Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Vos groupes Doom favoris?
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vos groupes Doom favoris?

 Post Reply Post Reply Page  <1 2345>
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Juin 2008 at 01:04
Originally posted by JokeR SPiRituS JokeR SPiRituS wrote:

mais toujours du doom à la voix féminime genre Ava Inferi , Avrigus, ou Silentium...

Je te conseille alors le meilleur groupe de (Funeral) Doom avec du chant féminin (+ des growls): Funeral, les norvégiens. Au début c'était du Funeral Doom, puis ils ont viré vers des trucs beaucoup plus Melodic/Gothic Death/Doom (que je n'aime pas, surtout comparé au chef-d'oeuvre Tragedies).
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Juin 2008 at 01:11
Merci Inel je vais voir ce que sa va donner avec ce groupe..
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
MetalPro View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 24 Juin 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 13
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MetalPro Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Juin 2008 at 16:32
j'écoute pas bcp le doom mai voici mes groupes favoris:
*my dying bride
*virgin black
*novembers doom
See U in hell!
Back to Top
GothAngel View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 13 Avril 2008
Location: hell
Status: Offline
Points: 255
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote GothAngel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Juin 2008 at 17:09
Pour moi le meilleur c DRACONIAN (gothic doom metal) .
Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Juin 2008 at 23:25
pour moi c'est virgin black et estatic fear (on thorns I lay aussi meme si ce n'est pas du doom pur et dur)
 
uaral,je posséde leur discographie depuis pas mal de temps,et je n'ai commencé à vraiment les apprécier que récemment!(sauf la chanson 'Uaral' -___________-")
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Juin 2008 at 23:44
Quelques petites clarifications:

Estatic Fear ne font du Doom que dans le premier album.

Uaral c'est du Folk, pas du Doom.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Juin 2008 at 01:05
oh que si!!
 
uaral c'est du doom/folk
 
fais une petite recherche sur n'importe quel site qui parle de ses groupes et tu verras toi meme que c'est du DOOM(ils peuvent pas se tromper tous je pense)
 


Edited by Serena - 25 Juin 2008 at 01:21
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Juin 2008 at 01:19
C'est du Flamenco avec une petite tendance Doom, mais en gros ce n'est pas du Doom.
Tout ce qui sonne 'triste' n'est pas forcément du Doom.


Edited by Belial - 25 Juin 2008 at 01:26
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Juin 2008 at 02:01
ouais je sais mais "sounds of pain" si quand meme
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Juin 2008 at 03:56
L'album Souns of Pain n'est même pas du Metal, seulement 30% je dirais, et parmi ces 30% il n y a que ces parties-là qu'on pourrait appeler 'à tendance Doom' (même pas du 'vrai' Doom, je viens de revérifier): deuxième partie de 'Eternal Beauty of Trees', dernière partie de 'Sounds of Pain' et la première partie de 'Depression'.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
made by opeth View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 22
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote made by opeth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Juin 2008 at 22:19
my dying bride les meilleur pour moi sur tou a kiss to remember 
OPETH pour la vie
Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Juin 2008 at 02:42
"fallent" pour moi ^^
Back to Top
psykotika7 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 31 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote psykotika7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Juin 2008 at 06:37
je dirai virgin black et my dying bride j'ai eu la chance de les decouvrir dernierement et je suis tombé direct sous le charme
Back to Top
RAFF View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Shut up, you don't know me.

Joined: 18 Novembre 2007
Location: Tunisia.....
Status: Offline
Points: 225
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RAFF Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Juin 2008 at 09:32
Anathema, My dying bride, Saturnus, Swallow the Sun, tristania (du gothic avec des touche doom que j'adore), YOB, virgin black, estatic fear ...

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juin 2008 at 17:58
Originally posted by Belial Belial wrote:

Estatic Fear ne font du Doom que dans le premier album

hein?!!comment ça?!!!
bon,c'est vrai que 'A sombre dance' est plus light,moins extreme,plus goth,plus accéssible,,moins aggréssif et plus symphonique que leur 1ére mais ça réste incontéstablement du Goth/Doom Metal et du trés bon en plus...'The Silent Enigma' est moins doomésque et plus léger que 'The Crestfallen' ça ne veut pas dire que c'est pas du Doom...Pourquoi est ce que t'es toujours trop catagorique? moins doom ça veut pas dire pas Doom du tout rahou
Back to Top
dethronedspirit View Drop Down
Medium
Medium


Joined: 27 Décembre 2006
Location: Elba
Status: Offline
Points: 182
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dethronedspirit Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juin 2008 at 21:42
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

