Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - What you like about your country
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

What you like about your country

 Post Reply Post Reply Page  123 4>
Author
Message
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: What you like about your country
    Posted: 11 Septembre 2007 at 15:10
J'ai remarqué que dernierement que les sujets et les commentaires tourne autour d'une reproche au comportement des "gens" qui sont "imbeciles" et "attardés",sujets genre de "le public tunisien"..
bref si vous pensez un peu vous aurez certainement plein de choses à dire à propos çe que vous aimez à propos votre pays.

Edited by Madman - 12 Septembre 2007 at 11:10

Back to Top
nicholas barker View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Hemlyn - Batterie

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 312
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote nicholas barker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 16:16
j'adore el mlewi franchement chapeau les tunisiens pour el mléwi!! 
Phobia/Cepheus and AHS : drummer
Back to Top
jason_becker21 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Wendols - Guitare

Joined: 04 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 198
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote jason_becker21 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 17:35
personally nada, just listen to Tornado of souls and let the lyrics guide you fo my opinion.:)
in the book of heavy I wannna Write my name
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 18:53

Bizerte, c'est ce qui rend ce pays vivable pour moi !

Back to Top
trcm View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Novembre 2005
Status: Offline
Points: 74
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote trcm Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 19:11
Originally posted by M.G.B.S. M.G.B.S. wrote:

Bizerte, c'est ce qui rend ce pays vivable pour moi !

 
J'aime autant Bizerte, M.G.B.S. J'ai adopté cette ville qui m'a adopté depuis 1991, quand ma famille y a déménage depuis El Menzah9. Mais l'état de la ville, actuellement, me fait de la peine. j'ai tout dit ici: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=1168&PID=26159#26159
 
Je ne sais pas où tu habites à Bizerte, ou si tu as remarqué ce que j'ai remarqué.. mais je suis sûr que si tu aimes bizerte, tu partages mon avis.
"...Minds, like parachutes, function best when open"
Back to Top
Metalester View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 95
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metalester Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 19:35

Im se7li and proud to be so!!!!!!!

Back to Top
adrallica View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 11 Septembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 5
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote adrallica Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 19:49
i can't imagine myself living out of tunisia
i love the tunisian spirit and i adore the way we live the freedom and everything gives sense of life
i love the beaches and the sunSmile
ADRALLICA2%20Headbang
Back to Top
Metalester View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 95
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metalester Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 20:12
beachs and sun,im ok with you!!but where's the freedom u're talking about??????tunisan spirit????u are funny!!9oul etjoubir mta3 twensa!!!!!!
 


Edited by Metalester - 11 Septembre 2007 at 20:14
Back to Top
Metal Gothika View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Décembre 2005
Location: Bermuda
Status: Offline
Points: 333
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal Gothika Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 20:30
Originally posted by nicholas barker nicholas barker wrote:

j'adore el mlewi franchement chapeau les tunisiens pour el mléwi!! 
 
 
Les mlawi sont d'origine algèrienne, c'est pas typiquement tunisien.
Trouve autre chose lol
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 20:34
Le plat Tunisien
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 20:46
@ metalester:
you stop that very off topic,if you want to talk about narrow minds there are thousands places in this forum to do so,if you have something else you are welcome, and yes I think tunisian spirit is naturally forgiving and peaceful that's what I love about it

Back to Top
Metal Gothika View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Décembre 2005
Location: Bermuda
Status: Offline
Points: 333
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal Gothika Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 20:51
par exemple ^^
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 21:38
bravo les tunisiens pour le lablebi, el hargma et...kahaw..
 
perso, je deteste pas la Tunisie, mais je deteste ceux qui vivent dedans..
Back to Top
Michael Myers View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Butchered at Birth

Joined: 08 Octobre 2006
Location: Afghanistan
Status: Offline
Points: 399
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Michael Myers Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 10:58
J'aime dans la Tunisie ilablebi ilablebi rien que ilablebi...le reste ishkara wilb7ar!!!désolé Black Winter!!!!

