|
Utilisation de plusieurs canaux sur un ampli |
Post Reply |
Author | |
rasta_raf
Band Member H.I.V - Drums Joined: 01 Janvier 2005 Location: Tunisia Status: Offline Points: 244 |
Post Options
Thanks(0)
Posted: 20 Fevrier 2008 at 12:32 |
Merci à Muskman, RightMight, et Spade (vous avez vu des virgules et tout :p).
En fait j'ia deux canaux de sorties, et j'utiliserai probablement deux amplis en sorties (2 de guitares, ou un de basse et une de guitare, on verra les différentes configurations possibles). |
|
one Batata, two batataz, three Bat...
|
|
Spade
V.I.P. Famma Mié ? Joined: 06 Avril 2005 Location: Antarctica Status: Offline Points: 895 |
Post Options
Thanks(0)
|
+1 pour RightMight. Faut vérifier si le signal de sortie sature ou non. Je n'ai jamais essayé cette configuration mais je pense que plus tu rajoutes de canaux, plus le son sera brouillon au final sur un seul ampli. Le mieux à mon avis, c d'avoir au moins deux enceintes et répartir les canaux entre elles. Le must serai d'avoir une enceinte par canal mais bon...
|
|
|
|
RightMight
Band Member YRAM - Lead Guitar Joined: 26 Mars 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 63 |
Post Options
Thanks(0)
|
verifie si ca "clip" ou pas et vas y branche tou mon pote
PS : idealement repartir la sortie en panoramique left/right sur un autre ampli ou chaine d'une puissance plus ou moins similaire tchuss |
|
The Right Might win one of these days..
|
|
musikman
Band Member YRAM / Voices - bASS Joined: 27 Décembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 291 |
Post Options
Thanks(0)
|
Bon je me permet de vous repondre avec le peu de connaissances que je possède, alors pour commencer RastaRaf ensuite gothicos:
Tout d'abord en sortant de la console faut verifier que tu sort en ligne (classique normalement t'as pas le choix) pour le fender faut qu'il y est une entrée ligne (RCA, Jack symetrique..) pour être calé en impedence donc les circuit du preamli du fender ne risquent plus rien mnt! Cauté amplifacteur et haut parleur faut essayer de ne pas pousser le gain au maximum de part et d'autre de ce montage donc eviter les saturation a tous prix parceque le fender n'est pas concus pour. Concernant la battrie electronique tu peux ajouter autant d'instrument que tu veux du moment qu'ils passent tous par la consolette et qu'ils sorte du mix confendus. Mnt concernant Gothicos les tables non amlifiée ont de loin une qualité superieure a celle des tables équipée d'un ampli donc il est preferable d'utiliser une console passive. En ce qui concerne les HP amplifiés ils sont utilisés sur les petites puissances (400watts RMS MAX) Au de la il est preferable d'utiliser des amplis de puissance séparés. |
|
N'ai pas peur y'a des flics!! |
|
Gothicos
Band Member Saracens Joined: 11 Septembre 2006 Location: Wasted Valley Status: Offline Points: 1214 |
Post Options
Thanks(0)
|
Cette question m'intéresse moi aussi, je me demande la meme chose.
Sinon j'ajoute une autre question, si tu me le permet bien sur Rasta, est il préférable de brancher une table non amplifiée sur des amplis ou bien brancher une table amplifiée sur des enceintes passives ou actives sans amplificateur? |
|
rasta_raf
Band Member H.I.V - Drums Joined: 01 Janvier 2005 Location: Tunisia Status: Offline Points: 244 |
Post Options
Thanks(0)
|
C'est un peu rébarbatif comme titre alors je m'explique:
voila j'ai une petite table de mixage et je veux mixer deux canaux chants et deux canaux guitares (qui ont eu déja un effet distorsion), et faire la sortie du tout sur un ampli fender princeton 65W. Ma question : Est ce que l'ampli risque d'être bousillé ? Deuxième question : Est ce que l'ampli risque d'etrep lus bousillé je rajoute aux mix la sortie d'une batterie électronique ? |
|
one Batata, two batataz, three Bat...
|
|
Post Reply | |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|