Originally posted by Belial Belial wrote:

Estatic Fear ne font du Doom que dans le premier album

hein?!!comment ça?!!!
bon,c'est vrai que 'A sombre dance' est plus light,moins extreme,plus goth,plus accéssible,,moins aggréssif et plus symphonique que leur 1ére mais ça réste incontéstablement du Goth/Doom Metal et du trés bon en plus...'The Silent Enigma' est moins doomésque et plus léger que 'The Crestfallen' ça ne veut pas dire que c'est pas du Doom...Pourquoi est ce que t'es toujours trop catagorique? moins doom ça veut pas dire pas Doom du tout rahou


On peut se plongé dans la relativité pour dire que c'est moins Doom ou plus light ,moins lourd ,assez goth... bref ce qui est sure que le second album ne représente pas vraiment du "Doom" ou disons du doom "pure" ou "traditionnel" (si c'est les mot à dire) et cela en prenant compte que cette catégorie renferme d'autre formations ou réalistations trés loin de ce "A Sombre Danse" (si on les met tous sous l'aile du meme Doom..), alors 'vaut mieux ne pas confondre tout ça et restons plus ou moins réservé !! 

Edited by dethronedspirit - 28 Juin 2008 at 21:44
Back to Top
Zied khlifi View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 106
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Zied khlifi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juin 2008 at 21:55
pr moi c anathema é katatonia
Back to Top
psykotika7 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 31 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote psykotika7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juin 2008 at 22:21
AnathemaHeart
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 19:11
Originally posted by dethronedspirit dethronedspirit wrote:

bref ce qui est sure que le second album ne représente pas vraiment du "Doom" ou disons du doom "pure" ou "traditionnel" (si c'est les mot à dire)

le 1er album lui aussi est loin d'étre du pur Doom:c'est plus atmo/ambiant,symphonique et mins aggréssif que la plupart de tous ce qui se fait on matiére de doom et on a aucun probléme à dire que c'est du doom alors pourquoi on bloque sur le 2éme méme s'il est encore moins Doom...

Originally posted by dethronedspirit dethronedspirit wrote:


et cela en prenant compte que cette catégorie renferme d'autre formations ou réalistations trés loin de ce "A Sombre Danse" (si on les met tous sous l'aile du meme Doom..), alors 'vaut mieux ne pas confondre tout ça et restons plus ou moins réservé !! 

avec certains groupes comme Estatic Fear on peut pas comparer avec les groupes classiques vu que le style est unique et assez 'avant-gardiste',perso je ne connais aucun groupe qui produit une musique semblable,ni méme juste proche de celle de Estatic Fear et sans vraiment comparer le dernier album avec ce qui se fait dans le doom on peut savoir que c'est trop sombre,profond,pesant et mélancolique pour que ce soit juste du Goth...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 19:25
J'ai toujours trouvé Forever Alone, Immortal de Lux OCculta assez 'similaire' à Estatic Fear (le deuxième album), même si je suis conscient du fait que les deux styles n'ont rien à voir l'un avec l'autre. C'est surtout l'atmosphère et l'utilisation des instruments 'pas habituels' (violon & cie., claviers & cie., flute, chant féminin) chez ces deux groupes que je trouve assez 'similaire'.

Sinon, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté Estatic Fear, et je ne peux même pas le faire là puisque je n'ai plus leurs albums, mais l'une des choses dont je me rappelle le plus c'est que le deuxième album d'Estatic Fear manque l'un des points les plus importants pour du Doom: la lourdeur (et je ne parle pas de lenteur, quoique, je me rappelle d'un tempo assez élevé dans quelques titres).

Bref, la deion donnée par doom-metal.com est assez bonne je trouve:
Quote Very complicated, orchestral doom with many different instruments, for example, a lute. The music is slow, melodic and the tracks are *very* long but never boring. Most of the lyrics are in Latin with some parts in English and German! Their second album sees them moving more towards the direction of Therion and Haggard and as such moving away from playing Doom-metal. Both albums are lush, yet intimate compositions of pure melancholy. The best deion I have seen to date is "Orchestral folk Doom".


Je ne suis pas vraiment d'accord seulement sur la classification "Orchestral folk Doom".

Sinon, heureusement qu'il n y a pas de puristes du "Trve Doom Metal!!!" ou encore du "Traditional Doom Metal" pour qui seulement le Traditional Doom constitue du 'vrai' Doom, et que tous les autres sous-genres (Death/Doom, Funral Doom etc...) ne sont pas du Doom LOL
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 2345>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com