Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Vos groupes Doom favoris?
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vos groupes Doom favoris?

 Post Reply Post Reply Page  <1234 5>
Author
Message
Triste Sire View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 28 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 105
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Triste Sire Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 21:51
Comment pourrais je oublier de citer My shameful un magnifique groupe de death doom ...
Vraiment excellent groupe ;musique plus ou moins mélancolique, ambiances sombres, voix  gruttal gutturaux ...
 
Mon ame est un tombeau, que mauvais cénobite,
Depuis l'éternité je parcours et j'habite;
Rien n'embellit les murs de ce cloitre odieux.
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Août 2007 at 10:51
A propos Empyrium j'aurais les classer comme un groupe qui ont ( au moin) une influence doom voire death doom,(à ecouter: mourners , when shadows grow longer..) , il y a certainement des titres folk mais à ne pas generaliser car Empyrium sont très differents des groupes folk comme par exemple Elvenking ou encore Nas Elghiwane,il y a aucune point de similarité entre eux, on ne peut pas encore les juger selon les riffs du guitar ou les batteries car on a de bons titres doom ou ces deux instruments n'existent meme plus.

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Août 2007 at 17:07
Ecoute Uaral pour voir le Folk d'un autre coté.


Toute musique qui sonne 'triste' n'est pas forcément du Doom...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Août 2007 at 10:16
Oui d'accord mais le terme "dark metal" evoqué par le groupe est plutot subjectif alors peut etre ca reste relatif, mon opinion est que le style d'Empyrium change d'un titre à l'autre.

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Août 2007 at 12:55
Le Dark Metal est un style à part, il a été 'créé' par Bethlehem, qui ont des titres Black/Doom et des titres Dark Metal, ensuite on a Deinonychus qui sont un peu dans le même esprit que Bethlehem dans le fait que ça change de Black/Doom, Gothic/Doom et Dark Metal, mais surtout le groupe Ajattara qui jouent du Dark Metal beaucoup plus 'direct'.
Le Dark Metal, en gros, c'est une sorte de fusion 'spéciale' entre le Black, le Doom, le Gothic et parfois le Death, ou au moins deux de ces genres. Le tempo est l'une des bases sur lesquelles ont peut reconnaitre ce genre, il peut se situer, dans la plupart des cas, entre le Doom et le Black, n'appartenant ni à l'un ni à l'autre en particulier.
 
Epyrium ont des titres qui ne sont même pas du Metal...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
blackbutterfly2 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 13 Septembre 2007
Location: anywhere
Status: Offline
Points: 92
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blackbutterfly2 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Janvier 2008 at 22:58
je dirai tout simplement anathema 
-dis chéri
-oué ma puce
-on est en piquenique en plein campagne et j'entends toujours pas les oiseaux !!!
-bah ma chérie c'est soit les autoroutes soit les oiseaux....
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 00:01
Originally posted by Belial Belial wrote:




Toute musique qui sonne 'triste' n'est pas forcément du Doom...


héhé et oui les groupes de stoner doom sont un bon exemple comme Acid King ( mon préféré)ou Electric Wizard ou encore Earth qui ont influencé Sunn O))) dans leur début dans le drone doom c'est tout sauf triste, car le doom peut étre agressif par moment et le contexte est différent bien entendu... sinon j'aime beaucoup decomposed un groupe anglais de death doom trés peu connu ( à ne pas confondre avec le groupe américain de death) Mirror Of Deception, Ablaze in Hatred, Cryptal Darkness, MDB, lacrimas Profundere, Reverend Bizarre , Left Hand Solution, Virgin Black , Shape Of Despair , 1000 Funerals, Men in Search Of The perfect Weapon , Worship, Until Death Over Takes me et merde la liste est longue ! t'aurais dû préciser le sous genre Sandman ^^
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
dark_mummy View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 126
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark_mummy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 00:12
"kills with engage" sont pas mal dans le genre mais just quels chansons
dark_mummy_resuscitated
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 00:19
Tu veux dire Killswitch Engage?
Absolument rien à voir avec le Doom.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 04:36
Originally posted by dark_mummy dark_mummy wrote:

"kills with engage" sont pas mal dans le genre mais just quels chansons

AAAAAH NEEEENDEEEEEBHOOOOOOOOM Hitwall
Kills With Engage??? Hitwall DOOM??? Hitwall

