y a le probleme du  manque de moyens financiers, un producteur etranger pourrait investir des milliers de dinars pour promouvoir un groupe alors qu un tunisien pourrait difficilement depasser les quelques centaines de dinars.
Tercio, il faudrait donner une preuve de l excistance d une scene metal "repectable" au Tunisie, comment? En matraquant les maisons de disques de Demo de d album, pas dans le but de decrocher un contract mais plutot pour qu ils s interesse a nous,  le bouche a oreille fonctionnera a 500 000 %, et bien sur on compte sur les groupes qui commencent a decrocher des contracts (Myrath en est le parfait exemple) pour donne une image de notre scene, de nos concerts, de nos groupes, c est plus important qu on croit.

Originally posted by Satch Satch wrote:

Comment peut on initier les gens au Metal??

Il faut commencer des le debut, c est a dire? Ne pas sauter comme beaucoup l ont fait, il faut avoir une bonne base pour pouvoir construire un edifice. Surtout  les classiques rock et un peu de metal (que tous le monde connait) du genre: Quelques titres de GNR, du Kiss, du Pink Floyd, etc ... Bien sur que si tu fais a un mec qui n a jamais ecoute du metal avant un titre comme "When
sla7 rules his world" de Deicide, ca reaction sera previsible: "elle est ou la melodie?Il est ou le rythme?" et si par chance il s interesse aux lyrics, la reaction est standard: "C est quoi ces paroles a la con? Il vit ou ce mec? Tu na rien de mieux a faire a part ecouter ces cons". Donc essayez toujours de faire ecouter au gens ce qui est le plus proche de leur musique "habituelle", ils degereront plus la musique.

Originally posted by Satch Satch wrote:

Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??

Quand il y aura des machines a cloner, tant que les tunisiens n ecouterons pas du Tool a 6h du matin a la radio pour les reveiller, et qu ils ne danceront pas sur "Die Die My Darling" dans les boites (si si je vous assurer, et c est pas mal pour dancer et non pas pour headbanger), la situation ne pourra s ameliorer que tres peu, car elle est bien en train d avancer mais a tres petits pas.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
MAD GIRL View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 07 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 79
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MAD GIRL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Novembre 2007 at 12:26
 wé c vrai, les metalleux sont de plus en plus nombreux de nos jours et c qq chose qu'on souhaite toujoursClap

Mais il ya encore quelque chose que je ne la comprend pas jusqu'à maintenant :  pourquoi les groupes sont toujours formé des garçon et pas des filles,pourqoi ya t-il pas des guitaristes ou des batteure ou des bassiste dans des groupes qui sont des filles et pas des garçon, et si on trouve une membre dans le groupe c'est une chanteuse.

je sais pas si mes questions sont débiles, mais personnelement je crois que certains des groupes eux memes n'acceptent plus cette idée Angry
 


Edited by MAD GIRL - 22 Novembre 2007 at 12:33
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Novembre 2007 at 14:59
(HS On) Yosra (ex Chanteurse d Euphoria et maintenant avec Hadramut groupe qui reunit des membres de pirania et euphoria apres leur split), Nisrine (guitariste avec laquelle j ai joue sur un projet "Crescendo" il y a 4 ans de cela),  Ines (ex clavierise d Euphoria), Eya (chanteurse d Amazigh), si je ne me trompe pas Euthania ont integre des choeurs en majorite des filles (je n en suis pas sur), Stalla (chanteuse AHS) Il ya la chanteuse d Inner Cercle (dsl j ai oublie son nom), etc ...
En gros la majorite des filles qui jouent dans des groupes de Metal sont des chanteuses, c est pas qu on ne veuille pas les integrer dans des groupes mais c est plutot elles qui ne se presentent pas et qui ne se font pas connaitre (HS Off)
Retour au sujet
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Michael Myers View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Butchered at Birth

Joined: 08 Octobre 2006
Location: Afghanistan
Status: Offline
Points: 399
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Michael Myers Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Novembre 2007 at 16:55
Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??


*Si vous voulez que l'autre vous respecte,respectez vous meme!SVP!arrete de traiter les non metalleux comme des jbouras des mssakrin,mit5alfin ect...Pourquoi vous etes incapables de comprendre que le metal n'est qu'un genre musicale comme les autres?Il n'est ni notre pére ni notre mére pour le défendre de cette maniére agressive .


