|
raison de vivre |
Post Reply | Page <123> |
Author | ||
lost
Moderator Group Joined: 08 Décembre 2006 Location: Isle Of Man Status: Offline Points: 738 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
c'est vrai que y'en a certains qui font ça mais depuis peu j'ai remarqué qu'on prenait tous ceux qui parlent de ce sujets pour des gens qui veulent faire "l'interessant"
alors que je ne crois pas que c'est vrai.si quelqu'un evoque le sujet ça se pourrait qu'il soit vraiment et simplement touché par le truc
la suceptibilité est un autre moyen de faire "l'interessant" ,le refus aussi d'ailleurs...
|
||
Boycottons Ragheb !!!
|
||
brujeria
V.I.P. Joined: 25 Mai 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 434 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
bien dit lost, j'ajoute à la susceptibilité,et l erefus,la peur qui mène au conformisme et aussi l'ignorance, pas l'ignorance de ceux qui sont ignorants et veulent apprendre,decouvrir,et elucider quelques mystères,mais l'ignorance, de ceux qui l sont et convaincus qu'ils savent tout , de cette attitude naissent les gens qui font l'interessant et monsieur sait tout, (bou el 3orrif en arabe)ceux là sont l'ennmis d'eux meme car ils restent dansles tenebres (esprit pas illuminé par la pensée),et surtout les ennemis de l'humanité entière
Edited by brujeria - 13 Mars 2007 at 22:21 |
||
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla
|
||
darkness vision
Loud Joined: 09 Janvier 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 249 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
je ne sais pas si je suis le seul qui ai cette impression quetoute la terreest entrain de s auto detruire, que toute les regle humaine sont entrain de disparaitre , que l'itique elle meme est laisser pour compte au profil de la matieres, je vous pris de faire une chos que j'ai moi meme fais, pour certain, cela leur semblera bizarre , !
pendant toute une journer consentrez-vous sur ce que ces etre humain qui vous bouscule sont entrain de se dire , ecoutez les bien, il vous semleron surment bien triste
pourquoi je parele de cela ?quel est le rapport avec le sujet initiale?
c'est tres simple les raison de vivre sont de plus en plus rare, , la vie elle meme ne vaut pas la peine que l'on ce fatigue a poser des questions pareil, mais d'une autre part c'est l'occasion rever , l'age d'or, de certain penseur qui souffre de la souffrance des etre humain devenu la creature la mlus banale apres lhuitre , ces quelque homme qui aurons pour seul passion que cellle de faire progresser les hommes
|
||
I'm the best & I destroy the rest |
||
Pearljamien
Medium Joined: 24 Novembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 189 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
le probléme est que certaines personnes parmi nous, se prennent pour des philosphes ou plutôt des peudo-philosophes, puisque ce topic traite d'un malaise profond d'une personne en détresse, et que là certains jugent où bien déforment la réalité à leur guise en pensant qu'à travers quelques lignes on peut définir une personalité ou bien un simple trait de personalité ...ce n'est que des foutaises qui sentent l'étroitesse et l'indélicatesse de quelques charlatants maquillés en donneur de léçon, mais aprés tout ce qui sûre et ceci est un fait pas un jugement, tunisien est le "Hadj Klouf".