Mais merde ! Avant on vous demandait de vous renseigner sur le style des groupes dont vous parliez, mais maintenant on va vous demander d'apprendre à lire et ecrire en plus???
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 05:35
il faut que je rajoute Electric Wizard (Stoner) dont l'album Dopethrone m'a enormement plu!
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 06:24
mais bon sang,comment est ce qu'on peut parler du stoner doom sans citer cathedral et burning witch...!!!!!!!!!
c'est trop bizarre ce topic
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 09:30
euh.. Cathedral, bon c'est vrai que ça 'balance' d'album en album, mais Burning Witch n'est surtout pas du Stoner. C'était disons la 'deuxième forme' de Drone extrême (directe) qu'a créée Stephen O'Malley juste après Thorr's Hammer (du Death/Doom des plus lourds que j'ai pu écouter, avec juste quelques petites touches Drone ici et là), pour ensuite aboutir à son 'produit final' (seulement matière de Drone extrême, car ses autres projets ne manquent pas lol) Khanate.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 12:25
Originally posted by Belial Belial wrote:

euh.. Cathedral, bon c'est vrai que ça 'balance' d'album en album

oui ça se balance trop mais je pense surtout aux albums 'forrest of equilibrium' et 'Endytime' qui sont ce qui a de mieux en stoner doom.
Originally posted by Belial Belial wrote:

mais Burning Witch n'est surtout pas du Stoner.

ouh...désolé,j'ai merdé sur ce coup ...ça fait un petit bout de temps que j'ai pas ecouter l'album et j'ai du confondre la musique du groupe avec celle d'un autre(plutot bizarre vu que des groupes de stoner j'en connait pas plus que 3).il faudrait que je pense à fouiller dans mes vieux cds et récouter quelques albums anciénnement écoutés
   
Originally posted by Belial Belial wrote:

du Death/Doom des plus lourds que j'ai pu écouter
   
est ce que tu connais "Mournful Congregation"?
si tu connais pas,tu devrais écouter son album...c'est de loin le groupe de doom le plus lourd,le plus extreme que j'ai jamais eu à écouter,la rythmique (surtout la batterie) est tellement lente que t'a l'impression que le monde tourne au ralenti,l'album est une réuissite absolue mais demande des nerfs d'acier sinon ça semble lassant comme musique,d'ailleurs j'ai jamais pu écouter l'album en entier .bon c'est pas trop du death doom,mais plutot du funeral avec une atmosphére qu'on peut pas trouver plus lugubre...mais c'est une expérience qu'il faut faire

Edited by Sandman - 19 Janvier 2008 at 12:28
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 12:31
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


est ce que tu connais "Mournful Congregation"?
si tu connais pas,tu devrais écouter son album...c'est de loin le groupe de doom le plus lourd,le plus extreme que j'ai jamais eu à écouter,la rythmique (surtout la batterie) est tellement lente que t'a l'impression que le monde tourne au ralenti,l'album est une réuissite absolue mais demande des nerfs d'acier sinon ça semble lassant comme musique,d'ailleurs j'ai jamais pu écouter l'album en entier .bon c'est pas trop du death doom,mais plutot du funeral avec une atmosphére qu'on peut pas trouver plus lugubre...mais c'est une expérience qu'il faut faire

et comment ne pas connaitre lol voila se qu'on appelle du doom bien lourd...
(je me rend compte que ca fait un baille que j'ai plus réecouter bon j'y cours maintn lol)
Back to Top
dark_mummy View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 126
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark_mummy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 13:01
Originally posted by dark_mummy dark_mummy wrote:

"kills with engage" sont pas mal dans le genre mais just quels chansons


j'avoue que sur ce coup j'ai foirer, dsl
dark_mummy_resuscitated
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 13:05
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


oui ça se balance trop mais je pense surtout aux albums 'forrest of equilibrium' et 'Endytime' qui sont ce qui a de mieux en stoner doom.

euh là encore... je ne me rappelle plus très bien de l'album Endtyme donc je ne peux rien dire là-dessus, mais par contre Forest of Equilibrium ça reste du Traditional Doom avec le chant très spécial qui frôle la fausse voix grave de Lee Dorian, pas Stoner. Très peu de Stoner dans cet album.