Comment peut on initier les gens au Metal??


*Comme a dit Gaston "essayez toujours de faire ecouter au gens ce qui est le plus proche de leur musique "habituelle", ils degereront plus la musique".Par exemple si ton ami est un fan de la musique arabe montrer lui des trucs de Metal Oriental.S'il est un fan de R'N'B donner lui des Cd de Neo-Metal et le reste viendra avec le temps...


Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??



*Impossible!Par ce que chaque société est caractérisée par des choses qui présentent sa base,sa culture, et ce qu'on l'apelle généralement "la civilisation" et comme vous savez la société arabo musilmente s'oppose culturellement et moralement avec la société occidentale donc c'est impossible de considérer un jour le metal comme une de nos traditions!


I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you
Back to Top
MAD GIRL View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 07 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 79
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MAD GIRL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Novembre 2007 at 13:08
non c pas les filles qui ne se presentent pas dans la scéne metal ou dans les groupes mais les chances sont ouvert pour les garçon plus que pour les filles
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Novembre 2007 at 18:42
Originally posted by Satch Satch wrote:

Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??
Comment peut on initier les gens au Metal??
Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??
J'attends vos réponses..
Sans bagarres SVP


Sama7ni ema je ne peux pas m'en empecher :
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

hmm..revenons..
forger une reputation? quand la moyenne d'age des metalleux en tunisie est 18 ans? quand dans un concerts touts ces gamins headbang sur le larsen et le t5ech5ich?? et que la3yat pour rien et akther mel mouzika elli tetel3ab?. bellehi de quelle reputation tu parle..

initier les tunisiens au metal walla au rock? MDR
bellehi tu crois elli jme3a kima baye3et boumandil, walla el moncef bay,walla 9ahweji mta3 9ahwet bougerra, yji nhar w ywalliw yasm3ou fi Roger Hodgson walla Paul Mc Cartney? MDR.. bellehi soyant realiste zeda et essayant nous même rockeur et metalleux de donner une belle image sur notre communauté 9bal ma tlawej bech tzid le nombre mte3ha..

incruster le metal au traditoin..hedhi 3ad akther 7aja dha7ketni..mdr désolé mon pote ema c'est sans commentaire..



Edited by King Floyd - 25 Novembre 2007 at 00:26
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Novembre 2007 at 19:31
Originally posted by MAD GIRL MAD GIRL wrote:

non c pas les filles qui ne se présentent pas dans la scène métal ou dans les groupes mais les chances sont ouvert pour les garçon plus que pour les filles


nn c'est pas vraiment ça !!

déjà les filles musiciennes elles sont vraiment rares...

et puis la plupart qui reste ne peuvent pas vraiment songager
je m'y explique :
ex: La répét c'est chaque samedi (bah le premier samedi elle ne vient pas car elle va chez ses amies, le deuxième car elle a des devoir la semaine prochaine, et la 3éme elle a marre car elle n'est pas synchro avec les autres (pas bizarre vu les deux semaine qu'elle à rater ))

HS off
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 00:56
S il vous plait les gars, pour une fois qu il y a un sujet interesssant dans ce forum, parlons in topic. Pour parler des filles dans le metal creez un autre sujet.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 10:35
Originally posted by King Floyd King Floyd wrote:


initier les tunisiens au metal walla au rock? MDR
bellehi tu crois elli jme3a kima baye3et boumandil, walla el moncef bay,walla 9ahweji mta3 9ahwet bougerra, yji nhar w ywalliw yasm3ou fi Roger Hodgson walla Paul Mc Cartney? MDR
 
 
 
Comme tu le sais bien , je ne parlais pas de ceux que tu viens de citer, mais des générations qui vont suivre ou bien de gens qui sont suceptibles de s'interesser au Rock ou au Metal.
 
 
Originally posted by King Floyd King Floyd wrote:


incruster le metal au traditoin..hedhi 3ad akther 7aja dha7ketni..mdr désolé mon pote ema c'est sans commentaire..

