Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - La scène Metal Tunisienne
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

La scène Metal Tunisienne

 Post Reply Post Reply Page  <1 121314
Author
Message Reverse Sort Order
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Novembre 2007 at 18:35
Originally posted by Satch Satch wrote:

Sans bagarres SVP

O9rosni kan ma t3arkouch Approve

 
Originally posted by Satch Satch wrote:

Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??

Primo, il faut que que le metal devienne monnaie courante dans notre pays pour pouvoir attirer les producteurs
Secondo, les producteurs tunisiens (malgre tous mes respects), ne peuvent en aucun cas lancer un groupe sur la scene mondiale: Le metal rapporte peu (pour ne pas dire rien) compare au Mizwid, et la "musique" a la Nancy Ajram Haifa Wahbi et compagnie, aussi il y a le probleme du  manque de moyens financiers, un producteur etranger pourrait investir des milliers de dinars pour promouvoir un groupe alors qu un tunisien pourrait difficilement depasser les quelques centaines de dinars.
Tercio, il faudrait donner une preuve de l excistance d une scene metal "repectable" au Tunisie, comment? En matraquant les maisons de disques de Demo de d album, pas dans le but de decrocher un contract mais plutot pour qu ils s interesse a nous,  le bouche a oreille fonctionnera a 500 000 %, et bien sur on compte sur les groupes qui commencent a decrocher des contracts (Myrath en est le parfait exemple) pour donne une image de notre scene, de nos concerts, de nos groupes, c est plus important qu on croit.

Originally posted by Satch Satch wrote:

Comment peut on initier les gens au Metal??

Il faut commencer des le debut, c est a dire? Ne pas sauter comme beaucoup l ont fait, il faut avoir une bonne base pour pouvoir construire un edifice. Surtout  les classiques rock et un peu de metal (que tous le monde connait) du genre: Quelques titres de GNR, du Kiss, du Pink Floyd, etc ... Bien sur que si tu fais a un mec qui n a jamais ecoute du metal avant un titre comme "When
sla7 rules his world" de Deicide, ca reaction sera previsible: "elle est ou la melodie?Il est ou le rythme?" et si par chance il s interesse aux lyrics, la reaction est standard: "C est quoi ces paroles a la con? Il vit ou ce mec? Tu na rien de mieux a faire a part ecouter ces cons". Donc essayez toujours de faire ecouter au gens ce qui est le plus proche de leur musique "habituelle", ils degereront plus la musique.

Originally posted by Satch Satch wrote:

Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??

Quand il y aura des machines a cloner, tant que les tunisiens n ecouterons pas du Tool a 6h du matin a la radio pour les reveiller, et qu ils ne danceront pas sur "Die Die My Darling" dans les boites (si si je vous assurer, et c est pas mal pour dancer et non pas pour headbanger), la situation ne pourra s ameliorer que tres peu, car elle est bien en train d avancer mais a tres petits pas.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Novembre 2007 at 18:00
Encore et toujours...
Bon va essayer de faire un par un
Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??
-En offrant un bon produit
Comment peut on initier les gens au Metal??
-En arretant de s'habiller comme pour halloween a chaque manifestation musicale
Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??
-je comprend pas trop ta question. Tu veux dire une tradition vraiment au meme titre que le mizwid par ex. Si c'est le cas je te le dis tout de suite la reponse est non. Si c'est plutot dans le sens "est ce que ça va  attirer plus de public" bah ça dependra des groupes et de leur travail.

Quant aux exemples que prend malediction, je dirais que c'est vrai pour myrath qui a fourni un album bien produit, par contre mathoulthi, je vois pas ce qu elle vient faire la dedans le sujet parlant de rock et de metal la demoiselle se situant a mon avis plus proche de la world music qu autre chose... Un autre exemple de bon impact est a mon avis ursula minor..
Par contre de la a dire que la qualité de la scene et la reputation de celle ci s'est amelioré. je ne suis pas d accord du tout.

Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
malediction View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
The Real Malediction

Joined: 13 Août 2007
Location: Metal city
Status: Offline
Points: 184
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote malediction Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Novembre 2007 at 17:28
je trouve que notre scene s'est amélioré coté réputation caliter de musique grace par exemple a Myrath,Amel mathlouthi .. je pense que ils ont ouvert un peut les portes et inchallah les autres suivrent ce chemain la car ils ont bien creusé !! mais on reste loin par rapport au autes pays européens , fo que nos group s'imposent dans le marché par leur musique pas par des paroles en l'air!! en fin comme on t fait les fameux et les maites RIBIRTH !! en tout cas c'est entre les main des group et le public qui encourage et qui peut aider a faire la Propagande sur le net !! C'est mon avis Perso
Back to Anger !!
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Novembre 2007 at 15:20
Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??
Comment peut on initier les gens au Metal??
Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??
J'attends vos réponses..
Sans bagarres SVP
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 121314
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.250 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com