Originally posted by Sandman Sandman wrote:


est ce que tu connais "Mournful Congregation"?
si tu connais pas,tu devrais écouter son album...c'est de loin le groupe de doom le plus lourd,le plus extreme que j'ai jamais eu à écouter,la rythmique (surtout la batterie) est tellement lente que t'a l'impression que le monde tourne au ralenti,l'album est une réuissite absolue mais demande des nerfs d'acier sinon ça semble lassant comme musique,d'ailleurs j'ai jamais pu écouter l'album en entier .bon c'est pas trop du death doom,mais plutot du funeral avec une atmosphére qu'on peut pas trouver plus lugubre...mais c'est une expérience qu'il faut faire

Oui je connais Mournful Congregation, c'est plutôt du Funeral Doom avec quelques petits passages Death/Doom mais sinon, quand j'ai parlé de 'lourdeur' je ne parlais pas de 'lenteur'. Je parlais des riffs vraiments lourds (surtout) et du chant, parmis les groupes les plus 'lourds' que j'ai jamais écouté.
A noter aussi que côté chant, c'était une fille avec le groupe (et pour les plus curieux, Runhild Gammelsaeter, l'ex-chanteuse du groupe, est aussi l'ex d'Ihsahn d'Emperor Tongue). Son chant peut paraître impressionnant (surtout pour une fille) mais n'empêche si on fait attention, on peut voir qu'en tant que fille elle ne pourra jamais égaler un homme en fausse voix grave. Elle fait plein de 'pauses' quand elle chante, et par moments on s'attend même à l'entendre inhaler de l'air lol
Mai sinon sa performance reste exceptionnelle.


Edited by Belial - 19 Janvier 2008 at 13:07
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 13:46
euh Sandman je me rapelle pas que dans leurs débuts Cathderal fesait du stoner doom surtout les deux albums que tu as cité ... leur touche stoner a commencé à étre pesante d'un album à autre et c'est confirmé dans les derniers albums ... sinon je te conseille d'aller jeter un coup d' oeil à Sleep, YOB (éxélent de chez éxélent surtout Elaborations Of Carbon) et Sons Of Otis , si tu t'interesse au stoner biensur

sinn Belial je ne savais pas que Runhild Gammelsaeter a fais partie de Mournful Congregation enfin à ce que je sache héhé sinon je trouve qu'elle s'est vraiment dépassé dans Khlyst ( drone doom un groupe avec Plotkin des Khanate) avec ces cris assourdissants mais éxélents


Edited by Angeloussa - 19 Janvier 2008 at 13:57
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 16:42
Non je faisais référence à Thorr's Hammer.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2008 at 05:31
Originally posted by Belial Belial wrote:


par contre Forest of Equilibrium ça reste du Traditional Doom avec le chant très spécial qui frôle la fausse voix grave de Lee Dorian, pas Stoner. Très peu de Stoner dans cet album..

c'est plus extreme que le traditional doom,c'est beaucoups plus lourd,plus aggréssif,y'a les mémes références mais pas du tout le méme style,ça a peut étre les riffs de base de Pentagram mais c'est trés différent.
bon,pour étre tout à fait franc le stoner domm c'est pas trop mon domaine de prédiliction mais ce que je sais;si je ne me trempes pas,c'est que le stoner se doit d'étre lourd et fortement inspiré du rock des 70's/80's,et ce que je sens le plus quand j'écoute 'forrest of equilibrium' c'est le son black sabbath typique à grosses doses avec une lourdeur incontéstable alors c'est peut étre pas du stoner doom peut étre pas sur la méme forme d'un electric wizard mais ce qui est sur c'est que cet album a largement contribué à la naissance du stoner doom.     
Originally posted by Belial Belial wrote:


quand j'ai parlé de 'lourdeur' je ne parlais pas de 'lenteur'. Je parlais des riffs vraiments lourds (surtout) et du chant..


ouais,j'avais compris que tu voulais parler du drone doom mais ça m'a toute de suite rappelé MC vu que la aussi y'a de la grosse lourdeur dans l'air et j'ai pas voulu laisser passer l'occasion d'en parler (et entre nous le drone c'est pas aussi ma tasse de thé).

Originally posted by Belial Belial wrote:


Elle fait plein de 'pauses' quand elle chante, et par moments on s'attend même à l'entendre inhaler de l'air

peut étre que c'est fait éxprés dans le genre 'I'm...hardly...breathing....,I'm...suffocating....eu3h '( ) tu sais,ça se fait souvent ça dans le doom surtout le drone 3ad.
en tout cas,je vais écouter car ça l'air d'étre trés intérrésant
merci

Edited by Sandman - 20 Janvier 2008 at 05:36
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1234 5>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.141 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com