 
Certes,ça ne se fera pas du jour au lendemain, notre scène progresse petit à petit..il ya des raisons d'ésperer ( Même dans 50 ans)  
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 15:42
@ satch : wallahi ya Satch w5ay même dans 50 ans je crois que ce que tu dis est absurde. désolé

tawa des pays comme la france, l'allemagne, et l'angletaire, le metal n'est toujours pas une tradition. le rock oui, surtout a l'angletaire biensur, mais le metal? je crois pas.


Edited by King Floyd - 25 Novembre 2007 at 17:28
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 17:58
avant de passer vers le 'mondiale',il faut d'abord etre connu ici en Tunisie,les metalleux qui ne connaisent plus des groupes tunisiens sont plus que ceux qui les connaissent,où peut on acheter les albums de nos chers musiciens?Partout?Je ne pense plus,et puis,s'il y a pas des maisons de disques interessés alors pourquoi on ne trouve sur le net que peu de morceaux(tres tres peu) echnoua 7ata ennes maya3rfouch les groupes w 5ayfin mel piratage?wella peut etre fama chkoun 3amel ras mel mil musique mta3ou.Ti meme les plus grands groupes mettent en disposition plusieurs pistes à telecharger.
Eh bon perso,je connais beaucoup de gens qui n'ont jamais ecouté ni Myrath,ni Amazigh,ni ni ni,alors avant d'aller universel,soyons un peu raisonnable,et travaillons notre reputation ici en TunisIE.
assalamou alaykom.

Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 21:29
Originally posted by King Floyd King Floyd wrote:

@ satch : wallahi ya Satch w5ay même dans 50 ans je crois que ce que tu dis est absurde. désolé

tawa des pays comme la france, l'allemagne, et l'angletaire, le metal n'est toujours pas une tradition. le rock oui, surtout a l'angletaire biensur, mais le metal? je crois pas.
 
Oui je comprends ton point de vue  Smile
J'éspère que ça ne sera pas le cas tout de même!!  LOL
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 22:05
Bon je peux t assurer que dans certains pays, surtout les pays scandinaves pour le metall et l allemagne pour le rock, c est plus que tradition, on ecoute ca a partir de l age de 3 ou 4 ans, c est leur mizwid national.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 22:05
@ stach: nshallah ya 5ouya LOL
@ Gaston : c'est vrai ça oui


Edited by King Floyd - 25 Novembre 2007 at 22:07
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2007 at 16:41
Bon je propose un truc qui peut paraître un peu totalitaire,mais notre situation actuelle l'exige je pense qu'il n'y a pas d'autre altérnatives. Voilà ce que je propose; une assoce/groupe/fondation ce que vous voulez pour contôller les concerts, je ne pense qu'il y a quelqu'un qui aimerai que des groupes nazes montes sur scène(je m'abstient de citer des noms)ce qui est de plus en plus fréquent, si ça continue je n'irais plus voir des concert ça c sûr!! Une sorte de contrôle qualité pour mettre quarantaines les trucs pourrit.

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2007 at 17:31
les sollution:
 c est d abord de mediatisé le mouvement rock/metal chez les jeunes par ce que plus de fans de rock/metal donc automatiqement plus de rendements financie dans les concerts par ailleur une augmentation de la qualite generale des concerts
 sinon faut faire connetre au gens les base de notre musique(les instruments utilisé,les premié mouvement de cration de groupes de rock/metal) tout ca peut aider a donner une image plus noble de cette musique qui et consideré par des inconcients de musique mta3 mhabel
apres il suffit juste q un groupe tunisien se fait connetre dans la classe international et la ca changera forcement.
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Décembre 2007 at 01:22
Originally posted by musikman musikman wrote:

Bon je propose un truc qui peut paraître un peu totalitaire,mais notre situation actuelle l'exige je pense qu'il n'y a pas d'autre altérnatives. Voilà ce que je propose; une assoce/groupe/fondation ce que vous voulez pour contôller les concerts, je ne pense qu'il y a quelqu'un qui aimerai que des groupes nazes montes sur scène(je m'abstient de citer des noms)ce qui est de plus en plus fréquent, si ça continue je n'irais plus voir des concert ça c sûr!! Une sorte de contrôle qualité pour mettre quarantaines les trucs pourrit.


Bah jette un coup d'oeil sur ce topic ici

Madman a déjà essayé de faire un truc, mais apparemment ça n'a pas marchéUnhappy
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123 14>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.188 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com