I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 11:17
achnawa tawa ennes elkol le3ba fiha "seul contre tous" !!!!!  
aller vivre 1 semaine en dehors de ses frontiere et vous aller voir comment vous aller tomber amoureux de votre pays !
et "ched mchoumek lé ijik ma achwem " !!!
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 11:39
King Floyd
Tu deteste les tunisians et bon tu oubli que fais parti d'eux,la pensée classique que"tout le monde est defectueux rien mais moi je suis different" je te jure tout le monde qui detestent "les gens et pas le pays" pensent de cette façon miserable,je suis bien déçu que vous trouvez que la nourriture tunisienne est la seule chose qui merite d'être mentionner.vraiment désolant.

Back to Top
brujeria View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 25 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 434
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote brujeria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 12:01
j'aime l anature,la gastronomie, la situation de l a femme
j e ne  m'imagine pas vivre dans un pays arabe autre que la tunisie ou la femme n'a aucun droit, mariages forcés, pas le droit au divorce,ni de se deplacer librement.....
meme en europe,il y'a encore le probème de la violence conjugale, les femmes meurent encore  sous les coups , en espagne , france, italie et la liste est longue
changeons nous au lieu de jeter la responsabilité  aux autres, la tunisie, c'est  toi, moi et l'autre


Edited by brujeria - 12 Septembre 2007 at 12:07
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla
Back to Top
secretsofshadow View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 10 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 49
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote secretsofshadow Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 12:01

Moi je pense qu'il n'aiment pas les gens tunisiens vu qu'ils n'ont pas la meme mentalité qu'eux c'est pas exprés, mais il faut pas dire que tout le monde est comme ca ! Moi je dirai a part il lablébi il blayés il 3arbi ! on a de belles endroits à tunis.Star

Back to Top
Metal Gothika View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Décembre 2005
Location: Bermuda
Status: Offline
Points: 333
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal Gothika Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 12:16
Moi y'a une certaine ambiance qui me plait dans ce pays...j'ignore trop comment l'expliquer, mais je vais essayer!
Rien que le fait de voir une dame agée portant un safséri et qui traverse les ruelles de la Médina me rappel que chaque endroit a une histoire, que la Tunisie a une culture, qu'il y a quelques années, là, au même endroit où je passe en ce moment même, il y avait tout un peuple qui était heureux, malgré le peu qu'ils avaient, qu'ils suffisait de très peu pour les rendre heureux, et dessiner un joli sourire sur leur visage...Des enfants qui jouaient, qui partaient à l'école main dans la main, et se contentaient du peu de moyens qu'ils ont pour s'amuser... Ca c'est une belle ambiance. ou par exemple, le fait de voir un tableau retraçant les ruelles de Sidi Bou, me fait traverser une tonne d'images par mon esprit, Ces portes et fenetres typiques...cette bonne odeur de jasmin qui se balade d'une rue à l'autre, cette ruelle bien tracée comme si c'était du carton vu de loin, cette vue magnifique qu'on a sur la mer, ces paysages, etc.
C'est un peu de tout ca qui m'incite à rester dans ce pays et à l'aimer... Partout il y a des problèmes, des déchets, une sale mentalité, dans chaque pays, parlez avec un citoyen, il se mettera à insulter son bled, et  à se plaindre de sa vie...en Tunisie ou n'importe ou ailleurs. Parce que chacun a ses propres envies, il veut que tout soit à son gout, mais en fait, cette vie dont il reve, pour la réaliser, ce n'est pas son pays qui va s'adapter à ses humeurs et ses gouts, mais c'est lui qui qui va s'y adapter, savoir savourer les bonnes choses, savoir les apprécier coome il se doit, c'est ce qu'on appelle "savoir vivre" !! Alors arretons un peu de nous plaindre sans cesse! d'autres gamains rêvent d'être à notre place, des enfants qui crèvent de faim, des gens qui vivent leurs derniers instants à cause d'une maladie et qui donneraient TOUT pour vivre encore une journée...rien qu'une journée de plus, pour respirer de l'oxygène et rspirer la vie. Alors comme on dit, e7mdou rabbi! et laissez la vie couler telle une eau toute douce...car ne l'oubliez pas...nous ne sommes que de passage!
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 14:17

Bref................

 
Ce qui m'incite à rester ici? Attendez que je réfléchisse.................
Bon ben je trouve rien dsl........j'attends avec impatience de quitter ce pays où presque tout nous est interdit, oué c'est vrai que c'est magnifique la TUnisie.... 
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123 4>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.188 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com