A bon entendeur Edited by Pearljamien - 15 Mars 2007 at 18:27 |
||
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
|
||
Mephistopheles
V.I.P. Joined: 02 Mai 2005 Location: Turkey Status: Offline Points: 368 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Un esprit étroit et passif, se distingue facilement par son refus de critiques et sa manie à s'emballer en cas de tarissement des idées empruntées, mais ce qui est pire , c'est le fait de ne pas pouvoir comprendre et traiter les informations lues, comme ce fut le cas avec lost et pearljamien;
Lost; je suis navré de voir que tu es assez éperdu pour ne pas comprendre ce qui est écrit;
Rassure toi lost, contrairement à toi, on ne généralise pas et on n'a pas de préjugés concernant les sujets. D'ailleurs, la plupart ici étaient sympathisants avec gally. Pour Perljamien; j'admire la tension que tu dégage pour attaquer, je suis navré que tu aies pas l'esprit assez libre et ouvert à la fin, rassure toi, je ne vais pas faire de meme, mais je vais te demander de lire et de comprendre, surtout bien comprendre ce qui est écrit, car je n'ai guère blessé gally (personne en détresse), lis mon post en haut, j'étais fort solidaire avec elle, ceux que j'ai traités de "posers", furent un cas à part que j'ai cité à l'écart pour dire que comme y'a des personnes vraisemblables, y'en a d'autres qui profitent de ces quelques questions, pour se montrer "intéressantes". De plus, il faut savoir faire la différence entre juger une réflexion ou proverbe volé et juger toute une personnalité. Prends du temps à comprendre, c'est mieux que de proclamer des personnes "philosophes" et juger sur l'avatar ce que pourrait cacher toute une personnalité (à ce point aveugle pour ne pas voir que tu es entrain de commettre le crime pour lequel tu me condamnes et dont je suis innocent), mais ce n'est grave encore. Ce que j'ai voulu entendre, est que certains, qui ont une vie insensée et sans expériences, sauront se jetter sur des proverbes ou une réplique du "Candide" de Voltaire pour feindre le "penseur". On souhaite entendre vos expériences en premier, après ce sera un plaisir d'acccompagner un berger espagnol ou une véronika qui a décidé de mourir. J'espère en tout cas qu'un de ces livres, t'apprendras un jour à etre un homme et désigner les personnes par leurs pseudos sans avoir peur. A bon lecteur* |
||
If you don't make a friend now, one might make you
So learn the gentle art of making enemies |
||
lost
Moderator Group Joined: 08 Décembre 2006 Location: Isle Of Man Status: Offline Points: 738 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
mephisto mon ami t'a construit a toi tout seul toute mon argumentatoin car mon message n'etait pas dirigé contre toi ni contre aucun autre forumien d'ailleurs et j'ai nullement generalisé j'ai appuyé tes dires en commençant ma reponse mec je sais qui y'en a qui font l(interressant avec des questions existentielles mais ce n'est pas un pretexte pour sauter sur l'occasion et critiquer gally qui n'a fait qu'en parler... autre chose arreter de soupçonner tout le monde...c'est comme si ça vous faisait du tort qu'elle se pose des questions sur son existence...
|
||
Boycottons Ragheb !!!
|
||
Mephistopheles
Post Options
Thanks(0)
|
|
Voilà, qui est bien clair!
Sans rancunes, lost, tu as voulu appuyer mes dires et ça a créé une surcharge, alors j'ai préféré diluer la nuance. Cordialement ;) |
||
||
Pearljamien
Post Options
Thanks(0)
|
|
Ya Mephisto, tu penses que derrière un écran, c'est difficile de désigner une personne par son pseudo (y'a qu'à voir tous les gens qui l'ont déjà fait), je pense que je ne dois pas me justifier, mais le message posté était généralisé pour condamner un mode d'analyse que je trouve commun et non pas seulement une réplique à ton égard, alors stp évite le genre de phrase "...un de ces livres t'apprendras un jour à être un homme....", car d'aprés tes messages postés et ce même à travers d'autres topics, je sais bien que t'es au-dessus de tout ça, je sais de quoi je parle, de plus mon travail a fait que je sois toujours sur la route (tunis et sud de la tunisie) depuis 3 ans (une petite expérience tout de même), et j'ai cotoyé les gens du sud (Gafsa, Sned, Moularés, Kébili, Souk Lahad, Douz, Toeur, Nafta, Matmata, Gabés, Mareth, Médenine, Tataouine, Ghomrassen, Zarzis, Ben Guerdane, sidi Chammekh, Jerba, etc......), pour te dire que c'est des gens sincères, qui ont des valeurs bien ancrées avec une mention spéciale pour la notion de respect, et j'en passe car t'és mieux connaisseur sur ce point.
Concernant ce que j'ai nommé de pseudo-philosophes (rien à voir avec ton pseudo pour éclaircir ce qui-pro-quo), je sais bien qu'au fond de toi tu reconnais le même truc, puisqu'ils sont quotidiennement autour de nous, soit dans la rue, soit dans un autre pays, soit dans ce forum, etc...encore une fois c'est une généralité, aprés tout ceci existe partout au monde et chacun de nous le constatera puisque c'est maktub.
je ne veux pas m'étendre plus sur ce mal-entendu,mais mon cher ami je veux te dire que ce forum manque terriblement de personalité comme toi, et j'éspère qu'on aura l'occasion de discuter de tout ça clairement et sans nos pseudos et sans rancunes.
ps : concernant les expériences, vers 13h30, je pars au Sud, car je déménage demain inchallah, là je vais m'occuper du secteur "Cap Bon et Sahel", aprés 3 ans de service au Sud.
Edited by Pearljamien - 16 Mars 2007 at 11:38 |
||
|
||
darkness vision
Post Options
Thanks(0)
|
|
euh! je sens que le sujet a devier pour une bagare , mais svp , dite moi es que je suis impliquer , j arrive pas a savoir,
j attend votre reponse , je suis chaud la! non je plaisante si cela vous fais prendre votrre pied, , contunie moi j ai bien aimer le sujet et j aimrai continuer a en parler , mais c 'est vous qui voyais
|
||
||
Mephistopheles
Post Options
Thanks(0)
|
|
Voilà qui est bien clair!
Pardonnez ma véracité qui est un peu crue et très directe des fois . Je t'envie ta vie de nomade lol, car je suis sur que tu te vois reflété dans les différentes personnes que tu croise et de ce fait, j'aimerai souligner, que c'est plus efficace de s'échanger les expériences personnelles, car l'adoption directe d'idées dissimulées dans des essais et romans pourront générer une paralysie dogmatique surtout chez un ado à la recherche de repères. Je n'avais pas l'intention de vous attaquer, et pour cause, je retire ce que j'ai dit. Voyant encore qu'on est sur la meme longueur d'ondes à propos des vraisemblables et les poseurs, j'aurai espéré avoir assez de perceptions en commun, pour chanter "do the evolution", "world wide suicide" et huer le go*********nt "Bouche". Encore désolé pour la petite dispute! |
||
||
Pearljamien
Post Options
Thanks(0)
|
|
, mon ami crois moi c'est pour ceci que je me suis inscrit sur ce forum, et je ne le regrette pas surtout que les petites disputes (mais avec maturité) généralement créent des liens plus forts.
en tout cas le déménagement s'est bien passé, malgrés les énormes contraintes, je suis trop crevé mais au moins en matière de déménagement là j'ai mon mot à dire car je m'y connais, on va dire approximativement.
|
||
|
||
darkness vision
Post Options
Thanks(0)
|
|
snif ..snif !
comme c touchant une reconsiliassian en directe,!
j esper que je ferai ainsi avec plain de gens qui ne me porte pas vraiment dans leur coeur! voila je vien de trouver ma raison de vivre! lol
|
||
||
Pearljamien
Post Options
Thanks(0)
|
|
regarde tes séries tv c'est plus touchant....... |
||
|
||
darkness vision
Post Options
Thanks(0)
|
|
koi du genre les feux de l amour?
non serieux les gens on tendence a etre un peu agressif sur ce forum cela serai bien si tout le monde se comporter comme vous deux! serieu
|
||
||
Pearljamien
Post Options
Thanks(0)
|
|
Je veux juste écrire ce passage qui m'a beaucoup plu (source : le livre "Maktub" de Paulo Coelho) :
(Dans un bar d'un village perdu, en Espagne, prés d'une ville nomée Olite, on lit sur une affiche, le texte suivant que le patron a rédigé :
"Justement au moment où j'avais réussi à trouver toutes les réponses, toutes les questions ont changé".
Morale :
Nous sommes toujours trés occupés à chercher des réponses, nous considérons qu'elles sont essentielles pour comprendre le sens de la vie.
Mais il est plus important encore de vivre pleinement et de laisser le temps se charger de nous révéler les secrets de notre existence.
Si nous sommes trop occupés à trouver un sens, nous ne laissons pas faire la nature et nous sommes incapables de lire les signes de Dieu).
Edited by Pearljamien - 09 Avril 2007 at 16:37 |
||
|
||
morbid_angelika
Treble Joined: 30 Juillet 2006 Status: Offline Points: 92 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
mes livres,ma musique et certainement les gens que j'aime et qui ont été là quand j'en ai eu le plus besoin.
|
||
et toi mon coeur pourquoi bats tu?
comme un guetteur méloncolique j'observe la nuit et la mort Apollinaire http://atermoiment.skyblog.com |
||
lion_hell
Loud Anti Rebirth Joined: 20 Août 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 347 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
mes etude , l'entrainement , mon groupe
|
||
Metal Gothika
Loud Joined: 09 Décembre 2005 Location: Bermuda Status: Offline Points: 333 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Bouquins, zik, famille amis, et mon petit ami adoré!!
Edited by Metal Gothika - 10 Avril 2007 at 15:45 |
||
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika
|
||
Mephistopheles
Post Options
Thanks(0)
|
|
je pense que dans les 3 derniers posts, y'a une légère confusion entre centres d'interets et raisons d'etre.
|
||
||
lost
Post Options
Thanks(0)
|
|
c'est le cas de le dire
|
||
Boycottons Ragheb !!!
|
||
Post Reply | Page <123> |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|